Y a-t-il une vie après l'ARIEL...? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
9071 vues
Y a-t-il une vie après l'ARIEL...?
yakou23 le lun 9 nov 2009 à 11:03
La Charte, j' y ai aussi de bons souvenirs en terme de résultats, mais la piste .... pouahhh ! aucun intérêt, surtout en monoplace : lent, bosselé, dangereux à certains endroits...ça vaut pas Lurcy pour apprendre !
ATOM245 le lun 9 nov 2009 à 12:03
J'avais fait le volant Avia à la Châtre. A l'époque c'était Claude Chantala (maintenant à Mérignac) qui gérait le truc. Pierre Petit était mon concurrent de l'époque (si ma mémoire est bonne), c'était en 1978 au siècle dernier. Putain ça nous rajeunit pas tout ça:D
J'ai le souvenir d'une piste qui ressemblait à un tourniquet (plus une piste de kart que d'auto), très bosselée, des dégagements pas énormes et pour couronner le tout c'était sous une pluie battante, le tête à queue étant éliminatoire lors des finales, j'avais trop voulu assurer le coup et je m'étais fait niquer :D
Par contre bons souvenirs avec les copains à l'auberge d'à côté (le Lion d'or je crois):good:
edika le lun 9 nov 2009 à 13:02
En argent il est le lion ;)
xenon le lun 9 nov 2009 à 17:51
Je l'ai vu à un match de rugby le pierre Petit... il m'a proposé de venir tourner sur son circuit... j'y suis tjrs pas allé :/
phianto le mer 2 déc 2009 à 23:09
Bon ben voilà....J-1 , aprés 2000kms avalés pour récupérer la FR d'entre les mains d'un géant de 1m95 , le passage au nouveau proprio est bien officiel, siège moulé au cordeau, le passage du bacquet de la lessiveuse à un vrai bacquet est une mini révolution, de la prépa du professionnel qui rabotte, mesure les angles bras-volant , les distances , les réglages pédaliers...le tout en config avec combi et bottine...bref on en sort impatient et avec une certaine apréhension à ces premiers tours à l'horizontal

vassim le mer 2 déc 2009 à 23:14
Tu va rouler au luc j'imagine ?

Pense a qlq photos !
phianto le mer 2 déc 2009 à 23:24
Promis Vincent, je tâcherai de coller la mienne immaculée de blanc aux côtés de l'ARIEL Halloween de Stephan qui a réservé le circuit pour ses bâptèmes.
Monza le mer 2 déc 2009 à 23:26
La FR toute seule, cela sera mieux :D
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:27
Tu va te chercher un peu au début, tu verra, on ne comprend pas les limites de ces engins.
yakou23 le mer 2 déc 2009 à 23:33
Et quand tu crois que tu les as comprises, c'est là ou ça se gâte...:/ :D
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:36
Oué ! :D
nanewave le mer 2 déc 2009 à 23:37
Sans vouloir faire de l'humour noir... pose donc la question à Jocelyn QUIVRIN!!! :/ :(
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:38
On parle de formule renault mec, t'as pas suivi le sujet ?
nanewave le mer 2 déc 2009 à 23:41
Vassim> une Ariel...c'est une Renault???:louche: :louche: :oh: ...là tu vas réveiller Toni! :D
Da_Master le mer 2 déc 2009 à 23:43
T'es à l'ouest, nanewave ; dodo !
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:43
Phil a vendu son atom pour une formule renault ! Il en parle 7 posts plus haut ! Tu pourrais te donner la peine.
phianto le mer 2 déc 2009 à 23:46
T'as raison....on a déjà du mal à en apréhender les limites du capot à l'horizontal et à l'arrêt!!
en plus, je me suis tapé un repas au hasard chez le préparateur qui fêtait le titre avec ses clients ALDHEGERI et ANTIOCHIA en coupe de france des circuits et côte.....bref, en théorie la FR quant tu les écoutes, c finger in the nose.....m'enfin, j'aurai bien voulu voir leur bouille même avec leur expérience en kart et autres nombreuses années de pratique ....
...au passage , la Coupe de France ça a l'air trés sympa question ambiance en paddocks ....et question coûts, environ 300€ d'inscriptions pour un week end pour environ 250 à 300 kms de roulage
...mais j'attendrai les beaux jours pour une première course...ledenon for example!!
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:47
La coupe de france c'est sympa en monoplace pasque les mecs sont peut nombreux et ne se poussent pas comme des porcs, a la différence de la catégorie berline qui est devenue bien sauvage.
nanewave le mer 2 déc 2009 à 23:51
Da_master> si le sujet ne concerne pas l'Ariel Atom et comme le dit notre ami Vassim concerne la Formule Renault, pourquoi l'auteur garde ce titre, qui vu l'actualité récente semble un peu déplacé et hors de propos :louche: :/ ...si vous voulez bien faire votre job de modérateur , allez jusqu'au bout!!! ;)
xenon le mer 2 déc 2009 à 23:55
Au dodo on a dit :D
phianto le mer 2 déc 2009 à 23:56
Tu me verras désolé d'avoir choisi un titre de post "à l'insu du plein gré" de l'actualité!!!
et tu remarqueras donc qu'il était antérieur à l'évènement......maintenant....fais le rebâptiser ou disparaître....je m'en......
gilou///mcoupe le mer 2 déc 2009 à 23:56
:louche:
vassim le mer 2 déc 2009 à 23:57
Ah c'est la présence des mots "vie" et "ariel" ensemble qui te pose un pb ?
Ben pas nous, ce n'est pas parce qu'un irresponsable a perdu la vie avec une caisse que l'on va en supporter les conséquences.
Que je sache les benz classe S ont continué a rouler aprés le crash de lady di.
Et les porsche 550 aprés james Dean.
Ca sera pareil avec les atom.

Ce qui est déplacé et hors de propos ce sont des commentaires.
Et effectivement il y a peut étre du travail de modération a apporter.
phianto le jeu 3 déc 2009 à 00:01
C exact Vincent, de plus le groupe E des FR est souvent le plus fourni, en moyenne 20 FR au départ , 2 groupes même à Dijon en 2009 , et pour les meilleures FR la chance de pouvoir se frotter aux F3 souvent en revanche trés peu en groupe D ,et , rarement mais ququfois être devant elles ....
phianto le jeu 3 déc 2009 à 00:08
......et pour 3 secondes en moyenne d'écart entre une F3 et une FR , le jeu du budget d'entretien bien supérieur des F3 niveau révisions moteur explique certainement ce "boudage" des F3 ......en tout cas pour la coupe de France.
nanewave le jeu 3 déc 2009 à 00:09
Vassim> franchement rentrer dans un débat avec de basses attaques perso, ça ne m'intéresse pas!
Simplement, l'actualité c'est l'actualité, et tu me permettras d'avoir été "choqué" qd j'ai vu ce titre... j'ai un moment cru à une blague de mauvais goût...c'est pour ça que j'ai voulu faire réagir...c'est tout... c'est sûr crever sur la route comme ça c'est trop con ...maintenant, la route...est-ce le "meilleur" endroit pour rouler avec une atom??? :louche: ça c'est un autre débat! :cool:
xenon le jeu 3 déc 2009 à 00:14
et bien c'est drolement sympa justement sur la route , mais encore pus sur circuit
d'ailleurs , le débat est clos puisque les ariel qui sont sur la route ont une CG , et donc sont aux normes....
tu dois serieusement te gaver de presse people car cette affaire est justement passée inaperçue qd on n'est pas dans le monde de l'ariel ni dans celui des gens qui s'abreuvent de ""voici" etc
Da_Master le jeu 3 déc 2009 à 00:22
Je pense que c'est bien plus simple : nanewave a dû débarquer sans lire le début du sujet, ce qui explique qu'il persiste à ne rien capter en alimentant un débat qu'il n'a qu'avec lui-même.

Ca devrait s'arranger demain matin !
nanewave le jeu 3 déc 2009 à 00:33
Xénon> faudra repasser pour ta syntaxe et surtout ta non maîtrise de la double négation...:p mais bon, mis à part les caisses, il ne semble pas que la culture générale soit ta principale préoccupation...:/
et pour faire plaisir à Da_master, comme j 'ai les idées noires et qu 'Ariel lave "plus blanc que blanc", je m'efface et vous souhaite à tous une bonne nuit! :D :D :D
xenon le jeu 3 déc 2009 à 00:42
Nanewave> t'es encore plus attaquable que moi sur ce plan... alors balaye un peu devant ta porte avant de critiquer les autres;)
on peut aller loin en disant qu'il t'a fallu plus de 15 minutes pour pondre à peine 3 lignes


bonne nuit à toi
albert_linette le jeu 3 déc 2009 à 00:49
Phianto> Je monte un projet avec 200chrono, à Colmar pour rouler en FR sur l'anneau du rhin.
C'est certes loin mais ils ont des monoplaces avec acquisition de données et des temps de références d'un boutonneux qui est très bien classé au championnat.

Tu peux les appeler de ma part ;) , demande Pierre.
olivier25 le jeu 3 déc 2009 à 08:53
Phianto => tu auras quelques photos à mettre de ta nouvelle monture ?
phianto le ven 4 déc 2009 à 00:17
Albert linette- un projet...!?.....le boutonneux, désolé, j'avoue ma culture qu'au niveau des participants à la Coupe de FRANCE avec lesquels j'étais hier ....en tout cas ils m'ont dit que du bien de l'Anneau du Rhin....pour des sudistes plus adeptes des cigales comme moi que des corons et plafonds bas et humides, c'est dire!!
bref, expliques un peu la chose,j'arriverai facilement je pense à les motiver à m'accompagner et animer ton projet.
phianto le ven 4 déc 2009 à 00:41
Olivier25- si ce maudit Jeudi déluge ,au milieu d'une semaine éclairée par le mistral n'avait pas sévi, j'aurai inauguré l'album photo.
rdv le 12 au Luc et le 13 à Ledenon pour les premiers clichés statiques et dynamiques si j'ai le tps d'y installer la cam.
olivier25 le ven 4 déc 2009 à 07:21
Merci quand même;)
albert_linette le sam 5 déc 2009 à 11:07
Phianto> Une journée de pilotage avec un pilote en championnat, sur un circuit qu'il connait bien et avec ses données télémétrique en comparaison.
Un ingénieur, un pilote, un pilote instructeur pour l'encadrement et des débrief personnalisés avec étude de ta télémétrie après chaque séance de roulage; le tout sur un ou deux jours...
J'en reparle quand j'ai pu chiffrer exactement le projet ;)
phianto le dim 13 déc 2009 à 23:15

brut de décoffrage et en direct de son ancien proprio à bibi qui l'a déballée hier à Alès pour une journée de découverte du joujou.......
.....oui y a d'la vie aprés l'ARIEL, et quelle vie!!!, un autre monde.......HALLUCINANT!!!!
phianto le dim 13 déc 2009 à 23:26

le tout sur une piste presque vierge de forces en présence......pas plus mal pour un début ou il faut tellement se concentrer sur ses propres erreurs avant d'aller s'arsouiller.
vassim le dim 13 déc 2009 à 23:29
Pas mal, t'as eu le temps de comprendre qlq chose a cet engin ?

nb: t'as repris une sti noire aussi ? :D
phianto le dim 13 déc 2009 à 23:37
Les 4 premiers tours étaient déroutants, je m'attendais à une boite plus souple, c sportif et d'entrée force est de constater que l'on a plus en main une boite en h de l'ariel, quoi de plus normal....
une fois cet évident constat, le plus difficile est de se scotcher le pied gauche à la montée des rapports
la suite, évidente mais tellement gommé par l'auto bloc de l'ARIEL.....surtout, surtout pas descendre les rapports sur le frein moteur sous peine de triples salto
et je découvre déjà mes limites physiques.....impossible de dépasser 8 tours en fin de journée une fois la FR "en mains" ,la tête dressée dans les étoiles ds chaque virage tellement la sensation des G est intense.....
vassim le dim 13 déc 2009 à 23:43
Monter les rapports gaz a fond en plein appui j'adore moi.
Par contre y a pas trop de moteur la dessus hein ?
phianto le dim 13 déc 2009 à 23:43
Moralité aujourd'hui j'me la pète d'un air hautain avec un port de reine.....j'arête le jogging , je passe à la muscu des .....des quoi d'ailleurs ces muscles du cou!?
phianto le dim 13 déc 2009 à 23:48
Franchement sur le circuit d'Alès avec les nbreuses relances je n'ai pas senti d'énooorme différence avec l'ARIEL.....
En revanche , ce qui m'a surpris c l'impression de légèreté au sol en statique rien qu'à pousser l'auto....ne parlons même pas de la légèreté et réactivité en roulant...l'auto est donnée pour 500kgs......maintenant j'en suis certain, l'ARIEL est plus lourde!
vassim le dim 13 déc 2009 à 23:51
Oué enfin pas des masses quand même.

Sinon c'est normal que ce soit plus récatif, c'est quand même une caisse de course.
olivier25 le lun 14 déc 2009 à 08:28
Ca pose son homme quand même

même si on ne peut plus rouler sur rout, et que le budget doit etre un peu plus élevé

cela doit changer niveau sensation
Eric le lun 14 déc 2009 à 09:07
Ah oui, ça ne plaisante plus comme caisse ... :good:
guillaume2 le lun 14 déc 2009 à 09:59
J'ai contacté euroformula y a 3 semaine pour les details du volant qu'ils organisent , faut compter dans les 6000/€ les 2 jours de sélection :oh: :D :louche: :vomir: :vomir:
rems143 le lun 14 déc 2009 à 10:46
Ales ce week end, phianto n'etait pas le seule en mono

vassim le lun 14 déc 2009 à 12:33
Il y avait l'atom de l'autre truand aussi ?
xave le lun 14 déc 2009 à 13:44
Enfin là, on compare qd même une monoplace 100% piste / course avec une autre développée avec un compromis route et surtout qui bénéficie d'une CG....
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718
MarquesLucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota
Actuellement, il y a 1185 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement