Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
2 messages 565 vues |
Ssangyong ne garanti plus ces véhicules Neufs |
lemecano | ![]() Bonjour a tous ; Je viens d apprendre par mon concessionnaire que Ssangyong en France n'applique plus la Garantie légale <7 ans> Mon véhicule n'a que 2 ans est en panne du circuit ( Faites vérifier le système d'injection d'urée ! vous ne pourrez plus redémarrer le moteur dans 600 klm !! ) , le véhicule étant chez le concessionnaire il m annonce que rien ne sera pris en charge car Ssangyong en France n'assure plus la garantie !; là j'ai une facture de 700€ et si j aie une casse moteur par la suite cet également a mes frais ! , Perplexe devant ce désistement définitif de Garantie , si vous êtes dans le même cas je suis prêt a vous lire . Bonne journée a vous |
maybachfan67 | ![]() Bonjour, Tout d'abord la garantie "7 ans" est une garantie commerciale et non pas une garantie légale. Néanmoins le procédé semble bien cavalier, car cela pourrait s'apparenter à une rupture de contrat d'autant que les 7 ans de garantie sont un gros argument pour emporter la vente. Par contre je vois un gros hic! Wikipédia indique que SsangYong était en redressement judiciaire fin 2020. Acheter la marque en 2021 n'était probablement pas une bonne idée. Bref l'entreprise a été adjugée par un tribunal de Séoul en 2022, cela signifie-t-il faillite? Si oui c'est peut-être le nœud du problème, SsangYong FR ne pouvant plus plus se faire rembourser par la Corée. Basiquement ce n'est pas votre problème mais le leur vu que la marque existe toujours. Mais dans les faits le mieux c'est peut-être de consulter votre assistance juridique si vous en avez une. Perso je payerai les 700€ et m'en débarrasserai, de préférence en reprise chez un pro. Mais je conçois que ça peut être compliqué financièrement. Dernière édition le 22/09/2023 à 23:00 par maybachfan67, édité 1 fois |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|