Ssangyong Rexton - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSsangyong Rexton   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
90 messages
11330 vues
Ssangyong Rexton
charala68 le sam 4 fév 2006 à 12:58
Bonjour,
Je suis posseseur d'un Rexton est j'aurais aimer savoir si quelqu'un saurait ou se trouve le calculateur car j'ai achété une puce powerchips et j'aimerais l'installer ?
Je soupçonne sa présence au niveau des pieds coté passager mais j'aimerais en etre sur avant de commencer à démonter !!!!!
rextonproprio le dim 5 fév 2006 à 09:03

essaye de poster là on ne sait jamais
pour ma part j ai jamais cherche où etait le calculateur
combien gagne tu avec une powerchips²?

http://www.autotitre.com/forum/Difficile-de-trouver-des-infos-57112p1.htm#v973
charala68 le dim 5 fév 2006 à 17:13
Avec le powerchips je gagne environ 35 cv et 85 Nm de couple ce qui me le ramène a 195 cv environ et 425 Nm de couple !!!
Voila voila, vivement quelle soit montée !!!!!
loukee le dim 5 fév 2006 à 17:22
Duée de vie du véhicule ensuite?
aston le dim 5 fév 2006 à 17:27
C'est du 4x4 a mon avis ca dure t'inquiete.
loukee le dim 5 fév 2006 à 17:37
Pourquoi as tu fait ce choix de ce type de 4X4
fabala-x le dim 5 fév 2006 à 17:58
A mon avis 170cv pour 2L7 effectivement ca doit pas paser de probleme de fiabilité:D
charala68 le lun 6 fév 2006 à 17:36
Le moteur garde sa durée de vie pas de souci (pour info le moteur provient du ML 270 CDI ainsi que la boite auto)
POWERCHIPS te garanti meme ton moteur si tu le leur demande (payant bien sur), mais comme il l'explique sur leur site quand un constructeur développe un moteur il ne lui fait de loin pas exprimé tt son potentiel et eux grace a cette puce le libère en quelque sorte tt en restant ds les limites de la fiabilité.
charala68 le lun 6 fév 2006 à 17:40
Pourqoui loukee jaurais du prendre koi ?
Esthétiquement il me plaisait, le moteur et la boite sont issu du ML 270 CDI qui marche deja pas mal ss la puce, les finitions sont corectes et le prix est plus qu'abordable par rapport aux ML, X5 et autres !!!!!
Voila pk jai choisi ce type de 4*4
maxsub le lun 6 fév 2006 à 18:57
Ils exploitent les limites de la non fiabilité tout simplement...

C'est simple je te fait courir à 70% de ton potentiel, puis à 95%. Je parie avec toi ce que tu veux que tu tiendras plus longtemps dans le premier cas. Les organes mécaniques de ta bagnole sont calculés pour des spéficiations données, et ils s'usent en conséquences.
Question de compromis comme pour tout

ceci dit si tu compte pas garder ta voiture tout au long de sa vie c'est pas toi qui en paiera les conséquences.

Ces puces passent également outre les réglementations de pollution en vigueur pour les véhicules récents...
loukee le lun 6 fév 2006 à 19:10
J'avais posé cette question car je compare actuellement des véhicules malgré tout assez différents: REXTON GRAND VITARA SORENTO et pourquoi pas le futur SANTA FE. Ce qui m'intéresse ce sont les garanties à 3 ans pour ces marques Japonaises ou Coréennes, le prix evidemment et puis aussi le fait qu'en ce moment il y a du stock et on peut négocier une remise intéressante.
charala68 le lun 6 fév 2006 à 19:51
Moi personnellement le sorento je lai essayé et le moteur cest pas sa !!
En place yen a aussi moin ke ds le rexton !
Et le grand vitara n'égalise pas non plus en place et kestion moteur avec le rexton !
Maintenant a toi de voir !!!!
charala68 le lun 6 fév 2006 à 19:54
Question maxsub qu'exerce tu comme métier ?
D'une pour information, les constructeurs n'exploitent de loin pas les moteurs a 70 % !!!!
Et avant de raconter des conneries renseigne toi car cette puce tien tt a fait compte des normes anti pollution en vigeur car elles sont crées par des ingénieurs !!!!!
loukee le lun 6 fév 2006 à 20:46
Mais peut on faire un peu de T.T avec le REXTON et question fiabilité qu'est ce que cela donne? quel kilométrage as tu?
charala68 le lun 6 fév 2006 à 20:54
Cest sur que kestion tt terrain sa vaut pas un defender mais sa passe pa mal kan meme, pour info jétai a frakfort au salon de l'auto et yavai un parcour tt terrain ou jai pu faire un tour !!!
Epostouflant on est montée deux bosse, la première une pente de 70 % deja la jme sui di on passe pa et la deuxième une pente de 85 % !!!!!
La mai carement jme sui demandé si le gars ki roulai étai suicidaire !!!!
Et le pire c'est ken pleine pente y cest arrété pui il est reparti comme si de rien n'étai et est meme passé en deuxième en pleine montée !!!!!
Donc voila !!!!
Question fiabilité comme dit ci dessus cest le moteur du ML 270 CDI ainsi que la boite auto donc pa de souci !!!
Moi pour le moment j'ai pas bcp de kilomètres ( 3000 ) parce ke sa fait qeulement depusi avant noel que je l'ai !!!!!
Par contre jai fait une super affaire, c'était la voiture du garage et je le leur ai racheté alor quelle avai seulement 500 km et je l'ai eu pour 32 000 € sahcant quelle vaut 36 000 € neuve !!!
loukee le lun 6 fév 2006 à 21:06
Merci pour les infos charala68 et bonne route.
Ze_Schumi le lun 6 fév 2006 à 21:16
Epostouflant on est montée deux bosse, la première une pente de 70 % deja la jme sui di on passe pa et la deuxième une pente de 85 % !!!!!

Je pense qu'il faut arreter la chopine en allemagne...
Les angles maximum tournent environ à 45 °. En plus, sur des pistes préparées, elles ne dépassent pas cet angle là.

Imagine 85 % !!!!! Là, tu es avec un treuil en train de monter une marche !!!
maxsub le lun 6 fév 2006 à 21:33
Charala68> met ta puce c'est de la balle, et après tu peux venir tourner avec nous à limonest dans le 69 en 4x4.

A combien de % sont exploités les moteurs alors? Pour une durée de vie correcte

petite remarque, les ingénieurs ne font pas que des choses dans les normes:D
Dernière édition le 06/02/2006 à 21:48 par maxsub, édité 2 fois
Softroader le lun 6 fév 2006 à 21:36
Imagine 85 % !
85% (élévation de 85 pour une distance horizontale de 100, sachant qu'une élévation de 100 pour une distance de 100, cela fait un triangle isocèle rectangle et donc une montée de 45 °) cela ne fait qu'environ 38°....
Faudrait pas confondre ° et %
Dernière édition le 06/02/2006 à 21:38 par Softroader, édité 1 fois
charala68 le lun 6 fév 2006 à 21:51
Je ne confond justement pas les dégré et les pourcent et je sais encor se ke je di !!
Daccor que 85 ° cest pa possible mai 85 % oui !!!!!!
On étai litérallement couché ds le 4x4 !!
On a meme fai un travers avec 45 % de pente et y ns a di kon étai à 5 % de ns couché sur le flanc !
charala68 le lun 6 fév 2006 à 21:52
Tu ne ma tjr pa répondu maxsub quel métier exerce tu ?
DUDU91 le lun 6 fév 2006 à 21:55
Je souhaite savoir si cette puce a une influence sur la consomation et quel sont les avantages qu'elle procure. Merci
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:00
Oui la puce a une influence sur la consommation mais en bien car elle réduit la conso de la voiture car plus de puissance et puissance max à une régime moteur moin élevé donc conso en baisse !!!
Les avantages autrement sont 30 ou 35 cv en plus et 85 Nm de couple en plus !
voila voila !
seb06 le lun 6 fév 2006 à 22:00
Au fait rexton c est daewoo et non pas ssanyong ?:louche:

charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:03
Nan rexton cest Ssangyong
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:04
Je suis dans la mécanique, et je passe du temps à me casser le cul pour dimensionner des systèmes avec certaines contraintes imposées. Mais je dis surement des conneries...

Et toi tu fais quoi comme métier, quels ages ont tes enfants, de quelle couleur sont tes chiottes?:D

Pour continuer sur ce moteur, un préparateur lyonnais réputé, je dis pas le nom:D , prépare des grand cherokee qui ont le même moteur, forcément les mecs allument comme des porcs avec, heuresement ce préparateur installe des sondes de T° avec ces kits, et bien évidemment les moteurs se mettent en sécurité et le mec qui roulait à 180 roule après à 130 en mode sécurité :D

edit : orthographe :) d:
Dernière édition le 06/02/2006 à 22:06 par maxsub, édité 1 fois
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:05
Le Rexton est né Daewoo en France...

Dernière édition le 06/02/2006 à 22:11 par Softroader, édité 2 fois
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:06
Moi aussi je suis ds la mécanique et j'ai deja testé des puces et aucun problème de fiabilité moteur !!!!
Tai peu etre mal tombé je sai pa !!!
Enfin bon voila koi !!!
La puissance max est aussi a un régime moin élevé cest pa mal aussi !
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:06
Pour continuer sur ce moteur, un préparateur lyonnais réputé, je dis pas le nom:D , prépare des grand cherokee qui ont le même moteur,
Entre parenthèses, l'origine Mercedes du moteur du Rexton est assez lointaine... comparer les cylindrées et les côtes...

Et, un moteur turbo diesel à tendance à moins consommer car, en usage normal, sa charge est plus faible (en %) par rapport à sa réserve de couple... le régime de puissance, on s'en tape un peu car à une vitesse donnée, le régime moteur sera le même.... à moins de changer la démultiplication...

Dernière édition le 06/02/2006 à 22:11 par Softroader, édité 2 fois
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:11
Soft> tu peux nous en dire plus sur les différences?
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:12
Je ne confond justement pas les dégré et les pourcent et je sais encor se ke je di !!
Je ne parlais pas de toi. Tu as parfaitement raison... 85% c'est un peu plus de 38°
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:13
L'origine mercedes du moteur du rexton n'est pas lointaine du tt car cest le meme moteur ki équipe le ML 270 CDI !!!
Si tu connait autodata regarde dessus comme par hasar le ml fai 163 cv le rexton aussi, cest un 5 cylindres le rexton aussi, la cylindrée est de 2685 cm3 le rexton aussi mai cest pa le meme moteur !
et ds toute les concession y tele dise ke cest le moteur mercedes mai nan nan y dise sa comme sa !!!
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:15
Sauf que le ML et le WJ sortent 400Nm d'origine
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:16
Effectivement le rexton est rentrer en france par deawoo mai cela date dil y a quasiment 10 ans et deawoo avai a lépoque fai coulé laffaire!!!
C'est pour cela qu'il se sont implanté en 2003 directement sous leur propre marque !
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:16
Peut etre du à la boite auto cette différence de couple non?
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:18
Entre les moteurs ?
La cylindrée est différente (2696 cm3 pour le Rexton contre 2685 cm3 pour le merco), les côtes sont différentes, (86.2x92.4mm contre 88x88.4mm) le turbo est différent, la rampe commune d'injection est différente, la gestion électronique est différente...
seb06 le lun 6 fév 2006 à 22:18
Merci SOAFTROADER je savais bien que c etait rexton.
charala68 ::p
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:19
Je vien de regarder une fiche technique du ML 270 CDI et il ne sort pa du tt 400 Nm de couple mais 370 !!
Cest donc bien le meme moteur !!!
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:23
Peut etre du à la boite auto cette différence de couple non?
Non, cartographie.... Au contraire, sur le ML, il fait 400 NM avec la BA et 370 avec la BM...
cela date dil y a quasiment 10 ans
Pas 10 ans, le Daewoo Rexton 290 td est apparu mi 2002 en France... présenté au salon de Genève 2002...
Dernière édition le 06/02/2006 à 22:24 par Softroader, édité 1 fois
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:23
Le grd che en sort 400, et le ML en boite auto aussi si mes souvenirs sont bons
maxsub le lun 6 fév 2006 à 22:27
Non, cartographie.... Au contraire, sur le ML, il fait 400 NM avec la BA et 370 avec la BM...

c'était bien ce que je voulais dire, on est d'accord
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:30
Deawoo a essayé de lancer ssangyong il y a environ 10 ans ( cest sur que le rexton sa fai pa 10 ans kil existe) !! lol
Par contre je sais pa si le 290 TD vau le 270 Xdi !
Deja fai un essai ?
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:32
Par contre le 270 Xdi marche bien, le 5 cylindres en ligne est un moteur très bien équilibré (ts les moteurs avec nbr de cylindres impairs sont des moteurs bien équilibré ) et a une très belle sonorité bien que ce soit un diesel !!!!
Softroader le lun 6 fév 2006 à 22:47
Deawoo a essayé de lancer ssangyong il y a environ 10 ans
Ssangyong est né en 1954 et s'est lancé tout seul en France avec le Musso et le Korando Family, un Isuzu Trooper 5 portes de première génération équipé d'un 2.2 diesel de 70 ch... et à l'époque ssangyong était indépendant...
Il y a eu une colaboration avec Mercedes au début des années 90 après avoir été acheté en 1986 par Keohwa Motors.
Le Musso a été lancé en 1993 (pas en Europe tout de suite) dessiné par un designer Anglais.
Le rachat par Daewoo date de 1998.... mais Ssangyong a repris son indépedance en 2000... Mais Deawoo garda la distribution des Musso et Korando en Europe... Le Rexton est né en 2001 en Coréen sous le badge Ssangyong et apparu en Europe sous le badge Daewoo en 2002.... Daewoo lacha la distribution de ces 4x4 en 2004 et Ssangyong repris derrière....

Dernière édition le 06/02/2006 à 22:49 par Softroader, édité 1 fois
charala68 le lun 6 fév 2006 à 22:53
Ok softroader merci de l'info cest pas skon mavai di !!!!!
Sinon deja testé le rexton 290 TD ? et le 270 Xdi ?
CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 22:58
Le 290 est une belle daube!

Il n'avance pas des masses, est horriblement fini, et guere tres fiable.

A la limite, pour qui veu un suv bon marché, le 270xdi peut etre un bon choix..mais faut pas etre trop regardant sur la qualité globale du produit.
charala68 le lun 6 fév 2006 à 23:03
Le 270 Xdi marche bien et je trouve la qualité relativement correcte !!!!
Sa dépend sur quel critère tu te base !!
CARPE.DIEM le lun 6 fév 2006 à 23:05
La finition est tres legere pour un tout terrain atteignant les 37k€....

Des interstices longs comme des jours sans pain, des bruits de mobilier....

ET d'apres le forum rexton, bcp de petits soucis electroniques/mecaniques :(
Softroader le lun 6 fév 2006 à 23:07
Des infos sur l'histoire de Ssangyong..
http://www.smotor.com/en/overview/history_3.jsp

Il n'avance pas des masses, est horriblement fini, et guere tres fiable.
Pour les 2 premiers, je savais... le 2.9 TD est celui du Musso avec quelques chevaux en moins et un poids plus important à tirer... pour la finition aussi mais pour la fiabilité, je ne savais pas...mise à part la commande de boite de vitesses et de transfert capricieuses, héritage du Musso...
Dernière édition le 06/02/2006 à 23:11 par Softroader, édité 1 fois
charala68 le lun 6 fév 2006 à 23:08
Bon la finition est correcte je trouve sachant ke le mien je lai payé 32 000 €, par contre souci mécanique pour le moment rien et encor heureux avec 3000 km
Bon jsui tranquille pour 5 ans parce ke jai prit un pret auprès de mon concessionnaire ki me garanti la voiture durant 5 ans
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoSsangyong Rexton   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFiat Opel Corsa Jeep Volkswagen T-Roc Porsche Taycan Mitsubishi Space Star Volkswagen prévision Porsche plaque Citroën Ford Land Rover Defender
MarquesOpel Jeep Volkswagen Porsche Mitsubishi Ferrari Citroën Ford Land Rover De Tomaso Toyota Mercedes Audi Hyundai Renault Alfa Romeo Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 451 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales