Cannonball Run Europe 2012 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSpykerCannonball Run Europe 2012           Répondre    
Spyker ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ascari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
43 messages
4040 vues
Cannonball Run Europe 2012
Choumache le lun 2 juil 2012 à 00:49
Bonsoir à tous,

J'ai été surpris de ne pas trouver de topic dédié cette année. Le départ à été lancé ce soir du sud-ouest de Londres, les concurrents ayant traversés la Manche il y a 3 heures et s'étant lancés pour 5000km à travers l'Europe tout au long de la semaine qui va venir.

Pour la petite histoire, le Cannonball remonte aux années 30. A cette époque, Erwin George Baker traverse les Etats-Unis d'est en ouest, reliant Los Angeles à New York en moins de 54 heures. Un record qui tiendra près de quarante ans.

Et pour l'autre petite histoire - plus perso celle-là - j'ai poussé ma colloc et ma copine à s'inscrire à l'édition de cette année en tant que chrono girls, et elles ont toutes les deux été prises ainsi que 6 autres nanas; ce qui signifie qu'elles vont passer 1 semaines tous frais payés en ayant simplement à prendre les temps des coureurs. La vie ne les épargne pas. On rappelle que le ticket d'entrée tourne sinon autour des 6000£, essence et passager non inclus.

Je compte m'inscrire à l'édition 2014, je me suis dit que c'était du coup peut-être pas une mauvaise idée d'envoyer quelqu'un en reconnaissance :cool:

Le tracé reste évidemment confidentiel, les objectifs étant dévoilés au jour le jour. J'ai eu écho des grandes lignes, ça s'annonce sport avec des étapes faisant entre 700 et 1000km par jour, ainsi qu'une journée track-Day dans un endroit bien sympa.

Quelqu'un du forum est-il inscrit? Ou bien l'a-t-il déjà fait? J'essayerai de vous tenir au courant du déroulement du rallye - si ça vous intéresse - et d'uploader quelques pics de la quarantaines de bagnoles inscrites cette année. Pour info, pas de passage en France dû aux excès de zèle des gendarmes des années précédentes (confiscation de 3 caisses suite à des excès de vitesse).

Puis juste pour le plaisir et histoire de se remettre dans l'ambiance: http://www.youtube.com/watch?v=wFB6FfaNQ40&feature=youtube_gdata_player (Canon Ball Run 1 - YouTube)
YouTube 3:27
Canon Ball Run 1

:)

epine43 le lun 2 juil 2012 à 08:01
on tient a notre auto et permis .....
jpcevol le lun 2 juil 2012 à 08:10
pis bon......................
Choumache le lun 2 juil 2012 à 09:17
Au temps pour moi, j'avais oublié à quelle point la peur psychotique du gendarme est installée en France ;)
vroum45 le lun 2 juil 2012 à 09:20
Ce n'est pas la peur du gendarme qui pose problème, mais juste une notion éthique.
Toniciano le lun 2 juil 2012 à 09:23
Tu vas te faire du mal, l'amateur :D ;) il y a mieux à faire de ses thunes...
maxz318is le lun 2 juil 2012 à 09:29
ils n'ont pas voulu de ma civic :ouin: :ouin: :ouin:
caraddict le lun 2 juil 2012 à 09:30
Ils ont pas voulu de ton acompte de 60 £ sur l'engagement, surtout :D
maxz318is le lun 2 juil 2012 à 09:32
c'est vrai qu'ils n'ont pas voulu de mes 60 £ en douze fois sans frais :D
Rod350Z le lun 2 juil 2012 à 10:03
Pourquoi les références à Spyker et Wiesmann :?:

En consultant leur site web respectif, y'a pas une ligne sur ce Cannonball Run Europe 2012 :D (bon, le site de Spyker n'a pas l'air d'être au mieux :D , mais celui de Wiesmann est à jour).
guillaume7693 le lun 2 juil 2012 à 10:30
C'est la course complétement conne où des riches s'amusent à cartonner des pauvres sur route ouverte ?
Choumache le lun 2 juil 2012 à 10:33
> Tony, l'amateur tu sais ce qu'il te dit? :arg: :D
> Rob: j'ai déjà repéré une Spyker C8 Spyder sur les photos que m'a envoyées ma copine, 75% des participants sont britons cette année mais ils ont quelques teutons donc la présence d'une ou deux Wiesmann ne me surprendrait pas.

Concernant le coût de truc, on avait estimé avec quelques collègues à combien ça nous reviendrait d'organiser un rallye du même style en se faisant Uk-Belgique-Allemagne-République Tchèque-Bulgarie-Hongrie-Italie-Suisse-Allemagne-Belgique-UK sur 8 jours et on était tombés autour des £4000 donc pas trop éloigné de leur offre, à savoir qu'ils assurent l'hébergement dans des 5 étoiles et des soirées dans les meilleurs clubs de chaque ville. C'est pas déconnant donc, surtout comparé au £30000 réclamés pour le Gumball.
Dernière édition le 02/07/2012 à 10:34 par Choumache, édité 1 fois
jpcevol le lun 2 juil 2012 à 12:04
comment peut on avoir envie d'une aberration pareille:louche:
phastaz le lun 2 juil 2012 à 12:20
JP : vous n'avez pas les mêmes valeurs ! :D T'es pas un passionné d'automobile toi, la preuve, tu roules en diesel !
alicantor le lun 2 juil 2012 à 12:52
Je serai content quand un (ou plusieurs mais ça ce serait vraiment le pied) de ces connards de participants ira s'enrouler autour d'un poteau, sans faire de victime en dehors de la "course" :good:
tovaritch le lun 2 juil 2012 à 13:04
Mouais, mais concrètement quelle différence entre eux et un mec lambda qui roule tout seul en excès de vitesse ?
Tu te souhaites aussi de t'enrouler autour d'un poteau quand tu roules trop vite ? :louche:
alicantor le lun 2 juil 2012 à 13:15
Tu vois pas la diff entre rouler vite et faire la course sur route ouverte ?

Quand ça m'arrive de rouler vite, enfin "en excès de vitesse" car parfois on est trop vite même en respectant les limites légales, je ne le fais pas au mépris des autres usagers, j'ai pas un chrono à battre, et si qq1 se colle à moi pour jouer je ralentis jusqu'à qu'il aille faire mumuse tout seul.
Choumache le lun 2 juil 2012 à 13:54
Ce n'est officiellement pas un Time To Beat Challenge, le but étant d'être au plus près possible des 100km/h de moyenne. Mais j'ai l'impression que certains ici pensent encore que la vitesse est cause d'accidents, le bourrage de crâne des autorités faisant son petit effet :/
maxz318is le lun 2 juil 2012 à 13:56
qu'un mec roule à 250 sur autoroute ne me dérange pas le moins du monde mais, désolé, quand tu vois les vidéos ou les mecs arrivent à 3 de front avec parfois des dépassements par la bau et autres conneries en tout genre, oui c'est dangereux
phastaz le lun 2 juil 2012 à 13:57
"Mais j'ai l'impression que certains ici pensent encore que la vitesse est cause d'accidents, le bourrage de crâne des autorités faisant son petit effet "

Certain ici pensent que des incapables au volant de voitures qu'ils ne maitrisent pas, et roulant à des vitesses souvent inadaptées aux conditions de circulation, sont causes d'accidents. Comme cela a été d'ailleurs illustré à de multiples reprises lors des éditions précédentes. Va falloir mieux que ça comme argument pour essayer de défendre ce genre d'évènements...
Choumache le lun 2 juil 2012 à 14:19
Ah mais tu trouveras des connards partout, ça oui. Mais de là à généraliser à tous les participants...
J-MS le lun 2 juil 2012 à 14:25
Mouais. Le concept de base reste quand même fortement orienté.
Et pas forcément dans le bon sens, disons.
phastaz le lun 2 juil 2012 à 14:26
Ya des connards partout, mais ils ont tendance à être plus nombreux dans certains endroits/évènements. Ce qui a été montré à travers les éditions précédentes plaide plutôt en faveur d'un évènement de gros beaufs friqués sans aucun respect pour le reste des usagers de la route. On trouve aussi d'anciennes gloires en manque de blé, et des jeunes branleurs qui confondent la passion de l'automobile avec la passion pour leur propre nombril.
Spilner le lun 2 juil 2012 à 14:50
:D
Caterham_7 le lun 2 juil 2012 à 15:36
choumache > et tu as mis une ceinture de chasteté à ta copine ? parce que ce milieu affectionne l'alcool la drogue et les partouze :D
Choumache le lun 2 juil 2012 à 15:41
Je m'attendais à ce qu'elle sorte celle-là :D La seule précaution que j'ai prise a été d'y envoyer aussi ma colloc. À 2 contre une meute de mec en manque, elles ont plus de chances de résister que seule.

C'est ce que je me force à croire.

...
Caterham_7 le lun 2 juil 2012 à 15:42
ah donc tu t'es juste fait une raison ... :D
Choumache le lun 2 juil 2012 à 15:45
Merci :D

Comme j'ai souvent dit aux nanas que j'ai fréquentées: pas vu pas pris pris pendu. Elles peuvent faire ce qu'elles veulent tant que je l'apprend pas, mais tout fini par se savoir un jour où l'autre, et si c'est le cas NEXT
Caterham_7 le lun 2 juil 2012 à 15:50
Quel homme ...
olivier25 le lun 2 juil 2012 à 15:55
tu as le tel de tes copines ?:D
maxz318is le lun 2 juil 2012 à 15:58
une photo d'abord :!: :D
Caterham_7 le lun 2 juil 2012 à 15:59
Oliv > c'est pour alimenter tes parties de jambes en l'air de Villers le Lac ? :D
gregsan le lun 2 juil 2012 à 16:05
" À 2 contre une meute de mec en manque, elles ont plus de chances de résister que seule."

ben pas vraiment c'est le principe de la ^partouze...pour peu qu'elle trouve un mec plus beau et plus friqué, et qui la fasse decoler,, t'es dans la merde:D

allez rappelles la t"as encore le temps
Choumache le lun 2 juil 2012 à 16:28
J'apprécie cet esprit d'équipe les mecs. Je saurais m'en souvenir en temps voulu.
ben_92 le lun 2 juil 2012 à 16:43
je pense qu'une photo de la copine et de la colloc s'impose
olivier25 le lun 2 juil 2012 à 16:56
Cater => je suis Neuchatelois maintenant:D
phastaz le lun 2 juil 2012 à 16:57
Oliv : ya un camp naturiste sur le lac de Neuch ! T'as déjà été, gros dégueulasse ?
olivier25 le lun 2 juil 2012 à 16:58
ben ouais

j'ai vu une SV650 garée devant :D :D
Dernière édition le 02/07/2012 à 16:59 par olivier25, édité 1 fois
cliocampus le lun 2 juil 2012 à 17:22
Pas étonnant qu'aucun sujet ne lui soit décerné... Peu de gens admirent des fils à papa et consorts faisant une course sur route ouverte en pensant être au dessus de lois :vomir: :bad:
Calvinlepourri le lun 2 juil 2012 à 17:51
Bon, ceci dit, 100km/h de moyenne, si c'est sur autoroute, ca ne devrait pas poser trop de problèmes et ce sans trop faire le kéké. Mais si ils traversent des villes/villages ou prennent les nationales, c'est déjà plus emmerdant. :/
cliocampus le lun 2 juil 2012 à 18:23
c'est surtout sur nationale que c'est fait... Trajet en général sur axes 4 voies, moins d'autoroutes car plus surveillées. Et bleuarg pour le principe, un rally de club ou de bagnoles d'exception qui se dégourdissent les bielles sur circuit, ok (surtout avec le budget des participants). Un run sur route ouverte entrecoupé de soirée de débauche, non.

Un hôtelier témoignait lors d'une édition précédente, son hôtel ruiné par des mecs bourrés/drogués ayant grosso modo baisé toute la nuit et tout pété dans les chambres, les organisateurs paient ensuite, ok, mais niveau débauche et respect d'autrui, nul à chier en mentalité.
vroum45 le lun 2 juil 2012 à 18:36
100km/h de moyenne,

Pourquoi je n'y crois pas...
Aviator56 le jeu 5 déc 2019 à 17:07
https://www.histo-auto.com/fr/actualite/202/cannonball-le-record-a-ete-battu-en-27-h-et-25-mn (CANNONBALL Le record a été battu, en 27 h et 25 mn)

Edit Autotitre : Cannonball 2019 :

Auteur : avec
 1 
Spyker ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Ascari ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Wiesmann ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSpykerCannonball Run Europe 2012             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoLand Rover Defender BMW Série 3 Mercedes Classe S Nissan GT-R Fiat 500 jeu vidéo BMW X6 Audi Q4 Skoda Octavia statistique Hyundai Citroën C4 Renault Clio
MarquesLand Rover BMW Mercedes Nissan Fiat Audi Skoda Hyundai Citroën Renault Toyota Porsche Mazda Tesla MG Dacia Kia Peugeot
Actuellement, il y a 384 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales