Refus de la garantie constructeur SSANGYONG - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSsangYongActyonRefus de la garantie constructeur SSANGYONG           Répondre    
SsangYong Actyon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
26 messages
6305 vues
Refus de la garantie constructeur SSANGYONG
GIO13 le ven 26 juin 2009 à 10:42
Que pouvons nous faire pour faire valoir la garantie constructeur européenne SSANGYONG ! Les concessionnaires refusent la garantie constructeur de ces véhicules achetés à l'étranger !!! Par contre ils ne refusent pas l'entretien !!! Si certains concessionnaires à l'étranger pratiquent des prix bas c'est qu'ils le peuvent et qu'ils ont choisi de diminuer leur marge tout simplement !! En France les concessionnaires peuvent aussi faire de fortes remises à leurs clients mais ils préfèrent faire de plus grosses marges ! En tout cas, ils ne fidélisent pas leurs clients, une chose est sure, les clients ne rachéteront jamais plus du SSANGYONG !
nickgtt le ven 26 juin 2009 à 10:53
http://www.autotitre.com/forum/Ssangyong-refuse-la-garantie-c-98869p1.htm#v20
ziglou le ven 26 juin 2009 à 11:10
Marque de merde, service de merde, c'est pas plus compliqué.

Que faire, ne plus acheté des voitures à des concessionnaires peu scrupuleux envers leur clients.

Dernière édition le 26/06/2009 à 11:12 par ziglou, édité 1 fois
GTSO le ven 26 juin 2009 à 20:08
Ziglou >> Bien de ton avis ! ;) ;) Et ne parlons pas de la revente ........................:bad: :bad: :bad: :bad: :bad:
yago le ven 26 juin 2009 à 20:12
Il n'empêche que je ne vois pas sur quelle basee les concessionnaires refusent de faire jouer la garantie.
Dernière édition le 26/06/2009 à 20:14 par yago, édité 1 fois
vassim le ven 26 juin 2009 à 20:52
Oué enfin faut étre un peu logique aussi, ras le bol des crevards qui vont acheter ailleurs a pas cher les sous et qui viennent ensuite pleurer une garantie dans le réseau français ! :etourdi:
yago le ven 26 juin 2009 à 20:53
Ras le bol, oui je peux bien le comprendre mais ils ne peuvent pas refuser.
KalleAnka le ven 26 juin 2009 à 20:55
Ben de toutes façons pour la garantie, les concessionnaires facturent les travaux qu'ils réalisent à Ssanyoung, n'est-ce pas ? Alors qu'est-ce qu'ils ont à perdre ? Ils prennent pas les réparations à leur charge quand même...? :louche:

reefox le ven 26 juin 2009 à 20:56
"Que faire, ne plus acheté des voitures à des concessionnaires peu scrupuleux envers leur clients."

Ouai enfin bon y aurait plus beaucoup de conss qui vendraient des caisses si on suivait tous cette regle
xsara-wrc_ le ven 26 juin 2009 à 20:59
Je dirais plutôt ras le bol qu en France on soit pris pour des vaches à lait avec des prix > de 30% par rapport au Danemark par exemple.
Et puis si c est la loi ils n ont qu à assumer et compter dans leur prix le prix de la garantie.

Dernière édition le 26/06/2009 à 21:01 par xsara-wrc_, édité 1 fois
yago le ven 26 juin 2009 à 21:04
+30% sur le prix net car va regarder le prix du neuf TTC au Danemark, tu vas avoir peur :D
KalleAnka le ven 26 juin 2009 à 21:07
Dans les pays scandinaves, les voitures sont taxées à 100%. Donc les constructeurs mettent le prix HT à un niveau inférieur pour compenser les taxes très élevées (et pouvoir vendre quelques voitures).

Donc faut comparer ce qui est comparable.

Mais ceci dit, Ssangyong n'a pas une bonne réputation comme Kia ou Hyundai...

faya le ven 26 juin 2009 à 21:11
vassim>Oué enfin faut étre un peu logique aussi, ras le bol des crevards qui vont acheter ailleurs a pas cher les sous et qui viennent ensuite pleurer une garantie dans le réseau français !

Ce ne sont pas des crevards, ce sont les constructeurs qui sont des crevards. Ils vendent moins cher HT sur certain marche, et plus cher sur d autre. Apres ils disent au consommateur de payer le plus cher, ce n est pas normal !

BMW ...l ont compris ils vendent HT le meme prix dans toute l UE.
xsara-wrc_ le ven 26 juin 2009 à 21:11
Et alors, ils ont une obligation de vendre à perte dans ces pays?

Ton explication ne tient pas.
yago le ven 26 juin 2009 à 21:12
Ben si car il parle du prix HT ;)
xsara-wrc_ le ven 26 juin 2009 à 21:19
Désolé mais ça me convient pas ce système! en gros on paye plus chères nos voitures pour que les scandinaves les payent pas trop chères à cause de leurs impôts! :louche:

Faut être une belle vache pour accepter ça.

Y a une loi les constructeurs sont tenus de l accepter de toutes façons, ça ne devrait pas aller plus loin.
Dernière édition le 26/06/2009 à 21:21 par xsara-wrc_, édité 1 fois
vassim le ven 26 juin 2009 à 23:03
On parle de garantie européenne mais les prix de vente sont différents, y a pas un pb déja ?
KalleAnka le ven 26 juin 2009 à 23:33
Le but des constructeurs c'est de vendre des bagnoles dans tous ces pays. Et pour les vendre, ils doivent établir des tarifs qui sont en accord avec le niveau de vie des gens de ces différents pays, et aussi en accord avec les taxes.

Par exemple, au Portugal le niveau de vie est inférieur à celui de la France, donc les prix des caisses sont inférieurs, pour pouvoir les vendre aussi aux Portugais. Les constructeurs font moins de bénéfices, mais ils conservent ou gagnent des parts de marché. Et ils se rattrapent sur leurs marges dans les pays ou le niveau de vie est supérieur et donc où ils peuvent vendre plus cher.

De même, les voitures Françaises sont vendues plus chères en France que dans le reste de l'Europe. Pourquoi ? Parce que le marché local leur est plus propice, ils sont chez eux et jouissent donc d'une clientèle qui leur est "plus" acquise, tandis que dans les autres pays, ils se tirent la bourre avec les autres constructeurs et ils se doivent d'avoir des prix plus alléchants pour gagner des parts de marché.

C'est pour ça que les mandataires offrent de très bons tarifs sur les voitures Françaises importées d'autres pays d'Europe.

C'est pas la faute des concessionnaires. Les tarifs catalogues sont établis par le constructeur pour chaque pays. Le concessionnaire peut te faire des remises, mais il pourra pas s'aligner sur la concurrence qui vient du reste de l'Europe.

KalleAnka le ven 26 juin 2009 à 23:36
J'aimerais qu'on me clarifie quelque chose... La garantie est fournie par le constructeur, pas par le concessionnaire. Si celui-ci doit faire des réparations sous garantie, il les refacture à la marque, n'est-ce pas ? C'est pas au concessionnaire de prendre en charge les réparations de tous les véhicules, surtout ceux qui sont achetés ailleurs que chez lui.

Donc garantie Européenne oui, mais avec prise en charge du constructeur.

xsara-wrc_ le ven 26 juin 2009 à 23:47
Et alors, c'est leur politique, leur choix. (apparemment BMW ne marche pas comme ça)

Le marché est ouvert en Europe, la loi prévoit une garantie européenne donc ils assument leur politique. De plus les garanties coûtent aux constructeurs pas aux concessions...

Je me répète mais je ne trouve pas logique de devoir payer plus pour que les autres payent moins...
KalleAnka le ven 26 juin 2009 à 23:54
Mais c'est la loi du marché. T'as plus de pognon, donc on te vend plus cher, parce que tu peux mettre plus de fric dans une caisse. Le Portugais il a moins de pognon, mais comme on veut quand même lui vendre la caisse, ben on lui fait des prix plus bas...

xsara-wrc_ le sam 27 juin 2009 à 00:06
On a fait le marché libre en Europe donc c est le jeu d acheter au moins cher...

Ma boite fait le même prix pour ses machines quelque soit les moyens de ses clients, si pas assez de moyens pas de machine...

A la station j ai pas vu que l essence était plus chers pour les "supercars" non plus...

GIO13 le sam 27 juin 2009 à 12:04
En fait ils refusent en prétextant que le constructeur va mal étant donné la crise, et que soit disant le constructeur ne rembourse pas à ces concessionnaires les garanties !! Donc ils disent ne pas assumer les garanties des autres pays de l'union européenne !! Ils rajoutent aussi qu'ils ne sont pas équipés pour les boite auto 6 rapports !!! de toute façon en 20 ans d'expérience, je n'ai jamais rencontré une marque d'aussi mauvaise foie ! Ce n'est pas demain la veille que je vais conseillé aux clients d'acheter du SSANGYONG ! Honte à eux !!!!
GIO13 le mar 29 sept 2009 à 17:16
Bonjour à Tous,
Pour votre info, sachez que je n'ai malheureusement pas avancé avec mon problème ! SSANGYONG ne refuse plus la garantie mais sont devenus INCAPABLE de diagnostiquer la panne car j'ai une BOITE AUTO 6 rapports et en France ils n'ont que 5 rapports !! Ceux sont vraiment des RIGOLOS ! Perso, ils ne me font pas rire mais voilà, LE PROFESSIONNALISME DE SSANGYONG compétant dans plusieurs pays (260 dans le monde) GARANTIE USINE blablabla des paroles des paroles ...
rafabenz le mar 29 sept 2009 à 19:48
Kalle > le prix des caisses au portugal est bien plus cher qu'en france ;)
Me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs :louche:
zlackie le mar 29 sept 2009 à 19:57
Tout comme nos véhicules, car s'ils sont garantis 3 ans ou 100.000 kilomètres, ce n'est pas sans raison : vous vous apercevrez vite de la fiabilité de votre SsangYong.

Ah oui c'est complètement clair !:D
Vous êtes prévenus :D
Auteur : avec
 1 
SsangYong Actyon ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSsangYongActyonRefus de la garantie constructeur SSANGYONG             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMercedes BMW Série 2 Hyundai i20 Peugeot 508 Honda CR-V Audi A3 BMW Série 4 Mazda Volkswagen ID.3 Volvo XC40 BMW X8 aide Mini Countryman
MarquesMercedes BMW Hyundai Peugeot Honda Audi Mazda Volkswagen Volvo Mini Genesis Dacia Jaguar Cupra Mitsubishi Suzuki Ford Cadillac
Actuellement, il y a 472 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales