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Pilotage |
Gilou///MCoupé | le ven 14 déc 2007 à 22:24
Citation de caterham 7 : « C'est vrai que le coté boite de conserve de la twingo donne envie de taper dedans ... » wai dans les 2 sens du terme !!! |
caterham_7 | le sam 15 déc 2007 à 00:05
Gilou > l'expression n'était pas innocente |
denisfaz | le sam 15 déc 2007 à 08:37
Est-ce que l'on peut considérer qu'on "alourdit" une voiture en mettant plus d'aileron ? L'appui va augmenter la pression au sol (positif) mais au ne va pas provoquer une force vers l'extérieur comme le fait bêtement une grosse auto. En tout cas en moto, sur sol glissant (ou sec d'ailleurs) un engin léger va beaucoup mieux. |
xenon | le sam 15 déc 2007 à 08:49
Ben ouais, c'est tout l'attrait de l'appui aero |
caterham_7 | le sam 15 déc 2007 à 13:23
Denisfaz > l'aileron augmente le poid au roue (avec un peu de vitesse qd même) mais pas l'inertie de la voiture dans les virages. donc c'est tout bon dans des conditions difficiles d'adhérence ... par contre l'appuie aero en dessous de 100kph ... |
etype | le sam 15 déc 2007 à 13:51
J'ai une amie aui fait du pilotage : http://www.youtube.com/watch?v=sT6YfeB2KM8&feature=related YouTube - - |
xenon | le dim 16 déc 2007 à 09:40
ETYPE> c'est toi qu'on appelle hibernatus |
etype | le dim 16 déc 2007 à 09:41
Xenon > qui qui tu dit??? |
xenon | le dim 16 déc 2007 à 09:42
Hibernatus ... tu sais , avec louyis de funes le mec qui a hiberné pendant des décénnies |
etype | le dim 16 déc 2007 à 10:36
MDR, je croi comprendre pkoi tu di ca ... |
albert_linette | le jeu 20 déc 2007 à 14:57
Pour bien tourner sous la pluie il faut penser au transfert de masse... Quand on a fait le téléthon, y'en a un qui avait bien compris le truc !!! : |
Da_Master | le jeu 20 déc 2007 à 15:13
Oh merde, la vache, quand même ! Il a joué sur le rebond de la suspension, ou il a juste planté un freinage de boucher de la mort ? Parce que pour faire ça sur du plat... ! |
kri | le jeu 20 déc 2007 à 15:49
Toute les "petites " a chassi bien rigide sont sur 3 roues a cet endroit |
caterham_7 | le jeu 20 déc 2007 à 16:02
Kri > oui enfin là il lève la patte bien haut et si il a des slicks ou des pneus disons "racingue" il peut passer quasiment sans freiner à cet endroit ... donc effectivement ya que du transfert de masse |
kri | le jeu 20 déc 2007 à 16:08
Sans feiner tu es gentil, meme une c2 doit bien etre a 100 ici, et je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de transfert de masse Dernière édition le 20/12/2007 à 16:11 par kri, édité 1 fois |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 16:10
Une C2 , avec un bon coup de volant , ca se leve tout seul |
caterham_7 | le jeu 20 déc 2007 à 16:13
Kri > sisi sans freiner ... la cosworth de la dernière fois ... mais je n'ai jamais mis ta parole en doute |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 16:14
Par contre une question: c est sur quelle circuit la photo de la C2 ??? |
caterham_7 | le jeu 20 déc 2007 à 16:28
Chenevière |
teusch | le jeu 20 déc 2007 à 17:45
"allez, encore un petit effort, et on finit sur une seule roue !" cater > Le mec avec la cosworth freinait (très fort) à cet endroit |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 18:09
Le mec avec la cosworth freinait (très fort) à cet endroit tu dois parler de christophe voirin , a mon avis.c est a lui , qu on a rachete sa C2 challenge avec stephen.bon pilote, sans plus |
teusch | le jeu 20 déc 2007 à 18:15
Marko > Wé, c'était lui |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 18:23
Ca m etonne de ne plus le voir sur les manches de championnat de france il se demerdait pas trop mal.je sais qu'en regionnal ou petit nationaux , il fait encore quelques victoire scratch.quand il a achete la cosworth , il a ete emmerde avec les ponts.c est une boite 7 et son auto c est une ex first.elle a l air de bien marcher |
teusch | le jeu 20 déc 2007 à 18:29
Elle fait un bon gros barouf, en tout cas |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 18:57
http://www.dailymotion.com/relevance/search/+voirin/video/x1k3y4_saison-2006_auto Dailymotion 04:33 Christophe Voirin - Saison 2006 il ne fait pas un si gros barouf que ca.il faut presque mettre le son a fond , sinon on ne l entend presque pas d ailleurs , je vien de voir qu il a lourder la boite 7 et mis une boite 6 Dernière édition le 20/12/2007 à 19:01 par marko, édité 1 fois |
teusch | le jeu 20 déc 2007 à 19:25
Marko > Sur la vidéo, ça rend pas comme IRL |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 19:36
Je sais.je l ai deja entendu |
kri | le jeu 20 déc 2007 à 22:02
Cat ce virage, c celui devant les stands, non? ben je vois comment on peut le passer sans freiner, desole. La cosworth etait bien affutee, et c bien pour ca qu'il doit freiner D'ailleur le truc est tellement rigide qu'il etait sur 3 pattes dans la moitie des virages |
vassim | le jeu 20 déc 2007 à 22:10
Il a l'air safe en tout cas. Il change de turbo souvent ? |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 22:37
Il change de turbo souvent ? a mon avis oui.il a une drole de facon de preparer ses autos.tout est serre a bloc , tout est rigide , meme ses support moteur sont serre comme un barbare et tout est a la limite |
vassim | le jeu 20 déc 2007 à 22:46
L'antilag doit le travailler sérieux. |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 22:49
Qu est ce que tu appelles par l' antilag ??? |
vassim | le jeu 20 déc 2007 à 22:51
Le "pet pet" qui maintient toujours le turbo en rotation. |
marko | le jeu 20 déc 2007 à 22:52
Ok merci moi ca me rendrait dingue au bout d un moment.je ne me vois pas sur une speciale de 40km avec ca |
teusch | le dim 27 janv 2008 à 13:02
UP ! Des dunlop DZ02G, ça marche bien? |
kri | le dim 27 janv 2008 à 13:33
Pour une fiat croma? |
teusch | le dim 27 janv 2008 à 13:37
Exactement Non, c'est simplement pour savoir, simple curiosité |
kri | le dim 27 janv 2008 à 13:38
Connait pas |
kri | le dim 27 janv 2008 à 13:38
On te voit a Chenevieres la 16/3? |
teusch | le dim 27 janv 2008 à 13:39
Wey Y aura aussi caterham_7, et il tournera ce coup-ci. |
kri | le dim 27 janv 2008 à 13:40
Avec koi? Viens me voir, que je puisse mettre un visage sur un pseudo |
teusch | le dim 27 janv 2008 à 13:42
Sa 924 grise. Pas de problème La dernière fois, j'ai vu ta sub, mais y avait personne à côté/dedans |
albert_linette | le mar 19 fév 2008 à 20:48
Désolé les gars, mais le 16 risque d'être annulé !!! Cater7 vous expliquera.... |
Caterham_7 | le mer 20 fév 2008 à 12:02
Citation de Alberlinette : « Pour ce qui est de cheneviere je n'ai pas de confirmation car mon cousin ne s'entend pas sur les mesures de sécurité en cas d'accident... je posterai dès que j'aurai des news mais il faut s'attendre à une annulation ! » mais j'ai prévu d'aller aux écuyers en avril |
teusch | le mer 20 fév 2008 à 12:19
Rha tête de foetz ! |
albert_linette | le ven 29 fév 2008 à 16:57
Si chenevière il y a le 16 mars ....un infime espoir......ce sera sur l'ancien tracé car le nouveau ne sera surement pas livré avant Avril ! |
antibx | le lun 24 mars 2008 à 17:02
Bon pour relancer un peu ce topic qui ma fois peut servir, et a cause de la neige de ces jours: Comment on gere le freinage appel contre-appel. tu freine avant, pendant, dans le mur juste apres ? parceque j'arrive bien a jouer du transfer de masse pour me mettre en derive sans le frein a main... mais je sais pas bien comment gerer le freinage dans cette phase. si il y en a qui on une idée... |
teusch | le lun 24 mars 2008 à 17:10
Tu freines, toi? Je dirais que ça dépend de la "force" de ton contre-appel. Soit tu mets un peu de frein pendant le contre-appel pour enlever un peu de poids sur l'arr et faciliter la mobilité du cul, soit t'en mets pas du tout. Mais bon, c'est que mon humble avis. |
antibx | le lun 24 mars 2008 à 18:56
Oui, j'ai honte de freiner...je me soigne c'est pas facile |
albert_linette | le mer 16 avril 2008 à 11:30
Comme dis teush, soit tu freine parce que tu as besoin de transférer un peu de masse pour faire décrocher l'ar ou bien ralentir ton auto, soit ta vitesse n'est pas excessive et le frein apporté par la dérive du train ar va suffire à contenir ta vitesse...donc pas de frein à pied ! J'ai coutume de dire dans mes cours qu'une dérive est comme une vinaigrette où il te faut ajuster l'huile en fonction du vinaigre, le volant en fonction des gaz......... En clair tous n'est qu'adaptation et compensation en dérive. Impossible d'écrire ce qu'il faut faire EXACTEMENT. Il faudrait te corriger sur le fait, et encore. Une remarque apporté sur une dérive ne serait pas fatalement justifié sur une autre. Du genre : "tu as mis trop de frein". Cela veut dire que dans cette situation et par rapport à ce que tu avais fait précédemment tu as mis trop de frein. Pas sûr que tu arrive pile-poile pareille la prochaine fois ! Je me suis fait comprendre ? |
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