Pilotage - Page 36 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoPilotage   «   36   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      44    45   Page suivante 
2218 messages
25985 vues
Pilotage
Da_Master le mer 20 janv 2010 à 15:17
Ca choque quelqu'un si je dis qu'aller faire le zouave 3 jours en Laponie dans de grosses bagnoles, ça fait un peu "émir" à notre échelle, genre "On s'en fout, on a du fric, le monde est notre terrain de jeu et on va transformer ce merveilleux environnement naturel en manège polluant pour grands enfants" ?

C'est pas le genre de réflexion qui me frappe habituellement, mais sur ce coup-là j'y ai pensé immédiatement ...

Ca doit tenir à moi, j'ai l'impression de devenir contestataire ; ça me gave d'acheter des tomates cultivées en Espagne par des clandestins, des avocats qu'on fait venir du Mexique par avion, je pense presque à arrêter le ski de piste pour passer au ski de rando sous prétexte que la montagne n'est pas un parc d'attraction...

Aidez-moi :ouin:
Caterham_7 le mer 20 janv 2010 à 15:22
Da_Ma > c'est l'effet des pubs renault qui se fait sentir ...
olivier25 le mer 20 janv 2010 à 15:26
Da =>

fais le plein de la mimix
va le bruler sur la route en roulant à fond et en klaxonnant les petites vieilles

tu rentres
tu te fais un petit ADDX sur les toilettes
tu regardes un Confessions Intimes


après

cela ira mieux
starter le mer 20 janv 2010 à 15:26
:D
vassim le mer 20 janv 2010 à 15:43
Oué c'est important de culpabiliser a ce point, ca donnera envie aux 2-3 milliards d'habitants de l'inde et de la chine de se calmer eux aussi sur la pollution, la démographie et l'épuisement des ressources naturelles.
C'est la bonne démarche.
vins850 le mer 20 janv 2010 à 15:44
:D :bad:
xenon le mer 20 janv 2010 à 15:49
Dada> à noel , j'ai acheté des cassis... 1€90 la barquette de 125g
ils venaient d'uruguay.. je m'en suis aperçu après; cependant, maintenant qu'ils sont là:etourdi: , ils ont déjà bouffé le kero:/
Caterham_7 le mer 20 janv 2010 à 15:53
Xenon > ui mais si les gens arrête de les acheter et bien ton super marché il ira plus les acheter à son fournisseur aussi loin. et il vendra des fruits de saison ... du choux :love:
guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 16:14
Moi je voulais aller en vacance en Thaïlande avec des potes , j'avais repéré une boite sympa pour les soirée , mais j'ai renoncé à cause du bilan carbone :D



















oh pis fuck l'environnement :love: :love:


albert_linette le mer 20 janv 2010 à 16:32
Cater> Si les gens n'en achète plus, les patrons d'hyper se diron que c'est à cause du prix et vont en chercher des encore moins cher, encore plus loin...

Gui2> Je suis allé 2x en Thaïlande, pour le vrai tourisme ! Bah la moitié de celles que tu vois sur la photo sont des hommes et l'autre a le sida...voir les deux :D
Perso, j'ai vu de près, hors mis les petit point de barbe c'est à s'y méprendre. On bande tous devant des mecs là bas :ouin: :ouin: :ouin:
guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 16:41
:oh: non la petite avec les ailes c'est pas possible :ouin: :ouin: c'etait ma number one sur ma shopping list :ouin: :ouin:
Da_Master le mer 20 janv 2010 à 17:52
Vass> je sais que c'est un point de vue que tu rappelles souvent ici ; pour autant, est-ce une raison pour nous de continuer à faire n'importe quoi ?

Tu rappelles souvent, aussi, et parfois seul contre tous, qu'on n'a pas le droit de faire n'importe quoi au seul prétexte qu'on peut le faire, qu'il y a une morale de l'histoire, que tout n'est pas qu'une histoire de plaisir mais qu'il a aussi des valeurs...

Pour la Laponie, ça m'a "choqué" parce que j'envisage un voyage là-bas comme une immersion, une découverte de la nature et de la vie là-bas qui n'aurait de sens que sur plusieurs semaines, et qu'aller y planter un circuit pour que des gros pleins d'fric crament du kérosène pour aller y cramer de l'essence pour le week-end, je ne sais pas, ça me turlupine... (je caricature volontairement).

Ca serait en Islande (pays que j'ai adoré et auquel je tiens), j'aurais piqué une grosse colère par exemple !

Ensuite c'est peut-être fait correctement, sur des terrains non pas vierges mais en limite d'urbanisation, et l'impact est peut-être négligeable... Je n'en sais rien !

Pour la Thaïlande, ça soulève d'autres questions que l'empreinte carbone du trajet en avion, je crois qu'il faudrait aussi évoquer la déforestation massive des hévéas :D
guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 18:14
Détends toi :D

la laponie c'est un tracé éphémère sur un lac gelé donc à la fonte on voit plus rien :D

et rien n'empêche de pratiquer notre passion , en France ou n'importe ou , tout en faisant attention à ce qu'on a a sa portée toute l'année , bien trier ses déchets , isolation , consommation etc... ,

je fais du circuit depuis 6ans mais dès qu'il y aura une caisse électrique qui marche à un prix acceptable je serais le premier à en avoir une pour mes déplacements pro ou perso ( hors circuit ) , je fais attention de ne pas acheter des produit avec trop d'emballage , je surchauffe pas chez moi (19°) , les machine tournent en heures décalées etc...


Dernière édition le 20/01/2010 à 18:19 par guillaume2, édité 1 fois
Da_Master le mer 20 janv 2010 à 18:17
Si je parle des hévéas, c'est moins pour la déforestation que pour la production de latex, rapport à si tu vois c'que j'veux dire :!::D

Et j'avais pas vu les remarques de bébert, qui est vachement bien renseigné pour un touriste :D
vassim le mer 20 janv 2010 à 18:53
Certes il n'est pas question de faire n'importe quoi.
Mais je ne suis pas pret a m'emmerder tout seul dans mon coin a me restreindre inutilement rien que pour ma petite satisfaction personnelle.

Citation de Antoine de Saint Exupéry [pilote de guerre] :

« 'Nous sommes fin mai, en pleine retraite, en plein désastre. On sacrifie les équipages comme on jetterait des verres d'eau dans un incendie de forêt. Comment pèserait-on les risques quand tout s'écroule ?... »

C'était sa façon a lui de dire "quelle connerie" il me semble.

Qlqs bagnoles qui font des ronds dans la glace sur un lac gelé ca correspond a quoi finalement ? Le moindre porte container qui traversera un ocean chargé de saloperies plastiques fabriquées par des chtites n'enfants chinois pour les vendre a des chtites n'enfants européens cramera 100 ou 1000 plus de pétrole lourd en pure perte également.:etourdi:
guillaume92 le mer 20 janv 2010 à 20:36
[Message perso pour Guillaume2] C'est la destination que t'as retenu pour mon enterrement de vie de garçon? :love: :love: [/Message perso pour Guillaume2]



T'es mon meilleur ami :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

guillaume2 le mer 20 janv 2010 à 20:50
ça a l'air bien hein :D
edika le mer 20 janv 2010 à 22:46
Citation de Da Master :

« Pour la Laponie, ça m'a "choqué" parce que j'envisage un voyage là-bas comme une immersion, une découverte de la nature et de la vie là-bas »


Attention à ne pas idéaliser ... Si la nature y est belle, les hommes y sont aussi cons qu'ailleurs ... c'est juste le froid qui retarde sa destruction

L'évolution de la race humaine a toujours été basée sur la destruction de son environnement.
Le communisme n'est pas viable car l'être humain est fainéant, le modialisme actuel ne subsite que par l'existance d'inégalités qui pousse certains à surexploiter pour survire ou par cupidité. L'entre 2 n'a pas de sens. Reste les dictatures qui pèchent par excès de corruption. Il n'y pas de place pour la Nature dans tout ça. Ce n'est qu'acculé, sur la pointe des pieds au bord du gouffre, que l'Homme prendra conscience de son environnement, comme toutes les décisions qu'il a prise (si toutefois on considère qu'il en a pris).
Le monde est laid, Da Master, et 10 charettes sur la glace n'y changeront rien ... Mais peut-être vois-tu à trop brève échéance ...

Ferme les yeux et attend ... un million d'années ...
Caterham_7 le mer 20 janv 2010 à 23:06
Edika > moi je crois encore en l'homme ... et demander aux autres de faire attention et d'avoir un bon comportement passe d'abord par soi-même. On peut considérer que le cynisme est une sorte de fainéantise qui consiste à dire "à quoi bon faire des bonnes actions ? puisque tout le monde ne pense qu'à son nombril et qu'on va tous dans le mur ?"
edika le mer 20 janv 2010 à 23:34
Je ne suis pas cynique mais réaliste. Le système économique ne permet pas à la majorité des gens de préserver leur environnement.
Et ce n'est que par une modification globale des comportements que ça peut changer.
Ce qui ne m'empèche pas d'avoir un comportement individuel correct : j'ai des volets solaires et je me chauffe principalement au bois. Et je roule très peu.
De là à m'entasser dans une baraque de 50 m2 et acheter une caisse qui rejette seulement 10 g de CO2 alors que les 2 pays qui rejettent la quasi totalite des émissions polluantes ont refusé les accords de Kyoto ....
Dernière édition le 20/01/2010 à 23:36 par edika, édité 1 fois
Da_Master le jeu 21 janv 2010 à 14:55
En fait il y a certainement (au moins) 2 façons de voir les choses :

- une vision que j'appellerais "globale" ou "rationnelle", et qui consiste à dire que le monde est tel qu'il est, que nos petites actions individuelles n'ont aucun impact dessus - ce qui me semble vrai - et que 10 bagnoles et 10 mecs qui prennent l'avion ne sont que l'équivalent d'un verre d'eau jeté sur un feu de forêt (j'ai bien aimé l'image) ;

- une vision que j'appellerais "morale" et qui consiste à regarder le monde par l'autre bout de la lorgnette, en prêtant attention à la valeur morale du comportement individuel ; en gros, peu importe ce que font les autres, je m'interroge sur la valeur de ce que je fais, moi (et je continue donc à jeter mon verre d'eau sur le feu de forêt, parce que j'estime que c'est ce que je dois faire).

Les deux sont vraies, chacun place ensuite le curseur là où il le souhaite...
edika le jeu 21 janv 2010 à 15:20
Tu ne veux pas comprendre ce j'essaye d'expliquer / Je n'arrive pas à me faire comprendre.
Le bouleversement écologique ne peut que passer par un bouleversement économique.
Si ça ne coutait pas plus cher, tout le monde aurait une éco-industrialisation. Or le principe de l'économie de marché c'est que pour survivre, il faut proposer moins cher.
guillaume2 le jeu 21 janv 2010 à 15:39
Sinon la petite avec les ailes , c'est pas un mec !! ?? c'est impossible



:D :D
vassim le jeu 21 janv 2010 à 15:42
Citation de DA :

« peu importe ce que font les autres, je m'interroge sur la valeur de ce que je fais, moi »
Ca, ce n'est qie de l'égocentrisme de merde quand on pense bien. :D
Caterham_7 le jeu 21 janv 2010 à 15:50
Vassim > s'interroger sur ce que l'on fait soi, ne signifie pas forcément ne suivre que ses interêts propres.
reminator le jeu 21 janv 2010 à 16:15
Cat> Exactement :good:
La reflexion de Vassim est d'ailleurs tristement révélatrice.
vassim le jeu 21 janv 2010 à 16:16
Faut forcément se référer a ce qui se passe auour dans ce cas., donc s'interroger sur ce que font les autres.
reminator le jeu 21 janv 2010 à 16:17
Vassim> ok, dit comme ca.
vassim le jeu 21 janv 2010 à 16:25
Sinon tu te retrouve face a des petits écolobobo qui friment en racontant que eux ils font ceci ou cela pour protéger l'environnement et que donc ils sont plusse mieux que toua, tralala....

Toujours la même comparaison avec le gars qui eteint son feu de camp a coups de verres d'eau avec un petit air fier et satisfait, tandis que derriére lui toute la foret est en flammes !

Dm> l'image en question est de saint exupéry, pas de moi.
Da_Master le jeu 21 janv 2010 à 16:33
Egocentrisme ça me va, au sens étymologique ; égoïsme, non, en revanche !

Il s'agit de s'interroger sur la valeur de ce qu'on fait, soi, pour soi (et pas pour l'étaler devant les petits copains !) ; le principe n'est pas de penser qu'à ses petites fesses !

J'avais vu que l'image était de Saint Ex ;)

Edika> bien compris je crois, et il me semble que ça relève bien de la vision globale ("le monde fonctionne de telle façon aujourd'hui") tempérée par une vision morale ("mais je ne fais pas nimportnaouak pour autant") ; tout dépend de ce qu'on entend pas "n'importe quoi", bref, de l'endroit où on place le curseur... Non ?
guillaume92 le jeu 21 janv 2010 à 18:12
La seule démarche écologiste réaliste et efficace est à mon sens la mise en oeuvre de solutions de consommation qui répondent aux besoins des hommes : moins cher, plus facile, plus vite, plus fonctionnel ET durable.

Les ecolos qui chient sur des copeaux de sapin vont pas convaincre grand monde...
Les bobos qui roulent toujours à velo ou font du covoiturage non plus...
Les consommateurs de produits durables 3x plus cher encore moins...

Par contre :
- Un chiotte révolutionnaire qui consomme plus d'eau OUI
- Une voiture non polluante moins chere et plus agréable OUI
- Des produits durables moins cher OUI

Le défit est de proposer des solutions globales répondant aux besoins des hommes.

Demander aux hommes de ne pas satisfaire leurs besoins, c'est aller à l'encontre de ce que nous sommes.

Et puis c'est pas maintenant qu'on a quasiment tout cramé qu'on va demander aux chinois, aux africains et aux plus jeunes de se satisfaire de produits et de services plus chers, moins fonctionnel, moins agréable et plus cher :/
kri le jeu 21 janv 2010 à 18:25
Quelle frustration quand meme pour l'ecolomotivé qui fait son petit trip tout seul dans son coin, avec le reste du monde qui s'en tape...

C'est bien d'avoir une morale a toute epreuve sur le sujet mais si ca ne sert a rien...
FRANSYL le jeu 21 janv 2010 à 18:32
Je crois beaucoup à l'action individuelle, à son échelle, au quotidien. Arrêter son moteur en allant chercher le pain, ne pas jeter la moitié de sa baguette à la poubelle, finir les nouilles, ne pas jeter de papier par terre et récupérer ses épluchures pour le compost du jardin ..etc, si déja tous le monde faisait ça, c'est déja beaucoup
kri le jeu 21 janv 2010 à 18:34
Tu as pas du voyager bcp Fransyl...;)
guillaume92 le jeu 21 janv 2010 à 19:14
Eteignez vos PC.

L'empreinte carbone d'une requete sur une base de données + le transport des flux IP représente 7g de Co2 pour chaque clic sur ce forum.

Blague à part, je prône le green IT dans le cadre de mon travail mais c'est avant tout car à prix égal, les solutions moins consommatrices d'énergie sont plus rentables pour moi sur la durée d'un contrat.

Bref, si dans le high tech, on pense à cet aspect, c'est avant tout car des solutions plus durables existent et sont rentables ;)

Un truc rigolo, le web représente aujourd'hui une proiduction de CO2 équivalente à l'aeronautique au niveau mondial ;)



guillaume2 le ven 22 janv 2010 à 03:00
Fransyl ---> chez moi si tu éteins pas ton moteur pour le pain c'est sur que tu vas réduire ton empreinte carbone :D

je file la moitié de ma baguette aux canards et aux cygnes en bas de chez moi ( là ça fait classe :love: )

meme les pates en rab :D

plus serieux , je suis d'accord avec toi , que chacun se trouve 2/3 gestes quotidiens , apres on donnera des leçons au chinois ;)
albert_linette le ven 22 janv 2010 à 07:14
On parle de pilotage là :louche:

Merde, j'ai du louper le poste de josé Bové...:/
edika le ven 22 janv 2010 à 14:51
Citation de Fransyl :

« Arrêter son moteur en allant chercher le pain, ne pas jeter la moitié de sa baguette à la poubelle, finir les nouilles, ne pas jeter de papier par terre et récupérer ses épluchures pour le compost du jardin ..etc, si déja tous le monde faisait ça, c'est déja beaucoup »



Je pense qu'il y a beaucoup de gens qui font ça ... mais moins dans les grandes agglomérations car la plupart ignorent la nature (y sont jamais allés :/ )
Caterham_7 le ven 22 janv 2010 à 14:55
Edika > à Paris si tu laisses ta voiture tourner pour aller chercher le pain, lorsque tu ressors de la boulangerie tu n'as plus de voiture. :D
edika le ven 22 janv 2010 à 18:35
Ah ! Perso la Lotus est toujours ouverte :D Je garde les clefs quand même ...
albert_linette le sam 23 janv 2010 à 23:46
J'ai fais un CR de ma journée passée au trophée Andros aujourd'hui sur le poste Atom; il aurait surement plus eu sa place ici...:etourdi:
Caterham_7 le mer 27 janv 2010 à 21:57
http://www.evo.co.uk/videos/planetevovideos/247546/wallace_on_daytona_24_hours.html (Wallace on Daytona) Andy Wallace raconte les 24h de Daytona ! où comment il s'est fait soulever par son concurrent dans l'aspiration en lâchant l'accélérateur à plus de 300km/h !
albert_linette le ven 29 janv 2010 à 19:26
Quelques nouvelles vidéos faites hier...

Voici la première, les autres arriveront durant le week-end...

http://www.youtube.com/watch?v=sT22UM857-Q (360° en LOTUS Exige / Arnaud VOIRY / www.pilotage-grandprix.com - YouTube)
YouTube -
-
xenon le ven 29 janv 2010 à 20:39
elle fait un chouette bruit ta chignole
x4n4x le ven 29 janv 2010 à 21:06
Classe, il t'a fallu combien d'essais avant de trouver la bonne allure et tout ?

Pas le droit de dire 1 :D
albert_linette le sam 30 janv 2010 à 05:34
2 ! :D

Et promis, c'est la vérité !

C'est bien plus dur avec la Leon d'être parfaitement en ligne car la rotation ne se fait pas pareil avec une traction qu'une propulsion...

Avec la Leon j'en ai passer au moins 10 avant d'être en ligne, et encore, je ne suis pas satisfait car il y a un peu de décalage tout de même. Mais le souci vient du fait que le terrain était changeant car il y avait des endroits où il restait un peu de neige verglacée :/ ce qui variait le taux de glisse durant le 360°...

Demain je vous poste les 360) de la leon, du drift en Exige et quelques façon de se garer :D
gilou///mcoupe le sam 30 janv 2010 à 13:10
Celle-là est pour toi albert :
http://www.dailymotion.com/video/xbpcbo_un-peu-plus-et-il-abime-sa-belle-m3_auto (Un peu plus et il abime sa belle M3 - Vídeo Dailymotion)
Dailymotion -
-

xenon le sam 30 janv 2010 à 13:21
ça a peut être un peu touché qd même avec le jeu des suspattes:idee:
albert_linette le mar 2 fév 2010 à 10:29

:D

En tout cas, super terrain de jeu ! :good:

Suis encore allé rouler hier sur la neige. Y'avait bien 5 à 7cm sur ma piste. Du coup j'ai tracé un circuit en passant une première fois puis je me suis fait une vingtaine de tour dans un sens puis dans l'autre :love: j'avais fait un genre de mini castelet, trop bon !

La semaine prochaine c'est Flaine :p :love: De la vraie neige, de la vraie glace et des caisses en pneus clous, que du bonheur :love: :oh: :love:

J'essaie de télécharger les nouvelles vidéos sur youtube aujourd'hui et de vous les poster ici...;)
albert_linette le lun 8 fév 2010 à 16:47
Comme vous le constatez, je suis débordé...d'où les vidéos toujours pas postées. Désolé !

Demain c'est Flaine, on va s'éclater à coup sûr !!! Je tâcherai de vous faire des vidéos aussi...
 Page précédente    1    2      33    34    35    36    37    38    39      44    45   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoPilotage   «   36   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoXiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5
MarquesXiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW
Actuellement, il y a 1157 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement