Ssangyong Rexton - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSsangyong Rexton   «   2            Répondre    
 Page précédente    1    2 
90 messages
11290 vues
Ssangyong Rexton
CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 23:09
J'en connais un qui roule depuis un peu plus d'un an presque uniquement en foret (transport des bucherons, de materiel etc..) il est assez souvent immobilisé.
Dernierement le turbo

Certes l'usage qui en est fait n'est pas des plus reposant..
330de90 le lun 6 fév 2006 à 23:11
Et ça pue....:p
charala68 le lun 6 fév 2006 à 23:11
Voila peut etre aussi la raison de ces problème sachant que cest un suv donc pluto prévu pour la route que pour le tt terrain !!!
Mai bon on verra dici un an !!!
CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 23:12
330d>tu t'y connais d'ailleurs :good:
charala68 le lun 6 fév 2006 à 23:14
Cbm de km celui dont tu me parle ?
330de90 le lun 6 fév 2006 à 23:15
Carpe>> ouais les odeurs ça me connaît, je suis pas enrhumé régulièrement moi.....:D
aston le mar 7 fév 2006 à 01:37
A mon avis le risque que ca pète avec une puce est minim, regarde le nombre de personne qui ont une puce et le nombre de personnes qui s'en plaignent ? moi perso j'en vois pas beaucoup.

Sur un 4x4 tu risque pas de niquer grand chose tout est beaucoup plus solide que sur une voiture normal, les moteur font maintenant 300'000km facile.

Après faut voir le conducteur, si il tire à froid, si il arrête sont véhicule sans le laisser tournée un petit momment pour refroidir le turbo, etc...

Si c'est un préparateur valable et pas un mec du coin qui fait ca je suis confiant, carto à l'appuis avec réglage de la voiture en conséquence.
rextonproprio le mar 7 fév 2006 à 09:38
Le mien à 26000 KM et j ai déjà change les esuies glaces , les bougies de prechaufage, un moteur de vitre electrique mais il est à egalite avec on ancienne megane II ou ma 206 donc pour l instant c est pas plus ni moins fiable.

c est vrai que pour un diesel le bruit est sympa
les performances sont honnetes vu les politiques actuelles de repressions
pour la qualite generale ca reste du coreen et non de l allemand
en ce qui concerne les bruits j avais les mêmes sur mes francaises donc là aussi egalite

pour le côte 4x4 j arrete car à la base c est pas fait pour cela et apres une traverse legere dans les bois jai du faire une geometrie du vehicule à mes frais
sans compter le budget pneu + d eventuelles degats lie à la pratique 4x4
moi j ai ete impressione la premiere fois par la boîte courte car je m en sers en descente quand il neige et il y a un frein moteur terrible par contre en boîte longue il n y pas pratiquement pas de freins moteur

côté comportement routier c est vrai que ca vaut une berline ou un break

il y a un an j avais fait un petit test sur la neige avec et sans esp en auto ou 50/50
je la mettrai sur un site prochainement

j avais chercher à le chnager mais à tarif equivalant et à equipement equivalent y a pas grand chose
rextonproprio le mar 7 fév 2006 à 09:45
Un de mes premier postes
je possede un rexton 270 xdi luxe depuis fevrier
j ai parcouru 11000 km à son bord sans soucis
par rapport à l essai atuto plus, moi non plus j ai jamais eu de pb de freinage mais la course de la p***** de frein est plus longue que sur mon ex megane et le freinage plus progressif; il faut pas avoir peur d appuyer à fond et l aide au freinage d urgence se met en route

j ai du freiner d urgence à 140 km/h et l abs et l esp se sont mis en route et j ai pas eu de pb même si tendance à plonger de l avant

concernant le confort, par rapport à une berline il est plutôt à la ramasse sur route degradée mais sur route ou autoroute pas de pb
de plus attention au roulis
c ets mon premier 4*4/suv donc je ne peux pas comparer par rapport à d autre smodele de même categorie

sur le mien j ai monte la pression à 2.5 bars car 2.0 bars me semble juste sur route

côté reprise il s en sort bien et rivalise avec pas mal de berline d'aprés mes parcours quotidien

je l ai acheté pour son volume de chargement (principalement pour transporter mon vtt + accessoires) et la garde au sol car j habite en zone forestiere
jer recherchais plutôt un break 4*4genre alafa crosswagon ou audi allroad etvu les prix j ai choisi le rexton

le côte 4*4 tres pratique l hiver sur neige ou dans la boue
mais je me sers plus du mode 4 lente pour avoir du frein moteur dans les descentes .

l esp se declenche aussi de temps en temps dans les sucessions de virages mais j amais eu d arrêt de 3 secondes de l injection !!

par contre je me suis amusé sur la neige et en appuyant à fond et en tournant le volant en même temps , là l esp s est mis en route et a stopper l injection mais 1 seconde maxi

pour "s amuser" j ai du deconnecter l esp mais là attention quand 2 tonnes partent en glissage il faut maîtriser un minimum

en 11000 km aucun pb (pas le cas de mes differentes renault ou peugeot au même kilometrage) donc moins de concessionaires , peut être moins de pièces detachées de dispo mais comme pour l instant pas de panne pas besoin du concessionaire ni de pièces !!

côte franchissement j ai pas essaye mais de toute façon c est pas fait pour vu les angles de fuites et d attaques mais en chemin de campagne il s en sort bien

c est un peu comme les vtt et les vtc

c est plutôt un vehicule tout chemin que tout terrain

pour ceux qui veulent l essayer , moi je l ai essayé 2 fois et c est ma femme qui m a pousse à dire oui

habitué aux citadines et berlines, j ai mis 2 mois à m habituer mais maintenant je l adore mon rexton même si ce n est pas la voiture ideale.

les touareg, x5, cayenne sont largement au dessus et cela explique la difference de prix
ce n est pas du tout la même gamme (finition performance utilisation )

mais le rexton coûte autant qu une peugeot 407 sw de même finition
aprés chacun choisit selon ses goûts ou ses besoins
aston le mar 7 fév 2006 à 10:56
Refaire la Géométrie après un peu de 4x4 c'est quoi pour de la qualité :D

Les trapèzes sont fait en Bamboux :D
Dernière édition le 07/02/2006 à 10:57 par aston, édité 1 fois
Softroader le mar 7 fév 2006 à 11:19
Refaire la Géométrie après un peu de 4x4 c'est quoi pour de la qualité
Malheureusement, c'est courant sur le véhicule à roues indépendantes... Cela se dérègle facilement... Demande aux proprios de Terrano 2 et de Navarra... Et je ne parle même pas des mauvais réglages d'origine, à la livraison, c'est aussi courant...
Entre parenthèses, le Rexton a bien plus une structure de 4x4 que de SUV, chassis séparé, boite courte, pont arrière rigide..
Dernière édition le 07/02/2006 à 11:21 par Softroader, édité 1 fois
aston le mar 7 fév 2006 à 13:59
Ca fait peur quant même tu te dit que tu à un véhicule solide et en fait tu doit refaire la géométrie c'est zarbi :D
Softroader le mar 7 fév 2006 à 17:45
Ca fait peur quant même tu te dit que tu à un véhicule solide et en fait tu doit refaire la géométrie c'est zarbi
C'est généralement pas un problème de solidité... c'est simplement des écrous, des biellettes qui jouent, se desserrent...et parfois des silent-blocs qui s'usent... Il faut voir les contraintes qu'il y a au niveau des suspenions en TT... J'ai même vu des pont rigide se tordre et faire un léger arc...
charala68 le mar 7 fév 2006 à 22:18
Comme tu le disai rextonproprio le coup sur la neige en brtaquant a fond et en accélérant je lai aussi fait et cest vrai ke le 4x4 ne monte pas ds les tours !!!!!
charala68 le mar 7 fév 2006 à 22:25
Les bielletes c'est comme un fusible pour la crémaillère de direction donc cest sa qui prend en premier !!!
et comme le disai softroader les contraintes imposé a toute la tringulation, suspension et essieus sont énormes !!!!
aston le mer 8 fév 2006 à 10:31
Non c'est clair je veux bien le croire mais c'est la que l'on voit quant même un 4X4 pur et dure, j'ai un pote qui en fait beaucoup avec des Willis et c'est clair que des contrainte comme ca t'en voit pas souvent sur nos chemin accidenté mais c'est très solide.
Softroader le mer 8 fév 2006 à 11:51
Non c'est clair je veux bien le croire mais c'est la que l'on voit quant même un 4X4 pur et dure, j'ai un pote qui en fait beaucoup avec des Willis et c'est clair que des contrainte comme ca t'en voit pas souvent sur nos chemin accidenté mais c'est très solide.
Et c'est pour cela que les purs et durs ont 2 ponts rigides...voir des lames, car avec des ressorts hélicoïdaux et des tirants de pont, c'est ces derniers qui finissent par prendre du jeux...
aston le mer 8 fév 2006 à 11:54
Moi avec un SUV ca me tente pas trop le 4X4 de toute façon, j'ai toujour cette impression de fragilité et de pièces en plastique qui pete dans tout les sens, c'est vraiment pour faire de la route glissante ou enneigée mais pas plus.
rextonproprio le mer 8 fév 2006 à 14:21
Le concessionnaire m a dit que la geometrie est prevue à la revision des 30000km mais si l examen est pris en garantie les corrections a apportees sont payantes
charala68 le mer 8 fév 2006 à 21:16
Ouai et comme par hasard y vont te dire que la géométrie est a refaire et y vont te la facturer !!!!
Par contre si y te facture plus d'une heure de main d'oeuvre pour la géométrie c'est des arnaqeurs parce ke sa prend pas plus de tps ou alors ta qqch a changer !!!
rextonproprio le jeu 9 fév 2006 à 19:05
Je crois qu ils ont facturé 50min je vais verifier
j ai un beau papier avec des côtes etc mais je sais pas trop le lire
brindavoine03 le jeu 9 fév 2006 à 19:51
Perso. j'ai essayé hier le Rexton est suis assez surpris.
D'une part, au niveau positif de la douceur de son moteur, de son bruit bien contenu, et de l'equipement fourni (Luxe)., du volume disponible.
Par contre, coté comportement routier c'est tres moyen, avec une direction excessivement demultipliée, beaucoup de roulis et un dandinement constant des supensions (trop souple semble t'il ). Inquiétant pour la tenue de route à vitesse un peu soutenue. !

Pour la boite auto. je suis reservé car pas tres habitué , mais j'ai trouvé qu'elle retrogradé beacuoup, meme sans kick-down, en ligne droite vers 80 si on veut accélérer un peu mais en douceur, elle passe un rapport.

En fait, je suis assez déçu, je m'attendais à mieux coté comportement.
Est ce que le Kyrion est du meme ordre ?
DUDU91 le jeu 9 fév 2006 à 21:10
Pour la direction, il est est vrai qu'elle est souple mais sur la version grand luxe, elle est asservie à la vitesse et donc sur autoroute le comportement est positivement agréable.Quant à la boite auto, je la trouve beaucoup plus souple et le passage des vitesses se fait sans à-coup, ma précédente auto était également avec B.A.
Thibault le jeu 9 fév 2006 à 21:34
Le kyron est mieux niveau comportement, bien meilleur même. Même si on retrouve un coté "lourd". Mais c'est davantage dû à la motorisation (2l) qu'aux ballotements des suspensions.

Faut s'habituer au Rexton. J'en conduis un régulièrement, même si il parait dangereux quand on le conduit, les courbes appuyées (et soulevées :etourdi: ) ne lui font, en fait, pas peur (mais au conducteur oui :) ) Il passe aussi bien qu'un Santa Fe (plus sécurisant), sans problème.
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 21:36
Aucun problème de tenue de route avec le mien meme sil a tendance a un peu pancher ds les virages !!
rextonproprio le jeu 9 fév 2006 à 21:48
POUR LA boite auto j ai mis un mois à m habituer mais avec l habitude ca va tout seul si on a pas le pied lourd.
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 21:54
Cest clair que fo sabituer o début mai je ptruve sa drolement agréable !
Et sa pousse fort kan tu appuye a fond et ki retrograde !!!
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 21:55
Pour info jai enfin trouver ce calculateur a la con !
Il est ss le siège conducteur !!!!!
Si sa peut servir a qqln on ne sai jamais
brindavoine03 le jeu 9 fév 2006 à 22:24
J'avoue que son comportement m'a été assez surprenant au premier abord !
peut etre devrais-je essayer le Kyrion ?
on verra !
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:35
Moi perso le Kyronne me plai pa !!!!
Et le moteur sa doi pa etre tro sa !!!!!!
carpe.diem le jeu 9 fév 2006 à 22:37
Comme la twingo quoi :D
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:43
Hahaha !!!!! lol
Ben jaurais pu léchanger cette merde de twingo mai lotre voiture ke jaurais eu y me prenai pa a lassurance !!!!!!
djipipi le mer 21 fév 2007 à 09:32
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un à installé une puce powership sur son rexton ?
Thibault le mer 21 fév 2007 à 12:49
Déjà essayé, oui

Je ne connais pas la marque par contre... sur un Rexton I grand luxe 165ch.

Le véhicule marche très fort après, mais fume très très très fort aussi... trop pour ce véhicule d'ailleurs. Vraiment aucun intéret ! Le "chassis" est completement dépassé par la puissance, devient même dangereux. Et encore, c'été un grand luxe avec une amélioration comparé à ton Confort qui lui n'a pas la même gestion de la prise de roulis que les modèles grand luxe.

A éviter.

PS : la puce a été virée 2 mois après son installation.
koz2 le mer 4 avril 2007 à 18:59
Vend 4 Jantes 16" alu origine pour REXTON. Faire proposition sur timeindians@free.fr
pfel le mer 4 avril 2007 à 19:01
Koz2> le reste de la voiture a fondu ? :D
koz2 le mer 4 avril 2007 à 19:20
Réponse pour le savoyard: Non, le REXTON m'a été vendu avec 2 train avec jantes ; 1 pneus hivers l'autre normal.
alexniz le mer 26 fév 2014 à 15:05
Bonjour
j ai une Rexton 2005, est j ai besoin de savoir les mesures de la voiture en mm ( toit, fenêtre , coffre ...) si veut pouvez . merci d avance
hoher29 le mer 26 fév 2014 à 20:43
Autotitre le mar 28 mars 2017 à 18:34
Actualité : Ssangyong Rexton III :

Edit Autotitre : Essai Ssangyong Rexton III :

Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2 
AutotitreForum AutoSsangyong Rexton   «   2              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoVolkswagen Golf McLaren Renault Espace Hyundai Jaguar F-Pace Volkswagen Nivus FCA prévision Mercedes EQS Rinspeed Mercedes Classe GLE statistique Peugeot
MarquesVolkswagen McLaren Renault Hyundai Jaguar Mercedes Rinspeed Peugeot Cupra Audi Tesla Bentley Skoda Opel BMW Citroën DS Fiat
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales