Pilotage - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoPilotage   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      44    45   Page suivante 
2218 messages
26000 vues
Pilotage
albert_linette le mar 25 sept 2007 à 10:01
Puisque tout le monde dort, je vous réveille avec une question : :oh:

Pour ou contre l'utilisation des vibreurs :?:
Plus exactement, est-ce que le temps gagné à passer sur les vibreurs se justifie malgré les éventuelles détériorations de l'auto qui en découlent............:louche: :?:
teusch le mar 25 sept 2007 à 10:54
Tout dépend du budget consacré :D

Si t'es full budget, tu tapes les vibreurs pour gagner du temps. Si tu comptes tes thunes, tu les prends pas.

En parlant de vibreurs, en karting, quand t'en prends un vu qu'il n'y a aucune système de suspension, le kart est sévèrement secoué dans tous les sens... Est-ce que cette perturbation fait perdre moins de temps que le temps gagné en prenant le vibreur?
Gilou///MCoupé le mar 25 sept 2007 à 13:28
Arrêter les filles, je vous ai déjà dit, bouffer du vibro n'a jamais fait de mal à personne :D

....enfin ça dépend de la taille du vibro....:etourdi:

....ça doit être pareil en circuit....
vassim le mar 25 sept 2007 à 13:33
Nan, les vibreurs détruisent tout.

Un amateur ne doit pas les prendres volontairement.
albert_linette le mar 25 sept 2007 à 18:01
Pour les vibros de circuit, je ne les prends pas.........suis d'accord avec l'aspect détérioration !
Pour ceux dont parle Gillou, j'en cause à ma femme et vous tiens au courant... Mais je peux vous dire que si le mien ne vibre pas, il lui fait sacrément mal !!!:ouin: :D
kri le mar 25 sept 2007 à 18:12
Ca y es ca part en couille
caterham_7 le mar 25 sept 2007 à 18:47
Vaut mieux eviter les vibreurs avec une voiture de moins d'une tonne aussi :D surtout quand il pleut ... je me souviens d'une belle glissade (une grosse dérobade du train arrière > plus d'un tour de volant de contrebraquage pour remettre la voiture droite ! et c'était une traction !) pour avoir osé mettre un bout de pneu sur un vibreur ! Zoleran a eu une petite suée d'ailleurs :D
monza le mar 25 sept 2007 à 21:45
Un vibreur sous la roue arriere exterieure peut etre une trés bonne aide à l'entrée en virage ...


cependant cela n'aide pas toujours la sortie !:D
albert_linette le mer 26 sept 2007 à 10:35
Bonne suggestion Monza, je n'avais pas précisé...........dans mon idée, la question résidait sur le fait de prendre le vibreur e la corde.
Quant on voit en GT comment les gars les escaladent, je me pose la question de la détérioration :etourdi:
Mais ce ne sont pas les mêmes qui roulent et qui réparent, alors ça change ton coup de volant :D
caterham_7 le mer 26 sept 2007 à 19:27
Albert > on en rêve tous :D
vassim le mer 26 sept 2007 à 20:11
En Gt ils ne répondent pas au même cahier des charges que nous, leur unique but est d'aller vite, le chevauchage de vibreur est la derniére extrémité quand toutes les autres trajectoires ont déja été utilisées.

Configuration que ne rencontrent pas les gentils amateurs et autres pilotes du dimanche qui, de plus, payent voir réparent eux mêmes les conséquences.
albert_linette le mer 26 sept 2007 à 21:52
C'est bien ce que je disais ! Notement la dernière fois en glissant " qu'on deviens bon pilote en cassant des oeufs..encore faut-il pouvoir se payer l'omette !!! "
reminator le mer 26 sept 2007 à 21:56
Des conseils de pilotage sous la pluie :?:

D'ailleurs vous vous risquez à sortir vos voitures par fortes pluies et à attaquer :?:
vassim le mer 26 sept 2007 à 22:17
L'adhérence est plus faible, c'est tout, le reste est : "psychologique" ! :D

L'atom sous la pluie c'est tres bien, trés conduisible, sauf qu'elle se salope bcp et que l'absence de pare brise géne considérablement la visibilité quand t'es au milieu d'autres auto qui soulévent des gerbes d'eau
kri le mer 26 sept 2007 à 22:18
L'Ariel sous la pluie, ca sent le masochisme quand meme
vassim le mer 26 sept 2007 à 22:29
Pas spécialement, les moto roulent bien sous la pluie.
kri le mer 26 sept 2007 à 22:32
Oui mais ca ne veux pas dire qu'ils ne le soient pas :D
vassim le mer 26 sept 2007 à 22:34
C'est plus "rustique" comme exercice, je ne dis pas.

Mais dans les monoplaces et autres protos découverts c'est assez proche comme problématique.
packardsuper8 le mer 26 sept 2007 à 23:11
Des conseils de pilotage sous la pluie :?:

-rétrécir la voie arrière, augmenter la voie avant
-mettre un peu d'ouverture à l'avant
-être souple et tolérant au volant, si la caisse veut glisser, faut la laisser glisser tant qu'elle veut, sans la brusquer
marko le mer 26 sept 2007 à 23:13
Qu est ce que tu appelles par rétrécir la voie arrière, augmenter la voie avant ????
vassim le mer 26 sept 2007 à 23:31
Des réglages de karting. PS8 aime a donner l'impression qu'il ne fait rien comme les autres.
marko le mer 26 sept 2007 à 23:35
Ok.j etais deja en train de me demander comment on fesait :D
albert_linette le jeu 27 sept 2007 à 00:04
Faut demander à Monza, il adore la pluie !!!
caterham_7 le jeu 27 sept 2007 à 00:21
En AX c'était très casse gueule sous la pluie ... les vibreurs sont très très glissants ...
Dernière édition le 27/09/2007 à 00:22 par caterham_7, édité 1 fois
albert_linette le jeu 27 sept 2007 à 09:19
Cater> essais de mettre des pneus sur tes jantes, tu devrais gagner en adhérence........lol :D
caterham_7 le jeu 27 sept 2007 à 14:31
Albert > c'est vrai qu'avec des pneus neufs ça aurait certainement considérablement amélioré les choses ... mais bon low cost hein :D seulement pour un temps j'espère ...
Edika le lun 29 oct 2007 à 17:20
C'est pas pour vous faire peur mais ça peut arriver :

http://fr.youtube.com/watch?v=QG3nkhOntEE
YouTube -
-
pfel le lun 29 oct 2007 à 17:23
Pas content le grand breton ... pourtant ils sont habitué à l'humidité :D
vassim le lun 29 oct 2007 à 17:30
Le vieux circuit bien sécurisant, cadwell park.

Avec autant de flotte c'est peut étre pas utile de dépasser une certaine vitesse aussi.
Gilou///MCoupé le mar 30 oct 2007 à 01:13
http://www.youtube.com/watch?v=1qqJ6JRtPAs
YouTube -
-
:D

savourez-moi ça: du pur bonheur, le plaisir d'une bonne séquentielle dans une bonne barquette au moteur de moto haya 1.5 turbo (SR3), qui se fait en un coup 2 gros V8 de 2.6l (SR8)..si ça c'est pas du talent :good:
la maitrise et les cojones :D
le gar est méchamment plus fort !!!!

rappellons que la SR8 a le record du tour du nurbu et qu'elle fait 600kg pour 360cv
et la SR3 environ 530kg pour 200 à 250cv
les 2 avec pleins d'appui !
pfel le mar 30 oct 2007 à 06:03
Couillu, compétent et opportuniste :D
vassim le mar 30 oct 2007 à 11:32
Y a pas de turbo sur la caisse qui porte la caméra j'ai l'impression.
monza le mar 30 oct 2007 à 12:14
Que cela soit une course ou une track-day, celui de la blanche merite une bonne droite à sa descente de voiture:bad: .... quand on est nul au volant , il faut assumer !
Dernière édition le 30/10/2007 à 12:46 par monza, édité 1 fois
marko le mar 30 oct 2007 à 12:17
Que cela soit une course ou une track-day, celui de la blanche meritte une bonne droite à sa descente de voiture .... quand on est nul au volant , il faut assumer !
je pense que tu ne sais pas ce qu est une course et que tu ne leurs arrive pas a la cheville ;)
Dernière édition le 30/10/2007 à 12:19 par marko, édité 1 fois
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:21
Nul tu éxagére, il le géne et n'est pas fair play certes mais il arrive a rester sur la piste, c'est déja pas si mal.

Marko> Je pense que tu te trompe, monza court réguliérement.
Dernière édition le 30/10/2007 à 12:23 par vassim, édité 1 fois
marko le mar 30 oct 2007 à 12:24
Marko> Je pense que tu te trompe, monza court réguliérement.
c est possible. ;)
mais je n aime pas ce genre de reaction , simplement
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:26
Chui assez d'accord cependant, ca devient trés vite dangereux un comportement pareil, d'ailleurs l'auto qui porte la vidéo fini par faire un extérieur qui n'est pas trés safe et ca peut mal tourner (c'est le cas de le dire).
marko le mar 30 oct 2007 à 12:29
Oui , mais celui avec la blanche est a l interieur.je pense que quand on se retrouve a l interieur , en sortie , on elargie toujours sa trajectoire meme si on ne le souhaite pas forcement.
je dis peut etre une connerie.je ne suis pas pro circuit :/
ce n est pas que je n aime pas le circuit.mais c est simplement la peur d envoyer un autre pilote dans le decor par ma faute
Dernière édition le 30/10/2007 à 12:32 par marko, édité 1 fois
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:31
Ca manque de mal se passer avec la jaune aussi.
marko le mar 30 oct 2007 à 12:34
Justement , la critique de monza aurait ete valable pour la jaune.il n avait pas l air de vouloir se laisser doubler et risquer de mettre en danger les concurents
monza le mar 30 oct 2007 à 12:36
Le "pilote" de la blanche est regulierement hors trajectoire pour gener la rouge (au moins 1 virage sur 2), il ne sait pas freiner et est arreté dans la plupart des virages ... il manque plusieurs fois l'accrochage avec la rouge et meme avec la jaune ! Pour faire simple il fait le bouchon VOLONTAIREMENT... bien sur il a 200cv de plus que la rouge, cela aide à se comporter comme un crétin !:bad:
Marko : l'avant-derniere ligne dans ton avant-dernier post est la plus pertinente.;)

Dernière édition le 30/10/2007 à 12:38 par monza, édité 2 fois
marko le mar 30 oct 2007 à 12:38
Marko : ta derniere ligne dans ton avant-dernier post est la plus pertinente.
pourquoi ???
ce n est pas que je n aime pas le circuit.mais c est simplement la peur d envoyer un autre pilote dans le decor par ma faute
c est bien de cette ligne la que tu parles ???
monza le mar 30 oct 2007 à 12:38
Pour info avec une SR8, c'est un boulevard qu'il devrait mettre à la rouge SR3 !
vassim le mar 30 oct 2007 à 12:42
Non il parle de la ligne ou tu avoue que tu dis des conneries ! :D

Je n'entends pas de turbo sur la SR3 moi, pour en revenir au débat.
monza le mar 30 oct 2007 à 12:44
Marko edite tout le temps c'est pas facile à suivre !!!:D ;)
marko le mar 30 oct 2007 à 12:45
Monza de quelle ligne tu parles ??? :arg: :D
tu edites aussi et 2 fois en plus :p
monza le mar 30 oct 2007 à 12:46
J'ai édité pour te suivre !
Vassim a compris ...
marko le mar 30 oct 2007 à 12:47
Sinon, je n entend pas de turbo non plus
monza le mar 30 oct 2007 à 13:31
Moi non plus, mais je sais qu'on l'entend trés peu sur ce type de moteur. il faudrait comparer avec une autre video de SR3
vassim le mar 30 oct 2007 à 13:48
Pas de dump au lever de pied non plus, Y en aurais pas que je ne serais pas surpris.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      44    45   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoPilotage   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFord Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3
MarquesFord Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen
Actuellement, il y a 1029 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement