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38 messages 16970 vues |
Quelle petite voiture pour circuit |
agron25 | le mar 1 août 2006 à 18:14
Voila je vais chercher une petite caisse pour circuit donc - de 1000 kg + de 150cv et que si ca peut se preparer encore c est mieux pour pas trop chere bien sur j avais penser a une 205 gti avec sois mi16 dedans ou turbo ou clio 16s vous prendriez quoi vous 2RM ,4RM;ou propultion a vous |
Hasta | le mar 1 août 2006 à 18:15
La 306 du VDV tournait fort ça coute pas cher à l'achat et ça doit bien se préparer |
caterham_7 | le mar 1 août 2006 à 18:17
Pas cher à l'achat ... + 15 000euros de prépa |
agron25 | le mar 1 août 2006 à 18:30
Oui la 306 tournait fort 200cv je crois et un super chassis pas fait gaffe si c etait arceauter? |
chermane | le mar 1 août 2006 à 18:31
Une R5Gt ?? je sais pas combien de cv ca fait mais c assez leger |
marko | le mar 1 août 2006 à 18:32
Prend une 106S16 ou une saxo vts.tu peux faire de tres bonne prepa pour pas trop chere |
Hasta | le mar 1 août 2006 à 18:35
Ya la description de la 306 ici Agron : http://objectif-circuit.homelinux.com/forum/viewtopic.php?p=15867&sid=3e501f464f5b23878aaef710befebdea je sais pas si yen a vraiment pour 15000€ de prépa |
x4n4x | le mar 1 août 2006 à 18:38
Sax VTS avec de bonnes suspensions+freins, barres anti-rapprochement et compagnie, montée en slicks |
marko | le mar 1 août 2006 à 18:38
Il n y a pas 15 000 euro de prepa sur cette 306 |
Hasta | le mar 1 août 2006 à 19:04
En regardant les piéces il doit pas en être loin en fait un kit gros frein c'est 4000€ , un arceau soudé des amortos PTS un moteur préparé ça chiffre là |
tex | le mar 1 août 2006 à 19:12
Déjà pour du circuit, freinage, et chassis... après, on met les slicks et là, on peut augmenter les KWatts souvent on met les watts avant d'ailleurs |
weber-dc40 | le mar 1 août 2006 à 19:12
Un crx 16s (130ch) ou la vtec, bon choix nan? Sinon, une ax gti , tu la gonfle un peu (une nouvelle ligne et tout le tralala), t'enleve la banquette et c'est une voiture de course (grace au poid ). Sinon, Une r5 gtt, mais evite d'en prendre une d'origine, c'est recherché ces betes là. |
fichtre | le mar 1 août 2006 à 19:14
T'emmerdes pas avec un turbo Agron........une 205 est un bon compromis car pas mal de pieces de compet' dispo je pense pour la transformer en piste. |
tex | le mar 1 août 2006 à 19:15
Weber> pas mieux 150ch vidée, prépa facile là dessus, kit gros freins wilwood (quasiment du bolt on) et roulez jeunesse... |
marko | le mar 1 août 2006 à 19:16
Le moteur recoit simplement un aac une ligne et un boitier PTS.apres ce n ai que le chassis,qui a subit pas mal de boulot,mais les pieces ne sont pas si chere.apres le prix de 15 000 euro peut etre dut par le fait,que se soit monte chez un preparateur. une c2 challenge,c est 15 000 euro de pieces et a peu pres 15 000 euros de montage.et la,il y en a de la pieces. |
tex | le mar 1 août 2006 à 19:16
Je parlais bien sur du crx... |
vassim | le mar 1 août 2006 à 19:24
Si, au bout du compte ca chiffre ! Faut sortir de l'idée que ca s'entretien comme une banale caisse de route. C'est bien supérieur, faut changer pleins de choses en permanence, révisions moteur + boite, etc... Même une 306 fini par couter cher quand on ne veut pas la voir se transformer en épave de la piste. |
marko | le mar 1 août 2006 à 19:26
Et l entretien et hors de prix. |
tex | le mar 1 août 2006 à 19:29
Et puis tout ca pour la sortir que quelques fois à l'année... ca fait cher la sortie.. |
marko | le mar 1 août 2006 à 19:31
Avec stephen il fallait qu on trouve 3 000 euro par rally rien que pour les freins,pneu,entretien de la c2 et les pieces d usure.et une revision ca nous coutait 10 000 euro. |
vassim | le mar 1 août 2006 à 19:40
Et c'est une simple C2... |
Hasta | le mar 1 août 2006 à 19:45
Toute façon Agron veut sans doutes un truc qui marche plus fort qu'une sti stock sur circuit donc si c'est une 205 ou une 306 saxo ou compagnie faudra mettre pas mal de thunes dedans pour que ça tourne bien comme il veut Vassim > t'a une idée du chrono d'une clio rs cup au VDV? |
agron25 | le mer 2 août 2006 à 09:13
Oui hasta ta compris je veux un truc qui marche mieux que la sti car pas trop envie de la casser celle la sinon j ai trouver une 205 Mi 16 avec arceau et tout j ai vue une 205 aussi avec moteur turbo16 260cv mais la faut revoir le chassis et les freins la sinon c est la mort assurer la 5 GT turbo penser mais probleme 1.4 l je veux mini un 1.9l ou sinon revendre ma STI actuel et reprendre une 2002 et la preparer je sais pas en faite le mieux pour le moment c est 205 mi16 que j ai trouver a bon prix dans les 4000 euro |
beepbeep | le mer 2 août 2006 à 09:26
Pour moins cher, tu te prends une Honda Civic des années 90, tu auras les mêmes perfs sinon mieux, la fiabilité en plus |
agron25 | le mer 2 août 2006 à 09:28
Oui les civic vtec de 160cv un bon chassis en plus |
beepbeep | le mer 2 août 2006 à 09:32
Non même pas, trop lourdes, je parlais des 1.6i 16s qui font que 915 kg d'origine pour 130 cv... 145cv/850kg avec une prépa piste, ou à la limite les premiers Vtec 150cv mais un peu plus lourd et moins coupleux, donc moins éfficace au final... Et pour avoir fait du circuit pendant 2 ans avec une telle voiture, j'ai jamais vu de Mi16 passé devant, une fois un TCT et c'est tout, et encore c'était sur un circuit avec une grande ligne droite, je revenais sur le reste. |
chermane | le mer 2 août 2006 à 09:38
Si tu voulais preparé une sti 2002 fallait prendre celle de hasta |
olivier25 | le mer 2 août 2006 à 09:39
Et trouver une Subaru GT sur suisse kilométrée et la préparer ?? tu dois pouvoir en trouver pour pas trop chere je pense |
beepbeep | le mer 2 août 2006 à 10:22
La GT, il faut mettre pas mal de rond pour que ce soit efficace sur circuit, et l'entretien j'en parle pas, j'ai eu ma dose, quand tu vois le prix des disques et plaquettes, et puis c'est trop lourd, franchement je me régale bcp plus avec des petites Gti, il faut dire que les circuit par chez moi sont plutot techniques, du coup les chronos sont meilleurs avec des voitures légères... et surtout tu t'amuses bcp plus en pilotage quand t'as ni abs, ni direction assistée |
Hasta | le mer 2 août 2006 à 10:35
Un speedy turbo avec bonne prépa mais bon ça va revenir cher la sti c'est lourd d'origine donc va falloir qu'elle ait plus de 400cvs, un trés bon freinage bref beaucoup de thunes encore |
olivier25 | le mer 2 août 2006 à 10:35
Ben alors trouver une 200 SX |
Mazda323turbo | le mer 2 août 2006 à 10:38
Une mazda 323 1.6 turbo GTS/GTX de 150cv. Tres facile de gagner bcp de cv rien qu'en changeant la boite à air mal foutue,, la ligne hyper bridée et hop le turbo souffle déjà plus fort (0.8bar au lieu de 0.56bar il me semble. Ha en croire ceux qui ont juste changé ceçi (la mienne est tpotalement d'origine), on passe de 150ch à 180ch pour 1 tonne tout rond. Par contre faut changer suspensions/amortos car ceux d'origines sont trop faiblards. Si tu es plus fortuné: une mazda 323 1.8 GTR (4x4) de 185cv d'origine!!!! Et encore tres facile de monter à 220cv à moindre frais. |
Hasta | le mer 2 août 2006 à 10:47
La puissance c'est pas ce qu'il y a de plus dur à gagner c'est même sans doutes ce qui revient le moins cher le chassis c'est autrechose |
nethil | le mer 2 août 2006 à 10:50
Chacun parlant pour sa paroisse, je me dois de faire l article moi aussi, a savoir une magnifique 106 xsi, le top du top, un moteur qui n en veut, un chassis facile à affuter |
alex71 | le mer 2 août 2006 à 10:57
Saxo vts moteur performant et chassis impecable...pour un poid minable |
axelinho | le mer 2 août 2006 à 11:03
Et pourquoi pas une mini cooper Au moins à 100 tu auras l'impression d'etre à 160 |
marko | le mer 2 août 2006 à 12:48
Regarde les annonce dans echappement,il y a de la bonne caisse de temps en temps pas trop chere |
agron25 | le mer 2 août 2006 à 13:44
Hasta clair que si je reprend une sti pour preparer faut mini +de 350cv une mini bof une sub gt en suisse pourquoi pas mais ca depend du prix car apres faut mettre un moteur et une boite STI pour que sa tienne le coup une 205 T16 c est pas trop mal non sinon une clio 16s unpeut preparer sa devrait aller car un bon chassis sinon une fiesta turbo mais la gros travail chassis |
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