Un Grand Prix de France oui ... Mais où ???? - Page 2 - Auto titre
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Sondage : Un Grand Prix de France oui ... Mais où ????
marko le ven 10 oct 2008 à 18:26
Ok, c est comprehensible. mais tu aurais dut ecrire "un de mes Anciens" contact pro :D
Vick_Mackey le ven 10 oct 2008 à 18:27
Jamais travaillé pour Mickey moi :D
marko le ven 10 oct 2008 à 18:27
Moi non plus :D
je n y suis meme jamais alle ;)
Dernière édition le 10/10/2008 à 18:29 par marko, édité 1 fois
lbad le sam 11 oct 2008 à 18:37
L'association Court Circuit Val d'Europe (CCVDE) a qualifié samedi d'"aberration écologique" le projet de circuit de Formule 1, dont le plan a été publié récemment, sur le site du Syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) du Val-d'Europe, appelant à un rassemblement mercredi à Paris.

L'association estime que "la réalisation d'un tel projet au coeur d'un centre urbain de près de 30.000 habitants est une hérésie" et constitue entre autres "un danger sanitaire résultant des nuisances sonores bien au-delà du seuil de tolérance et une dégradation irréversible de l'environnement", souligne t-elle dans un communiqué. "Nous sommes fermement opposés" à ce projet de circuit de Formule 1 temporaire, élaboré par le groupe Lagardère et la société Eurodisney, a déclaré à l'AFP le vice-président de l'association, Thierry Gayot.

Le projet installerait, le temps d'un Grand Prix, le circuit "sous les fenêtres" des parcs de loisirs de Disneyland Resort Paris, selon une porte-parole de Disney.

"C'est une aberration écologique, une aberration économique (...) car ça ne va rien rapporter aux communes", s'est-il indigné, avant d'ajouter que "les gens ont acheté ici pour avoir la préservation du cadre de vie, pour avoir la tranquillité".

Pour faire barrage à ce projet, l'association se dit "déterminée à épuiser toutes les voies de recours juridiques", a-t-il prévenu. Elle revendique "entre 300 et 400 adhérents hétéroclites" résidant dans la région et en dehors et appelle à un rassemblement mercredi devant le siège de la Fédération française de Sport automobile (FFSA).

Celle-ci rendra publique le même jour la liste des projets retenus pour l'organisation du Grand Prix de France de Formule 1 en 2010. Cette liste sera ensuite soumise à Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1, qui choisira la proposition qui lui convient le mieux.
reminator le sam 11 oct 2008 à 18:57
CCVDE :

« L'association estime que "la réalisation d'un tel projet au coeur d'un centre urbain de près de 30.000 habitants est une hérésie" et constitue entre autres "un danger sanitaire résultant des nuisances sonores bien au-delà du seuil de tolérance et une dégradation irréversible de l'environnement »


C'est n'importe quoi la ! On parle de la mise en place d'un circuit temporaire qui à lieu pendant 1 semaine maximum !
Encore, s'il s'agissait de la construction d'un véritable circuit, ok ! Mais la c'est pas 3 jours dans l'année qui va donner des nuisances sonores intolérables.:etourdi:


CCVDE :

« C'est une aberration écologique, une aberration économique (...) car ça ne va rien rapporter aux communes»


Je ne vois pas comment ca ne peut rien rapporter aux communes... Il y'a aura environ 100 000 spectacteurs durant le weekend ! Ils va bien falloir qu'ils dorment et qu'ils mangent. Donc même si c'est difficilement mesurable, d'un point de vu économique bien sur que cela va rapporter aux communes.
Si j'ai bien compris certaines routes seraient élargies, donc les riverains seront également bien contents d'avoir moins d'embouteillages le restant de l'année:etourdi:

Enfin bon quand on voit que cette association est constituée entre 300 et 400 adhérents soient environ seulement 1% de la population concernée, j'éspère qu'elle n'aura pas trop d'influence.
Dernière édition le 11/10/2008 à 18:59 par reminator, édité 1 fois
BIDULE1972 le sam 11 oct 2008 à 19:48
à Charade, comme à la belle époque....
http://www.charade.fr/data/model.htm
un petit tour...
http://www.youtube.com/watch?v=UqiF5Wnt9VU
YouTube -
-
Rusty le dim 12 oct 2008 à 11:38
Au plus près du Val d'Europe, :cool: , j'ai connaissance de certaines des avancées...plutôt réfractaires à un circuit permanent, une motion contre l'implantation d'un circuit de F1 a été votée par les 5 communes du Val d'Europe et envoyée au gouvernement cet été.
Celle-ci aurait eu pour effet de revenir à l'idée d'un circuit exclusif de F1, ouvert 3 jours dans l'année.
Quoiqu'il en soit, les premières propositions ne respectaient aucunement le projet d'urbanisme, peut-être contraignant, mais gage du développement sain de cette ville nouvelle au rayonnement déjà international.
Vick_Mackey le dim 12 oct 2008 à 11:40
L'arrivée du GP se ferait en echange d'une grosse participation financière au niveau de l'amélioration des infrastructures de la ville nouvelle... bien sur que la communauté d'agglo va y trouver son compte rien qu'en investissement direct
Rusty le dim 12 oct 2008 à 11:41
Je peux parler en connaissance de cause, nous sommes très bien informés des décisions des mairies quant à ce projet, alors que je n'avais jusqu'ici pas connaissance de ce "Court circuit Val d'Europe".
Rusty le dim 12 oct 2008 à 11:42
Infrastructures qui sont déjà loin d'être dégueulasses pour une ville aussi jeune. :idee:
lbad le mar 7 avril 2009 à 16:14
Yvelines : le projet de circuit F1 ''n'est plus d'actualité''

Le département des Yvelines, dont le Conseil général est présidé par le député UMP Pierre Bédier, s'est porté en septembre dernier candidat à l'organisation du Grand Prix de France de Formule 1 en 2011, sur les communes de Flins-sur-Seine et des Mureaux, malgré l'opposition des riverains et des associations environnementales. Celles-ci dénoncent les pollutions sonores et aquatiques inhérentes à une telle implantation mais aussi l'abandon d'un projet de domaine d'agriculture biologique qui devait voir le jour sur les mêmes terrains du projet de circuit F1.

Selon un communiqué de l'association Agir pour l'Environnement publié le 7 avril, Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, a indiqué, dans une interview télévisée, que ce projet de circuit F1 n’était plus d’actualité.

L’association qui se félicite de cette annonce, reste néanmoins vigilante afin qu’à l’instar d’une course poursuite, les promoteurs ne tentent pas d’installer ailleurs ce circuit de F1 si décrié, souligne-t-elle.

Selon un récent sondage BVA commandé par Agir pour l'Environnement, 68% des Français jugent la construction d’un nouveau circuit de Formule1 comme incompatible avec les enjeux de développement durable.
pol le mar 7 avril 2009 à 18:41
Le comique dans l'histoire c'est que maintenant que mangy cours a perdu le grand prix:/ , les travaux pour terminer l'autoroute recommence enfin :etourdi:
lbad le mar 7 avril 2009 à 19:21
Pol> Tres français :D


Guillaume7693 le mar 7 avril 2009 à 19:22
En même temps, le circuit ne va pas disparaitre et aura toujours probablement une activité. ;)
caiada le mer 8 avril 2009 à 11:56
Pourquoi pas faire un circuit genre monaco au centre ville de Metz ? :D :D
porscheman le mer 8 avril 2009 à 12:04
Et rénover le Circuit de Reims:etourdi:
lbad le mer 8 avril 2009 à 12:07
Vous verrez .... on ira tous au Castellet à force ;)

Et Bernie trouvera que la petite route qui monte au circuit est aussi pratique qu'une autoroute à 4 voies n'ayant rien a voir avec Magny Cours et sa campagne perdue :D
viktor le mer 8 avril 2009 à 12:26
On a monaco c'est suffisant

et puis avec les compagnies low-cost italie espagne*2 allemagne angleterre voir hongrie c'est aussi simple que d'allez à magny-cours
lbad le mer 8 avril 2009 à 12:38
Viktor > Monaco n'est pas considéré comme le GP de France. :p

Va dire aux italiens que le GP de San Marino c'est le GP d'Italie comme Monza :D
lbad le mer 15 avril 2009 à 08:16
Le projet de Flins est le seul ''financé''

Selon le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte

Le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte a assuré mardi que le projet de circuit de Formule 1 à Flins (Yvelines) était le seul à disposer actuellement d'un financement certain, lors d'une conférence de presse.

"Nous voulons garder le Grand Prix de France de Formule 1, qui fait partie de notre patrimoine sportif", a dit M. Laporte, "pour cela, il faut réunir plusieurs paramètres, dont le premier est la construction d'un circuit".

"Ce premier paramètre est réglé, nous avons un président de Conseil général qui s'engage pour 120 millions d'Euros", a poursuivi le secrétaire d'Etat en présence du président du Conseil général des Yvelines Pierre Bédier (UMP).

Interrogé sur le projet concurrent présenté par Sarcelles (Val d'Oise), qui affirme avoir trouvé des investisseurs pour construire le circuit, M. Laporte a déclaré: "A Flins, nous avons la certitude que le circuit sera construit (...) le projet de Sarcelles, je l'ai trouvé magnifique, mais il n'y a pas d'argent".

La prochaine étape du projet consistera à trouver un promoteur pour organiser le Grand Prix, qui injectera 20 millions d'euros.

L'architecte Jean-Michel Wilmotte, chargé du projet, a répondu aux objections posées par les opposants, qui affirment que la construction d'un circuit de F1 pourrait polluer une nappe phréatique alimentant les populations locales.

"Flins serait le premier circuit au monde totalement écologique, a-t-il assuré, car nous avons prévu un tiers du budget pour installer sous le circuit, sur une surface de 95 ha, une membrane de protection qui isolera totalement le circuit de la nappe phréatique", a assuré l'architecte.

Cette membrane en polymère, déjà utilisée sous certains sites industriels, aurait selon lui une durée de vie d'une centaine d'année.
Guillaume7693 le mer 15 avril 2009 à 18:10
Je croyais que ce projet était tombé à l'eau car trop près de la forêt de Chevreuse :louche:
lbad le mer 15 avril 2009 à 18:49
Pour Borloo il n'y aura pas de circuit a Flins sur ce site ... Il l'a dit il y a une semaine a la radio et pour des raisons écologiques et d'écosystème ;)
porscheman le mer 15 avril 2009 à 18:51
Pour des raison économique, écologiques et d'écosystème certain politique feraient mieux de se taire !!!! :arg: :arg: :bad:
Guillaume7693 le mer 15 avril 2009 à 18:54
Il y a suffisamment de lieux pollués en RP pour ne pas massacrer une forêt classé quand même ;)

Sarcelles, c'est parfait de ce point de vue :D
lbad le mer 15 avril 2009 à 18:59
Sur un air d'On ira tous au paradis

"On ira tous au Castellet .... même vous ...." :D
Guillaume7693 le mer 15 avril 2009 à 19:06
Le Castelet, je n'y crois pas. Bernie a trop investi pour en faire une piste d'essais high tech, cela doit être bien rentable aussi. ;)
lbad le mer 15 avril 2009 à 19:45
Guillaume7693 > Le nouveau directeur ouvre de plus en plus a la compétition a nouveau sur ce circuit et ne serait pas contre une épreuve de prestige mais pas pour le moment ;)

Gros avantage : La piste et les stands sont à la norme F1, le circuit existe deja et ne ne personne aux alentours, ne manquent que les gradins pour les spectateurs ;)

Ah oui ... il fait souvent beau :D
Guillaume7693 le mer 15 avril 2009 à 19:49
C'est dommage, c'est plus sympa les grands prix sous la pluie :D
pol le mer 15 avril 2009 à 20:47
Sans vouloir défendre magny cours et sans critiquer le Castelet. Mais si on suit les arguments de Bernie le plus gros souci de Magny cours c'est le moyen d'accès et le coté "paillette"
On peut pas dire que le Paul Ricard soit desservie par une autoroute et que le circuit soit en centre ville
lbad le mer 15 avril 2009 à 22:22
Pol> Tout a fait mais je suis sur que Bernie saurait y voir un accès privilégié permettant aux spectateurs d'arriver au fur et à mesure et non par grandes vagues successives :D :D
tamtam1472 le mer 15 avril 2009 à 22:32
Je trouve le projet dans les Yvelines (près de flins) vraiment à chier... le coin est déjà assez pollué comme ça...
NikosRabbit le sam 23 mai 2009 à 19:08
J'ai reçu un communiqué de prese du circuit Paul-Ricard hier...

Citation de www.circuitpaulricard.com :

« Le Circuit Paul Ricard serait-il la solution pour accueillir le Grand Prix de France de F1 ?

Alors que le Championnat du monde de F1 bat son plein dans les rues de la Principauté de Monaco ce week-end, et que la France s'interroge sur son Grand Prix national, la question du circuit le mieux adapté à l'accueil du Grand Prix de France se fait de plus en plus pressante.

Gérard Neveu, directeur du circuit Paul Ricard HTTT, approché à de nombreuses reprises, répond à quatre questions sur l'éventualité d'un Grand Prix sur le circuit varois.

1) L'idée de faire revenir le Grand Prix de France de F1 sur le circuit Paul Ricard est-elle officielle ?

La réflexion sur l'éventualité de faire revenir le Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard est entamée, mais depuis quelques jours seulement... A chaque fois que le Grand Prix de France a été menacé d'une façon ou d'une autre, la question nous a été posée : et pourquoi pas le retour de la F1 sur le circuit Paul Ricard ? Jusqu'à présent, nous n'avions pas la légitimité pour nous positionner dans cette course.

A présent le circuit est homologué « Degré1 » par la FIA et peut donc techniquement recevoir un GP. Par ailleurs le public a, à nouveau accès au circuit et enfin il semble qu'à ce jour la possibilité de faire un GP sur le Paul Ricard, considéré comme l'un des plus beaux circuits en Europe, soit une des solutions réalistes.

2) Pourquoi y penser aujourd'hui ?

Depuis l'année dernière et suite à la suspension du GP de F1 en France, des projets de nouveaux circuits ont fusé de parts et d'autres, nous n'avons cependant à l'époque, pas envisagé de nous mettre dans la course. Pendant l'hiver 2008/2009, nous avons construit des gradins sur le circuit Paul Ricard et rouvert ce circuit mythique aux spectateurs. Chacune des opérations ouvertes au public depuis le mois de mars a été un franc succès, cela nous a incités à réfléchir à l'évolution de la compétition sur notre circuit.

Les projets de construction de nouveaux circuits en France semblent avoir rencontré des difficultés. Aujourd'hui, au vu du grand succès que nous avons obtenu, autant côté spectateurs que côté compétiteurs, et devant les sollicitations des uns et des autres, il devient légitime de mener une réflexion sur la faisabilité de l'accueil d'un Grand Prix de France de F1. Mais attention cela ne peut se faire qu'en remplissant totalement cinq conditions.

3) Quelles sont les conditions pour proposer un dossier de candidature à l'accueil d'un Grand Prix de F1 ?

Une des conditions est d'avoir un circuit homologué pour la F1 par la FIA. Nous sommes en possession de cette homologation depuis 2006. Elle doit cependant être revalidée et renouvelée tous les trois ans. La FIA vient tout juste de la renouveler suite à une visite technique de Charlie Whiting la semaine dernière. Cette première condition est donc remplie, ce qui nous incite à aller de l'avant.

Une autre condition est que notre entourage proche, qu'il soit économique, politique, médiatique ou encore spectateurs et compétiteurs, manifeste un intérêt certain et appuyé pour ce projet. A l'heure qu'il est, cet entourage semble plutôt très favorable. Il nous faut donc le concrétiser afin de pouvoir disposer d'une synergie positive.

La condition suivante est que nous souhaitons poursuivre notre travail dans le respect de l'environnement. Nous avons fait beaucoup, depuis la nouvelle ère du circuit Paul Ricard HTTT et encore plus depuis quelques mois pour respecter et protéger l'environnement de notre site. Il est essentiel que l'organisation d'une course mondiale aussi prestigieuse qu'un GP de F1 se fasse en harmonie avec cet équilibre nécessaire au bien être du circuit. Nous voulons garantir la qualité environnementale et surtout ne pas dénaturer les lieux.

Une condition impérative vient du monde de la Formule 1 directement. Il faut que les instances officielles, et Bernie ECCLESTONE soient favorables au retour du GP sur le circuit Paul Ricard HTTT, au Castellet.


Enfin une autre condition absolument nécessaire est que l'accueil et l'organisation ou la co-organisation du Grand Prix de France de F1 soit une opération économiquement viable. Nous savons qu'il est très couteux d'organiser et de recevoir la F1, mais il nous faudra trouver un équilibre financier et raisonnable surtout en cette période.


4) Quelle sera l'étape suivante ?

Il nous faut réunir avant tout ses cinq conditions. Si nous y parvenons, et cela fait l'objet de nombreuses discussions depuis quelques jours, alors nous pourrons envisager de postuler auprès des instances officielles de la F1 pour proposer l'accueil du prochain Grand Prix de France au Castellet sur le circuit Paul Ricard HTTT.

Le Castellet, 22 mai 2009
»




Une bonne nouvelle :love: :good:

Si même la chargée de presse commence à en parler c'est que les procèdures sont vraiment bien lancées :good: :love:


Une chose est sûre, si vous voulez un GP de France au Paul-Ricard, déplacez vous nombreux pour la manche commune FFSA/FIA GT qui aura lieu début octobre 2009 !
ItalianDriver le sam 23 mai 2009 à 19:51
Moi, je veux un P a Sarcelles, c'est pas loin de chez moi. :D
jazzy le sam 23 mai 2009 à 20:05
<Enfin une autre condition absolument nécessaire est que l'accueil et l'organisation ou la co-organisation du Grand Prix de France de F1 soit une opération économiquement viable.>

A bien noter qu'il a dit viable, pas rentable. Pas fou.
lbad le ven 29 mai 2009 à 15:20
Combatif comme jamais, à l'aise dans ses baskets, Fillon a embrayé de suite: « Je ne peux pas penser qu'il n'y ait pas en France de Grand Prix de Formule 1 ! C'est la France qui a inventé la compétition automobile. On a deux grands constructeurs automobiles qui ont besoin de cette vitrine pour continuer à se développer donc le gouvernement fera tout pour qu'il y ait le plus vite possible, c'est à dire 2010 ou 2011, un GP de France. On est en train de regarder sur quel circuit. Est-ce qu'il faut en construire un nouveau, c'est probable, ça prendra sans doute un peu de temps. En attendant, il faut que le GP se déroule sur un circuit existant. Nous sommes en train d'y travailler ». Au passage, un nouveau camouflet pour Laporte, l'invisible secrétaire d'Etat aux Sports, qui après avoir perdu la jeunesse, se voit piquer une à une ses prérogatives sportives en fonction des exaltations des uns et des autres.

Visiblement passionné par le sujet, Elkabbach, qui officie sur la station qui détient l'exclusivité des droits radio de diffusion du championnat de F1, a relancé le premier ministre de la Formule 1 : « Il y aura donc deux étapes, une provisoire et un nouveau circuit ? ».

« Je pense que ce sera nécessaire, car je ne peux pas penser qu'il n'y ait pas de Grand Prix de Formule 1 avant 2012 » a répliqué le premier ministre.

Quand je vous dit depuis des mois qu'on va se retrouver sur le Paul Ricard :D :D On y vient tout doucement mais surement :good:

Ah au fait il semble que le statut juridique entre Bernie et le Paul Ricard soit différents désormais ;)
toto03000 le ven 29 mai 2009 à 18:27
Magny cours en étant rénové serait la meilleure solution :
- Des infrastructures déjà existantes
- De lourds travaux commencés pour l'accessibilité
- Et parce qu'a Paris il y a des touristes sans GP, pas à Magny Cours :D :D
lbad le ven 29 mai 2009 à 19:55
Toto03000> Bernie ne veut plus aller a Magny Cours :p
lbad le jeu 23 juil 2009 à 18:37
Circuit F1 à Flins: Fillon doit se prononcer pour l'abandon du projet

PARIS — Associations écologistes et agriculteurs demandent mardi au Premier ministre François Fillon "de se prononcer en faveur de l'abandon" du projet de circuit F1 de Flins (Yvelines).

Les opposants au projet demandent dans un communiqué un rendez-vous "en urgence" au Premier ministre, le président du conseil général des Yvelines Alain Schmitz (UMP) ayant affirmé le 10 juillet avoir le soutien de Matignon pour le projet de construction d'un circuit F1 à Flins.

"Ce projet va à l'encontre des engagements clairement exprimés par Nicolas Sarkozy lors de son discours de clôture du Grenelle de l'Environnement", affirment les signataires du communiqué. Il est "d'un coût exorbitant au regard de la biodiversité, de l'agriculture de proximité, bio de surcroît, de la ressource en eau potable et plus généralement du climat", ajoutent-ils.

Ils dénoncent également les nuisances du projet en termes de bruit.

Figurent au nombre des signataires la Fédération des syndicats d'exploitants agricoles d'Ile-de-France, la Ligue de protection des oiseaux, l'association Flins sans circuit F1, France Nature Environnement, Greenpeace, WWF France et la Fondation Nicolas Hulot.
toto03000 le jeu 23 juil 2009 à 19:31
Greenpeace, la France peut leur faire retirer la signature :D :D :D :D
Guillaume7693 le jeu 23 juil 2009 à 19:32
Ce qui est con, c'est qu'à sarcelles tout le monde en veut mais ce ne sont pas des copains de sarko ! :D
NikosRabbit le jeu 23 juil 2009 à 20:39
C'est un peu pour la même raison que Le GP de France a quitté le Castellet pour Magny-Cours !!


Ils sont en train de construire des tribunes vers la longue courbe du beausset :love:
lbad le ven 18 sept 2009 à 11:24
De nouvelles tribunes spectateurs pour le Circuit Paul Ricard HTTT

Après la construction d’une première tribune spectateurs lancée pendant l’hiver dernier et les efforts du circuit qui se portait même candidat à l’organisation d’un Grand Prix de Formule 1 français, le Paul Ricard continue sa mutation entamée en même temps que le départ de Philippe Gurdjian l’été dernier. Le plus gros événement public depuis la création du HTTT aura lieu au début du mois d’octobre avec un week-end au programme incroyablement chargé entre la manche du FIA GT, celle du GT FFSA et un grand nombre de courses de support comme le Trofeo Lamborghini ou même les épreuves du GT3 et du GT4. Pour marquer le coup, le circuit s’équipe d’une nouvelle tribune en complément de celle de la ligne droite des stands.

Jusqu’à présent, les spectateurs devaient se contenter de la tribune de 5000 places construite en face de la ligne droite des stands. Bien placée mais vite ennuyeuse lorsqu’il s’agit de suivre l’intégralité d’une épreuve. Désormais, ils pourront aussi se rendre dans une nouvelle tribune construite au dessus de la butte derrière le double droite du Beausset. Sans oublier les habituelles prestations accessoires offertes par le site comme le karting à 20 euros la session ou les simulateurs de pilotage.

Ca vient ca vient :love: :love:
lenain58 le ven 18 sept 2009 à 11:55
Eh ben tant mieux !!!!!!! Que la F1 nous foute enfin la paix avec ses tondeuses à gazon et ses poufs à riches industriels !!!!!! on est très bien dans notre campagne sans tous ces peignes-culs superficiels qui ne pensent qu'à leur bien-être personnel !!! on reconnaît bien là la mentalité F1 : le nombrilisme !!!!!! Magny-Cours n'est effectivement pas un lieu où on peut se faire voir au beau milieu d'hôtels luxueux et aux bras de cruches blondasses écervellées !!!! Pour info, les habitants de la nièvre étaient pour la reconstruction du circuit, mais contre la venue de la F1 car ça n'apporte rien économiquement au département, sinon des emmerdes et des connards qui se croient tout permis sur le peu d'autoroute qu'on a, sous prétexte qu'ils ont du fric et une grosse bagnole !!!!!!!
En résumé, cassez-vous avec vos poubelles !!!!!!!!!!!!!!!!!
rafabenz le dim 20 sept 2009 à 12:13
Dis donc t'as l'air d'avoir un esprit bien obtus toi, vive la tolérance :good:

On sens une petite pointe d'amertume et de jalousie quand tu fais référence à l'argent des industriels de la F1 :etourdi:

Quand tu parles des connards qui viennent faire les cons sur les autoroute "que vous avez", tu veux parler de qui ? Des patrons d'écurie etc ?
SaluC1 le dim 20 sept 2009 à 13:21
Conclusion, enlevons le GP de Magny-Cours et laissons mourir la Nièvre où y a rien à voir :D :D
lenain58 le lun 21 sept 2009 à 14:29
En ce qui concerne l'esprit obtu : ce n'est pas complètement faux !!!!!! je ne vois pas pourquoi je ferais un effort pour des gens auxquels je ne porte aucun intérêt !!!!!:vomir:

Amertume et jalousie :certainement pas, je gagne bien ma vie et je suis heureux comme ça, certainement oi et d'autres j'espère, si les gens de la F1 gagnent beaucoup d'argent, tant mieux pour eux !!!!!

Et pour les connards qui se défoulent sur les seuls 60 kms d'autoroute dont on dispose, je ne epnse pas qu'aux riches mais à tous ceux qui se croient tout permis sous prétexte qu'ils ont du fric et/ou grosse bagnole ou sont fils de personnes soi-disant notables !!!

J'ai voulu mon précédent post provocateur pour incietr les personnes à soumettre leur point de vue et il me semble que les différents sujets sont là pour ce genre de discussion !!

le but de mon post était de dire que la formule n'était pas forçément désiré dans la nièvre !!! MAIS, comme souvent , et pas que chez nous, on nous a promis l'autoroute finie et reliée à celle passant par Bourges, la ligne TGV, et bon nombre d'emplois à la clé tout autour de ces projets. le résultat est que la F1 a amené des dettes, de la désillusion et des gens qui se moquent du département en disant que quand ils viennent voir les courses, ils se réveillent le matin au mlilieur des champs (sauf qu'ils paient des fortunes pour ça). Le circuit devait être géré par le conseil général et donc nous rapporter un peu plus de vie économique et au final c'est un société privée qui gère le tout donc beaucoup moins de revenus pour nous qui subissons les inconvénients de ce type d'organisation !!!!

Quant à laisser mourir la Nièvre, elle n'a pas eu besoin de la F1 pour être en mauvaise posture, elle y a même parfois participé (demander à Prost qui avait promis beaucoup de choses et qu'une fois qu'il a eu un peu de fric s'est barré en région parisienne ). Et il y a des choses à voir dans la Nièvre à condition d'ouvrir la carte routière en entier et de ne pas rester sur les 500m avoisinant le circuit !!!

Pour finir, je ne suis pas contre la f1, bien au contraire !!!!!
Mais, que ce soit dans les journaux ou à la télé, on ne montre que le bon côté des choses .....
Donc s'ils veulent faire leur petit tour en rond avec leur karting,:D qu'ils le fassent ailleurs !!!

J'oubliais ... ce n'est pas dans mon intention de vous "attaquer" ni vous vexer, c'est au plus débattre du sujet !!
Bonne journée .
pol le lun 21 sept 2009 à 14:43
Je suis pas vraiment d'accord :etourdi:
Il y a un paquet de restaurants et d'hôtels qui réalisaient un gros chiffre d'affaire grâce au grand prix
et il est vrai que certain ne se portent pas aussi bien aujourd'hui
alors quand tu dis que la nievre va mieux depuis que la F1 est partie ... ce n'est pas tout a fait vrai :/
et cela apportait un peu de dynamisme, une fois par an, a une région de plus en plus molle.
lenain58 le lun 21 sept 2009 à 15:09
Les hôtels et restaurants font un bon chiffre d'affaire durant les 4 gros évènements organisés sur le circuit . les hôtels sont complets un mois dans l'année, et juste ceux autour du circuit ! Même Nevers ne connait pas de fréquentation hôtellière accrue pour tous les hôtels !!! on peut donc dire que le circuit apporte une partie de chiffre d'affaire, ça pourrait être beaucoup plus ! je n'ai pas dit que la Nièvre se porte mieux depuis qu'il n'y a plus de GP, mais qu'elle ne va pas forçément plus mal, il faut arrêter de faire croire aux gens que la F1 apporte que des bonnes choses.

En revanche, comme tu le dis, ça apportait une peu de dynamisme dans le coin, il n'y a aucun doute là-dessus !!!!
Concernant les autres rendez-vous de magny-cours, qui ne concernent pas la F1 donc ..., il y a le tuning, et encore pas cette année. ça rassemble du monde et surtout des jeunes qui ne consomment pas ou très peu puisqu'ils ne bougent pas du parking du circuit durant 2 jours ou juste pour des courses de voitures sauvages dans la nuit du samedi au dimanche, avec souvent un à deux accidents à la clé !!!!! mais ça reste correct dans l'ensemble !!!

Il reste donc le superbike et ... le Bol d'Or !!!! le premier est très calme mais alors le second .......:ouin: :ouin: :ouin:
c'est le bordel pendant trois à quatre jours !!! ça gén_re une activité économique car les réservoirs ne sont pas extensibles donc plein de la moto obligé !!!! sans sompter qu'il n'ont pas de coffre donc presque obligés d'acheter sur place, sauf s'ils sont bien organisés et que la logistique suit en voiture ! le problème est qu'une fois qu'ils sont partir, on croit voir un endroit où il y a eu la guerre ! tout est fracassé et ça coûteune fortune !!! pour exemple, la premiè-re année du Bol, la majorité des motards sont garés sur le "célèbre" parking Est. il se trouve que les poteaux pour l'éclairage sont en bois, ils n'ont rien trouvé de lmieux que de tronçonner les poteaux pour faire leur feu de camp et barbecue !!!! vous me direz qu'il ne faut pas en faire un généralité mais c'est trop souvent ce qui se passe sur le circuit !!! d'où le ras le bol !!!!!! on a droit à de belles courses, toutes discipplines confondues, mais on ne montre jamains les à-côtés et c'est dommage !

D'un autre côté, je n'ai aucun doute quant au fait que des entrepises se soient développées grâce à ce circuit mais elles restent une très petite majorité, et ne peuvent à elles seules relancer l'économie du département !
tamtam1472 le lun 21 sept 2009 à 15:14
Un grand prix de F1 en france sans Renault....:D :louche: :/
ZyeuxBleus le lun 21 sept 2009 à 15:17
Autour du technocentre :D Ce n'est pas le siège de Renault Sport, mais bon, pour l'image, ça serait quand même marrant :D
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