Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets .... - Page 14 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   14            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
672 messages
12506 vues
Les buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....
I'll-be-back le sam 30 nov à 13:55
Just for fun…

Bérangère le sam 30 nov à 14:42
:')

Je suis contente d'avoir dit ce que j'avais sur le cœur depuis plusieurs semaines, ce n' est pas forcément évident à aborder, sans s'énerver, avec les bons mots, et puis on est sur un forum essentiellement masculin alors c'est d'autant plus délicat je trouve, je craignais vos réactions

Merci pour vos réponses, je ne regrette pas d'en avoir parlé, je me sens soulagée :)
I'll-be-back le sam 30 nov à 20:43
Bérangère : Merci pour ce retour et ton…. smiley...;)

balivernes le sam 30 nov à 22:22
Tu as déclanché les hostilités Bérangère, mais je vois que I'llbeback a du répondant ..... lol ..... mais ...... quand même je préférais la légèreté des ses précédents posts ..... :etourdi:

Je te cite : "En tous cas ici et sur le topic balivernes il y a très régulièrement des photos de femme en tenue légère et ou pose lascive et honnêtement je viens pas sur ce topic pour voir ça, ça me contrarie"
Par acquit de conscience je viens de feuilleter à l'envers le forum "balivernes" et n'en ai trouvé aucune ! Conrairement au forum buggy ce type de photos serait parfaitement déplacé sur le forum "Balivernes" mais il n'y en a pas.
Du coup je me pose des questions sur l'origine réelle de cette colère, je crains qu'elle ne t'ait un peu égarée ..... :/
Dernière édition le 30/11/2019 à 22:30 par balivernes, édité 2 fois
I'll-be-back le sam 30 nov à 22:37
Petite fiche technique en passant...

Bérangère le sam 30 nov à 23:21
Au temps pour moi, j'ai écrit le message de ce sans vérifier, il me semblait que sur le topic Balivernes il y en avait aussi, je me suis trompé

Je ne voulais pas que ce soit perçu comme justement un "déclenchement d'hostilités"
Ça me pesait de voir ces photos, je ne savais pas comment aborder le sujet et ne froisser personne.
Je ne suis pas en colère :)
Ça me derangeait, ça me contrariait, et effectivement comme tu l'as évoqué, l'image des femmes en ce moment c'est un sujet tendu 😬

J'ai relu mon message de ce matin et c'est vrai que le ton est sec :l

Je ne suis pas fâchée, et je suis certaine que si je prends sur moi quand des photos comme ça sortent et que de votre côté vous en postez un peu moins, on va réussir à s'entendre ? :)
J'ai bien compris que c'était un jeu entre vous
balivernes le sam 30 nov à 23:57
Je ne l'ai pas pris comme un déclanchement d'hostilités, rassures toi .... c'était juste pour faire un mot avec la photo de I'llbeback, pas à prendre au premier degré .....
Bon je comprends que la période est un peu difficile pour les femmes - ça fait quand même un moment que ça dure, c'est ce qui est navrant - et que c'est ce qui exacerbe ta sensibilité. Pas bien grave vu de mon côté bien que je pense que tu t'es un peu trompée de cible ....
On va en rester là ( ;) ), j'en suis heureux et j'espère que tu trouveras encore longtemps plaisir à venir nous retrouver ici ....... parce que tu nous manquerais ..... :)
Dernière édition le 02/12/2019 à 01:24 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le dim 1 déc à 00:24
Sujet intéressant I'llbeback que ce Deserter GT/GS. Un des rares buggies à moteur central. En tout cas un de mes préférés en version GS à cause de son concept moteur Corvair central justement qui en fait un racer.
Il a une certaine réussite en compétition, on l'a vu à Pikes Peak, à Daytona et surtout en slalom
Pikes Peak 71 : Ted Trevor (jaune n°44) et Alex Dearborn (1er de classe, n°3)

Daytona (74 je crois, il n'était pas vraiment à sa place !)

slalom : plusieurs fois vainqueur avec Chuck Ribletts
Dernière édition le 01/12/2019 à 00:29 par balivernes, édité 1 fois
I'll-be-back le dim 1 déc à 09:40
Je suis tombé, tout à fait incidemment, sur ce modèle (concept ?) "lunaire"...

Déprimant, non ? Un œuf Kinder blanc sur roues et sans même le droit de voir la surprise...:idee: :D
Dernière édition le 01/12/2019 à 10:53 par I'll-be-back, édité 1 fois
balivernes le lun 2 déc à 02:25
Bon, revenons à nos moutons .... J'ai arrété de compter, il y en a trop ......
Petit retour au Brésil avec le buggy "BUGGY BOBY" de SPAIC.
Et comme trop souvent je n'ai que cette pub comme information. Il semble qu'il ait été fabriqué de 1983 à 1986.
balivernes le lun 2 déc à 02:28
Et un "Just for fun" sage (façon de parler ....) :
balivernes le lun 2 déc à 02:38
Citation de I'll-be-back :
« Je suis tombé, tout à fait incidemment, sur ce modèle (concept ?) "lunaire"...

Déprimant, non ? Un œuf Kinder blanc sur roues et sans même le droit de voir la surprise...:idee: :D »

@I'll-be-back
Il est pas un peu tombé sur la tête quand il a aluni le mec qui a dessiné ça ???????
balivernes le lun 2 déc à 03:09
Tiens un autre dans le même genre, ils sont partis chercher le bébé je pense ....
I'll-be-back le lun 2 déc à 07:55
"L'affaire Thomas Crown (1968)". Et un buggy pour deux, déjà… sans bébé mais avec une femme de caractère...;)

http://www.gatsbyonline.com/automobile/le-buggy-de-mcqueen-dans-le-film-laffaire-thomas-crown-revelations-faux-et-utopies-399376/ (Le Buggy de McQueen dans le film “L’affaire Thomas Crown” : révélations, faux et utopies… – Gatsby Online)

https://www.youtube.com/watch?v=mfaJ-Nbbww4 (The Thomas Crown Affair (1968) - Dune Buggy Beach Scene (HD) - YouTube)
Dernière édition le 02/12/2019 à 10:38 par I'll-be-back, édité 3 fois
lesbellesauto le lun 2 déc à 20:14
Bonsoir à toutes et tous ;)

Citation de balivernes :

« @lesbellesauto
Voilà encore un buggy (et un beau) que je ne connais pas. Rien trouvé sur Joal. En sais tu davantage lesbellesautos ?????
En tout cas merci o toi .... »

Désolé mais aucune info,j'ai pris cette photo au musée "Autoworld" de Bruxelles mais il n'était pas en exposition avec plaquette explicative mais plutôt dans une réserve. :(

Par contre dans LVA n°2019 du 14 novembre..........

Citation de l'll-be-back :

« "L'affaire Thomas Crown (1968)". Et un buggy pour deux, déjà… sans bébé mais avec une femme de caractère...;) »

Pascal puisque tu en parles :NITRO de ce mois N°303 (décembre/janvier 2020)

;) ;)

Dernière édition le 02/12/2019 à 23:44 par lesbellesauto, édité 2 fois
I'll-be-back le lun 2 déc à 23:43
Stéphane : Youppi !!...:) :good:

balivernes le mer 4 déc à 13:05
@ I'llbeback :
Très intéressant I'llbeback le sujet sur l'origine du buggy de l'Affaire Thomas Crown. Je découvre encore une nouvelle hypothèse !
Je ne connaissais pas ce préparateur californien Con Ferr, il y a un homonyme au Brésil mais je découvre pour les US
Bon, le flou reste entier .... et en plus Bruce Meyers semble aujourd'hui en revendiquer la construction ...... Sauras t-on jamais ??????
Intéressant aussi d'apprendre que le "Solar Crown" n'aura été qu'un fiasco construit en un seul exemplaire !
Pour mémoire je rappelle que le constructeur canadien HUNTER est lui aussi censé l'avoir construit pour Steve Mc Queen à sa demande et qu'il a produit des kits avec cette carrosserie :

Mais en ouvrant ce dossier pour l'illustrer je viens de voir une photo de ce qui pourrait être le buggy du film avec le logo CON-FERR sur le capot, ce qui donne du crédit à ton article I'llbeback. Je l'avais classé chez Hunter.

@lesbellesautos :
Effectivement comment LVA a t-il pu oublier de parler des Montcorgé ??????
bmwenvrac le mer 4 déc à 13:12
ce logo ressemble étrangement à celui de SEV marchal :louche:
balivernes le mer 4 déc à 13:22
Oui effectivement ce qui ressemble au chat au milieu mais on lit distinctement Con-Ferr
balivernes le mer 4 déc à 13:37

Plus tard c'est 1970
trouvé sur ce forum : http://www.dunebuggyarchives.com/forum/topic_show.pl?pid=26847 (buggy ID)
Dernière édition le 04/12/2019 à 13:38 par balivernes, édité 1 fois
I'll-be-back le jeu 5 déc à 20:56
Just for fun and... for her...:)

balivernes aujourd'hui à 04:17
Je vais le développer sur l'autre forum "balivernes", je viens de remettre en route les transfos de deux buggies au 1/43 : le Manx de James Garner à la Stardust 68 et le buggy Rover Deladrière au Dakar 86.
L'un comme l'autre sont restés de longs mois en attente le temps de rassembler ou faire faire certains éléments manquants. Le Manx pour ses décals et ses roues principalement. Le Deladrière c'est le hasard qui l'a remis sur les rails en cherchant autre chose .....
Le Manx "Stardust" :

Le "Rover" Deladrière :
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11    12    13     14  
AutotitreForum AutoSport autoLes buggies sous toutes leurs formes, historique, construction, reproductions au 1/43, jouets ....   «   14              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco statistique Nissan 370Z
MarquesMercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley McLaren
Actuellement, il y a 388 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales