Sortie circuit clastres  20 avril 2024 forza autotitre  - Page 52 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoSortie circuit clastres 20 avril 2024 forza autotitre    «   52            Répondre    
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
2592 messages
31295 vues
Sortie circuit clastres 20 avril 2024 forza autotitre
xxxthedevilxxx le sam 4 oct à 21:10
:D :D

Et puis le moindre évènement devient une excuse pour partir entre hommes
stinger le sam 4 oct à 21:29

C est de plus en plus lgbt quand même …
Et oui pour les 2 calebuts je confirme…. Ces moments de silence de la voiture quand ça décroche :oh: et ces éclats de rire quand c est passé :D
stinger le sam 4 oct à 21:33
Et oui gîte et restos sur places faut leur souhaiter que ça marche car 1/ le gîte est bien pratique 2/ la bouffe est très bien et ils sont super sympas eux… bon y a pas de crêpes ni de beurre salé (encore que si Jérôme en a eu)
caraddict le sam 4 oct à 22:52
Honnêtement quand le réveil a sonné à 5 h 45, puis qu'il a fallu enquiller 1 h 30 de route de nuit sous la flotte, puis que la pluie s'est encore renforcée pour le briefing, je me suis vraiment demandé si j'avais bien fait de venir :D

Mais au final ça a été une super journée, avec une bonne ambiance, une piste intéressante, très peu de trafic et des conditions météo vraiment formatrices.

Un grand merci à @Fabala-x pour ses précieux conseils, dommage que ça soit arrivé sur la dernière session, j'espère que je vais pas tout oublier d'ici la prochaine sortie circuit :ouin: :D Et ça a été un plaisir de te prêter la RX-8 ainsi qu'à Jérôme ;) Je regrette juste un peu de pas avoir tourné dans la MX-5 avec toi, ça avait l'air bien marrant :D

Merci aussi @stinger pour le tour en Boxster, elle fait vraiment un chouette bruit ta Porsche :love:

Et cette sortie m'a pas mal réconcilié avec la RX-8, même si j'ai été beaucoup trop brouillon dans mon pilotage, elle a tourné nickel et j'ai vraiment pris du plaisir avec cette fois :love:

Dernière édition le 04/10/2025 à 22:54 par caraddict, édité 1 fois
ctncrsp le sam 4 oct à 23:28
Belle journée les gars :love:
Fabala-x le dim 5 oct à 01:55
Et pour la postérité, @caraddict n'y mettant plus vraiment du sien, il faut des bonnes volontés pour ne pas mettre les dépanneurs au chômage :D

Kri le dim 5 oct à 07:28
merde il s'est passe quoi @guiguizz ?

C'est qui avec le KW bleu ?😬
Jujuleterrible le dim 5 oct à 07:29
@kri

Le mec louche en KW bleu c’est …. Guiguiz :D
Kri le dim 5 oct à 07:34
ha ben voila, faudrait un trombinoscope, ou que je vienne plus souvent au VSD, je reconnais parfois les visages mais pas capable de remettre le pseudo ... :D
caraddict le dim 5 oct à 08:07
Une dépanneuse :love: :D
stinger le dim 5 oct à 08:09
Oh merde @guiguizz il s est passé quoi ?
Toniciano le dim 5 oct à 08:13
Une Renault en panne ? Impossible !!
guiguizz le dim 5 oct à 08:23
Je me suis fait le coup de la panne, j’ai voulu tester l’autonomie en réserve de l’Alpine :D

Si on récapitule, j’ai alerté carburant bas en piste, je fais un tour de refroidissement soit 3,5 km
Fort intelligemment, je me dit que je m’arrêterai à la première station sur l’autoroute du retour, persuadé qu’il y en avis une assez proche… j’ai donc fait 39km avant la panne sèche :ouin:
Ce qui est un très bon score car au départ du circuit, j’ai bien roulé.

Conclusion : je gère très mal l’autonomie des véhicules thermiques, j’ai failli tomber en panne en moto récemment et là, j’ai concrétisé. :cool:
Dernière édition le 05/10/2025 à 14:14 par guiguizz, édité 1 fois
caraddict le dim 5 oct à 08:26
Ah oui joli :D Moi j'ai fini en réserve au retour mais pas de panne, ouf :cool: Sur autoroute un weekend ça douille un peu le dépannage par contre, non ? :/
Toniciano le dim 5 oct à 08:30
Tu me rappelles qu'il faut que je refasse le plein de la KTM là :D
stinger le dim 5 oct à 08:32
Ah ça va ça aurait pu être pire comme panne mais ça fait chier …
Kri le dim 5 oct à 08:32
ha merde en effet c un peu con comme panne :D
guiguizz le dim 5 oct à 08:34
yep, pas donné, c’est cher le carburant sur autoroute :ouin:
J’ai fait deux heureux : le patrouilleur et le dépanneur, content de s’assoir au volant et de faire une photo pour la famille :)

J’ai perdu 1h15, super efficace et très sympa, grand moment de solitude pour moi avec ma belle auto discrète en warning :D
guiguizz le dim 5 oct à 08:35
Citation de Kri :
« ha merde en effet c un peu con comme panne :D »

@Kri Je me suis perdu dans la dynamique du circuit
xxxthedevilxxx le dim 5 oct à 09:42
La photo :D :good:
SUBALASHI le dim 5 oct à 13:20
quand je me suis réveillé ce matin et que j'ai pris la route pour Panam j'ai pensé à vous. :D
Je me suis dit, au final ça tombe bien que je sois pas dispo, mais d'un autre côté la pluie c'est fun aussi, mais à petite dose. ;)
stinger le dim 5 oct à 13:35
Franchement depuis que l asphalte est neuf le circuit est nettement mieux quand il plzut
stinger le dim 5 oct à 14:56
Bon on retourne pister quand les gars ? :D
guiguizz le dim 5 oct à 15:05
c’est la vraie question :cool:

Top journée, conditions variées même si je n’ai roulé que l’après midi.
Tout en NC avec @Fabala-x, ça glissait bien :)

La nouvelle piste offre beaucoup plus de grip qu’avant et surtout il y a moins d’écoulements. L’Alpine reste hyper sécurisante même quand l’adhérence est plus faible.

Le comportement change pas mal entre les conditions sèches / humides, elle est réglée un peu trop sous vireuse sous la flotte. Sur le sec, le train avant est plus mordant, l’auto est plus facile à faire pivoter.

J’adore mon auto depuis qu’on a fait réellement connaissance à HSO :love:

Toujours bien cool de partager ça avec vous et les autres participants. Il y avait un belge en ND, vrai passionné, quasi 100000km avec l’auto, 3 boîtes de vitesses :oh: , roadtrip sur les routes de suède l’hiver :love:
Dernière édition le 05/10/2025 à 15:09 par guiguizz, édité 1 fois
stinger le dim 5 oct à 15:12
Ouais même si on était pas nombreux du forum c était vraiment bien cool comme ambiance :love:
Fabala-x le dim 5 oct à 22:03
J'ai récupéré quelques premières photos du photographe, le reste arrivera dans la semaine normalement :good:

Une pour chacun :D

Même base châssis, deux salles, deux ambiances :D

caraddict le dim 5 oct à 22:26
Cool les photos :love:
Yakou23 le lun 6 oct à 16:36
@guiguizz @caraddict faudrait vous mettre d’accord sur la traj ! :D
guiguizz le lun 6 oct à 16:39
🤣
Je pense que cara s’est laissé un peu embarquer :D

@Fabala-x merci pour les photos 😎
Dernière édition le 06/10/2025 à 16:39 par guiguizz, édité 1 fois
caraddict le lun 6 oct à 16:44
@Fabala-x a attendu la fin de journée pour me filer des conseils :D
SUBALASHI le mar 7 oct à 23:01
bon et il est bien ce circuit au final ?
Quand je vois le tracé je suis dubitatif : une succession de courtes lignes droites et de virages. On dirait un circuit tracé par un gamin de 10 ans en manque d'imagination.
Pas de saracasme dans cette remarque, mais juste un ressenti.
Fabala-x le mar 7 oct à 23:16
Il est très intéressant avec une petite voiture oui, j'ai adoré, il est compliqué mais finalement j'ai réussi à l'apprendre dans la matinée, il y a du dévers, des courbes compliquées, un ou deux virages rapides qui font flipper et obligent a garder de la réserve, le grip est intéressant sous la pluie et le peu de sec qu'on a eu ouvre une deuxième dimension sur les vitesses de passage. Bref il est bien intéressant :good:
stinger le mer 8 oct à 08:00
La première fois que j y étais alle je n avais pas aimé car par temps de pluie ou alors en séchant tu avais des rigoles de flottes qui traversaient la piste à certains endroit et c etait vraiment pas terrible.
Puis les fois suivantes sur sec je l ai trouvé compliqué mais intéressant et la cette fois ci avec le nouvel asphalte c etait vraiment bien y compris sous la pluie.
Il est par contre long à apprendre mais une fois que tu commence a la connaître y a vraiment moyen de se faire plaisir je trouve.
Et il y a rarement beaucoup de monde ce qui te permet de pouvoir rouler tranquille
xxxthedevilxxx le mer 8 oct à 08:28
Il est bien ce circuit oui
En petite auto on s'y amuse beaucoup, jamais testé avec une grosse (je vous vois venir :D )
Il est quand même autrement plus grand que celui de La Chatre qui pour le coup est vraiment un tourniquet même si ça reste un très bon souvenir, la première fois que j'y suis allé un mec en m3 e30 n'était pas venu pour enfiler des perles, il rasait le mur des stand dans la ligne droite rapports à fond c'était beau :love:
Les ecuyers j'étais tombé une fois sur une team qui louait des clio 3 cup, sûrement pointues à piloter surtout pour les clients du jour, c'était ultra relou les mecs se boitaient 1 virage sur 3 et comme ils avaient plusieurs voitures c'était souvent drapeau jaune voir carrément interrompu ça donnait des envies de meurtre :arg:
guiguizz le mer 8 oct à 08:46
La clio 3 n’est pas très piégeuse normalement ;)
J’aime bien cette piste, j’y ai tourné en Golf VII GTI, Clio 3 RS, avec l’élise et l’Alpine.
Même avec cette dernière, c’est bien cool, les 300ch sont peu exploités mais la diversité des virages est plaisante.
Rien à voir avec Dreux, j’aime bien clastres aussi, plus rapide.
stinger le mer 8 oct à 08:52
Clastres oui j'adore aussi... Dreux je connais pas par contre
stinger le mer 8 oct à 13:41
Bon c'est quand qu'on retourne s'eclater ? :D :D
caraddict le mer 8 oct à 13:46
C'est pas tout de suite :ouin: Perso pas avant l'an prochain je pense ;)
Fabala-x le mer 8 oct à 13:57
Pareil pour moi,.je dois me refaire un peu :D
guiguizz le mer 8 oct à 14:07
Vu le tarif de l’essence sur autoroute, je vais réfléchir :)

On verra si il y a une opportunité !
caraddict le mer 8 oct à 14:27
@stinger tu as cru qu'on était tous Versaillais ? :D
stinger le mer 8 oct à 14:30
:p :p :p :p non j'ai juste envie de me changer les idées
mais en effet c'est un budget
 Page précédente    1    2      43    44    45    46    47    48    49    50    51     52  
AutotitreForum AutoSport autoSortie circuit clastres 20 avril 2024 forza autotitre    «   52              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité automarché Renault Twingo Dacia Google Maps Kia K4 sondage Ford Puma marques Ram Alpine A290 Tesla MG MG3 Suzuki Vitara
MarquesLamborghini Volkswagen Skoda Ferrari Renault Dacia Kia Ford Ram Alpine Tesla MG Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën KGM BMW
Actuellement, il y a 1346 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement