Subaru legacy - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaru legacy   «   3   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
184 messages
6776 vues
Subaru legacy
Jut20 le ven 6 mars à 09:37
Ça sera la prochaine étape :D
Nico_38 le ven 6 mars à 09:48
La legacy est très sympa en Spec B (j'en ai eu 2).
Plus intéressante à conduire qu'une 330 xi de la même époque en bvm. (Direction bien meilleure, châssis bien meilleur, par contre freinage aussi naze que la BMW :D).

La bva est par contre vraiment pas terrible

La normale je ne sais pas (pas les mêmes amortos, la direction n'est pas la même, ça sera plus pépère).

Faut toucher ça pas cher.
samolo le ven 6 mars à 10:26
Jut20 le ven 6 mars à 10:55
:good:
samolo le ven 6 mars à 11:04

Dernière édition le 06/03/2026 à 11:06 par samolo, édité 1 fois
s970277 le ven 6 mars à 11:24
Y'a 2 palettes :cool:

Ça va, tu kiffes ? Ça ronronne un peu ou c'est complètement aphone ?
Ludoboss le ven 6 mars à 12:19
T'es passé aux douanes ? Pas trop chiant ?
samolo le ven 6 mars à 12:27
Alors comme toujours je pourrai me prononcer définitivement après detailing, pneus neufs et passage au garage qui me confirme que tout va bien.

Pour le moment:
- j‘aime bien la tronche de la voiture IRL
- l’intérieur est franchement pas mal, avec les loupiotes qui vont bien, c’est assez cossu, le cuir est beau, beau volant en vrai, petit et jante épaisse (très important, E38 et E46 non M et Lexus ça me cassait la tête ce cerceau grand et/ou fin). Franchement c’est propre et on se sent ni à poil ni pddp.
- moteur très souple, la boîte est pas ouf mais ça va bien (c’est la BVA5 et non la BVA4 apparemment horrible de lavant facelift). En mode Sport ou Sport Sharp, franchement ça a du répondant, bruit feutré qui monte un peu dans les aigus. Très silencieux sous 3000, ces familial.
- suspensions comme il faut, filtrent bien, on sent la route et juste ce qu’il faut de fermeté. À voir en conduite dynamique, elle prendra un peu de roulis mais l’ensemble est contenu et fait „solide“. On n’a pas la légèreté de la Lexus, plus gros gamos rivé au sol. Hâte de voir par mauvais temps avec les bons pneus.
- elle donne envie de voyager, assez puissant pour être bien, pas assez pour vouloir en découdre à chercher constamment la reprise ou un mec à défoncer. C’est un peu ce que je recherche.

À la douane ils n’ont pas kiffé les WW mais c’est passé. Ils m’ont demandé de balancer le nom du garage qui me les a faites. Pour la cote ils n’ont rien trouvé donc ils se basent sur la facture pour celle-ci, mais ils vérifient vraiment, bon à savoir.
Je pense que je ne retenterai pas.

Sinon le garage m‘a fait le plein, mis la vignette Suisse, et récupéré un couvre-bagage sur une autre Legacy. Bien.
Dernière édition le 06/03/2026 à 12:28 par samolo, édité 1 fois
samolo le ven 6 mars à 12:34
Anecdote. En arrivant au garage (train depuis Zurich, bus, la mission, à Babel Oued au pied des montagnes), je vois la même avec un attelage dégueulasse, feux ternis extrême, pas un panneau de carrosserie propre, becquet déverni. Je me suis dit meeeeeerde, soit je rentre sans, soit je la dépose chez le carrossier avant que ma famille la voie lol.

Le mec sort du garage en rigolant et me dit qu’elle est vendue à un fermier local, la mienne était à l’intérieur :D.
Sylv07 le ven 6 mars à 12:59
Et du coup à quoi correspond ce fameux bouton a gauche sous le volant ?
stinger le ven 6 mars à 13:06
ca sent pas l'amour inconditionnel dès le debut ca va pas trainer à etre mis en vente je pense
samolo le ven 6 mars à 13:11
Ah ben je ne m’attendais pas l’effet waou connu à la récupération de la M2 ou du Boxster. Même une M340i ne m’exciterait pas tant que ça, il faudra du lourd type X5 M50i ou un Macan GTS. Mais pour l’instant ça va bien avec mon cahier des charges d’une voiture normale avec quelques spécificités sympas, pour un budget de Sandero jeune occasion. J’ai envie de garder ce que j’ai et coffrer 2-3 ans, pouvoir partir sans me préoccuper du parking ou de laisser la caisse en lisière de forêt ou en station de ski sans la boule au ventre. Les voyages en caisse ce sera une ou deux fois par an…cette Legacy je la qualifierais d’outil très plaisant.

@Sylv07
Ça allume le système Bluetooth j’ai l’impression. Quand j’appuie il y a une diode qui s’allume sur un autre module. Ça va dégager, il faudra que je trouve le bout de plastique beige ou je mettrai un autocollant :D.
Dernière édition le 06/03/2026 à 13:15 par samolo, édité 3 fois
samolo le ven 6 mars à 13:22
aviator56 le ven 6 mars à 13:28
Le To en 2 parties permet de réduire efficacement les bruits d'air quand il est ouvert ? Ca semble pas con comme idée si ca fonctionne.
samolo le ven 6 mars à 13:29
Oui ça fonctionne bien si on n’ouvre que la houppette devant. Si on l’ouvre en grand pas de remous jusqu’à 80-100km/h.

Cf la houppette:

Sylv07 le ven 6 mars à 13:34
Bel achat. Une voiture comme l on en fabrique plus.
Donky91 le ven 6 mars à 13:41
Pile le bon moment pour acheter, alors que le SP va franchir la barre des 2.50€ mais sinon j’adore 😍
samolo le ven 6 mars à 13:43
Il suffit de prendre la ligne 14 :D.
9.8l ce matin autoroute Suisse et quelques relances pour entendre le flat 6.
Dernière édition le 06/03/2026 à 13:44 par samolo, édité 1 fois
Sylv07 le ven 6 mars à 13:46
Ça doit passer a l E85 mais il me semble avoir compris dans un précédent post que tu y étais réfractaire
samolo le ven 6 mars à 13:47
Je roule peu donc autant rester classique ;).
aknotpsu le ven 6 mars à 14:12
Quel passage de Frontière CH > FR ??
caraddict le ven 6 mars à 14:14
Merci pour ton retour, c'est une caisse qui m'a toujours intrigué :good:
Donky91 le ven 6 mars à 14:40
C’est plus en usage ville, même si rare, que ça va monter
Mais très bon choix atypique en tout cas: j’adore
samolo le ven 6 mars à 21:05
Après le passage de la douane, j’étais plus détendu et ai pu la découvrir sur départementale, nationale et autoroute.

C’est vraiment pas mal. Elle me plaît :).

L’intérieur est top de jour comme de nuit. Ça fait pas du tout vieillot comme la Lexus ou une E46 par exemple. L’éclairage blanc et rouge joue pas mal.

Surprise intéressante en arrivant dans mon parking. Ça braque comme une BM, je n’aurais pas parié là-dessus, à vrai dire je n’y avais pas pensé.

samolo le sam 7 mars à 00:03
Avec le CarPlay ce sera optimal.

aviator56 le sam 7 mars à 01:07
Ca rorone niveau son ?
samolo le sam 7 mars à 01:23
Franchement oui. À bas régime pas trop, mais dans les tours c’est sympa. On reste plus proche d’une E46 3.0i que d’une 911 avec PSE :D.
aviator56 le sam 7 mars à 02:10
:good:
s970277 le sam 7 mars à 07:54
C’est certain que ça a plus de gueule que l’intérieur d’une Tesla.
Becool le sam 7 mars à 09:04
Et les boutons servent à quoi finalement ?
SaluC1 le sam 7 mars à 10:00
Elle est vraiment sympa cette caisse :good:
caraddict le sam 7 mars à 10:16
Y a celle-ci dans mon quartier mais un peu moins propre :D

samolo le sam 7 mars à 10:42
500.000km, RAS :D.

@Becool
Tout ce qu’il y’a de plus classique, à part la molette avec les trois modes de conduite.
Mais l’ambiance est vraiment agréable de nuit.

Il y’a des signes qui ne trompent pas:
- hier dégrèvement d’impôts de 11k€, voiture payée 11k€.
- mon daron qui me dit avoir préparé énormément de matos pour le bricolage du jour. Et ben on va charger ça tranquillement dans la Sub !
Dernière édition le 07/03/2026 à 10:46 par samolo, édité 1 fois
Becool le sam 7 mars à 11:28
Ok. Je parlais des boutons dont tu ne connaissais pas les fonctions
samolo le sam 7 mars à 12:56
Ah oui ça active les radars avant, qui ont dû être rajoutés ;).
samolo le sam 7 mars à 13:04
Je l’ai prise ce matin. C’est validé. Je kiffe la tronche de la caisse dans mon parking, elle est très agréable. Après l’upgrade CarPlay, gros entretien et detailing maison, le coup de cœur sera réel.
Becool le sam 7 mars à 15:34
Peux tu nous détailler la procédure de dédouanement et enregistrement dans le parc français stp ?
samolo le sam 7 mars à 21:02
Oui je fais ça un peu plus tard ;).

Les pneus sont morts et durs (2016).

Je mets du quatre saisons ? Comme c’est un outil cette caisse, j’aimerais idéalement avoir le truc le plus polyvalent possible sans prise de tête.

caraddict le sam 7 mars à 21:04
Oui ca me semble pertinent :good:
Sylv07 le sam 7 mars à 21:41
Tu as les Kléber quadraxer qui sont très bons aussi. Je ne roule qu avec ça, j en suis très content.
samolo le sam 7 mars à 22:00
Il y’a 25€ de différence. Petit faible pour Michelin en général, mais ouvert si grosse différence ;).
Becool le sam 7 mars à 22:07
regarde le comparatif pneu du tcs (pour rester dans l'esprit suisse) tu sauras quels pneus choisir :)
samolo le sam 7 mars à 22:25
J’ai regardé mais il y’a trop de considérations type usure, consommation, environnement…

On me conseille aussi le Continental Allseasons 2.
Jut20 le dim 8 mars à 12:20
J' ai ces Michelin, j' en suis content
samolo le dim 8 mars à 12:26
Il y a une offre à 430€ les 4. Sinon c’est 500. J’attends un peu car elle n’est pas immatriculée ça va prendre quelques semaines. On ne sait jamais si le Crossclimate Sport sort entre-temps en 17 pouces. Même pneu mais un peu plus abouti.
samolo le lun 9 mars à 09:43
@Becool
- réservation de la voiture. Copie CG et Facture. Paiement par virement.
- WW: passé par une agence cool (normalement pas avant quitus ou formulaire douane). Justif domicile, facture, CG. Immatriculation provisoire et plaques chez le cordonnier.
- Assurance en fournissant le WW sinon le VIn
- avant de partir j’ai contacté le transitaire NTG Gondrand car logiciel Suisse pas évident. 140€, j’ai envoyé CNI, facture, justificatif de domicile.
- réception de la voiture. On met les WW au garage
- j’arrive à Bâle, bâtiment à 50m des douanes. NTG me remet des papiers je règle 140
- je vais au bureau de douane Suisse ils me filent un papier. 5mn.
- en face le bureau Français. Je remets le papier Suisse, copie CG, justificatif domicile, facture
- il de démonte car je suis en WW mais ça passe, le deal c’est que je lui file le nom de l’agence qui me l’a fait. Et me dit qu’il va checker la cote. Il ne trouve pas donc il se base sur la facture, et applique les 30%. 20-30mn environ
- je passe la voiture côté Français avec un papier remis par le douanier Français. Le douanier Suisse me déboîte à cause du WW mais ça passe.
- j’attends 1h30 car caisse fermée de 12.00 à 13.30. Il y a un restaurant routier à 20m, parfait.
- je reviens, et règle la note. Ça prend 20mn. Ils remettent le document de dédouanement.
- direction Paris
- mardi elle passe au CT
- j’ai commandé le COC sur Eurococ. Délai 25 mars
- ensuite je pourrai l’immatriculer avec ces docs et le papier de dédouanement.

À mon avis le mec qui importe pour la première fois est en PLS. Si tu es blindé il faut passer par un transitaire et transporteur :D.
samolo le lun 9 mars à 09:48
Avec tout ce merdier je n’ai pas vraiment pu apprécier la caisse sur la partie Suisse, pressé d’arriver avant 11.30 chez NTG.
Une fois tout ça réglé, j’étais bien en mode cruising en France. Franchement j’aime beaucoup et elle a une sacrée allure dans mon parking. C’est assez bas et bien posé. Juste envie de partir en road trip familial avec.
aknotpsu le lun 9 mars à 09:48
attention bcp bcp bcp de fraude et grosse arnaque avec Eurococ et concerts. Ils te disent qu'ils vendent un coc et te sortent des papiers qui n'ont rien à voir et surtout, ils seront jms jms jms en mesure de sortir le vrai coc. Ca vaut pour Eurococ mais aussi les autres.

le meilleur moyen : contacter un concession et/ou la marque directement.

Bale : trop de controle, faut passer par d'autres douanes sauf si besoin de papiers / présence dans les guérites.
aknotpsu le lun 9 mars à 09:51
Le plus simple aurait été que le transitaire regle tout de a à z : taxes, tva, et autres papiers. Ca evite de le faire en perso et le cout est negligeable tout en état carré. Bcp moins de stress aussi. Exp: mediaco.
aknotpsu le lun 9 mars à 09:52
PS: comment ça se fait que le COC ne soit pas déjà avec la voiture et besoin d'une copie??
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoSubaru legacy   «   3   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Arona Nissan Juke DGCCRF Renault 4 Porsche Cayenne MG S9 emploi Subaru Outback Mercedes EQS marché Hyundai statistique Leapmotor
MarquesSeat Nissan Renault Porsche MG Opel Subaru Mercedes Hyundai Leapmotor Alfa Romeo Lancia Aston Martin Honda Tesla Volkswagen BYD Xiaomi
Actuellement, il y a 1033 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement