Ssangyong  ne garanti plus ces véhicules Neufs - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSsangYongTivoliSsangyong ne garanti plus ces véhicules Neufs           Répondre    
SsangYong Tivoli ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
 1 
2 messages
565 vues
Ssangyong ne garanti plus ces véhicules Neufs
lemecano le ven 22 sept 2023 à 10:25
Bonjour a tous ; Je viens d apprendre par mon concessionnaire que Ssangyong en France n'applique plus la Garantie légale <7 ans> :cool: sur ces véhicules vendus en concessions ou agents de la marque.
Mon véhicule n'a que 2 ans est en panne du circuit ( Faites vérifier le système d'injection d'urée ! vous ne pourrez plus redémarrer le moteur dans 600 klm !! ) , le véhicule étant chez le concessionnaire il m annonce que rien ne sera pris en charge car Ssangyong en France n'assure plus la garantie !; là j'ai une facture de 700€ et si j aie une casse moteur par la suite cet également a mes frais ! ,
Perplexe devant ce désistement définitif de Garantie , si vous êtes dans le même cas je suis prêt a vous lire . Bonne journée a vous
maybachfan67 le ven 22 sept 2023 à 22:59
Bonjour,

Tout d'abord la garantie "7 ans" est une garantie commerciale et non pas une garantie légale.
Néanmoins le procédé semble bien cavalier, car cela pourrait s'apparenter à une rupture de contrat d'autant que les 7 ans de garantie sont un gros argument pour emporter la vente.

Par contre je vois un gros hic!
Wikipédia indique que SsangYong était en redressement judiciaire fin 2020.
Acheter la marque en 2021 n'était probablement pas une bonne idée.

Bref l'entreprise a été adjugée par un tribunal de Séoul en 2022, cela signifie-t-il faillite?
Si oui c'est peut-être le nœud du problème, SsangYong FR ne pouvant plus plus se faire rembourser par la Corée.
Basiquement ce n'est pas votre problème mais le leur vu que la marque existe toujours.
Mais dans les faits le mieux c'est peut-être de consulter votre assistance juridique si vous en avez une. :/

Perso je payerai les 700€ et m'en débarrasserai, de préférence en reprise chez un pro.
Mais je conçois que ça peut être compliqué financièrement.
Dernière édition le 22/09/2023 à 23:00 par maybachfan67, édité 1 fois
 1 
SsangYong Tivoli ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSsangYongTivoliSsangyong ne garanti plus ces véhicules Neufs             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autotitres de la semaine Dacia Bigster prix Hyundai Inster Ford Mustang Mach-E Alfa Romeo emploi BYD Voiture de l'Année Mini marché hydrogène Jeep Compass
MarquesDacia Hyundai Ford Alfa Romeo Nissan BYD Mini Maserati Jeep Renault Geely Volkswagen Hennessey Subaru Porsche Honda Volvo Mazda
Actuellement, il y a 529 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement