NASCAR Saison 2011 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoNASCAR Saison 2011   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
62 messages
5465 vues
NASCAR Saison 2011
polow le mar 10 mai 2011 à 14:14
Bonjour a tous, je m'étonne de ne pas voir de sujet sur la Saison de Nascar 2011 !!!

Je lance donc le débat !!! :cool:

Premièrement le règlement :

Le règlement NASCAR a été profondément modifié cette année, la plus grosse modification du règlement depuis l'introduction du chase en 2004.


Changement du système de points

La NASCAR a drastiquement simplifié son système de points cette année. Même s'il était moins compliqué qu'un système de points FIA lambda, le système NASCAR était il est vrai parfois assez dur à suivre. En effet, son fonctionnement est le plus simple qui soit. Le vainqueur gagne 43 points, le second un point de moins etc. jusqu'au 43ieme qui gagne 1 point.
Pour promouvoir la victoire, le vainqueur gagnera en plus de ses 43 points 3 points pour la victoire. Les bonus de 5 points pour avoir mené un tour et le plus grand nombre de tour sont ramenés à 1 point. Le nombre maximale de points qu'un pilote peut gagner par course est donc à présent de 48.

Même s'il est plus simple, on peut se poser des questions sur le réel bien fondé de ce nouveau système de points. Le système précédent faisait déjà la part belle aux épiciers grâce aux faibles écarts entre les places, et l'effet est encore amplifié ici. Seul la victoire recoit un solide coup de boost bienvenu. Mais finir dans le top 10 ne sera plus aussi intéressant qu'auparavant vu que l'écart entre les places est maintenant constant. Bref, la NASCAR cherche à redynamiser son sport et ce n'est malheuresement pas en aident les épiciers qu'elle y arrivera.


Modification du Chase

Alors que le Chase sera toujours composé de 12 pilotes, seuls les 10 premiers seront gagné aux points. La 11ieme et la 12ieme place seront donnés aux pilotes entre la 10ieme et la 20ieme place avec le plus grand nombre de victoires.
Aussi, seuls les 10 premiers gagneront 3pts/victoire au début du Chase (au lieu de 10 précédemment) alors que le 11 et 12 démarreront de "0".


Éligibilité pour le championnat

Cette mesure ne concerne que les pilotes qui faisaient les 2 ou 3 championnats Nascar en parallèle, comme Kyle Busch, Carl Edwards ou Brad Keselowski. Désormais, les pilotes ne pourront être engagé que dans un championnat à la fois, tout en ayant l'autorisation de participer aux courses d'autres championnats mais sans être classé au championnat. Ainsi le champion Nationwide sortant Brad Keselwoski ne pourra pas défendre son titre, étant pilote titulaire en Sprint Cup. Cela ne l'empêchera pas de faire les 2 programmes de front.
Personnellement, je trouves cette mesure totalement justifiée. La Sprint Cup est en cruel manque de bons Rookie (il n'y a qu'à voir que Conway a été le RotY cette année...) car tous les jeunes pilotes se font manger en Nationwide par les ténors de la Sprint Cup et leur matériel de pointe, ce qui les empêche de briller. Cette règle devrait donc les mettre en valeur, ce qui est une excellente chose.


Modification de la carrosserie

La NASCAR poursuit son remaniement de la COT. Après avoir remplacé l'aileron arrière par un spoiler plus traditionnel en début de saison dernière, c'est maintenant le splitter qui disparait. La lame à l'avant, était LE gros point faible de la COT. Beaucoup de pilotes ont vu leur course ruinée suite à une sortie bénigne dans l'herbe car le splitter raclait contre le gazon et se pliait ou se brisait. Et une fois plié l'équilibré de la voiture était complètement chamboulé et elle perdait tout son appui avant et donc de la vitesse dans les virages. Aussi, le splitter a causé de nombreuses crevaisons.

Même si c'est une bonne décision la NASCAR fait tout de même aveu de son erreur avec la COT. Le look de la COT n'a jamais été "roots" et ses appendices "modernes" ont apportés plus de problèmes que de réels avantages. Bref, la NASCAR fait machine arrière après avoir essayé d'imposer la COT aux fans et aux équipes, sans succès.
Outre ce changement, la NASCAR planifie un changement majeur dans le look des voitures pour 2013, plus proche des voitures de série comme les COT Nationwide.


Changement du système de qualifications

2 modifications du règlement ici:
Premièrement, l'ordre de qualification ne sera plus déterminé au hasard mais en fonction des temps aux Practice.
Deuxièmement, en cas de pluie pendant les qualifications la lineup ne sera pas déterminé en fonction du classement mais en fonction encore une fois des temps aux Practice.



Résultats des 6 premières courses :

- Daytona (20 fev) TREVOR BAYNE
Pour sa deuxième course de Coupe Sprint et le lendemain de son 20e anniversaire, Trevor Bayne surprend tout le monde et remporte le Daytona 500, devenant le plus jeune vainqueur de cette course !!!! :eek: :eek:

- Phoenix (27 fev) JEFF GORDON
Après presque deux ans sans succès, Jeff Gordon a ramené la célèbre Chevrolet n°24 sur la Victory Lane en remportant dimanche la deuxième épreuve de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup sur le Phoenix International Raceway juste devant Kyle Busch, nouveau leader du championnat. :jap: :jap:

- Las Veags (6 mar) CARL EDWARDS
Après être passé très près de la victoire lors des deux premières courses de la saison 2011 de NASCAR Sprint Cup, Carl Edwards a remporté dimanche sur le circuit de Las Vegas son troisième succès en cinq courses, démontrant une nouvelle fois qu'il sera un candidat sérieux au titre cette année.

- Bristol (20 mar) KYLE BUSCH
Cela ne fait maintenant plus aucun doute, Kyle Busch est le nouveau "Mr Bristol" de la NASCAR après avoir signé un nouveau doublé Nationwide, Sprint Cup ce week-end sur le célèbre short track du Tennessee.

- Fontana (27 mar) KEVIN HARVICK
Grâce à une attaque parfaitement exécutée dans le dernier tour des Auto Club 400 sur le circuit de Fontana, Kevin Harvick a remporté sa première course de la saison en NASCAR Sprint Cup. Avec cette victoire il fait un bon au classement général et entre dans le Top-10 synonyme d'une qualification en playoffs.

- Martinsville (03 avr) KEVIN HARVICK
Comme la semaine dernière l'épreuve de NASCAR Sprint Cup Series s'est jouée dans les derniers tours. Comme la semaine dernière le pilote qui a le plus mené n'a pas été en mesure de jouer la gagne. Comme la semaine dernière c'est Kevin Harvick qui a gagné et comme la semaine dernière c'est sa première victoire sur cette piste.
Dernière édition le 10/05/2011 à 14:41 par polow, édité 1 fois
polow le mar 10 mai 2011 à 14:40
Le finish de Talladega !!! Et ce chanceux de Jhimmy Johnson !!!! :oh: :oh:

http://www.youtube.com/watch?v=Ry4nyYCiM98&hd=1
YouTube -
-
Dernière édition le 10/05/2011 à 14:40 par polow, édité 1 fois
viktor le lun 31 oct 2011 à 13:36
c'est le chase il reste 3 courses 6 pilotes encore en course pour le titre

hier c'etait martinsville superbe course crash rebondissement etc..... du début jusqu'a la fin des 500 tours!!

les 60 derniers tours
http://www.youtube.com/watch?v=_e2mHg4Lnrg
YouTube -
-
Dernière édition le 31/10/2011 à 13:36 par viktor, édité 1 fois
polow le mar 1 nov 2011 à 11:38
C'est vrai que Matrinsville aura été une course spectaculaire en pleine de rebondissements !!!!

Après avoir regardé la F1 le matin, ben je me dis que la Nascar est vraiment géniale !!!!
yago le dim 6 nov 2011 à 13:06
http://youtu.be/w4ZoKi7q8h0
YouTube -
-
vassim le dim 6 nov 2011 à 13:51
N"importe quoi.

Kyle Busch a été puni pour ce geste, et ce n'est que justice.
vassim le dim 6 nov 2011 à 13:54
Dan Wheldon est mort il y a qlqs jours seulement sur un de leurs ovales tournagauche a la con et certains continuent de se pousser a 300 km/h ?

:vomir:
vassim le lun 21 nov 2011 à 10:28
Sinon c'était la finale nascar cette nuit.

Tony Stewart a gagné le titre !

Contre toute attentes il a réussi a devancer Carl Edwards qui n'avait que qlqs points d'avance sur lui, il a gagné la derniére course et empoché les titre alors qu'il était parti 15 éme et edwards de la pole, pour ce faire, il a réalisé 118 dépassements ! :oh: :good: :D

Tres fort !

Un sacré poutreur !



La célébre chevy rouge N°14

Dernière édition le 21/11/2011 à 10:29 par vassim, édité 1 fois
blueleon le lun 21 nov 2011 à 11:50
C'est clair je me suis couché a 2H30 ce matin pour mater ça en live, une putain de course de Stewart, il a fait une course de fou furieux, le couteau entre les dents pendant 4 heures :good:
vassim le lun 21 nov 2011 à 11:56
Citation de http://www.autohebdo.fr/usa/nascar/article-31-22-8785/211111-stewart-decroche-son-3e-titre-a-miami (AUTOhebdo.fr | Stewart décroche son 3e titre à Miami) :

« À l’issue d’une finale riche en suspense, Tony Stewart décroche son 3e titre en Sprint Cup à Miami-Homestead, en remportant la Ford 400 devant Carl Edwards.
La finale de la saison des Sprint Cup Series à Miami-Homestead aura tenu ses promesses. Si la dernière épreuve de la saison a été plusieurs fois interrompue à cause de la pluie, elle n’a pas pu empêcher Tony Stewart (Stewart-Haas Racing) et Carl Edwards (Roush Fenway Racing) d’offrir une bagarre de toute beauté où Smoke a finalement pris l’avantage en passant la ligne d’arrivée en leader et en décrochant son 3e titre en Sprint Cup grâce au meilleur nombre de victoires (5 dans le Chase) puisque les deux hommes terminent avec exactement le même nombre de points.
.
Le pilote de la Chevrolet n°14 a pourtant connu un début de course tumultueux. Pointant à la 40e place après avoir réparé son Impala endommagée par un débris, Smoke était revenu aux avant-postes avant de reperdre des positions suite à deux arrêts manqués. Le multiple champion de la discipline a alors cherché à adopter une stratégie à la consommation, mais les drapeaux jaunes déployés avec le retour de la pluie à 50 tours du but ont permis aux deux prétendants au titre de s’affronter à la régulière. Tony Stewart a assuré un autre restart magnifique le plaçant définitivement en tête jusqu’au dernier tour. Carl Edwards n’échouant à une seconde. »
Avant la course il disait qu'il prenait les choses sans pression.
Mais pas sans motivation !

Il a 40 ans, a été champion en indy en 96 et 97, puis en nascar en 2002, 2005 et maintenant 2011 !

466 départs, 44 victoires rien que dans cette caégorie, gains....> 80 millions de $ :oh: :D

Il fait partie de ces pilotes indestructibles comme Jeff Gordon et qlqs autres.
FRANSYL le dim 26 fév 2012 à 19:55
A Daytona 500, ils retardent la course en ce moment même car il pleut des cordes :/
Ocean_Orgy le dim 26 fév 2012 à 20:00
A noter que Danica avait fait la pôle en Nationwide.
FRANSYL le dim 26 fév 2012 à 20:13
Après s'être crashée deux fois
blueleon le dim 26 fév 2012 à 21:48
Pleut toujours :(
vassim le dim 26 fév 2012 à 22:14
http://youtu.be/_wtzioHXq8I
YouTube -
-


Boum
blueleon le dim 26 fév 2012 à 22:18
C'est bien la preuve que les autos sont bien concues, elle se prend une boite king size et elle sort idemne, juste enervée de s'etre faite sortir. Ca prouve au moins que ces engins sont plus safe que les monoplaces
vassim le dim 26 fév 2012 à 22:19
Ben c'est une cage blindée avec des roues autour et un moteur de 900 cv.
blueleon le dim 26 fév 2012 à 22:21
Yeah , c'est ça qu'est bon gro :D
vassim le dim 26 fév 2012 à 22:48
blueleon le dim 26 fév 2012 à 22:53
Oué bon y'a ça aussi c'est vrai :D
viktor le dim 26 fév 2012 à 23:10
c'est remis à demain

sinon le premier ovale en europe (enfin un préfabriqué on est loiiin du superspeedway mais il faut un début à tout)
http://www.racecarspeedway.com/racecar-tours-fr.html (Team FJ Group - Racecar Euro Series - Photos et Videos)
blueleon le dim 26 fév 2012 à 23:17
Y'a au moins 2 speedways permanents en Europe, Rockingham en UK et le Lausitzring en Allemagne
et y'a aussi le shorttrack de Warneton en Gelbique

c'est toujours mieux qu'un parking de supermarché a Tours :D

edit : j'ai rien contre la racecar mais le "calendrier prestigieux" Tours / Daytona :D le contraste fais sourire
Dernière édition le 26/02/2012 à 23:21 par blueleon, édité 1 fois
FRANSYL le dim 26 fév 2012 à 23:23
C'est normal qu'ils s'y essaient à Tours, Romorantin est proche
viktor le mer 23 mai 2012 à 18:43
la camry pour 2013
http://www.youtube.com/watch?v=oSOdhLho9-c&feature=player_embedded (Toyota Unveils 2013 NASCAR Cup Series Car - YouTube)
YouTube -
-
viktor le dim 21 oct 2012 à 22:41
la course du soir est très plaisante 11 ème drapeau jaune
92 laps to go sur ab moteur
yago le sam 23 fév 2013 à 20:49
http://winonsunday.kinja.com/2013-daytona-500-spotters-guide-325483923 (2013 Daytona 500 Spotter's Guide)

Spotter's guide :good:

Les Gen6 sont beaucoup plus esthétiques que les précédentes qui étaient affreuses...
dTect le dim 24 fév 2013 à 09:11
ce fut chaud hier soir !

Au moment de l'arrivée, gros crash avec une voiture qui s'est explosé contre le grillage en y laissant son moteur :oh: ... pas retrouvé d'images pour le moment à part ça :

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/nascar-des-spectateurs-blesses-par-des-debris-apres-un-crash-a-daytona-24-02-2013-2593845.php (Nascar: des spectateurs blessés par des débris après un crash à Daytona - Flash actualité - Sports - 24/02/2013 - leParisien.fr)
dTect le dim 24 fév 2013 à 09:11
dTect le dim 24 fév 2013 à 09:13
https://www.youtube.com/watch?v=kmhb77lqRG4 (Stewart Wins Daytona Amid Scary Crash - NASCAR Nationwide Race 2013 - YouTube)
YouTube -
-
blueleon le dim 24 fév 2013 à 19:19
Gentlemen and Danica, Start your engines :D :good:
viktor le dim 20 oct 2013 à 20:32
Talladega ce soir
viktor le dim 20 oct 2013 à 20:51
http://m.youtube.com/watch?v=WYWGXyEVEAc&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DWYWGXyEVEAc (NASCAR Huge Truck Wreck During the Final Laps | Talladega Superspeedway (2013) - YouTube)
YouTube -
-

crash en truck séries ce week end
viktor le sam 9 mai 2015 à 02:47
Cte sponsor lol
Viktor le lun 6 juil 2015 à 22:18
Passionnante course de daytona, 2 big one et belle retransmission de nbc plus sympa que la fox
Viktor le lun 6 juil 2015 à 22:48
Ouch:oh: :oh: La sortie de dillon sur la ligne d'arrivée
Viktor le lun 6 juil 2015 à 22:50
Le bloc moteur-boîte à 10 m de la numéro 3 de Dillon!!!
Viktor le lun 6 juil 2015 à 22:57
http://m.youtube.com/watch?v=LRhNXrzMfew (NASCAR Sprint Cup Daytona 2015 CZ 400 Dillon Huge Crash - YouTube)
YouTube -
-


L' honneur est sauf il finit septième:oh:
viktor le dim 1 nov 2015 à 23:00
Règlement de compte à l'anciennehttp://m.youtube.com/watch?v=Bjv1zD4QLyA&sns=fb (KENSETH WRECKS LOGANO! (2015 NASCAR Sprint Cup @ Martinsville) - YouTube)
YouTube -
-
viktor le dim 1 nov 2015 à 23:21
Il l'a cherché quand même logano, á pousser tout le monde pour un oui ou un non.
viktor le dim 22 nov 2015 à 23:17
Finally run at Miami
viktor le dim 22 nov 2015 à 23:34
Le fb de pat et phil en direct de Miami est sympa ce soir
viktor le lun 23 nov 2015 à 02:31
Kyle busch est champion
pol le lun 23 nov 2015 à 11:28
J'ai regardé la moitié de la course mais j'ai rendu les armes a minuit et demi
Un dernier titre pour Gordon ca aurait eu de la gueule mais il a pas était au mieux hier :/
Blueleon le lun 23 nov 2015 à 11:35
Comme souvent, sur les circuits de 1,5 les 3/4 de la course sont chiants. La fin etait sympa. Le dernier restart de Busch etait assez impressionant
viktor le lun 22 fév 2016 à 03:07
Un millième, largehttps://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=9kPudN5Tp2w (Great Finish Daytona 500 2016 NASCAR Sprint Cup (French) - YouTube)
YouTube -
-
viktor le sam 9 juil 2016 à 11:28
https://m.youtube.com/watch?sns=em&v=3deRa2cSLmM (Kurt Busch Drops in on Logano's Interview - YouTube)
YouTube -
-
viktor le sam 9 juil 2016 à 11:28
Kurt bush rode:D
viktor le sam 3 juin 2017 à 00:57
http://www.us-racing.com/Info-2017-05-31-bobby-labonte-en-nascar-whelen-euro-series-a-brands-hatch.html
viktor le lun 1 oct 2018 à 20:11
https://youtu.be/buHIzn6EF9k (Race Recap: Relive best moments from the Charlotte Roval - YouTube)
YouTube -
-
Un suspens de ouf pour la victoire et le cut des playoff.
Pour une première sur ce circuit, c'était une course de folie.

Johnson éliminé pour 3 points après son erreur du dernier virage.
viktor le mer 1 mai 2019 à 10:26
https://youtu.be/R-HEaZs553o (Pit-stop pirouette: Keselowski spins on pit road, slides into box backward - YouTube)
YouTube -
-
:D
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoNASCAR Saison 2011   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine Mercedes EQS Bugatti Divo Bentley Continental GT prix Seat Arona Mercedes Classe C Porsche Taycan Porsche 911 Cupra Formentor Pass Sanitaire Pininfarina Battista Mercedes GLC
MarquesMercedes Bugatti Bentley Seat Porsche Cupra Pininfarina Volkswagen Koenigsegg Land Rover Audi Citroën Suzuki BMW Tesla McLaren Lynk & Co Daihatsu
Actuellement, il y a 336 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales