Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 15 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
988 messages 22777 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
I'll-be-back | ![]() Citation de balivernes : « (…) .... Comme toi je crois qu'il faut donner la place à l'esthétisme et au secong degré ..... Tu ne t'es pas trompé non plus : je n'ai pas vraiment envie de lâcher le bâton des "just for fun" mais le partager oui avec grand plaisir, c'est bien agréable de découvrir une image pas trop sérieuse (et je suis heureux de découvrir celui de BMWenvrac) et .... en particulier que "d'autres" (féminin ou masculin) » Déjà posté le 28 novembre 2018 par… Balivernes himself. (Cf. page 5) Mais ça fait toujours plaisir de voir du Vintage qui dure !!... ![]() |
balivernes | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() C'est mignon et innocent à cet âge là. Ca ne devrait pas grandir... |
epine43 | ![]() VU a l'instant dans un "Columbo" , l'inspecteur fait un bout de plage a LA dans un buggie bleu ! |
I'll-be-back | ![]() Excellent !... Le lieutenant Columbo a toujours eu le goût des belles choses... |
I'll-be-back | ![]() ![]() ![]() (Du Net) |
balivernes | ![]() J'aime bien le buggy dans le sapin ..... Je crois l'avoir déjà postée l'an passé mais j'aime bien aussi ...... ![]() Dernière édition le 26/12/2019 à 04:01 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Kikadi qu'il n'y aurait pas de nouvelle marque avant la fin de l'année ? En voici une, entre deux ..... "Spider Buggy Bodies" : plus un mouleur de carrosseries qu'un vrai constructeur mais quand même au moins deux buggies à son catalogue : le "Style 400", proche du Manx et le "Style 500" qui ressemble comme une copie au Kyote. Spider Buggy Bodies était basé en Georgie, à Atlanta, en pays sudiste. Sur leur pub un "Mini T 600" est présenté mais je n'ai pas réussi à trouver trace d'un buggy complet sous ce nom (copie du Berry ?) ![]() |
balivernes | ![]() Just for fun ..... ![]() Joyeuses fêtes de fin d'année ..... |
balivernes | ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Tracter, synonyme de tirer… Verbe du premier groupe. Photo : I'll be back. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Donnons un peu de vie à ce topic... Toutes photos : I'll be back, 2020/02 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/02/2020 à 22:47 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Une petite pensée amicale, en ces temps troublés en métropole, mais aussi en Indonésie , pour @balivernes… en espérant qu'il aille bien... ![]() Photo : I'll be back, 2020/02 ![]() Et just for fun, le Coronavirus ne devant pas nous faire perdre la bonne humeur : ![]() Dernière édition le 22/03/2020 à 22:48 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Je m'inquiète…. ![]() Balivernes reviens !!... ![]() ![]() Tiens, un just for fun léger et non vulgaire comme tu les aimes... ![]() (du Net) |
balivernes | ![]() Un gros coup de moins bien, I'llbeback ..... ça arrive ...... c'est gentil de t'inquiéter ..... Je rentre de Nouvelle Zelande, un peu compliqué car les lois indonésiennes et australiennes se durcissent à vue d'oeil - j'en fais les frais car je suis en quarantaine mais je me garderais de critiquer une telle décision - Cinq vols annulés quand même, et un certificat médical entre deux, je me suis demandé si j'allais rentrer ..... Mais pardon, je ne suis pas sûr d'etre en état de te faire plaisir en ce moment .... En réponse à ta jolie photo une autre, just for fun : ![]() et une pensée à Bérangère qui s'est aussi inquiétée. |
I'll-be-back | ![]() Oh, p.... ! Tu m'as VRAIMENT inquiété !!…Camaraderie (au sens militaire, tu connais…) mais pas que... Heureux de te savoir, pour le moins, en capacité de préserver l'essentiel. Gageons que ça ira mieux demain... ![]() |
balivernes | ![]() C'est sympa et ça me touche ..... merci ! Bah, je sais que ça ne t'empêchera pas de glisser une ou deux belles photos de temps en temps en attendant que la foi me revienne ....... "être et durer" ...... j'ai lu ça quelque part ...... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Citation de balivernes : «le mar 12 nov 2019 @lesbellesauto Voilà encore un buggy (et un beau) que je ne connais pas. Rien trouvé sur Joal. En sais tu davantage lesbellesautos ????? En tout cas merci o toi .... » En voici deux autres vues : ![]() ![]() J'espère que depuis ton dernier post (lundi dernier) les choses vont dans le bon sens,courage à toi ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Salut lesbellesautos .... il me plait bien ce Joal .... avec son pare-brise très incliné façon VanClee ..... Jusqu'à présent Joal pour moi c'était un fabriquant de miniatures espagnol, et de juguetes, je ne connais pas de buggy dans sa gamme. Une nouveautés (me semble t-il) au 1/43 : le Manx vu par Spark, une surprise et une réussite. Il efface sans discussion possible le Neo ...... en espérant qu'il sera de meilleure qualité (le mien dans la vitrine a vu la peinture de ses jantes se répandre sur les pneus, le pare-brise s'effeuiller, et je ne parle pas de l'échappement a trois sorties - j'ignorais qu'il y avait eu des trois cylindres chez VW) ![]() Après un joli Manx au 1/18 par Solido, les buggies auraient-ils le vent en poupe ? Je ne sais pas pourquoi je ne serais pas surpris de voir arriver un Buffalo made in China ..... ne pas prendre ça pour un scoop, je l'ignore, juste une intuition. et les intuitions masculines ....... ![]() Dernière édition le 02/04/2020 à 13:55 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Alors un petit "just for fun" ..... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Tous ces buggies donnent des envie de musique, de rythme et bien sûr de... dunes à apprivoiser !... Let's dance and enjoy !... https://www.youtube.com/watch?v=6G17tPvGysQ (SYNAPSON - All in you (Hit West - Backstage Live - Rennes 2016) - YouTube) ![]() ![]() YouTube 4:57 SYNAPSON - All in you (Hit West - Backstage Live - Rennes 2016) |
balivernes | ![]() Sans musique (je n'ai pas bien vu le rapport aux buggies .... mais j'ai bien aimé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Just for fun .... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de balivernes : « Sans musique (je n'ai pas bien vu le rapport aux buggies .... mais j'ai bien aimé ![]() » @balivernes : Association d'idées... le coeur du sujet, si j'ose dire, étant d'abord des DUNES qu'on devine bien rouler sous un vent divin... ![]() (du Net) PS : Maintenant, le Buggy, tu le glisses où tu veux... ![]() Dernière édition le 11/04/2020 à 21:02 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Jean-Jacques | ![]() Quel bonheur de te retrouver Balivernes ! Moi aussi, je me suis inquiété après ces mois de silence absolu. Je ne visitais d'ailleurs plus ce forum, voyant que rien ne bougeait... Il est vrai que j'étais moi-même, pour des raisons purement informatiques, temporairement déconnecté. Tout semble rentrer dans l'ordre désormais. J'en suis vraiment ravi, et le mot est faible ! Mais quelle est donc cette histoire de Buffalo chinois ? As-tu eu l'occasion d'avancer un peu sur le "notre" ? j'ai cru comprendre que tu l'avais mis un peu de côté. |
Jean-Jacques | ![]() Citation de balivernes : « Sans musique (je n'ai pas bien vu le rapport aux buggies .... mais j'ai bien aimé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() @balivernes En matière de buggies il est toujours difficile d'être affirmatif sur une photo. Généralement, tous les détails ne sont pas visibles ; et comme ils sont parfois symboliques d'un fabricant à l'autre.... Je vais cependant essayer d'apporter ma modeste contribution : ![]() Galgo - Renault ![]() SAFARI TRAIL (US) ![]() Kellison Roadster Pick-up (US) ![]() LEDL Siva Grand Prix (AU) ![]() Enos 500 (US) ![]() Berry Mini T IV Enfin, le dernier est un modèle unique assez connu en Allemagne et en Autriche : c'est un délire sur la base d'un LEDL autrichien. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Respect pour cette série d' identifications !... ![]() |
balivernes | ![]() Effectivement ! ![]() J'ai un doute pour le Berry car c'est un buggy qui circule - ou a circulé - en Allemagne, autant que je saches, où il y a eu des modèles de ce type, par Ledl notamment. Pour le Kellison (très réussi en châssis long) et le Siva c'est bien ce u'il me semblait; mais les autres ?????? Bravo ...... Content de te lire à nouveau Jean Jacques. Je n'avais pas compris pourquoi tu avais effacé ton dernier post (il y a un moment), j'avais juste eu le temps de le lire rapidement. |
Jean-Jacques | ![]() Salut Balivernes, je ne me souviens vraiment pas avoir effacé un post. Quel en était le sujet ? Peut-être une erreur de manipulation de ma part ? Je me connais.... Revenons au fabricant LEDL : Il a proposé 2 versions ressemblant au Berry T - le Gold Bug sur châssis court : un strict 2 places avec un "petit" museau - le Replica T sur châssis long avec un "gros" museau identique à l'APAL Auki La particularité des deux modèles est l'auvent arrondi surmonté d'un pare-brise évadé vers le haut. Le noir/rouge de la photo a un auvent plat. Or il me semble n'avoir aperçu cette forme que chez Berry, à côté des arrondis. Ceci reste bien entendu à vérifier. Mais comme dit, tous ces buggies sont très ressemblants, et de nombreux fabricants se sont largement inspirés Berry T. En Europe il y a Ruska, Ledl, Apal, Renegate, Multimaco, parmi d'autres encore. Difficile, ce thème des buggies... |
balivernes | ![]() Celle-ci est une Bushwackers (USA, Californie). Elle a existé en châssis normal ou raccourci. ![]() |
balivernes | ![]() Grâce à la réception d'une auto achetée sur eBay où il y avait une petite modif à faire, presque rien, j'ai repris le Manx de James Garner. Presque 4 mois sans rien faire, et plus du tout envie. C'est bien de rester quelques temps sans y toucher; avec un regard neuf - et des photos que je n'avais pas lors de l'avancement précédent - je repars comme en 14. Du coup j'ai entrepris une refonte profonde des volumes généraux. Assiette, galbes, position des roues .... Ma pauvre scie X'Acto qui me suit depuis le début de mes délires maquettistes n'en peut plus et .... il y a eu un peu de casse, mais ça devrait rentrer dans l'ordre. C'est plutôt le rendu des formes qui va m'occuper un moment encore, ça me rappelle un certain Buffalo ..... ![]() ![]() |
Bérangère | ![]() Courage Bali 💪🏻 |
balivernes | ![]() Merci Bérangère. Oh tu sais je ne m'en fais plus, je sais que de tous mes projets, même commencés, très peu verront le jour, alors ..... Pour compléter les infos de Jean-Jacques quelques variantes du Berry T: - Action Fiberglass ![]() - Apal Auki ![]() - Berrien ![]() - le BERRY, LA référence ! ![]() - Helvetia ![]() - Kellison Super T ![]() - Ledl Gold Bug ![]() - Motion Mini Car ![]() - Perfect Plastics ![]() - Ruska (Sprinter et Classica) ![]() ![]() - Spider Buggy Bodies (coques seules) ![]() - Wicki et Aubaret Au-Ki ![]() Il ne faudrait surtout pas considérer cette liste comme exhautive .... Pour être honnête je ne m'attendais pas à toutes ces variantes ! Les brésiliens semblent ne pas avoir été intéressés par ce concept. Le Berry T était suffisamment abouti pour rendre difficile de faire aussi bien, et mieux surtout. Pour moi, seuls Ledl et Ruska ont réussi. Le CCab que Berry a dérivé du T a eu moins de succès, mais moi j'adore !!! . ![]() Dernière édition le 24/04/2020 à 05:05 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | ![]() Petite avancée sur le Manx de James Garner : il me semble approcher de l'allure générale de l'auto, à voir maintenant l'accord avec le châssis modifié avant d'aller plus loin. ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Bon, c'est pas tout ça, je vais essayer de reprendre mon inventaire .... Aujourd'hui un fabriquant qui a été évoqué juste avant à propos des Mini T : SPIDER BUGGY BODIES. ![]() Vous en savez autant que moi maintenant ! |
balivernes | ![]() Just for fun ..... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de balivernes : « Just for fun ..... Je ne résiste pas au plaisir de regarder un de ces merveilleux dessins que Pascal Meslet glissait chaque mois dans "Super VW Magazine" en page d'édito ![]() @balivernes ; avec la légende... ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Ben oui, hé hé , tu as bien raison I'llbeback ..... ![]() Pas taper hein, promis je le ferai plus .... |
balivernes | ![]() ![]() ... pour me faire pardonner ..... |
I'll-be-back | ![]() Tout ce petit monde est bien souriant, très classiquement habillé façon "cadre sup"... et globalement photogénique !... Et accessoirement toutes les mains semblent posées à des endroits tout à fait convenables...y compris sur Momo (le volant). Reste que le groupe, aujourd'hui, pourrait apparaître comme manquant quelque peu... d'exotisme. Un exotisme que le Buggy, opportunément, véhicule à lui seul !... Dernière édition le 26/04/2020 à 13:31 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Allez. Bientôt les vacances... Enfin...si on peut... Just for fun... ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Les vacances cette année vont être bien différentes de celles rêvées, pour beaucoup en tout cas ! Le buggy ne colle pas vraiment à l'image du confinement. le Manx Garner a bien avancé ces jours ci : la forme générale approche, le châssis a pris des "couleurs", il me plait beaucoup mieux après ces quelques rectifications. ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Bon, vous allez être tranquilles pendant un moment avec le Manx, il y a du boulot sur la carrosserie .... Les "SPOILER" sont nés au Brésil, à Rio de Janeiro. Le premier que je connaisse en 1968, il semble qu'il s'agisse en fait du "Desert Fox" américain. A t-il été vraiment produit au Brésil ? ![]() Plus tard, et là il a bien été produit au Brésil, entre 1983 et 1987 apparemment, le "Spoiler" sous cette première robe : ![]() puis restylé sous celle-ci : ![]() |
balivernes | ![]() Just for fun ..... ![]() |
I'll-be-back | ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Je connaissais cette pub, mais c'est tout ce que sais de cette marque. En ce moment je bosse sur la forme générale du Manx Garner, mais en parallèle j'ai repris le Buffalo de Fréquelin. J'ai réussi à recoller à peu près correctement les éléments qui avaient posé problème, en tout cas nettement mieux que la première fois, Maintenant je cherche la bonne position des roues, voici un brouillon, c'est pas encore ça mais ça va venir .... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Tu as retrouvé le goût de la peau de l'aurochs, c'est bien !!... ![]() ![]() Dernière édition le 02/05/2020 à 20:15 par I'll-be-back, édité 1 fois |
balivernes | ![]() ben .... si tu le dis I'll-be-back ..... En tout cas l'avancement du Manx étant un peu laborieux, je ne sais pas si ça se verra mais j'aurais retouché absolument tout sur cette carrosserie ! Je n'en vois pas encore la fin. Heureusement, en parallèle le Buffalo avance d'une manière plus spectaculaire. Je crois arriver à quelque chose d'acceptable sur la position des roues et le rendu global. En tout cas le train AR est "soudé". ![]() ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Je reviens sur un de mes posts passés : Et à vrai dire j'ai un peu de mal avec l'esthétique de ces versions A112 Giovani de chez Pininfarina... mieux inspiré pour ses voitures classiques... Deux autres vues : ![]() ![]() Dernière édition le 03/05/2020 à 18:41 par I'll-be-back, édité 3 fois |
balivernes | ![]() C'était complètement dans l'air du temps d'alors .... les seventies ont donné des designs parfois surprenants ! Moi j'aime bien la A112 Giovani, plus en tout cas que le Peugette sortie en 1976 du même bureau de style (Pininfarina) établie sur base 104 il me semble ![]() Ces styles seventies ont vieilli très vite, dans tous les domaines. |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
« 15 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 835 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|