Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... - Page 16 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   16   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      11    12    13    14    15     16     17    18    19    20   Page suivante 
986 messages
22629 vues
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....
balivernes le mar 5 mai 2020 à 14:30
Cette fois le Buffalo est sur ses pattes. Les boulons sont serrés.
Si ces couleurs me plaisaient je pourrais être tenté de le garder comme ça, mais ce n'est pas le cas, il va essayer de devenir "Fréquelin" .....
Jean-Jacques le mar 5 mai 2020 à 20:15
Citation de balivernes :
« Cette fois le Buffalo est sur ses pattes. Les boulons sont serrés.
Si ces couleurs me plaisaient je pourrais être tenté de le garder comme ça, mais ce n'est pas le cas, il va essayer de devenir "Fréquelin" .....
»

@balivernes

Bonjour Balivernes,

quel plaisir de constater que tu as remis l'ouvrage sur le métier

Je crois que nous deux avons une approche et un regard différent sur ton oeuvre.
Tu y portes le regard du modéliste à la recherche de la perfection extrême dans le détail.
Moi, je la vois comme un amateur du sujet à l'échelle 1/1.

Je trouve ce Buffalo magnifique. J'y reconnais parfaitement ce qui constitue l'objet de ma passion. Les proportions me paraissent parfaitement correctes. Les couleurs semblent correspondre, même si, comme tu l'as déjà affirmé, une photo ne restitue pas la nuance absolue. Les feux contribueront à parachever le tout et, très sincèrement, je ne vois pas très bien ce que tu pourrais encore améliorer.

Ou alors juste ceci : le capot moteur me semble un poil trop entrouvert...
Mais considères cette remarque simple comme étant un élément constructif...
balivernes le mar 5 mai 2020 à 21:20
Ta remarque est plus que pertinente Jean-Jacques, toi tu as dans l'oeil le(s) vrai(s) et moi seulement des photos et des souvenirs que j'ai interprêtés tant bien que mal. Le modélisme n'est pas un travail d'artiste puisqu'on cherche à reproduire, à retrouver le caractère, et non à créer. Paradoxalement créer est plus facile, on donne ce que l'on a et l'extérieur le prend tel que c'est en appréciant ou non tandis que pour le modéliste l'extérieur pourra juger au premier coup d'oeil si le travail est bon ou non. Alors tu penses si ce que tu dis me fait plaisir ..... mais sans l'aide de ton regard justement, à plusieurs reprises, il n'en serait pas là. Tu es bon observateur : le capot AR est beaucoup trop ouvert, non seulement c'est faux mais c'est moche.
Après, si tu l'avais dans la main et constatais les défauts de symétrie, de proportions, les choix de solutions discutables etc .... ton regard serait différent, c'est sûr. Mais après tout un visage n'est beau que parce qu'il n'est pas parfait, non ? et surtout pas symétrique ..... (je rigole ....:etourdi: )
Pour les couleurs, si tu te rappelles j'avais eu à faire un choix entre des tons plutôt jolis mais à grosses paillettes et une métallisation plus fine mais des teintes fades. Je fais avec ce que je trouve et ici c'est moins riche qu'en France. J'ai choisi les grosses paillettes, mieux à mon sens sur la pièce qu'en photos. C'est quand même un objet destiné à la vitrine. Par contre un regret : avoir choisi aussi une teinte pailletée pour l'arceau, ça rend moins bien qu'une teinte non métallisée.
Pour le Manx je me prends bien la tête en ce moment, là je suis seul devant des choses que je ne recoupe pas bien sur mes quelques photos. Alors je cherche plus à rendre le caractère que la vérité. L'avantage c'est qu'il n'est pas du tout connu, la critique sera plus douce s'il est pas trop moche.
balivernes le sam 9 mai 2020 à 07:11
Où ce donc que j'en étais ?????
Ah oui , le suivant est le texan "SPYDER"
Encore unne fois hormis cette pub je n'ai rien à proposer .....

sinon ça :
balivernes le sam 9 mai 2020 à 07:13
Just for fun ....
Dernière édition le 09/05/2020 à 07:15 par balivernes, édité 1 fois
epine43 le sam 9 mai 2020 à 09:07
celui la il est beau !
balivernes le mar 12 mai 2020 à 14:28
Né en 1966 le "STALLION" n'est autre qu'un Empi Sportster, en tout cas en apparence. Le Empi étant entre autre vendu sous forme de plans, peut-être que ce fabriquant en a réalisé quelques uns par lui même. C'est juste une éventualité, pas une certitude.
Malheureusement pas d'autre info sur ce buggy qui n'en était pas encore un.
balivernes le mar 12 mai 2020 à 14:30
Just for fun .....
balivernes le mar 12 mai 2020 à 14:33
Je me suis reconverti dans la fabrication de jupettes ....
balivernes le mer 13 mai 2020 à 15:32
Aujourd'hui j'ai manqué de patience, j'ai mis de la couleur sur les deux jupes avant alors que je ne les ai pas encore vues ensemble à leur place. Juste ce qu'il ne faut jamais faire !
balivernes le lun 18 mai 2020 à 03:52
Les buggies en polyester doivent beaucoup aux fabriquants de bateaux qui maitrisaient alors la technique. Bruce Meyers fabriquait des bateaux en polyester lorsqu'il s'est lancé sur le Manx.
"STEVENS-Co Sand buggies and fun cars" (Gardena - Californie), division de "Stevens boat-co, en est un autre exemple. Il semble que le modèle date de 1967 ou 68. Un look de Manx juste personnalisé avec un petit quelque chose du Kyote. Stevens fabriquait également des remorques en fibre de verre.

Une seconde version (antérieure ? postérieure ?) :
Dernière édition le 18/05/2020 à 10:01 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le lun 18 mai 2020 à 04:37
Au lieu du traditionnel "just for fun" voici quelque chose d'inattendu (enfin pour moi qui n'en ai pas entendu parler à l'époque) : le buggy volant PEGASE VAYLON CARTIER
Il a traversé la Manche en juin 2017.

"Le partenariat avec Cartier, qui participe à au financement cette première traversée de la manche est un symbole. Louis-François Cartier, le fondateur de l'entreprise était un contemporain des pionniers de l'aviation, et notamment du célèbre pilote franco-brésilien Santos Dumont. C'est pour lui que Cartier a créé la première montre bracelet, bien plus pratique que les montres à gousset pour consulter l'heure sans lâcher les commandes de l'aéronef. "Santos Dumont garait son dirigeable sur les Champs-Elysées pour s'y rendre boire un café." (noté sur le site de science et avenir https://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/transports/une-voiture-volante-s-apprete-a-traverser-la-manche_113751 ! ) où l'on voit une video du décollage.
I'll-be-back le lun 18 mai 2020 à 13:21
Bonjour.
Afin d'éviter que les (bonnes) traditions du "Just for fun" ne se perdent... ces dames ne me semblant pas du tout en tenue adaptée pour la pratique du hors piste. Du moins en Buggy.

balivernes le ven 22 mai 2020 à 13:27
Tu as bien raison, il faut pas perdre les bonnes habitudes .....:)

Aujourd'hui un buggy un peu original construit en Grande Bretagne par Barry Stimson : les "STIMSON MKI et MKII" ou "Mini Bug"
la première version date de 1969, et il fut construit jusqu'en 1973. L'histoire de ce fabriquant est assez complexe car il changeait de nom de société très souvent. Les derniers en 1973 l'ont été par la sté Barrian Cars.
La base est la Mini.

beaucoup plus tard il crééra le "BUGGY STIMSON" établi sur la base d'une Ford Fiesta (de 2004 à 2007)

Entre temps, en 1981, il avait produit le "TREK" à 3 places :

Barclay aux Pays Bas a fabriqué des "Mini Bug" sous licence :

Sur internet j'ai trouvé cette photo d'un buggy sur base Mini appelé "SCORCHER" mais le Stimson du même nom produit de 1976 à 1981 avait 3 roues ..... :/

????????
balivernes le ven 22 mai 2020 à 13:33
Alors pour faire plaisir à I'll-be-back ...... just for fun :
balivernes le ven 22 mai 2020 à 13:42
En ce qui concerne les modèles réduits c'est de mal en pis depuis quelques temps. Je n'arrive à rien de satisfaisant sur le Manx de Garner, le Buffalo vient de tomber en le prenant sur son étagère où je le met hors poussière quand je travaille, diagonale de l'arceau cassée ! Tant pis il restera comme ça. Il est temps de raccrocher je crois. :/
I'll-be-back le ven 22 mai 2020 à 19:06
Citation de balivernes :
« Alors pour faire plaisir à I'll-be-back ...... just for fun :
] »

Ils ont cassé un jaune d'oeuf dessus ?..:D
balivernes le ven 22 mai 2020 à 20:44
Celui-là est plus sérieux .... ;)
I'll-be-back le sam 23 mai 2020 à 15:04
Sérieux, dis-tu ?
Gracieux : « Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ? »

(Tirade du nez de Cyrano de Bergerac)

De fait, pratique cet arceau pour y regarder plus haut !...:)
Just for fun...;)
balivernes le dim 24 mai 2020 à 09:13
Il faut la retenir, elle est en train de s'échapper la tourterelle .......
Je comprends maintenant pourquoi on dit des "arceaux cage" ...... :)
balivernes le lun 25 mai 2020 à 14:01
Première vision des jupes d'ailes gauches en place : ne parait pas trop mal. Je vais garder et consolider le collage qui est juste pour voir.

Par contre l'aile avant D demande des retouches de forme et de volume.
L'arrière D est en attente, avec la G en place je vais pouvoir la finir.
guignol76 le lun 25 mai 2020 à 14:29
Je vois que tu bosses toujours aussi bien ;)
Je ne passe pas souvent ici, mais c'est un reel plaisir!
balivernes le lun 25 mai 2020 à 14:41
Salut Ben, content de ton petit mot .... :)
C'est au ralenti maintenant tu sais, et de plus en plus laborieux, mais j'essaie de continuer quand même .....
balivernes le jeu 28 mai 2020 à 04:04
Contrairement à ce qu'on pourrait penser Bali n'est pas le pays des buggies. Ici c'est plutôt les "Safaris" qui ont la cote et on en voit partout transportant les touristes aux quatre coins de l'ile. Le Safari en fait c'est tout simplement le VW 181 .... Quelquefois ils se transforment en buggies. Ce qui peut donner de beaux résultats.
Par exemple le "THN"

Au niveau des particuliers les VW Beetle ou les bus sont plus courants.
J'avoue que je ne me suis pas vraiment encore penché sur la question de la production locale de buggies, le barrage de la langue ne m'aide pas car je parle juste un peu l'indonésien, pas assez pour prendre de vrais contacts avec des passionnés.
Comme chez nous l'électrique semble attirer. Un premier exemple que j'ai découvert a été le "BLITS"

Une présentation à l'indonésienne, ambiance typique .....
https://www.youtube.com/watch?v=_JoURG8o4PU
YouTube 4:45
Lebih Dekat Dengan Mobil Listrik Blits

https://www.youtube.com/watch?v=x4CzPk4xTKc
YouTube 4:35
Neo Blits, Mobil Offroad Listrik Dari Indonesia

Un autre constructeur, "FIN-KOMODO" travaille lui avec comme objectif les régions encore nombreuses où les routes sont difficiles et surtout pas goudronnées, plus ou moins réservées aux 4x4..Moteur importé 250cc.

et une video d'essai :
https://www.youtube.com/watch?v=QHG_gyOVFwg
YouTube 23:36
Fin Komodo KD 250 X | First Drive | GridOto
Dernière édition le 28/05/2020 à 04:21 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le jeu 28 mai 2020 à 04:17
Et "just for fun" ....
balivernes le mar 16 juin 2020 à 13:02
Bon, je continue à briller par mon absence .....
Le Buffalo est encore en carafe, je ne trouve plus de peintures ici, et encore moins d'apprêt, plus de colle, plus de décapant etc .... plusieurs travaux sont en stand-by forcé. Du coup en attendant j'ai remis sur le feu un vieux projet commencé par un de mes fils il y a très longtemps : la 2cv Dagonet qui a participé au Paris-Kaboul-Paris en 1970. Heureuse époque où l'on pouvait encore aller dans ces pays aujourd'hui inaccessibles.
J'avais fait un moulage de la Dagonet presse, ça aide bien ....
la base :

l'originale :

et où j'en suis ....
balivernes le mar 16 juin 2020 à 14:06
Pardon pour ce hors sujet avec le Paris-Kaboul ...... :/

Après Spyder, Stevens et Stimson je trouve "STRAKIT"
Strakik est beaucoup plus connu pour ses buggies de compétition, peut-être un peu moins (?) pour son "BUGSTER". Le Bugster n'est pas un vrai buggy mais en fait une adaptation polyester sur base Coccinelle. Je fais l'amalgame entre buggies et coccinelles modifiées de cette façon car je suis plus tourné vers la terre que le sable des plages .....
Armel Legourrierec et Didier Lefort, les animateurs de Strakit, ont fait fort avec leur SC2 : il a largement brillé en Rallyes TT avec une victoire à l'Infernal 76 aux mains de Pierre Pagani et Xavier Carlotti, excusez du peu.

Thierry de Montcorgé et Yves Pachiaudi ont été des pionniers en matière de buggies 2 rous motrices en Rallyes TT; la Strakit est venu après et a ouvert la voie à une nouvelle génération avec les Phils Bug et les Flac notamment (alors que Pachiaudi passait aux 4 roues motrices ....). Le Bugster leur est antérieur (1971)
Tout ça pour dire que chez Strakit il y avait une expertise de premier ordre lorsqu'ils on repris le concept du "River Baja" américain, dessiné par Gérard Godfroy, alors designer chez Heuliez.

Le dessin de Gérard Godfroy n'est pas très agressif, plutôt citadin même, mais avec de grosses roues, et un bon moteur ......

Pagani avant de briller en Rallyes TT et sur Terre avait écrit cet article dans Echappement :

Pierre Pagani évoque Christine Caron comme pilote d'un Bugster à l'infernal, je n'en ai pas de photo, elle a effectivement couru en TT, j'ai notamment une photo à l'Infernal 72 comme navigo*, et a participé au Paris Dakar.également comme navigo.

* l'auto de 72 ressemble comme deux gouttes d'eau à celle de l'article de 71 dans Echappement : je pencherai bien pour une erreur sur la photo .... (?)
Dernière édition le 16/06/2020 à 15:06 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le mar 16 juin 2020 à 14:24
allez ..... just for fun ...... :)
balivernes le jeu 18 juin 2020 à 15:49
Quand on dit que le buggy c'est un état d'esprit .....
un autre "just for fun" plus pour I'll be Back ....... le soleil, la plage, la liberté ..... tout ce qui manque en ce moment ......
Dernière édition le 18/06/2020 à 15:50 par balivernes, édité 1 fois
balivernes le sam 27 juin 2020 à 09:59
Bonjour aux quelques uns qui viennent de temps en temps,
Je viens de fermer le topic "balivernes" et vu le peu d'enthousiasme sur celui-ci je me retire du jeu aussi. J'espère que son existence permettra de temps à autres à quelques uns de montrer de belles choses mais pour moi c'est fini.
Vous avez la main .....
Salut et merci à ceux qui sont intervenus ou qui sont venus parcourir ces quelques pages, j'espère ne pas les avoir trop déçus.
Gérard
Cadeau de départ : un joli buggy d'ici (très court) :
epine43 le sam 27 juin 2020 à 10:20
regrets...
en fait la mode des buggies est terminé et ne peut interresser qu'un public réduit (j'en fait partie , j'en ai eut 2 , actuellement 2 Polaris )...mais ça n'est pas un monde automobile, plutot quad....
I'll-be-back le sam 27 juin 2020 à 13:35
Bonjour Balivernes. Au moment où tu écrivais ces quelques mots sur le soleil, la plage et la liberté, je profitais au moins des deux premiers sans bride et de la troisième partiellement mais pleinement dans son périmètre... Carpe Diem !... Le topic Buggy continuera, en tous les cas, à attirer quelques anticonformistes qui, eux aussi, ont besoin d'un break. J'entends : d'une bulle d'oxygène...
Et à ce titre, ce topic répond, comme d'autres, à cette vocation...;)
Puis-je donc te suggérer d'en poursuivre l'animation ? Je participerai volontiers, même de façon sporadique...;)

(du Net)
"Là bas, on ne sera pas mal et à l'abri des regards..." she said.

Dernière édition le 27/06/2020 à 13:40 par I'll-be-back, édité 1 fois
Diablo46 le jeu 2 juil 2020 à 12:05
bonjour à tous

nouveau sur ce forum et dans le monde du buggy
je me suis inscrit sur ce forum pour votre expertise car je souhaite restaurer le buggy de mon père mais je ne trouve pas le modèle (la coque) en photo sur le net
c'est une moteur cox

merci d'avance
I'll-be-back le lun 17 août 2020 à 01:16
Bonsoir.
C'est pas "cherchez Charlie" mais "cherchez Buggy" et c'est plus facile...

Citation de I'll-be-back :
« Bonsoir.
On reste, si vous le voulez bien, à St Tropez (83) pour les picts of the night by I'll be back du mois d'août...
(...)
A la sortie du village en direction de Nice, un garage. Vite fait en passant et sans même s'arrêter. Mais sympa, le garage, avec d'anecdotiques poubelles qui ne sont qu'au premier plan, et hors enceinte...:)
Pour Patrick (pat7672), on précisera que je ne suis toujours pas au volant mais passager...:)

==

Ca chauffe... mais c'est déjà un autre garage...

A demain pour la suite et la fin à :

https://www.youtube.com/watch?v=2z4qH67gs40
YouTube 1:34
Do you Do you St Tropez ?

;) »
I'll-be-back le mar 18 août 2020 à 21:59
...Et tout me monde, même les fantômes, auront trouvé Buggy parmi les clichés du post précédent...:)

(photo : I'BB, 2020/07)
balivernes le mer 19 août 2020 à 05:18
Ah là là !!!!! je l'avais cherché sur la video ....... :/
Pas le même monde la Rolls et le buggy .......
I'll-be-back le jeu 20 août 2020 à 22:33
Désolé de t'avoir fait chercher en vain sur la vidéo...:/
balivernes le ven 21 août 2020 à 09:10
Je plaisantais .... lol .....
je crois que je pourrais trouver un buggy dans une meule de foin ....... ;)
balivernes le lun 31 août 2020 à 04:05
Pour essayer de me remotiver pour finir ce Buffalo qui n'en finit pas faute de motivation justement je voudrais présenter les quelques buggies que j'ai pu réaliser ou simplement mettre en chantier sans parvenir à les terminer faute de .... il y a toujours quelque chose qui manque ou qui ne va pas !

Le premier a été le Phils Bug de Philippe Bourbon, avec lequel il a couru en Rallyes TT après m'avoir vendu son Punch. J'avais les dimensions principales et quelques photos que j'ai hélas perdues. Plus possible de le reproduire. Je me suis retourné vers celui de Cosson de la saison 90 (capot différent) mais là encore je n'ai pas de photos suffisantes. J'aurais bien fait celui des frères Philippe en 83, l'année où ils l'ont créé mais là encore pas moyen de trouver les photos nécessaires. Ce qui fait qu'il est resté au stade de balbutiements.
La seule photo qui me reste de celle de Bourbon :

J'ai déjà montré ici mon "proto" inachevé qui ..... le restera :

Celui de Cosson et le tout premier, celui des frères Philippe :

Le second une reproduction rapide (à peine plus d'une heure ....) de mon propre buggy Punch de Rallyes Tout Terrain.

J'étais alors à Nanterre, au Style Avancé de Renault, à travailler sur le Concept Car Scenic et j'utilisais la mousse de polyuréthane pour des maquettages d'étude au 1/5 et du coup j'ai tenté ça d'après les cotes que j'avais relevé sur mon auto :L'idée c'était juste de visualiser sa taille au 1/43, sans plus.

Depuis, ici à Bali, j'ai entrepris de le construire comme il faut mais je me suis planté quelque part soit en le reproduisant soit en relevant les cotes, il y a un gros point dur au niveau du pare-brise et je l'ai mis en attente d'avoir l'esprit assez disponible pour tout reprendre à zéro. J'ai bien peur que lui aussi reste définitivement en rade !

Dernière édition le 31/08/2020 à 04:23 par balivernes, édité 1 fois
I'll-be-back le ven 4 sept 2020 à 22:21
C'est bien de se fixer des objectifs !...:good: :good:
balivernes le sam 5 sept 2020 à 07:24
D'accord avec toi I'll-be-back, mais dans ces 2 cas " l'objectif " c'est qu'ils n'iront pas plus loin .... hélas ..... :/

Bien plus tard j'ai eu la chance de pouvoir faire le Manx dans sa version 1967 càd avec plateforme VW (les 12 premiers étant à châssis tubulaire). Grâce à Jacky Morel de Super VW Magazine j'ai pu disposer de toutes les infos possible avec une commande à la clé pour le journal et en plus l'agrément de Bruce Meyers. Le devis a été fait pour un kit nettement plus simple mais j'ai décidé de le faire très détaillé sans changer le prix. Comme pour moi en somme. Le prix de vente était plus que correct ! Je n'ai pas regretté car cela m'a permis de faire d(autres versions avec une bonne base. Les protos des pneus ont été réalisés en URSS grâce à Georges Pont de CCC : magnifiques.

Je considère que c'est une de mes meilleures réussites en modélisme. Je n'ai rien gagné mais je me suis fait plaisir ......
I'll-be-back le sam 5 sept 2020 à 11:59
C'est important de bien se connaître et, par là, de bien connaître ses besoins et de parvenir à se rapprocher du bonheur en (se) faisant plaisir...:good:
balivernes le mer 9 sept 2020 à 04:20
La première version qui en a été extrapolée (il n'y a pourtant que les phares de communs et encore pas chromés cette fois) c'est le tout premier Manx, appelé aujourd'hui "Old Red".
Super VW Magazine le montrait lors de sa première ballade en basse Californie (Mexique) et j'ai eu envie de me le faire. Seulement 3 ont été réalisés, ils étaient au catalogue "arts design creations" mais j'avais déjà fermé l'entreprise.
La photo qui m'a décidé :

et la reproduction :
Dernière édition le 11/09/2020 à 07:15 par balivernes, édité 1 fois
I'll-be-back le mer 9 sept 2020 à 23:32
Citation de lesbellesauto :
« Bonsoir à tous ;)

Ce soir deux photos qui ne sont pas extraites de mes prises estivales mais de celles de mon amie Isa toujours à l'affût pour moi ;)

:love: :love:

Bonne soirée ;) »

@lesbellesauto : Merci à ISA !...;) :good:
lesbellesauto le jeu 10 sept 2020 à 07:42
Bonjour à tous ;)

Souvenir de vacances avec ce buggy photographié en Aveyron ;)

........ ....

A + ;)
I'll-be-back le jeu 10 sept 2020 à 20:58
Excellent !...:love: :good:
I'll-be-back le ven 11 sept 2020 à 23:51
Même à l'arrêt, on peut faire des "pointes" en Buggy...:) :idee:

(du Net)
Jean-Jacques le jeu 8 oct 2020 à 13:07
Citation de balivernes :
« La première version qui en a été extrapolée (il n'y a pourtant que les phares de communs et encore pas chromés cette fois) c'est le tout premier Manx, appelé aujourd'hui "Old Red".
Super VW Magazine le montrait lors de sa première ballade en basse Californie (Mexique) et j'ai eu envie de me le faire. Seulement 3 ont été réalisés, ils étaient au catalogue "arts design creations" mais j'avais déjà fermé l'entreprise.
La photo qui m'a décidé :

et la reproduction :
»

@balivernes

Bonjour,
me voici de retour après plusieurs semaines d'absence !
Ça devient chronique, décidément !
Je découvre que le Manx "Old Red n'aurait été réalisé qu'en trois exemplaires ?
Balivernes, sans doute veux-tu dire "monté en 3 exemplaires", car j'en ai un dans ma vitrine, neuf en boîte et jamais assemblé.
Je l'ai acquis en 1998 ou 99, alors que je voulais la version de base jaune. Probablement à la suite d'une erreur de la vendeuse, je me suis aperçu en ouvrant la boîte chez moi, qu'il s'agissait de cette version particulière...
epine43 le mer 14 oct 2020 à 20:13
on avait parlé du buggie echelle 1 en Meccano , j'ai trouvé par hazard l'article...si vous arrivez a lire (en Anglais )....
I'll-be-back le dim 18 oct 2020 à 21:32
Citation de fatcap :
« Panel Meeting Cox toujours - Cap d'Agde 08/09/2019

Page précédente    1    2      11    12    13    14    15     16     17    18    19    20   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   16   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine BYD Han BMW Série 3 Lyon citadine sportive Hyundai Kona Genesis Audi Q8 Volkswagen ID.Buzz Volkswagen ID.7 Citroën C4 Toyota C-HR
MarquesBYD BMW Hyundai Genesis Audi Volkswagen Citroën Toyota Mercedes Renault Peugeot Lotus Porsche Mazda Nissan Mitsubishi Lexus Alfa Romeo
Actuellement, il y a 292 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement