Le circuit de Charade fermé - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe circuit de Charade fermé   «   6   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
302 messages
7011 vues
Le circuit de Charade fermé
maxz318is le mer 5 déc 2018 à 15:09
@yakou23 Je le trouve quand même tip top pour ma part avec les parties rapides et les dénivelés :love: mais je n'ai pas fait d'autres 'grands" circuits français :ouin:
kb993 le mer 5 déc 2018 à 15:11
Oui voilà le truc c'est qu'il n'y a aucun autre circuit aussi sinueux en France. De même concernantle dénivelé
yakou23 le mer 5 déc 2018 à 15:16
y a du dénivelé certes, mais il y en a aussi à Dijon et Ledenon. Quant aux parties rapides, je ne vois pas trop ou elles sont, alors que les zones lentes et les chicanes sans intérêt, je les vois bien :D ainsi que les portions dangereuses
Dernière édition le 05/12/2018 à 15:17 par yakou23, édité 1 fois
kb993 le mer 5 déc 2018 à 15:39
En partant de la partie la plus basse du circuit, si tu prends le S comme il faut ca te fait une bonne ligne droite.

Après ca reste un circuit, pas une autoroute, donc heureusement qu'il y a quelques zones plus techniques. Enfin c'est mon point de vue
yakou23 le mer 5 déc 2018 à 15:50
no pbs ;)

C'est peut être parce que j'y ai pété 2 voitures en course que j'aime pas .. :D
maxz318is le mer 5 déc 2018 à 15:55
Ah ben voilà :D
C'est vrai que c'est le seul circuit où j'ai fait une sortie de piste aussi :ouin:
kb993 le mer 5 déc 2018 à 15:57
Ah effectivement ca peut expliquer un mauvais feeling :D ;)
axelinho le mer 5 déc 2018 à 16:49
c 'est sur la sortie de piste fait mal

il vaut mieux sortir a magny cours club ou a lurcie levy, tu risques moins :D
mura03 le mer 5 déc 2018 à 18:23
c'est vrai que la descente de gravenoire avec le belvédère et les jumeaux c'était quelque chose
on peut encore les faire mais la route est ouverte à la circulation normale
par contre oui sortir a charade il y a forcément de la casse sauf sur la nouvelle section
qui a coupé le circuit originel c'est un peut plus dégagé
trois endroits pour doublé le petit bout de ligne droite aprés les stands, la descente sur le nouveau circuit
juste avant de reprendre l'ancien tracée et la ligne droite avant le petit pont
caraddict le ven 4 déc 2020 à 20:48
https://www.leblogauto.com/2020/12/exploitation-circuit-de-charade-gck.html (L'exploitation du Circuit de Charade reprise par GCK - Leblogauto.com)

Je suis très mitigé sur cette annonce :/
mura03 le ven 4 déc 2020 à 23:46
je n'en ai pas entendu parlé mème a l'automobile club
pour l'instant
epine43 le sam 5 déc 2020 à 08:50
ils veulent en faire un temple de l'électrique....avec 30 millions d'euros de dépenses qui ne serront jamais rentables....c'est l'écologie moderne : jeter l'argent par les fenetres , avec beaucoup de sébiles tendues...
quand a nous , c'est un pan d'histoire qui disparait , un beau circuit perdu ....et plein d'organisations qui soutenaient l'économie et la notoriété locale en moins....:vomir:
nico-20vt le sam 5 déc 2020 à 10:48
Je comprends mieux pourquoi ils sont injoignables et ne répondent pas aux mails...
Pas prêt d'y rouler sur ce circuit... Ou en Zoé !
legend41 le sam 5 déc 2020 à 23:01
donc pas de circui de rallye cross :ouin: :ouin:
caraddict le mar 19 janv à 20:46
On est pas sortis :/

https://www.centpourcent.com/les-infos-10/le-circuit-d-albi-condamne-une-premiere-en-france-13135#.YAcpNndq1TB.facebook (Le circuit d'Albi condamné, une première en France - Infos Tarn)
Ben_92 le mar 19 janv à 20:51
Le circuit de l’Eure a fermé en même pas deux ans à cause des blaireaux de riverains
Guiguizz le mar 19 janv à 20:57
Tu parles de celui de Dreux ?
Ben_92 le mar 19 janv à 21:09
Non

Il y a eu un circuit de l’Eure à Vernon

En 2010 de mémoire. Circuit ouvert dans les règles avec toutes les autorisations

Des l’ouverture les riverains se sont mis en association, faisaient venir des huissiers avec des sonomètres.

Ils ont activé tous les recours juridiques possibles, ont fini par trouver une faille dans la procédure

L’exploitant du circuit a lâché l’affaire au bout de même pas deux ans de mémoire

Renault a racheté le circuit et en a fait une « école déco conduite
turbo1980 le mar 19 janv à 21:20
Super :bad:
Carpe.diem le mar 19 janv à 21:22
Le circuit des Ardennes a dû fermer aussi.
mura03 le mar 19 janv à 21:27
c'est (bien) de fermer les circuits ainsi la jeunesse et plus âgés iront se défouler sur les routes
c'est super comme décision:( :/
Dernière édition le 19/01/2021 à 23:05 par mura03, édité 1 fois
Guiguizz le mar 19 janv à 21:55
Clairement, les circuits ne sont pas dans l’ère du temps, pollution, bruit...:ouin:
Quand j’ai fait mon stage au Mans (Maison blanche), l’instructeur me disait que les autorisations avec la préfecture étaient mesurées à la minute près, ils faisaient très attention.
C’es partout comme ça.
nico-20vt le mer 20 janv à 10:14
Ça devient insupportable cette escalade de mesures intolérantes.
#LaPetiteMaisonDansLaPrairie
epine43 le mer 20 janv à 10:22
votez vert...:D
Guiguizz le mer 20 janv à 10:25
Sur le côté écolo, ça me semble un faux débat vu ce que ça doit représenter en CO2...
maxz318is le mer 20 janv à 10:32
Au contraire, d'un point de vue écolo c'est ce qu'il y a de pire puisqu'on utilise des caisses sans même vouloir aller d'un point A vers un point B. On veut juste cramer des ressources pour faire les cons :/
Ben_92 le mer 20 janv à 10:35
c'est clairement completement improductif et du gaspillage

apres, on peut difficilement vendre des sportives de 400 cv, limiter la vitesse a 80 et fermer tous les circuits a un moment il faut un peu de cohérence

et pour le circuit de l'Eure, les premiers voisins etaient a plus d'1 kilometre, suivant les vents il pouvait y avoir du bruit mais c'etait carrément abusé de porter plainte
maxz318is le mer 20 janv à 10:49
Leur seul but est de faire grimper la valeur de leur terrain :idee: Dans le cas d'un circuit récent, je ne dis pas, mais dans le cas d'un Charade ou autre monument, ils ne peuvent pas dire, en étant de bonne foi, qu'ils ne savaient pas quand ils ont acheté dans le coin :vomir:
nico-20vt le mer 20 janv à 11:06
Toujours la même mentalité : on n'achète pas cher en connaissance de cause car ces petites nuisances c'est pas la fin du monde (sinon on n'aurait pas pris le risque), et après on utilise son temps libre en plein chômage partiel pour se battre de manière hypocrite (le bruit et la pollution c'est mal) et tenter de gagner du pognon. :etourdi:
Dernière édition le 20/01/2021 à 11:07 par nico-20vt, édité 1 fois
epine43 le mer 20 janv à 17:52
puisque ça marche , un peu de saupoudrage d'idées a la mode , et bingo....
je change mon post d'avant : votez mieux !
Guiguizz le mer 20 janv à 18:12
On peut débattre longtemps sur ce qui est du gaspillage et ce qui ne l'est pas...et supprimer les loisirs.
La seule chose qui pourra être maintenu est la rando, sur des chemins balisés :)

Je précise que j'aime aussi marcher :D
maxz318is le mer 20 janv à 18:18
Et encore, on va te dire que ça abîmé les sentiers et que les gens qui pètent dans les bois tuent la faune :D
nico-20vt le mer 20 janv à 19:05
Non rando interdite, c'est la période de chasse. 😅
Petij71 le mer 20 janv à 21:12
Je ne sais pas si c’est réel, mais j’ai vu cette photo du circuit d’Albi

Ça me fait penser au lotissement qui s’est construit au dessus du circuit de Magny Cours. Les riverains se sont montés en association pour se plaindre des nuisances... un lotissement qui c’est construit plus de 50ans APRÈS le circuit! :bad:

Par contre, niveau « nuisances » sonores, un circuit, suivant le vent, ça porte loin!
J’habite à 4 ou 5km a vol d’oiseau de VaisonPiste, qui applique les 95dB strict (mesure en dynamique sur le circuit)
J’arrive à entendre les démarrages des sessions quand je suis dans ma cours
turbo1980 le sam 23 janv à 00:22
https://tarn.eelv.fr/fr3-tarn-circuit-dalbi-attente-du-jugement-avec-pascal-pragnere/

Vu sur fb
SUBALASHI le lun 25 janv à 22:11
Une bonne tête de fion. :arg:
J'aimerais bien voir comment il vit ce donneur de leçon. :etourdi:
On peut dire qu'il a une vue divergente de la notre en tous cas. :D
turbo1980 le mar 26 janv à 01:21
:D
epine43 le mar 26 janv à 18:09
c'est louche....:p
Toniciano le mar 26 janv à 18:14
Il a la tête de ses opinions: un abruti.
jibe le mar 26 janv à 18:19
Quand on voit le projet immobilier à Montlhéry avec des appartements au pied de l'anneau, ca va finir pareil que pour le circuit d'Albi :ouin:

Si cette photo n'est pas un fake, voilà à quoi sa ressemble

stinger le mar 26 janv à 18:24
ca tourne encore beaucoup à Montlhéry ?
Marko le mar 26 janv à 18:27
Ca date de 2019 pour "oeilencouille" https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/pascal-pragnere-candidat-a-la-mairie-d-albi-est-condamne-dans-le-dossier-du-circuit-1568294296 (Pascal Pragnère, candidat à la mairie d’Albi, est condamné dans le dossier du circuit)
caraddict le mar 26 janv à 18:32
@stinger y a pas mal d'événements oui ;)
jibe le mar 26 janv à 18:35
Yes pas mal d'event, surtout des rassos d'anciennes à Monthléry
stinger le mar 26 janv à 18:36
je savais pas du tout je pensais que c'etait deja mort depuis longtemps...
jibe le mar 26 janv à 18:39
Et puis tu as la base de mesures aussi et je crois qu'il y a encore la DREAL qui fait des homologation là bas ;)
stinger le mar 26 janv à 18:41
oui ça je savais par contre ... bon la bonne nouvelle c'est qu'à mon avis la DREAL avant de pouvoir les faire dégager ça va pas être simple donc un espoir que ca reste ouvert quand même...
ludovic le mar 26 janv à 18:41
Bien sur que oui qu'il y a encore des évenements, voici le calendrier 2021 d'ailleurs : https://www.parisautoevents.com/actualites-paris-auto-events/493-la-saison-2021-utac-ceram-est-lancee (La saison 2021 UTAC CERAM est lancée)
stinger le mar 26 janv à 18:42
eh oh oh oh... suis pas venu ici pour souffrir OK :arg: :p :arg: :p :D :D
ludovic le mar 26 janv à 19:14
perso c'set la journée GT prestige fin mars a Mortefontaine qui me brancherait bien.... avec accès a l'anneau de vitesse :love: (et contrairement a celui de Monthléry celui la est en parfait état)
Je m'étais inscrit pour le faire l'année dernière a la meme date .... puis le covid est passé par la :/
Dernière édition le 26/01/2021 à 19:15 par ludovic, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe circuit de Charade fermé   «   6   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 129 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales