Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 14 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
986 messages 22628 vues |
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... |
I'll-be-back | ![]() Just for fun… ![]() |
Bérangère | ![]() :') Je suis contente d'avoir dit ce que j'avais sur le cœur depuis plusieurs semaines, ce n' est pas forcément évident à aborder, sans s'énerver, avec les bons mots, et puis on est sur un forum essentiellement masculin alors c'est d'autant plus délicat je trouve, je craignais vos réactions Merci pour vos réponses, je ne regrette pas d'en avoir parlé, je me sens soulagée |
I'll-be-back | ![]() Bérangère : Merci pour ce retour et ton…. smiley... ![]() |
balivernes | ![]() Tu as déclanché les hostilités Bérangère, mais je vois que I'llbeback a du répondant ..... lol ..... mais ...... quand même je préférais la légèreté des ses précédents posts ..... ![]() Je te cite : "En tous cas ici et sur le topic balivernes il y a très régulièrement des photos de femme en tenue légère et ou pose lascive et honnêtement je viens pas sur ce topic pour voir ça, ça me contrarie" Par acquit de conscience je viens de feuilleter à l'envers le forum "balivernes" et n'en ai trouvé aucune ! Conrairement au forum buggy ce type de photos serait parfaitement déplacé sur le forum "Balivernes" mais il n'y en a pas. Du coup je me pose des questions sur l'origine réelle de cette colère, je crains qu'elle ne t'ait un peu égarée ..... Dernière édition le 30/11/2019 à 22:30 par balivernes, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Petite fiche technique en passant... ![]() |
Bérangère | ![]() Au temps pour moi, j'ai écrit le message de ce sans vérifier, il me semblait que sur le topic Balivernes il y en avait aussi, je me suis trompé Je ne voulais pas que ce soit perçu comme justement un "déclenchement d'hostilités" Ça me pesait de voir ces photos, je ne savais pas comment aborder le sujet et ne froisser personne. Je ne suis pas en colère Ça me derangeait, ça me contrariait, et effectivement comme tu l'as évoqué, l'image des femmes en ce moment c'est un sujet tendu 😬 J'ai relu mon message de ce matin et c'est vrai que le ton est sec :l Je ne suis pas fâchée, et je suis certaine que si je prends sur moi quand des photos comme ça sortent et que de votre côté vous en postez un peu moins, on va réussir à s'entendre ? J'ai bien compris que c'était un jeu entre vous |
balivernes | ![]() Je ne l'ai pas pris comme un déclanchement d'hostilités, rassures toi .... c'était juste pour faire un mot avec la photo de I'llbeback, pas à prendre au premier degré ..... Bon je comprends que la période est un peu difficile pour les femmes - ça fait quand même un moment que ça dure, c'est ce qui est navrant - et que c'est ce qui exacerbe ta sensibilité. Pas bien grave vu de mon côté bien que je pense que tu t'es un peu trompée de cible .... On va en rester là ( Dernière édition le 02/12/2019 à 01:24 par balivernes, édité 2 fois |
balivernes | ![]() Sujet intéressant I'llbeback que ce Deserter GT/GS. Un des rares buggies à moteur central. En tout cas un de mes préférés en version GS à cause de son concept moteur Corvair central justement qui en fait un racer. Il a une certaine réussite en compétition, on l'a vu à Pikes Peak, à Daytona et surtout en slalom Pikes Peak 71 : Ted Trevor (jaune n°44) et Alex Dearborn (1er de classe, n°3) ![]() ![]() Daytona (74 je crois, il n'était pas vraiment à sa place !) ![]() slalom : plusieurs fois vainqueur avec Chuck Ribletts ![]() ![]() Dernière édition le 01/12/2019 à 00:29 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Je suis tombé, tout à fait incidemment, sur ce modèle (concept ?) "lunaire"... ![]() Déprimant, non ? Un œuf Kinder blanc sur roues et sans même le droit de voir la surprise... ![]() Dernière édition le 01/12/2019 à 10:53 par I'll-be-back, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Bon, revenons à nos moutons .... J'ai arrété de compter, il y en a trop ...... Petit retour au Brésil avec le buggy "BUGGY BOBY" de SPAIC. Et comme trop souvent je n'ai que cette pub comme information. Il semble qu'il ait été fabriqué de 1983 à 1986. ![]() |
balivernes | ![]() Et un "Just for fun" sage (façon de parler ....) : ![]() |
balivernes | ![]() Citation de I'll-be-back : « Je suis tombé, tout à fait incidemment, sur ce modèle (concept ?) "lunaire"... ![]() Déprimant, non ? Un œuf Kinder blanc sur roues et sans même le droit de voir la surprise... ![]() @I'll-be-back Il est pas un peu tombé sur la tête quand il a aluni le mec qui a dessiné ça ??????? |
balivernes | ![]() Tiens un autre dans le même genre, ils sont partis chercher le bébé je pense .... ![]() |
I'll-be-back | ![]() "L'affaire Thomas Crown (1968)". Et un buggy pour deux, déjà… sans bébé mais avec une femme de caractère... ![]() http://www.gatsbyonline.com/automobile/le-buggy-de-mcqueen-dans-le-film-laffaire-thomas-crown-revelations-faux-et-utopies-399376/ (Le Buggy de McQueen dans le film “L’affaire Thomas Crown” : révélations, faux et utopies… – Gatsby Online) https://www.youtube.com/watch?v=mfaJ-Nbbww4 (The Thomas Crown Affair (1968) - Dune Buggy Beach Scene (HD) - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:46 The Thomas Crown Affair (1968) - Dune Buggy Beach Scene (HD) Dernière édition le 02/12/2019 à 10:38 par I'll-be-back, édité 3 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à toutes et tous Citation de balivernes : « @lesbellesauto Voilà encore un buggy (et un beau) que je ne connais pas. Rien trouvé sur Joal. En sais tu davantage lesbellesautos ????? En tout cas merci o toi .... » Désolé mais aucune info,j'ai pris cette photo au musée "Autoworld" de Bruxelles mais il n'était pas en exposition avec plaquette explicative mais plutôt dans une réserve. Par contre dans LVA n°2019 du 14 novembre.......... ![]() Citation de l'll-be-back : « "L'affaire Thomas Crown (1968)". Et un buggy pour deux, déjà… sans bébé mais avec une femme de caractère... Pascal puisque tu en parles :NITRO de ce mois N°303 (décembre/janvier 2020) ![]() ![]() Dernière édition le 02/12/2019 à 23:44 par lesbellesauto, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Stéphane : Youppi !!... ![]() ![]() |
balivernes | ![]() @ I'llbeback : Très intéressant I'llbeback le sujet sur l'origine du buggy de l'Affaire Thomas Crown. Je découvre encore une nouvelle hypothèse ! Je ne connaissais pas ce préparateur californien Con Ferr, il y a un homonyme au Brésil mais je découvre pour les US Bon, le flou reste entier .... et en plus Bruce Meyers semble aujourd'hui en revendiquer la construction ...... Sauras t-on jamais ?????? Intéressant aussi d'apprendre que le "Solar Crown" n'aura été qu'un fiasco construit en un seul exemplaire ! Pour mémoire je rappelle que le constructeur canadien HUNTER est lui aussi censé l'avoir construit pour Steve Mc Queen à sa demande et qu'il a produit des kits avec cette carrosserie : ![]() Mais en ouvrant ce dossier pour l'illustrer je viens de voir une photo de ce qui pourrait être le buggy du film avec le logo CON-FERR sur le capot, ce qui donne du crédit à ton article I'llbeback. Je l'avais classé chez Hunter. ![]() @lesbellesautos : Effectivement comment LVA a t-il pu oublier de parler des Montcorgé ?????? |
bmwenvrac | ![]() ce logo ressemble étrangement à celui de SEV marchal ![]() |
balivernes | ![]() Oui effectivement ce qui ressemble au chat au milieu mais on lit distinctement Con-Ferr |
balivernes | ![]() ![]() Plus tard c'est 1970 trouvé sur ce forum : http://www.dunebuggyarchives.com/forum/topic_show.pl?pid=26847 (buggy ID) Dernière édition le 04/12/2019 à 13:38 par balivernes, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Just for fun and... for her... ![]() |
balivernes | ![]() Je vais le développer sur l'autre forum "balivernes", je viens de remettre en route les transfos de deux buggies au 1/43 : le Manx de James Garner à la Stardust 68 et le buggy Rover Deladrière au Dakar 86. L'un comme l'autre sont restés de longs mois en attente le temps de rassembler ou faire faire certains éléments manquants. Le Manx pour ses décals et ses roues principalement. Le Deladrière c'est le hasard qui l'a remis sur les rails en cherchant autre chose ..... Le Manx "Stardust" : ![]() Le "Rover" Deladrière : ![]() |
I'll-be-back | ![]() Quelques prises éparses… au gré de mes pérégrinations… Je ne devrais pas être trop éloigné du thème… voire du cœur du sujet. Quant à "l'idée maîtresse", on verra plus tard... ![]() ![]() |
I'll-be-back | ![]() Noël approche… l'occasion de se plonger dans de la saine lecture…. ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Bonne lecture effectivement ! On peut lire partiellement le bouquin de James Hale en PDF sur internet (tout au moins la première version) pour s'en faire une idée. Je possède celui de Jeff Hibbard, excellent pour qui veut préparer une Cox pour le TT. Tout est détaillé menu menu. Un peu ancien quand même. |
I'll-be-back | ![]() Original… Dura lex, sed lex… Dura Buggy, sed Buggy... ![]() Dernière édition le 15/12/2019 à 17:08 par I'll-be-back, édité 3 fois |
I'll-be-back | ![]() Just for fun sans Paul & Mic, mais en guise de topique (*) à appliquer… sans modération !!… ![]() (*) Se dit d’un médicament qu’on applique directement sur la partie malade. CQDF. Dernière édition le 15/12/2019 à 17:02 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Eddy62 | ![]() Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à identifier le modèle de mon Buggy sur Chassis VW de 1967 ? Il vient de Suède. ![]() ![]() Merci pour votre aide. |
balivernes | ![]() Bonjour Eddy62, tu possèdes un buggy "Dösjebro" appelé aussi "Scandinavian buggy". Plus courant aux Pays Bas et en Belgique ainsi que dans les pays scandinaves sans doute. Voici son petit frère en version courte : ![]() ![]() Est-il immatricaulé en France ? Dernière édition le 17/12/2019 à 06:45 par balivernes, édité 1 fois |
Eddy62 | ![]() Bonjour Monsieur Balivernes. Grand merci. J'avais besoin de savoir cela pour pouvoir l'immatriculer en France justement ...Enfin , j'espère. Je vais continuer mes recherches pour savoir sur quel période ils ont été fabriqués. Encore merci, cela fait un bon moment que je parcoure le net pour avoir plus de précisions sur mon buggy. ![]() |
epine43 | ![]() c'est quasi impossible en France ... |
balivernes | ![]() Vous pourriez peut-être contacter le BUGGY BOYS BELGIUM, il es probable qu'ils pourront vous aider à identifier plus précisément votre buggy. J'ai déjà vu des Scandinavian chez eux. leur forum : http://www.buggyboys.be/forum/ Tenez nous au courant, ce serait sympa ..... |
Eddy62 | ![]() D'accord, je vais faire une annonce sur leur forum, encore merci à vous. C'est grâce à des passionnés comme vous que notre patrimoine automobile survit en France ... ![]() ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Allez, encore une marque à découvrir .... ça faisait longtemps ! et encore un sur lequel je ne vais rien avoir à dire ..... Le "SPATZ BUGGY" est américain, c'est tout ce que je sais. Très typé Manx, belles lignes, avec ou sans capote rigide dans le style des seventies. ![]() ![]() |
balivernes | ![]() Just for fun ..... ![]() Dernière édition le 17/12/2019 à 12:18 par balivernes, édité 1 fois |
Eddy62 | ![]() Mon enquête avance ... C'est un Dösjebroare fabriqué chez Härdplast-Teknik en Suède. Société encore en activités, d'après mes recherches. Ils ont été fabriqués dans les années 80, il me reste à avoir les preuves de cela maintenant (dépliants, photos de plaque d'identification de carrosserie, ....) Encore merci pour la mise sur les rails, mes recherches ont largement progressées en 24 heures . ![]() |
Eddy62 | ![]() Ne trouvant pas d'adresse email, j'ai rédigé un courrier à Monsieur OLSSON chez HÄRDPLAST-Teknik en Suède. J'espère avoir une réponse ... J'ai trouvé des publicités d'époque. ![]() |
I'll-be-back | ![]() Just for correct fun… ![]() Dernière édition le 18/12/2019 à 21:45 par I'll-be-back, édité 1 fois |
balivernes | ![]() Citation de Eddy62 : « Ne trouvant pas d'adresse email, j'ai rédigé un courrier à Monsieur OLSSON chez HÄRDPLAST-Teknik en Suède. J'espère avoir une réponse ... J'ai trouvé des publicités d'époque. ![]() @Eddy62 Pouvez vous lous les faire partager Eddy SVP ? Personnellement je n'en ai trouvé aucune. J'espère que vous allez aboutir pour votre homologation, malheureusement la France cultive les âneries dans ce domaine .... il va vous falloir de la persévérence mais ça vaut la peine. |
balivernes | ![]() Ca doit être une nana qui a dessiné ça, I'llbeback, une qui fantasme sur les gros biceps et les tablettes de chocolat ..... ![]() Après avoir lu ça, je crois que Bérangère va être très en colère ..... c'est pour rire Bérangère, je ne le penses pas ...... J'ai toujours eu du mal avec la censure, même et peut-être encore plus l'auto-censure, je suis un esprit libertaire. S'il veut, je crois que pour ma part je vais abandonner la rubrique "just for fun" à I'llbeback, il est bien meilleur que moi. Pardon I'llbeback pour le détournement que j'ai fait de ta photo ...... |
Eddy62 | ![]() https://flic.kr/p/p5q7eH (skanna0037web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/p5o7D1 (skanna0038web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/p5q7da (skanna0040web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/oMVXta (skanna0039web | Göran Bengtsson | Flickr) Voici les liens, je n'arrive pas à mettre les photos directement... |
I'll-be-back | ![]() balivernes : Ah là là… Je vois poindre une légère irritation dans le constat de mon entêtement il est vrai un peu puéril à démontrer (certes par l'absurde) qu'un Buggy est nettement mieux accompagné d'une (ou plusieurs) jolies fille(s) que de beaucoup d'autres êtres, du genre humain, animal ou fantastique… Et, un peu comme ton pseudo qui appelle à la légèreté et à la futilité (à différencier du bullshit anglo-américain qui se traduirait plutôt par foutaises), le mien appelle à l'entêtement. Mais aussi à la pugnacité. Quitte à verser parfois dans la provocation, toujours mesurée toutefois... ![]() S'agissant de la caricature que j'ai postée supra, je ne la trouve pas drôle non plus (mais juste aussi légère que beaucoup parmi celles qui l'ont précédée) et même plutôt moyenne. Toutefois, je dois jurer/cracher qu'à aucun moment je n'y ai vu (pas davantage que toi) l'oeuvre d'une femme qui fantasmerait sur la musculature outrancière affichée par le personnage. Au contraire, au regard de l'expression de visage parfaitement abrutie qui lui est collée, d'aucun poufrrait s'interroger sur l'oeuvre d'un adepte (rachitique et complexé ?) de raccourcis et qui assimilerait les passionnés de buggies à des malabars égocentrés affublés d'un QI d'huître. A ce titre, Arnold Schwarzenegger n'aurait jamais été le gouverneur de la septième puissance économique au monde (La Californie) si son potentiel intellectuel avait dû être inversement proportionnel à son volume musculaire... et de la même manière, une fille arborant un corps sans défaut serait forcément une ravissante idiote... Pour le coup, bullshit !... ![]() Je crois pour ma part qu'il y a de la place pour l'esthétisme et aussi pour le second degré, dans le respect de l'autre et de ses préférences, qu'elles soient ou non conformes au politiquement correct ou à la mode. Voire à la conjoncture. Tiens, une autre carricature au titre de just for fun : ![]() Cette image non plus ne me fait pas sourire bien qu'au moins, elle n'assimile pas (forcément) la conductrice à une femme stupide sous prétexte qu'elle la montre malgré tout sous des traits…avantageux du point de vue de la plastique. Le dessinateur a juste oublié de la faire sourire... Enfin, pour assumer à l'avenir le monopole du just for fun sur le topic que tu as créé... well... You must be jocking, my friend Balivernes !... Je veux bien participer et partager, mais pas m'arroger des prérogatives exorbitantes et infondées !!... D'ailleurs, d'autre(s) (le mot s'écrit de la même manière au masculin qu'au féminin ) pourrai(en)t participer tout autant et démontrer sa (leur) perception du just for fun... ![]() Bon, il est l'heure d'aller passer mes épaules et mes triceps… La discussion reste ouverte !!... Comme le disait un grand philosophe belge, il convient de rester "aware"... I'll be back !... Dernière édition le 20/12/2019 à 07:23 par I'll-be-back, édité 3 fois |
bmwenvrac | ![]() ![]() just for old people |
balivernes | ![]() Citation de Eddy62 : « https://flic.kr/p/p5q7eH (skanna0037web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/p5o7D1 (skanna0038web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/p5q7da (skanna0040web | Göran Bengtsson | Flickr) https://flic.kr/p/oMVXta (skanna0039web | Göran Bengtsson | Flickr) Voici les liens, je n'arrive pas à mettre les photos directement... » @Eddy62 Je rentre d'un petit tour sur les routes balinaises je regarderai à tête reposée demain .... Grand merci pour cet envoi ..... |
I'll-be-back | ![]() Citation de bmwenvrac : « (…) just for old people @bmwenvrac : https://www.youtube.com/watch?time_continue=3&v=1CO4l6NFQzw&feature=emb_logo ([Punchline]#95 / Terminator Genisys - Obsolète ?! - YouTube) ![]() ![]() YouTube 0:05 [Punchline]#95 / Terminator Genisys - Obsolète ?! |
balivernes | ![]() Citation de I'll-be-back : « balivernes : Ah là là… Je vois poindre une légère irritation dans le constat de mon entêtement il est vrai un peu puéril à démontrer (certes par l'absurde) qu'un Buggy est nettement mieux accompagné d'une (ou plusieurs) jolies fille(s) que de beaucoup d'autres êtres, du genre humain, animal ou fantastique… Et, un peu comme ton pseudo qui appelle à la légèreté et à la futilité (à différencier du bullshit anglo-américain qui se traduirait plutôt par foutaises), le mien appelle à l'entêtement. Mais aussi à la pugnacité. Quitte à verser parfois dans la provocation, toujours mesurée toutefois... ![]() S'agissant de la caricature que j'ai postée supra, je ne la trouve pas drôle non plus (mais juste aussi légère que beaucoup parmi celles qui l'ont précédée) et même plutôt moyenne. Toutefois, je dois jurer/cracher qu'à aucun moment je n'y ai vu (pas davantage que toi) l'oeuvre d'une femme qui fantasmerait sur la musculature outrancière affichée par le personnage. Au contraire, au regard de l'expression de visage parfaitement abrutie qui lui est collée, d'aucun poufrrait s'interroger sur l'oeuvre d'un adepte (rachitique et complexé ?) de raccourcis et qui assimilerait les passionnés de buggies à des malabars égocentrés affublés d'un QI d'huître. A ce titre, Arnold Schwarzenegger n'aurait jamais été le gouverneur de la septième puissance économique au monde (La Californie) si son potentiel intellectuel avait dû être inversement proportionnel à son volume musculaire... et de la même manière, une fille arborant un corps sans défaut serait forcément une ravissante idiote... Pour le coup, bullshit !... ![]() Je crois pour ma part qu'il y a de la place pour l'esthétisme et aussi pour le second degré, dans le respect de l'autre et de ses préférences, qu'elles soient ou non conformes au politiquement correct ou à la mode. Voire à la conjoncture. Tiens, une autre carricature au titre de just for fun : ![]() Cette image non plus ne me fait pas sourire bien qu'au moins, elle n'assimile pas (forcément) la conductrice à une femme stupide sous prétexte qu'elle la montre malgré tout sous des traits…avantageux du point de vue de la plastique. Le dessinateur a juste oublié de la faire sourire... Enfin, pour assumer à l'avenir le monopole du just for fun sur le topic que tu as créé... well... You must be jocking, my friend Balivernes !... Je veux bien participer et partager, mais pas m'arroger des prérogatives exorbitantes et infondées !!... D'ailleurs, d'autre(s) (le mot s'écrit de la même manière au masculin qu'au féminin ) pourrai(en)t participer tout autant et démontrer sa (leur) perception du just for fun... ![]() Bon, il est l'heure d'aller passer mes épaules et mes triceps… La discussion reste ouverte !!... Comme le disait un grand philosophe belge, il convient de rester "aware"... I'll be back !... @I'll-be-back D'abord merci I'llbeback de différencier "baliverne" de "bullshit" ..... ça m'aurait fait de la peine, d'autant qu'il me semble que ta traduction est gentille .... (mais je ne suis pas bon du tout en anglais) Tes sens ne t'ont pas trompé .... j'aimais mieux la légèreté passée .... Comme toi je crois qu'il faut donner la place à l'esthétisme et au secong degré ..... Tu ne t'es pas trompé non plus : je n'ai pas vraiment envie de lâcher le bâton des "just for fun" mais le partager oui avec grand plaisir, c'est bien agréable de découvrir une image pas trop sérieuse (et je suis heureux de découvrir celui de BMWenvrac) et .... en particulier que "d'autres" (féminin ou masculin) Bien à vous tous .... on doit se faire plaisir ici, pas le contraire ..... ![]() Dernière édition le 21/12/2019 à 11:09 par balivernes, édité 1 fois |
balivernes | ![]() ben justement ..... ![]() |
balivernes | ![]() En continuant notre route des marques, j'ai trouvé sur Allcarindex ce dessin d'un buggy brésilien "SPEED" Rien trouvé d'autre pour le moment. Il aurait été fabriqué entre 1980 et 1990, sur quelle durée ??? ![]() |
balivernes | ![]() Just for fun .... droit dans mes pompes je persiste ...... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de balivernes : « Just for fun .... droit dans mes pompes je persiste ...... » @balivernes : Tu as oublié la ![]() ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Page suivante |
« 14 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 392 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|