Y a-t-il une vie après l'ARIEL...? - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   «   4   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
8927 vues
Y a-t-il une vie après l'ARIEL...?
vins850 le ven 2 avril 2010 à 07:51
:good:
vassim le ven 2 avril 2010 à 08:51
Donc ca marche.
T'as même pas pt un truc ?
kri le ven 2 avril 2010 à 08:53
Ca fait envie...
guillaume92 le ven 2 avril 2010 à 09:04
:love: :love: :love: :love: :love:

Un beau délire. La vie est faite pour être vécue avec passion.

Ca fait envie !
yakou23 le ven 2 avril 2010 à 09:49
La course, y a que ça de vrai !! :D ça donne de la bonne adrénaline !
Bravo Phianto :good: :good:
phianto le ven 2 avril 2010 à 18:59
Salut Vincent,
Ben ça marche plutot pas mal .....les 7 premières FR du plateau conduites par des REGAL, GROPPI et autres taquineurs des vibreurs étaient à presque 2 secondes devant la plus vite des F3!
mais apparemment l'explication vient des pneus des FR évacuant bcp mieux la flotte....
Le peloton pour une première course, en sport méca et en monoplace!!, c'est géant de montées d'adrénaline
Les séances libres du samedi et du dimanche matin avant la course qualif étaient là aussi un festival de TAQ, ça tournicotait à tous les virages, Dijon est heureusement assez sécurisant pour les figures et les commissaires et évacuations sont bien organisées.
Tiens....au hasard de mes déambulations dans les stands et sur le paddock je suis tombé sur une belle EVO VII jaune anglaise conduite à droite archibien menée puisqu'en première ligne au départ du groupe N......du Team de notre cher Marc Lambec....LR Performance
Pas d'bol pour lui son pilote a pété sa rutilante waste gate alors qu'il était 2nd de la course......hummmm!!, ça te titille ça avoue le Vincent
vassim le ven 2 avril 2010 à 20:35
Oui mais finalement le peloton en monoplace ca me parait une meilleur idée, les gars ont des anciennes formules, n'ont pas trop envie de les kc et ca ne frappe pas sans raisons.
Tandis qu'en berline genre GpN le contact ne fait peur a personne.
Et y emmener des caisses dont les piéces ne sont pas évidentes a trouver et pas le top idée.
Une evo récente c'est mieux. Et en GpN ca risque d'étre efficace.
olivier25 le mar 8 juin 2010 à 11:00
Pas de nouvelles depuis avril ?
phianto le mar 8 juin 2010 à 11:33
Si, les seules et toutes fraîches.
Celles de ma deuxième course , à LEDENON ce wek end.
Enfin des conditions plus clémentes, du soleil, même si la course du dimanche a failli nous faire sortir les pneus pluie, éclaircie de dernière heure, oufff!
Bon, je pourrai dire que pour une 2ième course seulement, aprés la version torrentielle de Dijon , une honorable 14 ième place sur 19 me suffirait.....sauf que le départ c pas encore mon truc et ma 6ième ligne s'est soldée du coup en 4 furieux qui m'ont enfumé avant le triple gauche.
Les 12 tours m'ont permis de remonter 4 places et d'améliorer mes temps des essais qualifs de 3,7s bloqué le matin par un concurrent vieux briscard du peloton de la coupe plus lent mais qui maitrisait l'art de la fermeture.....et de mon côté pas trop d'expérience de la bagarre, attendant qu'il se contente des drapeaux bleus qui s'agitaient devant lui!!!!
bref meilleur temps en 1,25 à 3,8s du meilleur tps des FR .
.....et toujours aussi ravi de ma FR , quand on voit encore ici l'écart avec les 3/4 du peloton des F3 quasi ds les mêmes tps que moi, seuls les 2 premiers sortaient du lot en 1,19s , ça commence à parler là!!!!

GREAT IS FR!!
olivier25 le mar 8 juin 2010 à 11:45
Cool

tout se passe bien alors ;)
vassim le mar 8 juin 2010 à 16:15
Ct la coupe de france des circuits.

T'as rien pété ? :D
starter le mar 8 juin 2010 à 16:16
Tu vas lui poser la question après chaque manche? (cf post du 2 avril) :D
vassim le mar 8 juin 2010 à 17:06
Oué, tu connais pas phil, il a souvent des "petits soucis techniques" :D
Dernière édition le 08/06/2010 à 17:07 par vassim, édité 1 fois
FRANSYL le mar 8 juin 2010 à 22:33
Phianto : on s'est raté de peu, j'étais sur le circuit le vendredi (plus modestement pour un premier contact en Formule Ford avec Palmyr) et le samedi je bivouaquais sur un terrain 4X4 du coté de Remoulins...J'avais prévu de passer le Dimanche voir un peu les courses mais Monsieur CH2COOH avait eu raison de moi dans la nuit :(
vassim le mar 8 juin 2010 à 22:37
T"es resté coincé dans ta tente ?
yakou23 le mar 8 juin 2010 à 22:39
C'est dégeulasse ..!!
also01 le mar 8 juin 2010 à 23:30
Vassim > si phianto a des "petits soucis techniques" il devrait aller se renseigner aupres de....motoriste ...
phianto le mer 9 juin 2010 à 01:32
Non désolé le chat noir m'a abandonné....je roule stock et vue la marge qui me sépare des meilleurs, le principe de la coupe et de notre groupe E monotype rend humble quant aux progrés à réaliser déjà au volant!!

motoriste était là.....mais apparemment son poulain a moins atomisé qu'à Dijon!!

j'ai croisé Olivier Faure aussi avec sa RC CUP full yellow

vassim le mer 9 juin 2010 à 02:18
C'est cool ! :good:
also01 le mer 9 juin 2010 à 03:04
Phianto > joli jeu de mot ....moins ATOMisé...:D
phianto le mer 9 juin 2010 à 20:31
Au fait Vincent, des news des barges du 400and more?? Gérald et les flatfourreurs
vassim le jeu 10 juin 2010 à 01:00
Oué, toujours on stage.
albert_linette le ven 11 juin 2010 à 12:48
Alors comme cela on utilise mon pseudo du topic Atom internationnal : ATOMisé :arg: :arg: :arg: :D :D :D
phianto le ven 11 juin 2010 à 23:01
Oups....c'était à l'isu de mon plein gré....ou de vieilles réminiscences seulement car comme dirait Vincent.....mes p'tits et fréquents soucis ATOMISTIQUES de fin de vie de mon atom m'ont fait oublier les quelques chronos et impressions enthousiastes du début version 245

comme quoi , avec 100 canassons de moins on peut exploser les chronos de 5 à 6 secondes...
oui, je sais, la FR est une auto de course et d'égoîste....
Albert_linette le mar 15 juin 2010 à 20:32
Elle est partie où ton Ariel ???
vassim le mar 15 juin 2010 à 20:59
Hum, pas loin de la vendée j'ai cru comprendre.
phianto le mar 15 juin 2010 à 23:23
Du côté de Tours je crois...et toujours vaillante aux dernières news d'il y a 2 mois.....
....vincent, si tu me réserves du beau temps au Vigeant en novembre....promis je viens faire ma 3ième course de la Coupe de France....
ou Magny Cours en Octobre!!!!!, autrement dit......on n'est pas prés de se croiser!!
à moins que tu viennes griller sous le feu de Ledenon en juillet?
vassim le mar 15 juin 2010 à 23:28
Tu trouvera plus facilement du soleil a ledenon en juillet qu'au vigeant en novembre je crains ! :D
epine43 le mer 16 juin 2010 à 08:44
Sur ?
albert_linette le mer 16 juin 2010 à 12:54
Ne dites pas cela, je vais à Ledenon les 10 et 11 juillet avec Europa !!! :/
phianto le ven 18 juin 2010 à 23:28
Europa?.....kezako ça?....c le challenge sponsorisé par le traiteur intrétable!! .....MARTINET?
Y a de la monoplace engageable?
Teusch le ven 18 juin 2010 à 23:36
Il veut parler du club europa je pense.
albert_linette le dim 20 juin 2010 à 21:32
Oui, teusch mais c'est bien ce dont parle phianto !
vassim le dim 20 juin 2010 à 21:47
Ca a été sponsorisé par le traiteur martinet déja.
Y avait le couscous d'or a gagner.
Teusch le dim 20 juin 2010 à 22:45
Ah ok !
Ca parle couscous, y avait de la guez? Jpeux venir ? :D
phianto le ven 2 juil 2010 à 00:05
J'espère que le challenge Europa ne s'la pète pas comme le Vde V car en quelques années j'ai trouvé ce dernier trés embourgeoisé avec l'arrivée de teams à budgets impressionnants malgré l'absence d'enjeu!!, la selection commençant déjà par les inscriptions 4X plus chères que la coupe de france sans compter l'obligation du transpondeur 200€ .....
le tout donnant immanquablement de l'importance ds l'esprit des participants, la tension s'en ressent ds le peloton ou les places se disputent à "moustaches" serrées!!
...........à 1000€ la moustache, je préfère l'obéissance des drapeaux des concurrents de la Coupe de France
......et l'ambiance plus Woodstok des paddoks! eux aussi moins onéreux!!
je parle pour la série monoplace

en série proto, les courses étant de l'endurance, je trouve les engagements déjà plus "rentables"
......bref, exit l'Anneau du Rhin et Albi........grrrrhhh, p'tite famille oblige
.......on se consolera prés de chez nous début septembre à Alès en course commune avec les F3
.......et un p'tit décrassage à Ledenon le 18 juillet histoire de muscler le gros coeur ds le triple gauche.......allez, sans soulager en entrée!! c ds la tête!!
albion le lun 25 avril 2011 à 06:13
Elle roule toujours cette Tatuus?

J'ai toujours beaucoup aimé cette voiture :love:

Sur un trackday ou une course, ca implique quoi comme logistique/outillage en amateur? Faut un mécano?
Au niveau des coûts d'entretien, pour indication un train de pneus neufs c'est combien? Coût de révision de la Sadev?
Guillaume92 le lun 25 avril 2011 à 12:16
@Phianto, on partage la même dimension de pneus AR sur le Funyo. On vient de récupérer un jeu d'occaze de FR 2.0.

Si tu vois un lot de pneus AR d'occaze et que t'en as pas besoin, fais nous signe ;)
sp1d3r le ven 20 mai 2011 à 09:54
Oui il suffit d'aller voir dans la rubrique occasion !!!!

Sp1
olivier25 le mer 1 fév 2012 à 17:08
je fais du deterrage :D :D

mais pas de nouvelles de la monoplace depuis des lustres :?:
vassim le mer 1 fév 2012 à 17:17
Pas de news non.
phianto le ven 10 fév 2012 à 00:45
....voilà voilà des news!!
FR vendue ce jour.....à regrêt.....des sorties et de sorties sans problèmes, des sensations géniales....putain ....pourquoi je l'ai vendue?
.....ahhh oui, retour à un monde "un poil" moins égoiste, 2 courses seulement, maman qui grinçait des dents....on coupe la poire en 2.....chérie , je t'ai racheté un bacquet!!
......bref, retour à une biplace, en abandonnant qu'un peu de sensations.....Norma M20 alleluia.....enfin, c c'qu'on verra!
.....j'aurai bien lorgné vers votre clan des furieux Funyonistes du week end....mais moi j'ai pas d'ARIEL pour l'adrénaline en semaine !
supercup le ven 10 fév 2012 à 11:05
Il y'avait une Norma M20 à vendre sur différents sites il y'a quelques semaines, bleu et verte, apparemment bien entretenu et dans un état correct, à un prix abordable (26-27 k€ de mémoire...) Meme si le coût de roulage doit être assez conséquent, ça me semble une bonne alternative ces autos... ;)
phianto le ven 10 fév 2012 à 19:01
oui, je sais.....elle m'est passée sous le museau....grrrrr!, il en reste une qui lui ressemble à 29.5k€....elle est ds l'Allier....de Marseille ça fait cher la visite, apparemment c une ancienne du vdev qui n'a courru qu'une année....les risques d'une occase quoi!!
Kosma de chez Palmyr avait une F6 , vendue ,mais ça ici tout l'monde devait le savoir.
ATOM245 le sam 11 fév 2012 à 09:16
Même sans Ariel pour la semaine, tu t'amuserais bien avec une Funyo et le coût de roulage est imbattable ! Et puis l'adrénaline avec 30 furieux est au RV à chaque course.:good:
epine43 le sam 11 fév 2012 à 11:17
l'allier c'est 4 heures 30 de route !
FRANSYL le dim 19 fév 2012 à 09:18
Phianto : tu nous tiens au jus pour la comparaison formule Renault -norma ;) agrément, coût, etc... Ça
fait des années que je me pose des questions existentielles ...je dirais pour la Norma : utilisable plus souvent mais pour la monoplace : la magie de la légèreté et peut être un coût moins élevé ?
vassim le dim 19 fév 2012 à 09:26
Le coût d'exploitation de la norma doit étre meumeuh !
ATOM245 le dim 19 fév 2012 à 09:26
La Norma revient plus chère en exploitation.
vassim le dim 19 fév 2012 à 09:30
A un niveau radicalesque.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   «   4   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris idée Toyota Yaris Cross Volkswagen Opel Astra Renault Austral aide Mercedes EQS Renault Mégane
MarquesVolkswagen Skoda Renault Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Peugeot Porsche Audi Citroën BMW Mazda Aiways McLaren Lexus Volvo Kia
Actuellement, il y a 349 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement