| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 21 »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
| 1078 messages 25820 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
| I'll-be-back | le jeu 2 mai 2024 à 22:32
Salon de l'Auto-Journal 1975. On en trouve encore... ![]() |
| epine43 | le ven 3 mai 2024 à 12:49
j'ai acheté mon Bab bleu blanc rouge en 1976... |
| I'll-be-back | le ven 3 mai 2024 à 13:00
|
| I'll-be-back | le mer 8 mai 2024 à 22:24
Salon de l'Auto-Journal 1976 : Pour quelques Buggies de plus... parmi d'autres excentricités... ![]() Dernière édition le 08/05/2024 à 22:25 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le jeu 9 mai 2024 à 23:55
Salon de l'Auto-Journal 1977. Et pour une poignée de Buggies par ci par là... ![]() Dernière édition le 09/05/2024 à 23:56 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le dim 12 mai 2024 à 20:57
Salon de l'Auto-Journal 1978. Je ne me lasse pas... Même de l'indifférence locale au demeurant contredite par l'évolution du nombre de vues portées au topic (23445 à cet instant... Et donc, pour qui vient surfer par ici, encore quelques Buggies... A plus !... Dernière édition le 12/05/2024 à 20:58 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le lun 13 mai 2024 à 21:06
Allez... POur la trentaine de visiteurs quotidiens du topic... Salon de l'Auto-Journal 1979. La mode du Buggy s'émousse, elle aussi, de façon inéluctable : j'en compte encore 3 parmi les images infra... au demeurant connus !... ![]() Dernière édition le 13/05/2024 à 21:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le mer 15 mai 2024 à 20:57
Salon de l'Auto-Journal 1980. Plus que deux... ![]() |
| I'll-be-back | le mar 21 mai 2024 à 21:33
Salon de l'Auto-Journal 1981 Encore trois... ![]() Dernière édition le 21/05/2024 à 21:33 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| I'll-be-back | le mer 10 juil 2024 à 20:33
Plus récent.... Photos : I'll be back, 2024/05 ![]() |
| epine43 | le jeu 11 juil 2024 à 07:26
plutot bien fait , trés baroudeur , pas traine-minets ! |
| I'll-be-back | le dim 18 août 2024 à 12:07
@Honda1981 |
| I'll-be-back | le lun 16 sept 2024 à 20:37
J'insiste... dans une morne indifférence. Mais je suis pugnace... Photos : I'll be back, 2024/09 == ![]() == ![]() Dernière édition le 23/02/2025 à 22:38 par I'll-be-back, édité 1 fois |
| lesbellesauto | le lun 16 sept 2024 à 21:15
Bonsoir à tous Pascal Hier au château de "Marolles en Brie" .. .... Bonne soirée à tous |
| I'll-be-back | le lun 16 sept 2024 à 21:18
Stéphane : |
| LESBELLESAUTO | le sam 19 oct 2024 à 23:39
Bonsoir à tous A Deauville il y a 15 jours. |
| I'll-be-back | le sam 19 oct 2024 à 23:58
|
| I'll-be-back | le dim 20 oct 2024 à 18:29
Région de Mérida (Estrémadure/Espagne) Photos : I'll be back, 2024/10 ![]() |
| balivernes | le sam 26 oct 2024 à 02:18
Bonjour, Suite à l'achat du Manx du record de la Baja (1966) détenu alors par une moto (Schuco) j'ai eu envie de réunir sur une photo mes Manx (deux sont encore en cours : celui de Pike's Peak et celui de James Garner à la Stardust 68. - les 3 de gauche c'est le même, le tout premier Manx (châssis tubulaire avant de reprendre la plateforme Cox). Avec la guitare en 1964 (balade de Bruce Meyers avec ses amis en basse Californie) arts design creations 03B réalisé à partir du 16B, le jaune, seuls les phares sont communs); à côté dans son état actuel après restauration (Spark) et avec les bidons verts au record absolu sur les 1600 kms de traversée de la basse Californie (Schuco). La Baja, au Mexique, donnera son nom à la Baja 1ooo à partir de 1968 qui est aujourd'hui encore l'une des plus dures et réputées courses de ce type. - avec le n°10 un autre Manx tubulaire qui remporte la toute première course de désert, la Mexican 1ooo, 1600 kms de pistes épouvantables entre Ensenada et La Paz. Cette course deviendra la Baja 1ooo ensuite. - en jaune le premier Manx sur plateforme Cox, en 1967. Douze de ce type seront construits avant le Meyers Manx que nous connaissons tous. C'est aussi le premier que j'ai fait (adc16B) |
| epine43 | le sam 26 oct 2024 à 11:44
je possede deux Polaris , un monoplace et un biplace....c'est bien (et de trés loin ) supérieur aux Buggies en franchissement et bien inférieur sur la route .... ma question est : font-ils parti du sujet "Buggie " ou ne mériterait-ils pas un sujet spécifique SSV , c'est a dire "side by side " ,bien quil ya des monoplaces comme le mien ! notons que je ne vois pas de miniatures de ces quads a volant comme les appelle certains ! |
| I'll-be-back | le sam 2 nov 2024 à 18:05
Jolies, ces miniatures !... Er heureux de voir réapparaître l'instigateur du topic !... |
| balivernes | le lun 4 nov 2024 à 05:51
Citation de I'll-be-back : « Jolies, ces miniatures !... Er heureux de voir réapparaître l'instigateur du topic !... @I'll-be-back Content qu'elles te plaisent I'll-be-back. Deux autres sont toujours en attente (Stardust68 et Pike's Peak). Celle de PP est d'ailleurs sur l'établi et avance doucettement avec un moteur 3D réalisé par artecno de toute beauté. Lorsque j'étais à Paris je suis passé à la BAM où j'ai trouvé le Manx du record de la Baja avec ses bidons mais aussi pour 12 € celui de l'Affaire Thomas Crown vu par Norev (collection Jet Car d'où le prix). Spark l'a sorti mais je n'aime pas du tout, pour moi il est complètement faux, j'en ai déjà parlé. Le Norev par contre m'a plu de suite malgré son côté jouet.t En recherchant pour le PP comment étaient greffés les moteurs Corvair je suis tombé sur cet article très instructif sur l'histoire de cette auto et du film. Con-Ferr que je croyais canadien (???) était en réalité californien, proche de Bruce Meyers qui était donc impliqué très probablement. https://cars.bonhams.com/auction/25719/lot/119/c196768-con-ferr-meyers-manx-dune-buggychassis-no-117358054engine-no-t0629rb/ Je crois bien qu'à temps perdu je vais essayer de l'améliorer. Il en vaut la peine. ANALYSE GLOBALE Est-ce à cause de droits ? Norev n’a pas appelé son buggy « Thomas Crown ». Pourtant c’est difficile d’être plus proche. Il l’appelle « Con-Ferr » du nom de l’entreprise qui l’a réalisé sous la direction de Steve Mc Queen, et ce n’est pas faux non plus car Con-Ferr l’a mis à son catalogue ensuite tel que. Norev l’a conçu comme un jouet (série Jet Car) et l'a bien vu je trouve. Que vaut-il pour en faire une maquette qui puisse se mettre en vitrine auprès des autres ? - la ligne globale me plait bien, je retrouve l’allure générale du vrai contrairement au Spark. - une chose m’interpelle : l’empattement est plus court que les Manx « normaux » alors que c’est est un au départ. Une photo de profil semble confirmer (à l’œil) - roues « rapide », pas très justes mais acceptables : peuvent être conservées - suspension par 2 fils fins façon Solido : c’est un jouet. Assiette : roues AR trop ressorties sous les ailes. Acceptable aussi. - intérieur très bien reproduit (état d’aujourd’hui mais devait être pareil à l’origine) y compris les côtés (rare sur un buggy), les sièges aussi. A garder. - PdB : cadrans représentés en surépaisseur : à surfacer et mettre une décal. Volant ok. - pas de freins à main séparés pourtant c’est une fonction importante ici car c’est je crois la première fois qu’elle apparaissait. Depuis tous le buggies de course en sont équipés, et qu'est ce que c'est bien ! Ne parait pas facile à ajouter. - couleur un poil trop orangée mais reste très acceptable => à garder. - du coup les feux AR, les bouchons du capot, les plexis de phares peuvent être conservés car ils sont très corrects. Voir si possible de mettre des pastilles de phares car on les devine à peine. - le pare-brise n’est pas assez arrondi en plan aux angles mais ne justifie pas de le refaire. - châssis bien conçu pour le partage des couleurs : à garder. Beaucoup de points positifs finalement. Ce qui l’est moins : - le moteur est hyper stylisé, trop simplifié. Evoque bien un Corvair, il est tout chromé comme le vrai, mais la courroie si typique de cette mécanique n’est même pas esquissée. Alternateur, celui de Toni a une dynamo. Echappements : ok. Malgré tout je suis d’avis de le garder pour accord avec le reste. - le porte-bagages est très correct mais le cadre exter est beaucoup trop épais. Devrait pouvoir être affiné sans trop de mal. La partie centrale est bien. Avec un voile de chrome ça devrait aller. - idem pour le pare-chocs AV et AR : ils sont beaucoup trop épais. Il devrait être possible aussi de les affiner. Pas super facile mais semble faisable. CONCLUSION : Ce ne sera pas une maquette comme j'ai l’habitude de faire mais elle devrait bien s'intégrer au milieu des autres. Pour 12 € ça vaut vraiment le coup. Relativement peu de travail (à priori, mais je me méfies toujours de mes à priori ....). Beaucoup à garder. Il conservera son côté jouet ce qui n’est pas si mal finalement tout en s’approchant de l’esprit « maquette ». Donne l’impression d’avoir été conçu avec intelligence par quelqu’un qui aime les miniatures et a essayé de s’approcher autant que possible du vrai sans s’affranchir des contraintes de coût. De mon point de vue c'est réussi. En l'achetant j'étais loin de penser que je viendrais à en dire ça. |
| balivernes | le mar 5 nov 2024 à 19:34
Voilà, chose dite chose faite ! ![]() |
| LESBELLESAUTO | le mer 6 nov 2024 à 19:07
Bonsoir à tous @balivernes Cet été sur la route et au rencard de Saint-Savinien en Charente-Maritime Dernière édition le 06/11/2024 à 19:11 par LESBELLESAUTO, édité 1 fois |
| balivernes | le jeu 7 nov 2024 à 08:17
Belle rencontre Stéphane .... Bravo pour l'avoir suivi jusqu'au bout. Suite aux derniers échanges j'ai eu envie de faire un récapitulatif de ce qui existe au 1/43 maintenant. Pas mal de buggies sont apparus depuis environ 5 ans. les anciens pour rappel : - le GP Beach Buggy par Corgi, années 70, env 1/48 - Buggy Shake 1970 Bertone par Solido vers 1972, repris par Hachette - Manx Old Red 1964, ballade basse Californie, par arts design creations (kit, vers 2002) - Manx 1967 par arts design creations (kit vendu pas Super VW Magazine vers 2000) - LM long par Miniroute (je ne sais pas dater, avant 2010 je pense) Jusqu'à ces dernières années c'est à peu près tout. Merci de compléter si j'en ai oublié. Depuis environ cinq ans il en est arrivé pas mal, le plus souvent de qualité. Ils ne sont pas dans l'ordre de sortie car je n'en sais pas assez. - Skoda 736 1975 par Autocult - Skoda autocross 1971 par DeAgostini presse Europe de l'est - Karmann GF 1971 par DeAgostini - Bugre 1970 (Brésil) d'abord presse Amérique Latine puis Whitebox - bugre par Carros de Brasil, même version semble t-il [img_mini]5 fba6f91e2.jpg[/img_mini] - Manx Old Red record Basse Californie 1966 par Schuco - Old Red état actuel (restauré) par Spark - Old Red 1964 par Neo - Manx 1970 par Neo, représente sans le dire celui d'Elvis Presley dans le film "live a little, love a little) Dernière édition le 07/11/2024 à 08:19 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le jeu 7 nov 2024 à 08:34
J'ai dû dépasser la dose prescrite .... je continue sur un autre post. - Con-Ferr 1968 par Spark : représente sans le dire celui du film "l'affaire Thomas Crown" - le même vu par Norev Jet Car : - GP Beach Buggy du film James Bond 1981 (presse collection James Bond) : Voilà. Je ne prétend pas être exhaustif, il doit y en avoir d'autres que je ne connais pas - et que j'aimerais bien connaitre du coup Ne possédant pas tous ces modèles les photos sont tirées d'internet, si quelqu'un s'oppose à son utilisation ici merci de me le dire, je ferai le nécessaire. Le Meyers Manx est - à tout Seigneur tout Honneur - grandement représenté. J'en ai oublié un qui date de 2005 env : - Manx vainqueur Mexican 1ooo 1967 par arts design creations (kit) - et un autre encore : le Puma du film " Dernière édition le 07/11/2024 à 09:04 par balivernes, édité 3 fois |
| balivernes | le jeu 7 nov 2024 à 09:03
Bon, 3 edit et je reprends ici car il en reste encore deux oubliés : 2 versions 1/43 du Puma de Bud Spencer et Terrence Hill dans le film "attention, on va s'fâcher" 1972. - par PAS : - par Laudaracing : Dernière édition le 07/11/2024 à 09:42 par balivernes, édité 2 fois |
| rallyeroland | le jeu 7 nov 2024 à 09:12
Salut Gérard Je ne savais pas que tu l’avais je dois avoir toujours un pdf si tu veux l’améliorer ![]() |
| balivernes | le jeu 7 nov 2024 à 09:46
@Roland Je l'avais quand j'étais chez Solido, forcément, mais je ne l'ai plus depuis longtemps. Content que tu montres la petite merveille que tu en as fait, quant à moi je n'essayerai même pas, je n'en suis pas capable. Ah s'il avait les roues AR plus grosses ..... J'avais recopié tes messages, je pourrais donc le faire si je voulais. Mais comme je l'ai dit je ne m'en sens pas capable et je suis très jaloux ..... rien à voir avec ce que je viens de faire sur le Thomas Crown, toi c'est une amélioration profonde hyper détaillée. Dernière édition le 07/11/2024 à 12:37 par balivernes, édité 1 fois |
| balivernes | le jeu 7 nov 2024 à 11:04
Maintenant, parmi les plus importants historiquement il en reste à faire .... par exemple (là aussi dans le désordre) sans indication de date pour éviter de dire des bêtises : - Apal, buggy belge, beaucoup de versions mais le C est spécialement représentatif : ![]() Le Mexican aussi du reste - Baboulin (France) le tricolore est splendide - Bounty Hunter (USA), début seventies, pour moi l'un des plus réussis - Burro (USA), antérieur au Manx de quelques années. Intéressant historiquement car tout le monde croit que le Manx a été le premier buggy, ce n'est pas exact : c'est le premier à coque polyester, celui qui a entrainé la déferlante. - Deserter GS (USA), moteur central Corvair ou Porsche ce qui lui donne un look personnel (empattement plus long) - EMPI Sportster, encore antérieur au Burro. Construit sur base VW avec des tôles pliées. Important historiquement. - Kadron (Brésil) pour l'originalité de ses lignes et son succès au Brésil - Le Kyote, dessiné par Dean Jeffries, designer très connu dans les milieux du cinéma pour ses créations extraordinaires - Meyers Tow'd, eh oui il en reste un à reproduire, et pas le moindre car c'est sans doute le buggy le plus radical qui ait été conçu, chef d'oeuvre d'architecture minimaliste et hyper efficace. Les Apal Tod et Mexican en sont dérivés. - cocorico .... le Montcorgé autre réussite de chez nous - LM (Sovra, France), eh oui malgré son succès il n'a pas encore de reproduction en version courte - Van Clee Highway (Belgique), original et esthétique (je trouve) Piocher dans cette liste donnerait de beaux modèles sans aucun doute Dernière édition le 07/11/2024 à 12:44 par balivernes, édité 3 fois |
| I'll-be-back | le jeu 7 nov 2024 à 21:44
Excellent, ce récapitulatif !... |
| I'll-be-back | le jeu 7 nov 2024 à 21:45
Ca se fête !... ![]() |
| epine43 | le ven 8 nov 2024 à 20:14
j'ai eut un Bab tricolore , qui a cassé sa boite au rallye des cimes 76....c'est sur que si une maquette existe , je peut recasser ma caisse et j'achete ! |
| I'll-be-back | le dim 24 nov 2024 à 09:56
@Narard911 : Si les 4 essais de buggies ne sont pas trop longs à poster, je suis preneur ! Merci !... Dernière édition le 24/11/2024 à 11:33 par I'll-be-back, édité 2 fois |
| Nanard911 | le jeu 28 nov 2024 à 15:55
Je n’avais pas vu ta demande, dès que possible 😉 |
| balivernes | le ven 29 nov 2024 à 11:05
Voilà un Manx de plus en vitrine ! Celui du Pike's Peak 1966 (Don Wilcox). Moteur Corvair impression 3D et décals Artecno (SP) Il en reste encore un en cours, celui de Franck Garner à la Stardust 1968. Dernière édition le 29/11/2024 à 11:07 par balivernes, édité 1 fois |
| Nanard911 | le ven 29 nov 2024 à 14:19
@I'll-be-back |
| I'll-be-back | le ven 29 nov 2024 à 16:51
Merci beaucoup Nanard !... |
| Nitnarude | le sam 30 nov 2024 à 17:38
1972 ![]() @I'll-be-back |
| I'll-be-back | le sam 30 nov 2024 à 17:50
Version combat avec obusiers anti-aériens... |
| balivernes | le mer 11 déc 2024 à 08:33
just for fun ..... ![]() |
| epine43 | le mer 11 déc 2024 à 08:46
conquérir l'Europe.....ah ces journalistes... |
| Nitnarude | le sam 14 déc 2024 à 13:28
© Auto Classic Allemagne ![]() |
| I'll-be-back | le sam 14 déc 2024 à 13:42
|
| Nitnarude | le dim 29 déc 2024 à 16:19
© Auto Historia 🇦🇷 n°41 du 01/07/2021 ![]() |
| balivernes | le dim 29 déc 2024 à 17:06
Plein de belles choses et garder l'enthousiasme pour nos petites bébêtes préférées .... |
| Nitnarude | le lun 30 déc 2024 à 18:42
© Auto Historia 🇦🇷 n°08 du 01/04/2013 ![]() |
| I'll-be-back | le mer 1 janv à 22:42
Citation de balivernes : « Plein de belles choses et garder l'enthousiasme pour nos petites bébêtes préférées .... » @balivernes : Belle et bonne année à toi aussi !.. Un topic qui arbore fièrement ses 21 pages de beaux textes et de belles illustrations sur le thème des buggies... 21... Un beau nombre synonyme de (large) majorité, au temps où elle s'acquerrait à 21 ans !... |
| I'll-be-back | le ven 10 janv à 23:05
Jimmy Hendrix au volant... ![]() |
| I'll-be-back | le ven 10 janv à 23:06
![]() |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 Page suivante |
| « 21 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1244 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|