Pétition circuit Mérignac - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoPétition circuit Mérignac           Répondre    
 1 
43 messages
2333 vues
Pétition circuit Mérignac
gpk77 le dim 3 avril 2022 à 17:40
Bonjour,

J'ai fait ma première sortie au mans il y a deux semaines, j'ai vraiment adoré, alors avant que tous les petits circuits proposant des journées abordables (parfois - de 100€ l'engagement!) disparaissent et que vous soyez obligé de payer un smic pour rouler 5x20mn au mans ou a magny-cours, signez cette petition svp. ce n'est meme pas un probleme d'ecologie ou de bruit (cf liens).
je ne sais pas si je poste au bon endroit mais l'idéal serait que ce message soit lu par un maximum de monde, j'en appel donc aux modérateurs si ils sont d'accord à mettre ce message le plus en avant possible.

Partagez au maximum, la petition compte deja 70 000 signatures !

https://www.circuit.bordeaux-merignac.com/ (Circuit de Bordeaux Mérignac – GTRS)
https://www.20minutes.fr/bordeaux/3250703-20220312-merignac-avenir-circuit-automobile-assombrit (Mérignac : L’avenir du circuit automobile s’assombrit)
https://www.bougerabordeaux.com/bouger/le-circuit-auto-moto-de-merignac-va-se-transformer-en-aire-de-stationnement-pour-les-gens-du-voyage/ (Le circuit auto-moto de Mérignac va se transformer en aire de stationnement pour les gens du voyage)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_de_M%C3%A9rignac (Circuit de Mérignac — Wikipédia)

manif:
https://www.facebook.com/events/2241961122608577/?ref=newsfeed (Facebook)

petition:

https://www.change.org/p/alain-anziani-centre-de-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-et-formation (Pétition · Centre de sécurité routière et formation · Change.org)

Cordialement.

gp
Dernière édition le 03/04/2022 à 18:30 par gpk77, édité 3 fois
teuschi le dim 3 avril 2022 à 17:41
https://youtu.be/7z2cWviYGSo
YouTube 18:34
FERMETURE SURPRISE DU CIRCUIT DE MÉRIGNAC (BORDEAUX)
Worldcars le dim 3 avril 2022 à 17:49
.

A un moment donné, il faut arrêter.

1/ le terrain appartenait à la commune
2/ le bailleur a été informé bien en amont que le bail ne serait pas renouvelé
3/ le circuit est fermé, les locaux vidés


Alors c'est bien joli de rêver ... tout propriétaire a le droit de refuser de renouveler un bail pour x raisons et a la jouissance d'en faire ce qu'il veut.

Ok, il n'y a plus de circuit à Mérignac ... circuit que je connaissais très bien, j'habite en Gironde

Oui, il faut un nouveau circuit en Gironde et c'est pour cela qu'il faut se battre et non pour revenir sur l'ancien circuit.


.
teuschi le dim 3 avril 2022 à 17:51
Vas y worldcars ouvre un circuit, on te regarde.
C'est devenu impossible en quelques années.
gpk77 le dim 3 avril 2022 à 17:56
le circuit est situe dans un couloir aerien a cote de l aeroport dans une zi a cote de ariane group et une usine de ciment, y a pas de meilleur endroit.
Ce qui appartient a la commune appartient à la société.
Dernière édition le 03/04/2022 à 17:57 par gpk77, édité 1 fois
weber-dc40 le dim 3 avril 2022 à 18:02
Ton lien Change org n'est pas valide @gpk77
gpk77 le dim 3 avril 2022 à 18:06
Merci, le lien a été édité.
Worldcars le dim 3 avril 2022 à 18:12
Citation de teuschi :
« Vas y worldcars ouvre un circuit, on te regarde.
C'est devenu impossible en quelques années. »


@teuschi

Moi j'ai rien envie d'ouvrir.🤷🏽‍♂️

Qui tente rien, n'a rien🤗

Le circuit de Haut Saintonge a bien ouvert au nord de la Gironde, il faut donc positiver

Je suis d'accord, un beau circuit proche de Bordeaux, ce serait top, il faudra du temps et surtout évitez les conneries de ce que l'on voit et entends les vendredi soir autour d'Auchan Lac


.

.
teuschi le dim 3 avril 2022 à 18:16
Haute Saintonge ça a été ouvert par la famille Beltoise, ils ont le bras long et un carnet d'adresses hors du commun.
Et ce circuit est sûrement le dernier jamais ouvert en France. Les propriétaires sont déjà inquiets de sa fermeture...
Worldcars le dim 3 avril 2022 à 23:35
.

Ah première nouvelle que le CHS va fermer, j'habite pas très loin, je n'en ai jamais entendu parler ! 🤷🏽‍♂️

.
fabala-x le dim 3 avril 2022 à 23:41
C'est pas ce qui à été écrit :etourdi:
teuschi le dim 3 avril 2022 à 23:56
Parce que t'as une trop grande gueule donc tu n'entends même pas tes voisins parler.
Topic poubelle comme ça, super nickel !
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:21
.

Faut arrêter de croire certains écrits. 🧐😡

Le bailleur de la piste de Mérignac savait depuis longtemps qu'on lui renouvelait pas le contrat.😠

C'était même annoncé par le maire qui a été élu démocratiquement🤷🏽‍♂️... et tout le monde savait que ce serait les gens du voyage qui seraient installés à la place comme l'impose la loi en terme d'hospitalité.🤷🏽‍♂️

La suppression du circuit ne date pas de fin 2021 et là tout d'un coup, il y a une pétition et des runs sauvages de plus en plus bruyants dans Bordeaux prétextant que s'il y avait un circuit, il n'y aurait pas de runs.😱😡👎👎👎

Autant le dire de suite, c'est faux !!! 😤👎
ces runs existent depuis 30 ans 🧐 en même que l'accès au circuit de Mérignac était ouvert... étonnamment, ceux qui font les runs n'allaient que rarement sur le circuit !!!🧐👎

Et maintenant ils se plaignent .... 🤣🤣🤣

A cela, la police ne fait rien, la municipalité de Bordeaux ferme les yeux😠👎

La situation est en train de s'aggraver.
ça va finir par un coup de fusil, comme cela s'est passé dans d'autres villes car les riverains sont excédés ... et les kékés qui se croient tous permis l'auront bien cherché.🤷🏽‍♂️

La liberté s'arrête où commence celle des autres


Je suis un grand fan d'automobiles, je suis même un grand défenseur, mais dans ce dossier, tout n'a pas été dit et des omissions font qu'on arrive à semer le trouble avec des pétitions ou comportements peu appropriés😩😤

C'est à cause de cela que l'auto sera de plus en plus décriée.👏🏻😡👎

En Nouvelle Aquitaine et Midi Pyrénées, il y a beaucoup de circuits (Pau Arnos, Haut Saintonge, Val de vienne, Nogaro, Albi, sans compter toutes les pistes de karts, d'auto et moto cross, ...) , peu s'en sortent correctement sur le plan financier.🥴🤷🏽‍♂️

Il faut dire qu'une journée d'accès circuit, ça coûte du pognon (coût de l'accès autour de 160€, carburant, freins, pneus, ...) ... de nos jours vu comment la vie a augmentée, les gens sont obligés de fixer des priorités et courir toute une journée sur un circuit, c'est un luxe très cher pour beaucoup d'entre-nous.

Moi le premier, j'y vais nettement moins qu'avant malgré cela.

Je pense même que s'amuser sur un circuit est bien moins dangereux que faire des runs sauvages . Mais de là à voir réapparaître un nouveau circuit, faut être pragmatique.


1/ Il faut trouver un endroit, grand et isolé ... déjà ça, pas évident

2/ il faut monter un dossier auprès de la FFSA qui est de plus en plus difficile à convaincre, ça prend des années souvent.

3/ il faut acheter le terrain

4/ il faut construire le circuit et les accès

5/ il faut faire valider la piste par la FFSA

Bref parcours du combattant et surtout qui paye la grosse somme en jeu pour une telle réalisation.

Il faut être lucide, il n'y a pas grand monde pour ne pas dire personne qui veut se lancer dans un tel projet !!!

.
Dernière édition le 04/04/2022 à 00:24 par Worldcars, édité 3 fois
gpk77 le lun 4 avril 2022 à 00:30
Ne vous laissez pas gagner par la colère, tout le monde ne peut pas comprendre les enjeux liés à la disparition d'un circuit, mais pour bien s'en rendre compte il suffit de constater les prix sur differents circuit sur la page dédiée:
https://fr.europatrackdays.com/calendar-aroundcountry/fr (Calendrier des journées circuit en France et autour)
ces journées sont blindées 2 semaines avant la demande est la et ça pousse le prix des grands circuit vers le haut, lorsque j'ai fait ma sortie au mans, il n'y avait que des porsches gt3 lotus, grosses bm, seulement quelques meganes 3 rs bien préparées, moi et une 106, ce n'est pas ça que je soutiens, j'aimerais que tout le monde puissent continuer à profiter de ces journées abordables sur les petits circuits qui arrivent encore à proposer des journées a des prix parfois inférieurs à 100€, en suprimant ces petits circuits, une sélection par le porte monnaie s'opère, l'offre ne peut plus suivre la demande, c'est ce que je pense.
d'un point de vue securité aussi, je vous conseil de lire l'histoire du circuit carole qui offre des weekends GRATUITS aux motards :
https://www.circuit-carole.com/activites/week-ends-gratuits/ (Week-ends gratuits)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_Carole (Circuit Carole — Wikipédia)

Cordialement.
gp
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:33
.

Citation de teuschi :
« Parce que t'as une trop grande gueule donc tu n'entends même pas tes voisins parler.
Topic poubelle comme ça, super nickel ! »


@teuschi

Commence par être respectueux si tu veux être écouté.🧐😡

Haut Saintonge, j'y été encore pas ce dimanche, mais celui d'avant vu que c'était une journée d'accès circuit et personne n'en a parlé.🤷🏽‍♂️

A cela pendant plus de 20 ans, j'ai été un élu, j'habite pas très loin du circuit et je n'ai jamais entendu parler de fermer définitivement le circuit.... au contraire, ça a créer des emplois.

Par contre, il y a des normes en terme de bruit que le circuit doit respecter s'il ne veut pas avoir une fermeture administrative ... les autos n'ont pas droit d'émettre plus de 90 dB.

Si les fans d'automobiles ne veulent pas comprendre cela, je n'y peux rien ... dans ce cas-là, le responsable du circuit excluera l'auto bruyante pour éviter des amendes et une fermeture provisoire.

.
gpk77 le lun 4 avril 2022 à 00:42
90 db faut pas deconner 95 c'est faisable, meme ma tondeuse fait deja 95 db, c'est marqué sur la plaque et j'ai le droit de tondre mais meme quand la piste est a cote d'un aeroport et au milieu d'une zi, voir à cote d'une autoroute, l'argument du bruit est toujours avance, les formules renault doivent mettre 3 silencieux en serie sur certains circuits ! il y a des solution et des efforts sont faits le but n'est pas de pourrir la vie aux riverains mais meme quand les regles sont respectées on trouve toujours des failles pour fermer la piste.
Dernière édition le 04/04/2022 à 00:43 par gpk77, édité 1 fois
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:45




Dernière édition le 04/04/2022 à 00:52 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:45


Dernière édition le 04/04/2022 à 00:57 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:46
.

@gpk77

Tu as totalement raison,

Les prix ont fortement évolué à la hausse mais ce n'est pas non plus que par la sélection par le fric.

Les normes sur les circuits sont devenues dacronniennes et c'est la FFSA qui les impose et les vérifient🤷🏽‍♂️

Dernière édition le 04/04/2022 à 00:54 par Worldcars, édité 1 fois
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 00:47
.

J'aide régulièrement les responsables du circuit de karting près de chez moi, le maintien aux normes coûtent un pognon fou et on rajout que les riverains sont à l'affût du moindre écart pour porter le pet, les fermetures administratives provisoires tombent régulierement . 😡👎

Après, il est vrai que les journées d'accès sont vite remplies. Les structures ne permettent pas d'accueillir 300 voitures, sachant que pour tourner, il faut respecter des règles de sécurité et des planning de roulage stricts
Dernière édition le 04/04/2022 à 00:53 par Worldcars, édité 1 fois
gpk77 le lun 4 avril 2022 à 00:54
oui on peut parler aussi de la ffsa qui est censée défendre notre cause, leur notion du terme "abordable" est très differente de la notre, pis ça ne les interesses pas, il suffit de regarder les reglements techniques absurdes qu'ils pondent.
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 01:01
.

La FFSA défend qu'elle en créant de nouvelles règles absurdes pour justifier les factures salées qu'ils imposent aux circuits lors des contrôles.

La FFSA s'est rendue indispensable car si les normes ne sont pas imposées, le circuit a un délai pour répondre favorqblement aux normes sinon il ferme !!!

.
gpk77 le lun 4 avril 2022 à 14:29
C'est pire que ce que je pensais en effet, des vrais collabos. (merci pour les photos)
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 14:40
.

La FFSA, c'est une véritable M**** ... tu n'y rentres pas comme cela dedans !!!

.
maxz318is le lun 4 avril 2022 à 14:47
il me dit quelque chose ce circuit de Haute Saintonge :louche:
Worldcars le lun 4 avril 2022 à 15:58
.

Il est passé à la télé ce week-end sur M6 Turbo.

.
stinger le lun 4 avril 2022 à 16:03
Auto moto plutôt… mais il me parle aussi mais je sais plus pourquoi… ah si la couv du dernier biolay :D
caraddict le lun 4 avril 2022 à 17:04
Y a pas une crêperie avec un personnel pas très aimable au bord de ce circuit @stinger ?
stinger le lun 4 avril 2022 à 17:08
si il parait mais c'est parce que le patron aime pas trop les mecs qui campent ou dorment dans des camping car :D
Worldcars le jeu 7 avril 2022 à 22:06
.

Qui va à la manifestation Samedi ?

.
Worldcars le sam 9 avril 2022 à 20:49
.

Grosse manifestation dans Mérignac aujourd'hui contre la fermeture du circuit

.
caraddict le sam 13 août 2022 à 13:44
Je savais pas trop où le mettre mais ce genre de truc fait flipper :/

https://www.leblogauto.com/insolite/les-24h-de-rouen-interdites-a-quand-automobile-92572 (Les 24H de Rouen interdites : à quand les courses automobiles ?)
epine43 le sam 13 août 2022 à 17:35
le prétexte , c'est le manque d'eau , le niveau de la mer a grimpé de 2 mm en 20 ans ?
j'ai bien compris ?
weber-dc40 le sam 13 août 2022 à 20:46
Ces tocards. A Rouen aussi c'est un extrême gauche déguisé en vert qui a gagné en pleine crise sanitaire les élections ?
Nickgtt le sam 13 août 2022 à 20:49
Un bel exemple du fachocolo actuel... :etourdi:
caraddict le jeu 27 avril 2023 à 21:00
https://www.leblogauto.com/insolite/le-circuit-de-merignac-est-detruit-94035 (Le circuit de Mérignac est détruit) :ouin:
DrunkNeltey le ven 28 avril 2023 à 11:39
Ca me troue le c*l..
Ils éliminent un circuit pour laisser le terrain aux gens du voyage.. C'est vrai qu'ils ont plus le droit que nous.. Une excuse de plus pour ceux qui préfèrent faire du rodéo urbain et des runs sauvages en pleine ville au mépris de toute sécurité.
PS-Coaching le dim 17 sept 2023 à 18:51
caraddict le lun 22 janv à 08:20
Y a pas qu'en France :/ Bon j'espère très fort qu'ils perdront

https://www.carscoops.com/2024/01/residents-near-laguna-seca-sue-the-racetrack-over-noise-and-traffic-complaints/ (Residents Sue Laguna Seca Because It’s Too Noisy And Creates Traffic | Carscoops)
worldcars le lun 22 janv à 12:05
Arrêter de rêver, le circuit de Mérignac n’existera plus, c’est acté et d’ailleurs, il est déjà détruit partiellement

D’ici, il va y avoir des bâtiments
EenSayn le lun 22 janv à 12:06
@worldcars tu n'as pas bien lu, ou compris, ou les deux.
worldcars le lun 22 janv à 13:15
Ma réponse était pour @ DrunkNeltey

Pour l’instant, il y a des gens du village, mais il est prévu des bâtiments commerciaux rapidement.

Quand aux rodéos, la racaille trouve toujours des prétextes à la con quand ils se font tauper. Elle oublie juste que la route n’est pas un circuit, et cette population n’allait jamais sur le circuit de Merignac.
Xxxthedevilxxx le lun 22 janv à 18:31
tiens je n'avais pas vu ces superbes interventions de canardwc lors de l'ouverture topic
toujours le même, quelle plaie ce mec
le lien du blogauto avec la vidéo de destruction :ouin:
 1 
AutotitreForum AutoSport autoPétition circuit Mérignac             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Up Lucid Gravity Opel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb
MarquesVolkswagen Lucid Opel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia
Actuellement, il y a 1168 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement