Le circuit de Charade fermé - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe circuit de Charade fermé   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
302 messages
7011 vues
Le circuit de Charade fermé
marian le mer 20 juil 2011 à 14:14
Voila les riverains du circuit de Charade ont gagnés, le circuit est fermé jusqu'à nouvel ordre :arg:

Une suspension provisoire de l'homologation du circuit vient, en ce début de semaine, de nous être signifiée par la Commission Nationale d'Examen des Circuits de Vitesse, le Ministère de l'Intérieur et la Préfecture. Jusqu'à nouvel ordre, aucune activité à l'exception d'essais industriels ne peut se dérouler sur la piste. Nous sommes dans l'obligation d'annuler votre réservation du Samedi 23 Juillet prochain. Nous restons à votre disposition pour de plus amples précisions, pour établir avec vous, le cas échéant, un éventuel report de date ou pour convenir des modalités de remboursement du paiement que vous avez effectué.

Nous sommes conscient du désagrément qu'une telle contrainte, tardive, vous impose, à vous-même, à votre association et à ses membres et nous en sommes vraiment désolés. Nous n'avons pas pu vous avertir avant.
Ce désagrément est réciproque.

Dans l'espoir que vous compreniez notre position,
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Marc LACHAT
Manager général
supercup le mer 20 juil 2011 à 16:15
ça devait arriver... :/
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 16:16
:ouin: :ouin: :ouin:
lbad le mer 20 juil 2011 à 16:42
Les riverains seront indemnisés

La chambre civile du tribunal de grande instance a reconnu, hier, l'existence d'un trouble anormal de voisinage pour 19 riverains du circuit de Charade.
Nicolas Faucon nicolas.faucon@centrefrance.com

Trop de bruit. La Société anonyme d'économie mixte locale (SAEML), qui gère le circuit de Charade, a été condamnée, hier, à verser au total 82.500 ? de dommages et intérêts à dix-neuf riverains membres de l'Association pour la défense des riverains du site de Charade (une centaine d'adhérents). Le tribunal les a reconnus victimes d'un « trouble anormal de voisinage », dû à des nuisances sonores.

Les habitants de Thèdes (Saint-Genès-Champanelle) et de Champeaux, les plus incommodés, toucheront 5.000 ? chacun. Les autres, ceux de Manson notamment, recevront 2.500 ?. La juridiction a également « condamné l'exploitant à prendre toutes les dispositions utiles pour ramener à moins de 55 décibels » le bruit généré « par les activités sur le circuit, et ce avant la reprise de la saison 2012 et au plus tard six mois à partir de la signification du jugement, sous astreinte non définitive de 2.000 ?. »

Avocat des riverains, Me Jean-Pascal Treins a indiqué, à la sortie de l'audience, éprouver « une certaine satisfaction. Le tribunal a retenu le trouble anormal de voisinage ce qui légitime du même coup l'action judiciaire. » Et de préciser que ses clients « n'ont jamais mené une croisade contre le circuit : ils veulent simplement pouvoir vivre en bonne harmonie [...] Il faut faire en sorte que le bruit généré par les véhicules sur le circuit n'aille pas au-delà du raisonnable. » De son côté, Bernard Lacroix, président de l'Association de défense des riverains, s'est dit également satisfait. « Cela fait trois ans et demi qu'on est en procédure. Mais maintenant, il faudra voir l'application. Nous, ce que l'on combattait, c'étaient les journées club et open, le week-end. »

Contacté, M e Arnaud Malard, l'avocat de la SAEML, a réagi au jugement via un communiqué : « Le nouveau président de la SAEML de Charade (NDLR, Alain Brochet) n'ayant pas encore pris connaissance du jugement [...], je ne formulerai aucune remarque de fond. D'un point de vue strictement juridique, la limite de bruit imposée par le tribunal, à la SAEML, n'est pas légale ; elle est en outre, sans rentrer dans les détails, incohérente techniquement. En d'autres termes, l'exécution même de ce jugement semble particulièrement délicate, pour ne pas dire impossible [...] »
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 16:47
55db c'est une blague ?
caraddict le mer 20 juil 2011 à 16:49
Oui, c'est n'importe quoi, encore une fois :bad:
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 16:49
c'est pas comme si le circuit était là bas avant ces c**s de proprios
brice176 le mer 20 juil 2011 à 16:50
gromax c'est fini les donuts a charade :D
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 16:50
faut être fou pour drifter là bas :oh: :D
marian le mer 20 juil 2011 à 16:51
non c'est pas une blague. C'est impossible à tenir sauf si tu roule en lave linge :vomir:

- 30 dB : conversation à voix basse
- 40 dB : réfrigérateur
- 50 dB : pluie
- 55 dB : lave-linge
- 60 dB : conversation normale
- 65 dB : téléviseur
- 70 dB : sonnerie de téléphone
- 75 dB : aspirateur
- 80 dB : automobile
- 85 dB : aboiement
- 90 dB : tondeuse à gazon
- 95 dB : klaxon
- 100 dB : chaîne hi-fi
- 105 dB : concert, discothèque
- 130 dB : course automobile
- 140 dB : avion au décollage
vassim le mer 20 juil 2011 à 16:51
C'est moins que le la limite légale des auto civiles en circulation, ca correspond a une discussion a voie basse.
C'est impossible a appliquer

Encore la preuve de haute compétence d'un juge francais.
carpe.diem le mer 20 juil 2011 à 16:52
On pourra y rouler en tesla. :good:
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 16:53
donc le proprio du circuit devrait à son tour porter plainte contre les proprios dont les chiens aboient puisqu'ils sont au dessus des 55db

carpe> tu oublis le bruit des pneus
Dernière édition le 20/07/2011 à 16:53 par maxz318is, édité 1 fois
Rod350z le mer 20 juil 2011 à 17:01
Faut pas que les habitants de Nürburg soient dans la confidence, parce que s´ils gagnent leur procès, ils pourront sortir le champ et le caviar tous les jours. :D
xenon le mer 20 juil 2011 à 17:02
max oui faut attendre les aboiements des chiens :D
un peu comme l'histoire de la villa de la pointe aux chevaux au cap ferret un groupement de voisins s'est ligué contre des nouveaux venus car leur maison était plus belle et mieux placée dans le quartier par rapport au bassin.
en étudiant de font en comble le règlement du lotissement , ils ont trouvé plusieurs failles de construction en désaccord avec ce règlement ..
au final le tribunal a ordonné la destruction de la maison aux frais des proprios
ces derniers ont retourné le règlement du lotissement contre leurs assaillants= 19 maisons seraient susceptibles d'être détruites
MDR
http://www.lefigaro.fr/france/20060828.FIG000000023_une_villa_du_cap_ferret_rasee_par_ordre_de_justice.html (Le Figaro - Actualités)
marko le mer 20 juil 2011 à 17:03
On pourra y rouler en tesla :good:
non Carpe, les pneus vont faire trop de bruit :/
merde, grille par maxz318is :bad: :D
Dernière édition le 20/07/2011 à 17:04 par marko, édité 1 fois
olcheval le mer 20 juil 2011 à 17:11
Quel monde pourri... Nuisances surtout le week-end.. forcement les mecs sont au boulot la semaine, ya personne pour tourner ni pour entendre...

Au dela du jugement de ce dossier, je crois que la connerie des gens aujourd'hui est sans limite...
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 17:12
xenon> pas mal l'histoire :good: :D
marko> grillé de 10min :D
Rod> au contraire j'ai trouvé les alentours très silencieux sauf aux passages d'une ou deux voitures mais dans l'ensemble on entends quasiment rien
SaluC1 le mer 20 juil 2011 à 17:15
J'suis à coté d'Orly, je vais attaquer ADP pour nuisances :D
marian le mer 20 juil 2011 à 17:15
chiche :D
SaluC1 le mer 20 juil 2011 à 17:17
:D

On nous bassine pour un excès de vitesse, on dit faut vous défouler sur circuit et y a des couillons qui les font fermer :etourdi:
xxxthedevilxxx le mer 20 juil 2011 à 17:19
c'est sur que ca doit etre casse durnes quand tu entends tourner les trucs tous les wk, mais quand on veut pas ça on achète pas sa baraque la quand un circuit est à proximité :louche:
C'est comme pour les aéroports, à la base ils étaient au milieux des champs et maintenant ils emmerdent tout le monde à se plaindre :etourdi:
guillaume2 le mer 20 juil 2011 à 17:23
c'est pire que ça les premières baraque sont des années 60 , le circuit de 1920 et quelques ...
Rod350z le mer 20 juil 2011 à 17:35
Max< On n´y a pas été au même moment : lorsque je suis arrivé à l´hotêl Nürburg, dans le village de Nürburg, y´avait la BFGoodrich Langstreckenmeisterschaft en pleine action et je peux t´assurer que tu ne pouvais rien louper. ;)

Dernière édition le 20/07/2011 à 17:37 par Rod350z, édité 1 fois
mugatu le mer 20 juil 2011 à 17:45
Oui, on les voyait pas derrière les arbres, mais on les entendait !!! :love:

C'est sûr que trop de bruit c'est chiant quand tu veux profiter de ton jardin par exemple... mais bordel dans ce cas tu viens pas t'installer à côté d'un circuit, autophobie de merde !!!!!!!! :arg:
Ils ont qu'à les foutres à habiter à côté d'une ligne RER ou sur le couloir de descente ou de monté d'un aéroport, avec les vitres et la vaisselle qui tremble :love: :p :D
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 18:10
Rod> certainement :D
Disons que ça vaut le cout d'acheter une maison pas chère a cause du circuit, puis hop tu le fais fermer et paye ta plus value :vomir:
epine43 le mer 20 juil 2011 à 18:28
pensez et votez ecolo !
reefox le mer 20 juil 2011 à 21:28
les mecs qui habitent sur Paris vont pouvoir se faire des couilles en OR.

Le niveau sonore doit etre largement plus élévé que 55db. :vomir: :vomir:

Franchement c'est ridicule.

J'habite pres d'une voix ferré et les avions passent au dessus de chez moi, j'ai le droit à quelques choses ou pas ?
brice176 le mer 20 juil 2011 à 21:29
donc quand je parle je suis entre 80 et 130 db :D
olcheval le mer 20 juil 2011 à 21:30
Toi et turbo ensemble vous gagnez 10 Db :D
BENDER le mer 20 juil 2011 à 21:38
belle connerie :arg: c est un super circuit et il y avait des grands prix de formules 1 avant et d autre bonnes courses d endurance :etourdi: alors le bruit faut arreter les conneries , tout en france est comme ça ,

reefox fallait pas habiter la :D
on interdit tout maintenant et si il ferme le nurburgring qui est pas mal endetté on est mal :ouin:
bObAl le mer 20 juil 2011 à 21:41
C'est honteux cette décision, vraiment un pays autophobe au possible!!! :ouin:
BENDER le mer 20 juil 2011 à 21:44
faut ecrire a jean todt qu il fasse quelque chose , il va halluciner en entendant des truc comme ça :etourdi:
J-MS le mer 20 juil 2011 à 21:44
L'appel se tente la dessus, j'espère qu'ils iront.
Toniciano le mer 20 juil 2011 à 21:45
N'importe quoi, quelle merde ce pays on vire de plus en plus vers la démagogie pure :bad:
blueleon le mer 20 juil 2011 à 21:47
Clair, j'imagine les riverains du Parc des Princes ou du Velodrome essyer de les faire fermer a cause des nuisances sonores :bad:
air25 le mer 20 juil 2011 à 21:51
Il y a un circuit, je ne sais plus lequel, que les autorités locales ont fait fermer pour causes de nuisances, et c'est la Mairie qui a racheté le circuit:bad: :D
bObAl le mer 20 juil 2011 à 21:51
Ah bah là, tu fais connaissance avec l'équipe des boulogne boyz!! :D
BENDER le mer 20 juil 2011 à 21:54
c est vrai qu un match au parc des prince a 200 m pas besoin de son a la telé , je connais :D
blueleon le mer 20 juil 2011 à 21:56
les 130dB sont allegrement pétés, mais la ça derange pas :bad: :arg:
bObAl le mer 20 juil 2011 à 21:57
Ah bah non, c'est la religion française!! :arg:
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 22:07
J'aurai même pas eu l'occasion d'y essayer la 325 :ouin:
kickback le mer 20 juil 2011 à 22:28
au parc des princes ?
maxz318is le mer 20 juil 2011 à 22:30
Va faire le prince en 206 toi :D
blueleon le mer 20 juil 2011 à 22:30
Ben non, au Velodrome, y'a une piste la bas au moins :D
BENDER le mer 20 juil 2011 à 22:52
:D
air25 le mer 20 juil 2011 à 23:01
Ils vont en faire quoi du circuit au fait ? Y faire tourner des vélos ?
BENDER le mer 20 juil 2011 à 23:04
voiturette a pedales :D
mura03 le mer 20 juil 2011 à 23:11
ha ben :ouin: :ouin: j'entendais tourné a Charade j'aimais bien en 10 minutes je montais voir ce qui ce passait
et un feu d'artifice tout les samedi soir ça pourrait pas le faire
mura03 le jeu 21 juil 2011 à 08:25
une vielle dame qui a acheté une maison, est la principale plaignante, les autres habitants sont moins virulent
car beaucoup sont là depuis longtemps, mais surtout elle a réussit a entrainer des personnes du village de Manson

Champeaux, environ 8/10 maisons, lieu dit de la commune de saint-Genès-Champanelle retiré en contre bas du circuit,
le bruit est surtout sensible sur un tout petit secteur depuis le virage très serré juste après le petit pont jusqu'a l'entrée
du virage de Thèdes
Auteur : avec
 1    2    3    4    5    6    7   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe circuit de Charade fermé   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 VAB prix Volvo V60 Lexus NX Volkswagen Golf Jeep Cherokee Lucid Mercedes AMG One Renault Kadjar Toyota Yaris Audi aide
MarquesCitroën Volvo Lexus Volkswagen Jeep Lucid Mercedes Renault Toyota Audi Hyundai Cupra Gordon Murray Aston Martin Suzuki BMW Karma Peugeot
Actuellement, il y a 127 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales