Rallycross - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoRallycross   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
119 messages
6807 vues
Rallycross
stinger le ven 10 oct à 11:28
pourquoi pas ... tu as deja pris tes places ?
caraddict le ven 10 oct à 23:08
Non pas encore ;)
stinger le ven 10 oct à 23:18
Bon ça a pas l air de brancher mon gamin :-( on s en recause demain …
caraddict le sam 11 oct à 08:02
Moi c'est quasiment sûr que j'y vais mais je suis pas encore sûr de l'horaire ;)
caraddict le sam 11 oct à 10:12
@stinger j'ai pris mes billets, j'irai que l'aprem pour les finales par contre ;)
stinger le sam 11 oct à 10:25
Je te dis si j y vais mais pour le moment c est pas gagné
stinger le sam 11 oct à 19:02
Bon ben c est mort de mon côté … sans doute la prochaine fois… j ai passé mon apres midi aux chiottes donc je le sens pas la
caraddict le sam 11 oct à 19:18
Ah oui effectivement c'est pas l'idéal :D Je te dirai ce que ça donne ;)
stinger le dim 12 oct à 11:26
Ouais je veux bien avoir ton retour ;-)
stinger le lun 13 oct à 09:48
alors @caraddict ce rallycross ?
caraddict le lun 13 oct à 09:50
Je te ferai un retour ce soir, pas le temps là ;)
stinger le lun 13 oct à 09:52
:good:
caraddict le lun 13 oct à 21:37
Petit retour comme promis. Je précise que c'est la première fois que j'allais voir une course de rallycross. Ça faisait quelques années que ça me démangeait mais la météo n'était pas là où y avait autre chose. Là pas d'excuse même si @stinger m'a lâché :D

Côté positif le paddock est hyper accessible, tu le traverses d'ailleurs en grande partie pour accéder à la piste.

Bon évidemment y a pas de stars comme en F1 mais certains ont quand même pu croiser Julien Febreau, le commentateur qui est pas un manchot au volant, c'est lui qui a gagné la catégorie Supercars, la plus rapide :cool:

On est aussi assez proche de la piste même s'il y des grillages. Sur la piste justement les courses sont courtes et s'enchaînent sans temps mort, les tours sont courts aussi, y a pas trop le temps de s'ennuyer.

Les demi-finales ont été plus sympa à suivre que les finales, ça se frotte de temps en temps, il reste des bouts de carrosserie parfois au milieu de la piste mais ça continue à rouler quand même :love:

Les caisses sont assez spectaculaires aussi, hormis les Clio et surtout les Twingo des formules de promotion qui sont un peu molles. Mais la Division 3 et les Supercars sont vraiment impressionnantes, tout comme les Super 1600 dans un autre style.

Côté négatif j'ai l'impression qu'à Dreux la partie asphalte est bien plus importante que la partie terre, ça correspond pas trop à l'image que je me faisais du rallycross. J'avais pourtant pas ce souvenir pour avoir roulé là bas deux fois sur des stages en Subaru.

Les courses se jouent parfois un peu trop au départ par ailleurs, en finale c'était assez figé. Le tour joker apporte du piment mais aide pas forcément à la lisibilité, c'est parfois compliqué de savoir où on est du classement.

Enfin niveau organisation la sortie a été un gros bordel. Ça bougeait pas du tout, j'ai fini par suivre un groupe qui partait à droite plutôt qu'à gauche mais on s'est retrouvé sur une sorte de piste en terre avec des gros trous et des pierres au milieu des champs, j'ai cru finir d'arracher l'échappement de la RX-8 :D

J'essaierai de mettre une ou deux vidéos de plus ;)
caraddict le lun 13 oct à 22:24
Bon c'est filmé et monté à l'arrache désolé mais ça donne une idée

https://youtu.be/TviOPQqU1S4?si=7d7_2pBV7F--sq_m
YouTube 3:33
Rallycross de Dreux 2025
stinger le lun 13 oct à 22:36
Bon je me le note pour l an prochain quand même alors
caraddict le lun 13 oct à 22:46
Par contre on est garé dans les champs, s'il pleut c'est un coup à rester embourbé :D
stinger le lun 13 oct à 22:47
S il pleut j y vais pas :D
Jujuleterrible le mar 14 oct à 10:22
ça devait être sympa quand même :love: :good:
Ocean_Orgy le mar 14 oct à 10:27
Je me souviens du rallycross dans les années 80-90 avec les RS200, 205 T16, 6R4... :love:
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoSport autoRallycross   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autosondage Ford Puma marques Ram Alpine A290 Tesla MG MG3 Renault Twingo Suzuki Vitara Alfa Romeo Citroën Kia Sportage KGM Torres
MarquesFord Ram Alpine Tesla MG Renault Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën Kia KGM BMW Mercedes Porsche Mazda Audi Seat
Actuellement, il y a 1268 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement