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WRC 2011 : 8 - 0. |
marko | le ven 19 nov 2010 à 12:36
la saison 2010 est finie, alors passons a la saison 2011 les autos seront motorisée par un 4 cylindres turbo à injection directe de 1600 cm3. les moteurs seront soit fabrique de A a Z soit repris de la serie. ils developperont 300 cv avec un couple qui tournera autour de 350 N.m. les boîtes de vitesses séquentielle à six rapports seront accouplée à des différentiels mécaniques avant et arrière. La commande semi-automatique et le différentiel central electronique sont désormais interdits. les moteurs auront certainement une bride de 33mm et une suralimentation soufflant a 2.5 bar (contre 3.5 des C4, focus..). La principale mesure concerne les moteurs puisque le communiqué précise qu'"après la quatrième épreuve de la saison 2011 du WRC, les constructeurs et les équipes du WRC n'auront le droit d'utiliser que deux moteurs par voiture au maximum pour les neuf épreuves suivantes de la saison. passons aux equipes presente: Citroen Racing: CHÂSSIS Structure Coque renforcée par arceau multipoints soudé Carrosserie Acier et composite MOTEUR Type Citroën Racing - 1.6 turbo à injection directe Alésage x course 82x75,5 mm Cylindrée 1598 cm3 Puissance maxi 300 ch à 6000 tr/mn Couple maxi 350 N.m à 3250 tr/mn Puissance au litre 188 ch/L Distribution Double arbre à cames en tête entrainés par courroie crantée 4 soupapes par cylindre Alimentation Injection directe pilotée par boîtier Magneti Marelli SRP-HP EMBRAYAGE Type Bi disque céramétallique TRANSMISSION Type Intégrale Boîte de vitesses Séquentielle à six rapports Sadev Commande Mécanique Différentiels Avant et arrière mécaniques, autobloquant FREINS Avant Disques ventilés 355 mm (asphalte) et 300 mm (terre) Etriers 4 pistons refroidis par eau (asphalte) Arrière Disques ventilés 300 mm Etriers 4 pistons Répartition Réglable de l’habitacle Frein à main A commande hydraulique SUSPENSIONS Avant Type McPherson Arrière Type McPherson Amortisseurs Citroën Racing réglables 4 voies (compression et détente basse vitesse, compression et détente haute vitesse) DIRECTION Type Assistée hydraulique ROUES Asphalte Jantes 8x18’’ Terre et neige Jantes 7x15’’ DIMENSIONS, POIDS ET CAPACITÉS Longueur 3948 mm Largeur 1820 mm Empattement 2461 mm Voies 1618 mm (avant et arrière) Réservoir 75 litres Poids 1200 kg avec équipage (règlement) elle sera pilote par Sebastien Loeb copilote par Daniel Elena puis de Sebastien Ogier copilote par Julien Ingrassia Chez Ford maintenant je n ai pas encore trouve la fiche technique de la fiesta WRC les pilotes seront: Mikko Hirvonen copilote par Jarmo Lehtinen et Jari-Matti Latvala copilote par Miikka Anttila place a la nouvelle arrivee: Mini prepare par Prodrive pas de fiches technique non plus pour cella les pilotes seront Kris Meeke copilote par: ??? et certainement Dani Sordo copilote par Diego Vallejo ensuite Munchi's Ford World Rally Team avec pour pilote Federico Villagra copilote par ????? ensuite Adapta Motorsport comme pilote: Mads Østberg copilote par Jonas Andersson pour le moment, personne ne sait ce que fera Petter Solberg et de meme pour Kimi Raikkonen apparement Ken Block (ou canard WC) serait de retour l annee prochaine avec une fiesta WRC, mais je n ai pas plus d info la dessus. le calendrier: 1: Rallye de Suede le 13 fevrier sur neige 2: Rallye du Mexique le 6 mars sur terre 3: le rallye du Portugal le 27 mars sur terre 4: le rallye de Jordanie le 17 avril sur terre 5: le rallye d Italie le 8 mai sur ??? 6: le rallye d Argentine le 29 mai sur terre 7: le rallye de Grece le 19 juin sur terre 8: le rallye de Finlande le 31 juillet sur terre 9: le rallye d Allemagne le 21 aout sur asphalte 10: le rallye d Australie le 11 septembre sur terre (ha non!! pas encore!!!) (je serai bourre ) 11: le rallye de France le 2 octobre sur asphalte 12: le rallye d Espagne le 23 octobre sur asphalte 13: le rallye d Angleterre le 13 novembre sur terre petit plus Arrivée du championnat production 2RM La FIA va lancer un nouveau championnat afin d’encourager l’engagement des pilotes roulants sur des voitures du Gr R. On y retrouvera ainsi le même fonctionnement que dans le championnat PWRC 4RM ou les pilotes devront sélectionner un nombre de manches sur le calendrier pour participer. Sur chaque rallye, un classement séparé sera effectué afin d’attribuer en 2RM les points sur le même barême que le PWRC 4RM. Super-spéciales obligatoires et points bonus Chaque rallye, dès 2011, verra à chaque fin d’étape une super-spéciale télévisée afin, d’après la FIA, d’ajouter du suspens et de l’intérêt pour les médias. Lors de la dernière super-spéciale, des points bonus seront attribués aux 3 pilotes les plus rapides à raison de 3, 2 et 1 point au championnat du monde. Une nouvelle réglementation qui n’a pas tardé à faire beaucoup de bruit sur Internet, Wilson pourrait-il être champion du monde en 2011 ? Protocole de départ Cette modification est des plus étonnantes, bien qu’elle aille dans le sens du spectacle et du plaisir des spectateurs. Les voitures ne partiront plus à deux minutes d’intervalles mais à seulement 1 minute. Un bon point pour tous ceux qui sont sur le bord de la route, mais que feront les équipages sur terre avec une minute d’écart ? Rouler dans le brouillard ? Sans compter qu’il ne faudra pas faire partir n’importe qui derrière n’importe qui, les écarts sur une spéciale sont de plus en plus énormes entres certains pilotes. Bref, à suivre… Le GT pourrait faire son apparition Le groupe GT que beaucoup regrettent de ne pas voir sur les spéciales des rallyes du championnat du monde WRC vont peut-être enfin pouvoir se réjouir. Un groupe de spécialistes étudie actuellement la question afin d’insérer un groupe GT sur des manches du WRC ! Limitation des coûts Afin de réduire les coûts, à partir du 4ème rallye du championnat 2011, les équipes et constructeurs n’auront plus droit qu’à 2 moteurs par voiture pour terminer la saison, soit 2 moteurs pour 9 rallyes. WRC Academy La 'FIA WRC Academy' sera la première marche du WRC pour les jeunes pilotes qui deviendront les stars de demain. Ils auront la chance pouvoir développer leurs talents à travers toute la planète. La WRC Academy est créée sur les principes fondateurs du Junior World Rally Championship, qui a formé Sébastien Loeb, Dani Sordo et Sébastien Ogier et offre une plateforme d?entraînement et de développement pour les pilotes intégrés au programme Pirelli Star Driver. La WRC Academy sera une catégorie où tous les pilotes rouleront sur des Ford Fiesta R2 préparées par M-Sport. Pour augmenter le niveau de la compétition, les voitures seront équipées de pneus Pirelli. Les six épreuves seront disputées dans une catégorie particulière sur les épreuves 2011 du WRC, afin d?assurer aux pilotes une bonne expérience et une exposition aux côtés de la catégorie reine. La WRC Academy sera accessible et abordable, avec un coût de participation limité à approximativement 135 000 euros par saison. En contrepartie, les pilotes se verront offrir le voyage et l?hébergement de l?équipage, une voiture pour effectuer les reconnaissances et le coût des réparations d?une voiture endommagée dans un accident. Avec l?apprentissage du métier sur les spéciales, les pilotes de la WRC Academy participeront à des cours et à un programme d?entraînements afin de maximiser leur potentiel à l?intérieur et en dehors de la voiture. Ils seront ainsi préparés pour chaque aspect de la compétition des Championnats de la FIA. Les pilotes de la WRC Academy seront également motivés par une grande récompense pour le vainqueur, qui se verra remettre la somme de 500 000 euros. bon, voila. si vous avez des infos a me faire parvenir ou si j ai fait des oublis, n esitez pas a me le dire, je corrigerai Dernière édition le 07/11/2011 à 11:08 par marko, édité 19 fois |
Pi² | le ven 19 nov 2010 à 13:34
ah ba quand même.... j'ai lu un peu en diagonal, mais ça semble pas mal. |
ftex | le ven 19 nov 2010 à 13:37
Citation de marko : « La saison 2010 est finie, alors passons a la saison 2001 » En 2001 c'est burn qui gagne http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_du_monde_des_rallyes_2001 (Championnat du monde des rallyes 2001 - Wikipédia) |
marko | le ven 19 nov 2010 à 13:39
merci Ftex. j avais la meme faute de frappe sur le titre |
caraddict | le ven 19 nov 2010 à 13:49
En tout cas, c'est une saison qui s'annonce intéressante: nouvelle règlementation, nouveau constructeur, duel Loeb/Ogier... |
also01 | le ven 19 nov 2010 à 14:04
y'a vraiment un duel entre loeb et ogier... |
KalleAnka | le ven 19 nov 2010 à 14:21
Adapta Motorsport ils rouleront des Sub ? |
Pi² | le ven 19 nov 2010 à 15:01
Also> non non... T'as le jeune coq qui veut se taper toutes les poules, et le vieux qui sait très bien que le jeune a une tendance à l'éjaculation précoce... |
Siouplé | le ven 19 nov 2010 à 15:47
@Kalle : je me suis posé la même question, mais google me dit que ce sera une fiesta RS. |
KalleAnka | le ven 19 nov 2010 à 15:49
Ok, donc les Fiesta seront là en force l'année prochaine. |
marko | le ven 19 nov 2010 à 16:53
Adapta Motorsport ils rouleront des Sub ? Ford fiesta WRC |
Pi² | le mar 23 nov 2010 à 14:21
Olivier Quesnel, directeur du Citroën Racing, ne serait pas surpris si Sébastien Loeb décidait de rester en World Rally Championship en 2012. Beaucoup pensent que la saison 2011 pourrait être la dernière de l’Alsacien dans la discipline. Sébastien Loeb, lui-même, a avoué que l’année prochaine pourrait être sa dernière campagne. Mais Olivier Quesnel ne serait pas surpris de voir son pilote poursuivre sa carrière. « Vous ne pouvez pas en être certain », a prévenu Olivier Quesnel. « Si Seb' (Loeb) est aussi performant l’année prochaine, il restera en 2012. Mais s’il rencontre des problèmes, s’il commence à perdre, ou s’il pense qu’il n’est pas le meilleur, alors il s’arrêtera. Pour l’instant, il n'a pas encore réfléchi à son avenir. Il est probable qu’il s’amuse toujours autant. » Sébastien Loeb corrobore les propos de son directeur. « La seule chose que je peux vous dire, c'est que je ne continuerai pas encore longtemps Ca c’est certain ! Je ne sais pas ce que je ferai en 2012. Je roulerai l’année prochaine et je réfléchirai en cours de saison. Si je m’amuse toujours, pourquoi ne pas continuer ? » L'arrivée de la DS3 WRC pousse le Champion du Monde à repousser un peu plus l'âge de la retraite. « Si je comptais partir, je n’aurais pas réalisé tout le travail que j’ai fait sur la nouvelle voiture. L’année prochaine sera une saison très intéressante. » extrait de WRC.com et un p'tit coup de pression sur Ogier, un! |
vassim | le mar 23 nov 2010 à 14:30
Traduction "je vais continuer a foutre branlée sur branlée a ce prétentieux de ogier, et quand j'en aurais marre j'arreterais !" |
Rod350Z | le mar 23 nov 2010 à 14:52
Puis une fois que Loeb aura raccroché, possible qu´Ogier bute contre Harry Hunt. Ce serait pas de bol, quand même : http://www.wrc.com/news/hirvonen-impressed-by-fiesta-winner-hunt/?fid=13960 (World Rally Championship - News - Hirvonen impressed by Fiesta winner Hunt) |
marko | le mar 23 nov 2010 à 16:15
pour Harry Hunt, c est Hirvo qui est impressionne. mais quand on voit la saison de ce dernier ..... il n y a pas de quoi mettre le feu aux poudres |
Pi² | le ven 26 nov 2010 à 17:37
Olivier Quesnel, le directeur du Citroën Racing, espère bien aligner quatre DS3 World Rally Cars au départ de la première épreuve de la saison 2011 du World Rally Championship qui sera disputé en Suède, du 10 au 13 février. Citroën a révélé depuis un bon moment les pilotes qui allaient composer la première équipe. Sébastien Ogier rejoindra en 2011 le septuple Champion du Monde Sébastien Loeb à bord de la nouvelle DS3 WRC. Quant à la seconde équipe, elle est sur le point d’être complétée alors que les spéculations sur l’identité des pilotes s’amplifient depuis ces dernières semaines. « Nous aurons deux équipes l’année prochaine mais je ne peux pas vous dire qui sera dans la seconde équipe car nous devons d’abord boucler le budget », a déclaré Olivier Quesnel. « Pour Dani Sordo, nous aurions dû réunir 100 % du budget pour qu’il puisse continuer avec Citroën et cela était vraiment compliqué. Il en est de même pour Kimi Räikkönen. » Olivier Quesnel a annoncé qu’il souhaitait prendre en 2011 l’ancien Champion du Monde Petter Solberg dans la seconde équipe, après que le Norvégien ait disputé la saison 2010 au volant d’une Citroën C4 privée. Le directeur du Citroën Racing a par ailleurs confirmé avoir été contacté par plusieurs pilotes intéressés. « Nous recevons beaucoup de demandes mais nous préférerions avoir les pilotes possédant à la fois le budget et la vitesse, a ajouté Olivier Quesnel. « Nous serions très heureux avec Kimi et Petter et je pense qu’ils auraient la priorité, mais nous verrons bien à la fin. À ce moment-là, l’année dernière, nous n’avions aucun client donc je ne m’inquiète pas. Nous devrons simplement attendre mais je suis persuadé que nous alignerons deux voitures dans la seconde équipe, même si c’est compliqué. » Le directeur du Citroën Racing a confirmé qu’un maximum de quatre DS3 WRC serait engagé en Suède, suite à la décision de Citroën de ne pas rendre la voiture disponible à des clients privés pendant la première moitié de la saison. Cependant, Malcolm Wilson, le directeur de l’équipe Ford, travaille toujours afin que dix Fiesta RS WRC soit prêtes à temps pour le Rallye de Suède. « Nous n’en sommes pas là mais cela reste possible », a-t-il commenté. |
marko | le ven 26 nov 2010 à 18:59
tu aurais pu dire que Duval voulait retourner chez ford, aussi a mon avis, les 10 wrc ne seront pas suffisante pour la saison |
vassim | le ven 26 nov 2010 à 21:59
Surtout que Block veut monter une équipe avec duval. |
torch | le ven 26 nov 2010 à 22:04
Le nom de la future équipe Block-Duval : http://www.svijetigra.com/slike/ctr/ctr1.jpeg |
vassim | le ven 26 nov 2010 à 22:11
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Pi² | le sam 27 nov 2010 à 14:41
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dTect | le sam 27 nov 2010 à 22:03
Petit bilan ... |
vassim | le sam 27 nov 2010 à 22:09
loeb a gagné 1/3 des rallyes a lui tout seul... Sinon au var la fete continue, kubica est toujours 5éme avec sa S1600 mais sarrazin a enfin réussi a lui passer devant avec sa S2000. Ogier reste derriére guiguou par contre (6 & 7) Et Robert continue de mener la danse loin devant tirabassi et bouffier. |
marko | le dim 28 nov 2010 à 09:49
pour Ogier, c est a cause des freins. ils ne tiennent pas sur la DSR3T. ils sont sous dimensionne a cause du reglement par contre Kubica egale a lui meme. qu ils reprennent Kimi en F1 et qu ils prennent Kubica en WRC |
dTect | le dim 28 nov 2010 à 09:56
Ce serait sympa mais pas sur que bébert soit d'accord ! |
marko | le dim 28 nov 2010 à 10:04
je doute la dessus. sa premiere passion c est le rallye d ailleurs, il pete deux scratch ce matin |
vassim | le dim 28 nov 2010 à 16:52
Impressionant, vla l'exemple a suivre pour raikko. Sinon Robert gagne mais Bouffier est champion de france, c'est bien aussi. |
Pi² | le lun 29 nov 2010 à 16:08
Entendu au var ce WE... Ogier aurait l'intention de la jouer perso la saison prochaine |
vassim | le lun 29 nov 2010 à 16:10
Euh ? C'est dire ? Genre il ne va pas donner ses réglages a loeb ? |
marko | le lun 29 nov 2010 à 16:11
mais il a deja commence quand il se sortait cette annee |
Pi² | le lun 29 nov 2010 à 16:32
c'est à dire il va se la jouer Duval |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 16:33
Parait que Loeb est super déçu ! |
vassim | le lun 29 nov 2010 à 16:34
On va bien rigoler en 2011 j'ai l'impression. |
KalleAnka | le lun 29 nov 2010 à 16:37
C'est Ogier qui décide de sa stratégie ? Y a pas une stratégie d'équipe ? |
Pi² | le lun 29 nov 2010 à 16:47
disons que c'est ce que veux faire Ogier après les stratégies d'équipe, c'est autre chose... Après, si bon soit-il, il part quand même avec une petite dose de pression : - Loeb est toujours au sommet, ce qu'il a prouvé avec la manière cette fin de saison - Loeb envisage finalement peut-être de rester en 2012 - Ogier est sur une fin de saison pas top - Solberg devrait rouler en DS3 aussi, ce qui en fait un concurrent non négligeable Dernière édition le 29/11/2010 à 16:50 par Pi², édité 1 fois |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 16:49
Est ce que Loeb a "utilisé" Ogier cette année ? |
Pi² | le lun 29 nov 2010 à 16:50
utilisé? c'est à dire? |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 16:52
ben, justement, je vois pas trop en quoi Ogier pourrait être utile à Loeb... à part en lui permettant de monter dans le classement en levant le pied... C'est arrivé ça ? |
KalleAnka | le lun 29 nov 2010 à 16:52
On sait pas encore si Citroën va rester supérieur à Ford en 2011, les caisses sont radicalement différentes et on pourrait avoir des surprises. |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 16:53
Kalle : oui, mais il reste un facteur intangible = Loeb est plus fort que les autres. |
KalleAnka | le lun 29 nov 2010 à 16:56
Loeb oui, mais il a besoin d'un co-équipier pour travailler derrière lui et s'intercaler. |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 16:57
C'est pour ça que j'ai demandé si Loeb avait eu besoin de Ogier cette année. |
KalleAnka | le lun 29 nov 2010 à 17:00
Il a pas trop eu besoin... Mais il pourrait avoir besoin l'année prochaine... |
Pi² | le lun 29 nov 2010 à 17:07
Phas> j'avais pas compris le sens de ton intervention Il est possible que Loeb et Ogier soient proches en terme de points en fin de saison. Si c'est le cas, qui aura gain de cause dans les consignes d'équipe? Le p'tit jeune pas connu, ou le multiple champion qui porte déjà la marque en haut des classements? |
KalleAnka | le lun 29 nov 2010 à 17:09
Si Ogier se sent défavorisé et placé en position de faire-valoir, il menacera sans doute de partir chez la concurrence. Et vu que c'est un petit jeune prometteur, un pari sur l'avenir... |
phastaz | le lun 29 nov 2010 à 17:14
Pi2 : non, je pensais au besoin de Loeb d'avoir Ogier comme porteur d'eau. |
marko | le lun 29 nov 2010 à 19:21
C'est pour ça que j'ai demandé si Loeb avait eu besoin de Ogier cette année. Loeb n a pas eut besoin de Ogier cette annee, comme il n a pas eut vraiment besoin de Sordo. c est plus citroen qui a eut besoin de Ogier cette annee. mais ce dernier c est sorti comme un grand on pourrait presque dire que le titre constructeur est acquis que grace a Loeb d ailleurs, entre Loeb et Ogier, il n y a eut aucune consigne d equipe cette annee Et vu que c'est un petit jeune prometteur, un pari sur l'avenir... il sera prometteur si il sait se tenir a carreaux. si il ne se tient pas a carreaux, il ne sera jamais champion du monde. que ce soit chez citroen, ford ou autre deja, qu il apprenne a tenir la pression et il aura fait un grand pas. |
vassim | le lun 29 nov 2010 à 23:52
Si loeb a déja eu bien besoin de sordo pour l'aider, A 3 ou 4 reprises au moins (on voit d'ailleurs comment il a été remercié ). Mais ct dans des circonstances bien précises : -D'abord le championnat ne se disputait qu'entre loeb et un finlandais (grongron ou hirvo), le reste du paquet étant largué. -Ensuite loeb avait un gros déficit de points, soit suite a une mauvaise série d'abandons, soit apres une chute en moto qui lui avait pt l'épaule. Mais les autres années ou les points sont vraiment dispersés entre plusieurs pilotes il n'a plus besoin de personne. Il a dans ces conditions déja envoyé a la retraite : sainz, mcrae et gronholm pour ne citer que les plus célébres. Est ce qu'ogier arrivera a le faire vaciller, on verra ça ! Mais vu la série roc ou il a encore battu pas mal de monde a caisses égales ce we, ce n'est pas encore joué. |
marko | le mar 30 nov 2010 à 08:17
je parlais pour cette annee Vassim c est sur que les annees precedente, il n y a pas photo |
Pi² | le mar 30 nov 2010 à 13:14
marko, tu as entendu parlé de la règlementation R4? |
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