Y a-t-il une vie après l'ARIEL...? - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
203 messages
8917 vues
Y a-t-il une vie après l'ARIEL...?
phianto le mer 28 oct 2009 à 00:56
.....réponse...oui, en tout cas et malgré le gouffre financier de ses 3 années de caprices, l'addiction à son domptage est toujours présente.
....et aprés qques hésitations à continuer à faire partager les sensations que procure un roadster à mes passagers, me suis rendu à la raison d'un outil aussi égoiste en terme de plaisir,qu'il est performant , fiable et imposant d'humilité .....en route pour la FR 2.0
.
phianto le mer 28 oct 2009 à 00:58
....ou plutôt, en piste!
xenon le mer 28 oct 2009 à 01:43
tu peux aller en track days avec ça?
metro le mer 28 oct 2009 à 01:44
C'est quoi ?
xenon le mer 28 oct 2009 à 01:47
pas une seat, mais une formule renault

quoique, c'est peut être une seat!:D
vassim le mer 28 oct 2009 à 05:31
C'est une question que je me pose parfois.
barbatacci le mer 28 oct 2009 à 05:41
Pourquoi un gouffre financier? c'est si cher a entretenir?
Monza le mer 28 oct 2009 à 08:25
Non, du tout, sauf quand on veut tellement la modifier qu'elle en devient invendable.
WhartonJelly le mer 28 oct 2009 à 13:52
Ben oui le retour sur terre :oh:
quand tu realises enfin que t'as raT ta carriere de pilote et qu'au final meme avec l'outil d'amateur ultime a part de la 205swaP et la saxo VTS t'arrive pas a taxer grand chose d'autre... le pilote pro lui te met toujours une branlee (et une grosse) quoi qu'il arrive :D

Ou alors s'acheter une F1 d'occas + l'equipe pour te le demarrer et l'entretenir + tant qu'a faire autant acheter un circuit aussi :good:
xenon le mer 28 oct 2009 à 14:47
Wharton jelly> même swappée, une gti va avoir du mal face à une atom même mal conduite;)
XTR2 le mer 28 oct 2009 à 14:52
:oh: violente la transition...

Passer d'une Ariel à une seat...qu'est ce que tu veux, tout le monde vieillit hein :D
yakou23 le mer 28 oct 2009 à 16:59
Je savais pas que Seat faisait des Formules Renault ...:louche:
edika le mer 28 oct 2009 à 17:14
Une FR 2000 c'est un très bon outil de piste :good:
Extrèmement fiable, beaucoup de sensations, très très performant et relativement économe en entretient (même la boite séquentielle est très solide)

J'avoue avoir hésité il y a 2 ans Ariel/211/Monoplace ? Le problème de la monoplace, c'est son coté isolationiste.

C'est un peu dangereux lors des trackdays tout venant. En effet ça arrive trop vite et trop "bas"
aurelien951 le mer 28 oct 2009 à 17:32
C'est souvent interdit en trackday, un ami a testé avec une formule ford (mygale)
WhartonJelly le mer 28 oct 2009 à 17:41
Effectivement l'avantage c'est que l'on peut courrir pour le plaisir sans pour autant chercher le podium...
Avec un niveau de connaissance assez bon, un (ou des :D ) bon(s) ami(s) mecano et qu'on fait pas le fou en essayant d'eviter les casses inutiles on peut s'en sortir pour pas trop cher. Enfin c'est relatif tout de meme on est quand meme dans les 1000e la journee :arg:
Mais ca reste un niveau plaisir/prix imbattable.

Le probleme c'est qu'a cote t'as des gens avec sponsor et qui cherchent le resultat... ca peut etre assez frustant pour un pilote amateur qui debarque car le niveau est releve ca n'a plus rien a voir avec les sessions circuit grand public :D

J'ai que maintenant c'est fond plat carbon, aerodynamique lpus poussee

Good shit :good:
200ch/500kg
vassim le mer 28 oct 2009 à 20:40
Il est certain que ca pose plein de pbs, il faut déja trouver des roulages possibles, les monoplaces sont souvent refusées au milieu des caisses "a portes" et l'on comprend pq.

Sinon il y a des compétitions amateur mais ca impose un petit budget qui peut rapidement devenir trés gros.

Je me demande si un truc genre clio cup ou mégane trophy n'est pas mieux.
metro le mer 28 oct 2009 à 20:41
ça se traine pas mal une clio cup. Même pour moi (:D), alors pour quelqu'un qui a connu une atom ... :/

edit > en fait, ça a surtout pas de moteur par rapport au reste de la caisse.
Dernière édition le 28/10/2009 à 20:43 par metro, édité 1 fois
vassim le mer 28 oct 2009 à 20:44
Ah, ca dépend des pistes, mais au chrono ce n'est pas tellement plus lent sur les tracés sineux.
C'est surtout le fait de revenir a une traction qui pose pb.

Sinon :

-Retour au heavy & powerfull avec des mitsu qui poussent trés fort.
-Radical SR3 ou 4, norma, ligier...
-Autres caisse de compétition style berline, silouhette.
metro le mer 28 oct 2009 à 20:45
Z06 ?
yakou23 le mer 28 oct 2009 à 20:49
La funyo est bien performante aussi malgré son moteur pigeot..
edika le mer 28 oct 2009 à 21:12
La Formule Renault ça doit être une vrai expérience !
Après une Atom, ça doit faire bizarre :D Genre "p'tain je sors du virage sans contrebraquer" :cool: truc de fou quoi :D
xenon le mer 28 oct 2009 à 21:35
C'est ce que je recherche de sortir du virage en contre braquant, je trouve ça grisant......je risque être servi
ATOM245 le mer 28 oct 2009 à 22:03
J'ai failli acheter un FR avant ma 1ère SR8. Le moteur m'a déçu. Sortir d'une Atom 300 et monter dans une FR, ça surprend en terme de sensations... ça se traine. Par contre en tenue de route et maniabilité y'a pas photo, c'est plus rapide partout. Faut juste supprimer les lignes droites où l'on s'emmerde à mourir.:D
Par contre au niveau pilotage c'est génial et on se sent "chez soi" dans cette petite cellule en carbone pour egoïste:good:
L'idéal doit être la FR 3.5, là ça ouate méchant.:good:
Monza le mer 28 oct 2009 à 22:43
Bien d'accord avec Atom245 : faut un vrai moteur !:D
phianto le mer 28 oct 2009 à 22:45
Invendable!!!......non...."mal vendable" surement.....
entre autre "grace" à d'excellents prescripteurs proprios solidaires à des centaines de kms de soi qui n'ont aucune connaissance du pourquoi ni comment.....
pour en revenir à mon sujet.....non ce n'est pas une Léon Fr mais bien une FR 2.0 TATUUS.....
....à part le Castellet ou éventuellement la lecture du journal doit être utile comparativement à l'ATOM, l'essai de ma prochaine m'a laissé la sensation d'une précision , d'un potentiel de passage en courbe,bref d'une facilité et homogénéité déconcertante.
C évidemment un choix incomparable à celui d'une ATOM,les 2 concepts étant diamétralement opposés, mais pour ce qui est du roulage exclusif sur route, j'avoue que le plaisir chez moi a tjrs été moindre que la frustration d'exploiter son potentiel et finalement, le choix d'une auto spécifiquement étudiée circuit .
Quant à celui du partage des sensations, celui-ci passant par une auto type proto à l'entretien plus onéreux et partageant les journées GT un peu encombrante et au final dangereux pour les bâptèmes qu'ils soient pilote ou passager, je préfèrerai m'initier , certes plus en solitaire, mais en toute sécurité, au pilotage et à la compréhension de l'auto en vue (je ne me fais pas d'illusion!) d'un bizutage , voir quelques courses en coupe de france.
vassim le jeu 29 oct 2009 à 00:05
C'est comme tout, tu touchera des limites aussi avec une FR.

M'enfin pq pas.
guillaume92 le jeu 29 oct 2009 à 08:21
Tu fais ça tout seul où tu t'es greffé à une organisation existante ?

Tu trouves des journées d'entrainement abordables ?

Sympa comme jouet :love:
ATOM245 le jeu 29 oct 2009 à 10:32
Ouais bcp moins onéreux qu'un proto en entretien et surtout bcp moins cher à l'achat (50 000 € ht pour une neuve) plus 60/70 heures de démontage/remontage pour éviter pas mal de petits problèmes. D'occase on trouve de bonnes autos aux alentours de 30 000 €.
La FR a l'avantage de rester une auto simple à piloter vu la faible puissance, facile et très réactive aux réglages.
vassim le jeu 29 oct 2009 à 13:21
Ca va étre un engin cependant difficile pour la fierté vu combien certains gamins de 15-16 ans vont vite avec ! :D
whartonJelly le jeu 29 oct 2009 à 15:49
Cela roulent en 1.6 mais c'est reserve aux jeunes
ATOM245 le jeu 29 oct 2009 à 16:54
C'est sur que le rôle du pilote prend toute sa dimension sur ce genre d'auto.
jazzy le jeu 29 oct 2009 à 17:44
ça se vend chez le concessionnaire, une FR ? :D
ATOM245 le jeu 29 oct 2009 à 17:48
Ca s'achète chez Rino Sport et on prend livraison en Italie chez Tatuus.
jazzy le jeu 29 oct 2009 à 17:53
;) :good:
ATOM245 le jeu 29 oct 2009 à 17:58
C'est très beau à regarder:good: :love:
xenon le jeu 29 oct 2009 à 18:03
Atom245.... arrete, tu te fais du mal
ATOM245 le jeu 29 oct 2009 à 18:11
Pas du tout, ça ne rivalise pas avec la SR8. J'avoue que j'ai été tenté, mais ça manque vraiment trop de puissance. Ces formules sont parfaites pour des petits circuits avec beaucoup d'enchainements ou alors il faut courir et le fait de se fritter avec d'autres pilotes procure l'adrénaline qu'il manque quand tu tournes seul.
edika le jeu 29 oct 2009 à 18:20
Vaut mieux une SR8 sur autoroute, c'est plus drole !
whartonJelly le jeu 29 oct 2009 à 18:33
C'est quand meme 20ke le pret du moteur a l'annee + environ 100ke si tu veux le pack pour mettre la caisse a jour chaque saison.

turbo1980 le jeu 29 oct 2009 à 22:35
Sympa cette rino propulsion
phianto le jeu 29 oct 2009 à 22:37
Moteur plombé, consommables trés raisonnables financièrement, en terme de challenge monotype, mis à part les différences d'évolutions aéro et petites évo du boitier et de l'admission depuis 2001, le plateau de la coupe de france est moins homogène du coup en terme de performances, les pilotes respectueux profil gentleman drivers avec de gros écarts de tps de référence en comparaison du championnat des voitures de l'année ou les "boutonneux" ont le couteau entre les dents et tournent quasiment à 3s les uns des autres .

mais avant cela......it's a long way to learn!!!
vassim le jeu 29 oct 2009 à 22:38
Tu va y taper un turbo ! ? :D
phianto le jeu 29 oct 2009 à 22:48
Vincent , j'ai pas dis non plus que j'avais invetis dans de la FR Historic, style MK32 au bon vieux temps des bzzzzzaaaaaoooummm!!
p't'être un compresseur!!!
vassim le jeu 29 oct 2009 à 23:17
Ah ! :D
xenon le jeu 29 oct 2009 à 23:44
:D :D
spider le ven 30 oct 2009 à 00:03
Rino Sporc ! The true Power :love: :love: :love: :love:
phianto le dim 8 nov 2009 à 22:08
Bon, ben retour qques 5 ans en arrière, voiture trouvée, qui se fait bichonner pour son chgt de proprio, reste 2 longues semaines d'attente......
et déjà qques contacts de dates en clubs qui ouvrent des sessions mono sans les prendre pour les vaches à lait ....encourageant
reste à programmer l'apprentissage de bases saines en école de pilotage.....Vincent....si tu m'entends!t'as des infos?, j'avoue que question écoles, le Nord m'inspire plus confiance .
edika le dim 8 nov 2009 à 23:16
Y a Pierre Petit à Mornay en Creuse ...
yakou23 le lun 9 nov 2009 à 07:39
T'as aussi Euroformula à La Chatre, ils ont justement un parc de FR (des anciennes Tatuus je crois), il y a qq années, je les avais trouvés sérieux.
phianto le lun 9 nov 2009 à 08:47
Merci, Euroformula effectivement j'ai eu de bons echos sur eux.
et la châtre, wouaoo, ça va me ramener 23ans en arrière ....finale des sélections du volant MARLBORO de l'époque héroique des XR2 et XR3i ....j'avais fini 3ième , devant y avait Michel Ferté et l'année d'aprés Yannick DALMAS.....j'ai que 23 ans de retard sur eux!! pour aborder la Formule Renault finalement!!......avec ma tirelire , contrairement à eux....et ouai, à défaut d'être doué!!
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoY a-t-il une vie après l'ARIEL...?   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Kia EV6 Mercedes Classe A pneu Chevrolet Corvette France Ford Mustang PV DS DS 4 Nissan Juke Skoda Fabia Volkswagen Taigo Tesla Model Y
MarquesKia Mercedes Chevrolet Ford DS Nissan Skoda Volkswagen Tesla Lexus Renault BMW Seres Opel Cupra Alfa Romeo Mitsubishi Honda
Actuellement, il y a 291 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement