Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      247    248   Page suivante 
12388 messages
385045 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
liloula le lun 17 janv 2011 à 08:32
Toy Panthère suite ....
Je vais montrer ce que j'ai fait, ça ne veut bien sûr pas dire que c'est la seule manière de faire ..... et même on peut faire beaucoup mieux. Comme j'ai l'habitude de créer des protos instinctivement je fais presque tout moulable, parce que je le sens mieux comme ça, mais une bâche en tissus sera toujours plus belle et réaliste qu'en sinto .... De ce Toy je ne vais pas faire de moules, mais il est conçu comme si ....!!!! Ce qui me ferait plaisir c'est que quelqu'un qui l'a fait autrement le montre aussi.

Allez, on attaque .... par la préparation de la partie arrière du pick-up :

Collage d'une plaque de plasticard ep 0.5 mm sur la paroi arrière et monté les portes arrières au niveau des côtés avec du sinto.

Ces croquis n'ont pas été faits pour ce topic, ce sont simplement des réflexions personnelles faites avant ou des notes prises pour mémoire après avoir fait. Il peut y avoir des différences avec ce que j'ai fait, dans ce cas je le dirai.

Pose d'un fond plat réhaussé au niveau des chapelles et des passages de roues (plasticard rigide ep 0.5 aussi). J'ai laissé une réserve sur le côté gauche pour la roue de secours qui vient se poser sur le passage de roue.

Toujours dans le même matériau fermeture de l'avant de ce coffrage

Voilà ce que ça donne :
epine43 le lun 17 janv 2011 à 09:06
souvenirs : Balavoine mangeant des ...pilchards (!) a Agades apres nos abandons en 82 , on etait 7 ou 8 a saucissonner dans le vent de sable.... Corinne C etait une passionnée, fonceuse, mais certainement pas un pilote, elle se plantait en moto et nous montrait ses enormes bleus sur tout le corps.... enfin quelqu'un qui vivait a 100 a l'heure sans reflechir.... c'etait beaucoup ça le Dakar !
liloula le lun 17 janv 2011 à 17:05
Ah epine43, parle-nous STP de tes Dakar, de l'aventure comme tu viens de l'évoquer, de la course, et aussi de tes autos .... si le Dakar a une âme, c'est celle que vous les participants (et Thierry Sabine) lui avez donnée, on a envie de partager tout ça .... Ce que tu viens de dire de Corinne Koppenhague n'est-il pas un peu le reflet d'une époque finalement ?
liloula le lun 17 janv 2011 à 22:32
Toy Panthère suite .... pose des arceaux avant pour préparer la bâche

La bâche est tendue entre le pare-brise et le premier des deux arceaux centraux. Elle s'appuie sur deux tubes longi rapprochés et vient se poser (je pense) sur les portières, sans être fixées bien sûr.
Je l'ai réalisée en sinto, donc avec une certaine épaisseur. Pour cette raison, j'ai zappé les tubes longi qui se noient dans l'épaisseur on va dire .... C'est la forme extérieure qui va évoquer les tubes qui sont dessous.

L'arceau arrière (A) s'enfile dans les trous de celui d'origine. celui de devant (B) est collé sour les contre portes, juste en arrière de la planche de bord.
En voici les dimensions et leur positionnement par rapport à l'entrée de porte :
liloula le mar 18 janv 2011 à 08:03
Pour fabriquer la bâche j'ai d'abord collé un morceau de plasticard entre les deux arceaux, bords entaillés dessus-dessous et gratté pour permettre le meilleur accrochage du sinto.
Le bloc pare-brise/portes est remis en place et les surfaces vitrées sont protégées par du scotch (inter-exter). Comme ça la bâche pourra bien s'accorder avec les portes et le pare-brise.
De la plastiline (pâte à modeler) est placée en dessous pour servir de moule au dessous de la bâche.
Application du sinto sur la plastiline en faisant dépasser un peu le bloc portes/pare-brise.

Comme j'ai fait une erreur de manip : voir les photos sur le post suivant !

nota : si l'on préfère faire la bâche en tissus, elle sera réalisée bien plus tard, quand le bloc portes/pare-brise sera définitivement à sa place, et dans ce cas il faut faire les 2 tubes longi..

Dernière édition le 18/01/2011 à 10:40 par liloula, édité 1 fois
liloula le mar 18 janv 2011 à 08:10
Aïe ! il y plantage sur les photos !!!!

j'espère que c'est bon cette fois ....
liloula le mar 18 janv 2011 à 08:11
Est-ce qu'il est possible de supprimer des photos ?????
AlauD56 le mar 18 janv 2011 à 10:21
Citation de liloula :

« Est-ce qu'il est possible de supprimer des photos ????? »

salut ,

pour enlever des photos ou un texte que tu as posté , en haut a droite de ton msg tu as " édition " . :idee:

tu clic dessus et la ton msg apparait et tu change se que tu veux . ;)

Dernière édition le 18/01/2011 à 10:22 par AlauD56 , édité 1 fois
liloula le mar 18 janv 2011 à 10:52
Merci AlauD56, grâce à toi j'ai pu rectifier.

J'espère que ce n'est pas trop ch....t mes transfos, ça fait un peu boulot boulot, non ? Pour essayer d'égayer un peu, je cherche des bonnes photos du Hummer de Robby Gordon ces trois dernières années, et en particulier cette année : j'aimerais le faire en mini mais je ne connais pas assez bien le vrai. Toutes infos sur la préparation seront bienvenues. Merci à tous ....

et aussi du buggy d'Isabelle Patissier
AlauD56 le mar 18 janv 2011 à 11:02

des info sur Robby Gordon

ici : http://www.robbygordon.com/about-robby/

Demandez Robby Gordon ce qu'il fait le week-end - à peu près un week-end - et vous pouvez prédire la réponse: la course. Gordon est l'un des moteurs le plus achalandé voiture de course aux États-Unis, sans parler de l'un des plus polyvalents. Le six fois champion hors route est une figure populaire sur le circuit NASCAR, un visage familier à l'Indianapolis 500, et en train de devenir un concurrent bien connu dans le célèbre Rallye Dakar. Avec Gordon en compétition plus de quarante week-ends par an, vous pourriez ne pas savoir où le trouver chaque dimanche, mais vous pouvez être sûr de ce qu'il va faire. Malgré l'horaire chargé ou peut-être à cause de cela, Gordon soldes une attitude de grande ouverture à la concurrence avec une mentalité méticuleux dans la vie quotidienne. Entre ses équipes de course sur la côte Est et la côte Ouest, le pilote infatigable gère près de 75 personnes, et il est respecté comme un perfectionniste absolu. Pourtant, même en vertu de toutes ces responsabilités, Robby Gordon ne manque jamais de prendre le temps pour les fans.

Roots Racing Robby

Grandir à Orange, en Californie, Gordon a été appelée sur quoi que ce soit avec un moteur. En 8 ans, il a été motos de course, et dès qu'il a eu 16 ans, il a sauté derrière le volant d'une voiture. "Racing m'a gardé hors de l'ennui», sourit Gordon.

Le nouveau pilote a remporté la première course hors route, il entra, le Nevada 400. Les années qui ont suivi ont Gordon une demi-douzaine championnats hors route, mais autant comme il aimait l'esprit de non-débridée de ces courses, il avait hâte d'essayer d'autres événements.

En 1990, Gordon a déménagé aux voitures de sport, et il a rapidement fait ses preuves. Il a gagné cinq courses en 1991 GTO et une course Trans-Am en 1992. En 1993, il est en Open Wheel, conduire une voiture Indy pour nul autre que AJ Foyt.

De succès en succès suivi avec des victoires et podiums en CART et la course internationale des Champions. Pendant ce temps, Gordon est devenu de plus en plus impliqués dans la série NASCAR Winston Cup. À partir de 1991, il a conduit pour diverses équipes de la Coupe Winston avant de former son propre équipe en 2000, en cours d'exécution dix-sept événements. Après des performances impressionnantes dans les deux courses de la Coupe Winston routier de 2001, Gordon a été signé à conduire RCR n ° 31 Chevrolet Lowe's pour terminer la saison, et il accroché son premier titre de la Coupe Winston ovale top-10, plus une victoire au New Hampshire. La décision d'exécuter tous les trente-quatre courses de la Coupe Winston en 2002 a été une évidence, et n ° 31 rugit à cinq top-10, y compris une troisième place à Watkins Glen. La saison 2003 s'est avérée tout aussi passionnante, que Gordon a fait du porte-à-porte avec Jeff Gordon pour une éclatante victoire à Sonoma et est devenu seulement le quatrième pilote à remporter les deux courses de la Coupe Winston route en une seule année.

Alors qu'il était encore la conduite de RCR de la série Sprint Cup, Gordon a pris la décision de lancer sa propre équipe série Busch en 2004. Son équipe n'est entré un nombre limité de races, mais ils ont apporté un trophée à l'événement l'automne Richmond. Cette alimenté son désir de devenir son propre patron dans la série Sprint Cup l'année suivante.

Le début de l'année 2005 a marqué un nouveau départ pour Gordon dans la série de la Coupe. Il est devenu le propriétaire / conducteur du véhicule n ° 7. La saison 2009 marque le cinquième saison avec Gordon en tant que propriétaire / pilote sur le circuit, et il le faire fonctionner. L'équipe continue à montrer sa force et sa capacité dans le monde très concurrentiel de la NASCAR Sprint Cup Series course.

En 2005, Gordon a également ajouté une autre entrée dans son CV déjà impressionnant comme il est devenu le premier Américain à remporter une étape peut-être l'événement du sport automobile la plus difficile - le Rallye Dakar. Gordon a ajouté l'événement tellement il a immédiatement commencé à planifier pour lutter contre le Dakar avec est propre effort. En 2006, il entra dans sa Jim Beam / Toyo Tires Hummer H3 dans le Rallye Dakar, mais des problèmes de radiateur terminé ses espoirs d'être le premier Américain à remporter le Rallye Dakar. La malchance n'a pas empêché Gordon d'entrer dans le Rallye Dakar 2007. En fait, il a remporté une étape et terminé huit globale.

En 2009, Team Dakar USA a fait son apparition quatrième au Rallye Dakar, mais il a été un effort de deux voitures avec Gordon aux commandes de son Monster Energy / Toyo Tire Hummer H3 et Eric Vigouroux au volant du H3 Hummer Vanguard. À la fin de course la plus dure du monde, deux Hummers fini dans le top-15, qui a été une réalisation remarquable pour la Team Dakar USA. Ce que l'équipe a pu réaliser dans le Rallye Dakar 2009 a été un témoignage au programme de courses de l'élite que Gordon a mis en place. Dans le même temps, Team Dakar USA a montré au monde qu'ils demeurent une grave menace peu importe les circonstances ou le terrain et qu'ils sont vraiment l'une des meilleures équipes hors route dans le monde.
Copyright © 2009 Robby Gordon Motorsports. Tous droits réservés. Toutes les photos et les graphiques ne peuvent pas être utilisées ou reproduites sans la permission du propriétaire.
Dernière édition le 18/01/2011 à 11:04 par AlauD56 , édité 1 fois
liloula le mer 19 janv 2011 à 11:54
Encore une fois de super infos, AlauD-56, merci. Le sponsor Monster aurait dû continuer avec eux, cette auto leur va comme un gant !!! On y retrouve toute la déraison que j'aime .... dans le concept c'est pas asseptisé ça .... même si c'est sûrement un monument de technologie de pointe. Le pilote n'y est pas pour rien évidemment. Franchement j'espère que j'arriverai à en reproduire au moins une des différentes versions ..... A moins qu'on ait la chance qu'un artisan ou un industriel s'y penche .....

Rien que ça, ça en dit long, moi j'aiiiiiiiiiiiiime !!!
liloula le mer 19 janv 2011 à 16:55
Retour sur le Toy panthère !
Voilà ce qu'on obtient quand on a enlevé le scotch, et quand on a enlevé le bloc pare-brise/portes :

Il reste du boulot ....
J'ai oublié de dire que pour pouvoir fixer l'arceau avant j'ai d'abord collé les contre-portes en place.

Une fois la bâche ébauchée un point dur apparait : comment sortir le bloc pare-brise/portes ? Le sinto c'est fragile et ne demande qu'à casser quand on force un peu.
Heureusement le bloc est assez souple pour accepter une forte déformation, mais tel que ça ne suffit pas : j'ai dû le raboter à l'intérieur pour faire un biseau et ça marche très bien. Il passe tout juste entre la bâche et les passages de roues. Mais pour assurer j'ai aussi passé de la cyano sur les bords, comme ça la colle s'infiltre dans la structure du matériau et le rend plus résistant. Pour l'instant je n'ai rien cassé, mais je suis loin d'en avoir fini avec cette bâche ! Elle s'avance mais pour l'instant elle n'a pas vraiment l'aspect du tissu.
Dernière édition le 20/01/2011 à 23:54 par liloula, édité 1 fois
liloula le jeu 20 janv 2011 à 08:46
Bon, j'en suis là pour le moment, alors la suite sera au fil de l'eau ....
Ce que je peux ajouter c'est la suppression des gravures sur le capot et la mise en place des 2 baquets.
liloula le jeu 20 janv 2011 à 15:17
De la part d'un membre Portugais du club Rallye Raid 43è, Antonio, une nouvelle photo intéressante du Toy de Corinne Koppenhague au parc fermé du Trocadéro : grand merci Antonio ....

En regardant mieux cette photo je m'aperçois que le 327 portait aussi les couleurs de Panthère, donc il y avait deux voitures "associées". Est-ce un sponsoring de dernière minute ? fonctionnaient-ils en team ?
Dernière édition le 21/01/2011 à 00:00 par liloula, édité 1 fois
nxr22 le ven 21 janv 2011 à 17:41
salut a tous je commence juste mon toy .petite solution pour le fond au lieu de faire une decoupe sur la carte plastique pour les anciennes fixations de l'arceau et de les reboucher apres je les aies simplement enlever au dremel du coup j'ai une caisse nette je n'ai pas la peine de poncer:D a bientot
liloula le sam 22 janv 2011 à 01:00
Ah voilà qui me fait plaisir, Yannick-nxr22, j'espère que tu vas nous faire de belles photos de l'avancement ....
kapler31 le sam 22 janv 2011 à 07:23
Bonjour à tous, Bonjour Gérard,

Comme promis je vous envoie qlqs photos de la transfos Panhard dakar 1981

tout d'abord, qlqs photos de la vrai

Voici qlqs étapes de la transfo en cours

J'ai utilisé une base de chez solido

Démontage

J'ai refait un nouveau capot avec de la pâte à modelé de la marque "Miliput", 2 composants

Apres sechage complet, ponçage pour donné la forme définitive... Pour cela j'ai utilisé 3 sortes de papier de verre... Grain 80 pour dégrossir, du 120 et ensuite du 240 pour afininé...

Percement des 2 trous pour le pot d'échappement

Réalisation du nouveau pot d'échappement en fil de cuivre de 1,5

Ensuite, j'ai pris du ruban de masquage 'tesa" pour son aspect feutré et j'ai coupé des gine bande..
kapler31 le sam 22 janv 2011 à 07:53
La suite...

J'ai enroulé le pot d'échappement des bandes de masquage

Réalisation d'un nouveau pare-choc avant en métal blanc... chute que j'ai réccuppéré de mes différents kits résine...

J'ai limé les moulures des flans

Mise en penture de la carrosserie en rouge vif ( réf: tamiya en bombe TS8 )
kapler31 le sam 22 janv 2011 à 08:28
...Suite...

Mise en peinture du toit

Mise en place des décals,... entre temps j'ai pris le pot d'échappement d'origine que j'ai rebouché et fixé à la première partie + mise en peinture ... et mise en place sur le toit...

Mise en peinture du nouveau pare-choc avant auquelle j'ai rajouté 2 phares longues portées + attache remorque

Voilà, la panhard est terminé... Pour ceux que cela interresse, la planche est régulièrement en vente sur ebay...

P.s : Gérard, désolé de ne pas aprticipé d'avantage au forum par manque de temps mais des que je peux, je le ferais...
AlauD56 le sam 22 janv 2011 à 09:42
=>kapler31 :oh: :good: :good:
TOUAREG35 le sam 22 janv 2011 à 11:59
Bonjour tout le monde
Ha ça fait envie de voir toutes les transfos .Du coup j'ai trouvé hier une base pour la R12 par contre je cherche une source pour les decals ...
Et puis le toy est en début de chantier !!!

Merci à vous tous

TOUAREG35
epine43 le sam 22 janv 2011 à 18:52
un petit souvenir, je crois au salon 79 , 3 mois avant le Dakar : il y avait une Sbarro (?) , et le proprio paradait :" de toute façon , je vais gagner, car ma voiture est la meilleure, j'ai meme des verins pour l'incliner lateralement !" nous on se moquait un peu puisque la seule chose qui nous epatait c'etait de voir un friqué pareil qui n'avait jamais depassé le periph.... et il en rajoutait sur sa bagnole qui n'avait aucune qualité pour le desert ! resultat abandon ultra rapide ! si vous en savez plus et des precisions, parce que depuis 32 ans on melange un peu.... Corrine , elle etait passionnée et respectable, mais ça ne suffit pas.. mes souvenirs sont plutot coté moto, mais je recherche au fin fond des cellules grises !
nxr22 le sam 22 janv 2011 à 20:21
bonsoir epine 43 j'ai bien lu moto!!!!:) des souvenirs de motos????????alors la!!!! cela m'interesse j'ai hate de voir cela !!!! :love:
epine43 le sam 22 janv 2011 à 20:34
va plutot sur le guide vert et crée un sujet Dakar, la on va se faire taper dessus !
nxr22 le sam 22 janv 2011 à 23:53
mais non ils sont sympas ici:D les motos sont comme les autos les camions ils ont aussi ecrit l'histoire du dakar!!!!! je pense qu'ici on peu parler librement de notre passion pour le dakar que ce soit des voitures camions motos...de nous faire rever avec vos aventures.....:)
liloula le dim 23 janv 2011 à 09:14
Bonjour tous,
ça fait super plaisir de trouver toutes ces belles photos et commentaires après une petite absence ....
Bernard, elle est bien belle ta PanPan ... et on peut voir qu'il y a du travail pour en arriver là. Une fois encore je trouve super et bien dans l'esprit des collectionneurs Dakar que tu aies préféré la faire toi même alors qu'elle existe en kit (CCC) et même toute montée (Paradcar). La planche de décals passe régulièrement sur la Baie (pseudo garag76) si d'autres ont envie de la faire.
Et puis Touareg35 et nxr22, vous me faites un grand plaisir aussi en mettant en chantier votre Toy .... j'espère qu'on va les voir avancer au fur et à mesure .... alors si je comprend bien, il va falloir que je bosses pour garder un peu d'avance hé hé .....
nxr22 et épine43, les motos font aussi partie du Dakar, de même que les camions, et tout ce qui se rapporte à l'organisation et la logistique, donc pas de problème à mes yeux pour l'évoquer ici, surtout si ça peut donner envie de le représenter ensuite en miniature ou en diorama. Yannick, n'hésite surtout pas à montrer tes superbes dios moto ....
liloula le dim 23 janv 2011 à 09:55
Pour la Sbarro, elle a mal vieilli .... un peu froissée ! C'est du gâchis compte tenu de ce que tu nous dis, Jean-Louis (épine43). J'aime beaucoup personnellement ces anecdotes qui font la richesse de l'histoire de la course et en donnent - positivement ou négativement parfois - toute la dimension humaine. Cherche encore au fond de tes cellules grises, Jean-Louis, c'est du bonheur pour nous .... Sais-tu quelque chose sur le sort des deux pilotes après l'accident ? Vu l'état de la voiture, on peut s'inquiéter, j'espère pour eux qu'il n'y a pas eu trop de mal malgré tout.

C'était en 1980, elle portait le n° 204.
la voici au départ, toute pimpante, puis quelque part dans le désert, hélàs un peu moins jolie.

Sur Dakardantan on peut lire sa fiche de présentation ici :
http://www.dakardantan.com/paris-dakar-1980/diallo-rispal,sbarro+windhound,204.html (Michel DIALLO / ??? RISPAL - SBARRO WINDHOUND n°204 - Paris Dakar 1980)

Sur le même site, François Beau qui était journaliste suiveur / participant en parle là :
http://www.dakardantan.com/forum/francois-beautribulation-d-un-photographe-sur-le-rallye-vt935.html?sid=9ba81ce49350559c074b553708054f92 (François Beau...Tribulation d'un photographe sur le rallye.. - Dakardantan)

Quelqu'un saurait-il s'il existe une reproduction de cette sbarro au 1/43 (Dakar pas à ma connaissance, mais au moins civile) ?
epine43 le dim 23 janv 2011 à 15:51
ben si c'est un suisse, c'est pas grave....et toc.... je me rappelle de Beau, et surtout de j-f DUNAC.... il y 14 jours je pique -niquait ( sous la pluie glaciale ) au moulin abandonné de son pere en Lozere..... il faisait la télé pour TF1 .... a la belle epoque ..... et est installé a Agde actuellement. Un souvenir moto : a Sete (82 ? ) un c...nommé S..... en 125 qui paradait : "j'ai pris un 125 a cause du....couple....". alors qu'il n'avait tout simplement pas le permis... il se pretendait....PDG.....en fait il avait une boutique dans le sentier....abandon ultra rapide, bien sur ! il se retrouve a Tam , et la il baratine un mec qui avait abandonné avec une BM et lui promet d'amener la moto a Dakar.... et bien , il y a 6o kms de goudron sinueux au sud de tam, il s'est jeté et blessé dans les premiers virages !!! c'est par la qu'on a vu Metge jouer a la petanque , abandonné par ses coequipiers ! allez a la prochaine, ça me rajeunit !
liloula le dim 23 janv 2011 à 16:53
Bon je vais hésiter à remettre le Toy sur le feu, je ne voudrais pas qu'il finisse tout chiffonné lui aussi .... ok, pas vraiment bon comme humour !!!!

Mais vendredi soir j'avais un peu travaillé ....
J'ai d'abord fini la bâche, mis le coffre en place (de chez Gaffe je crois) et posé l'arrière de l'arceau. Je vais pouvoir commencer à réfléchir à la peinture .... mais il reste encore quelques petits trous à boucher.

Pour l'arceau j'ai utilisé du rond de diamètre 1,5 mm parce que je n'avais plus de 1,2 : c'est un peu gros je trouve. Je crois que je vais refaire un tour chez Weber * dans pas longtemps.
En présentant la roue de secours contre l'arceau j'ai trouvé qu'elle était trop basse à mon goût, j'ai donc bouché (plasticard ep 0.5 mm) la réserve que j'avais faite.

* Pour ceux qui ne connaissent pas, le magasin Weber, rue du Poitou à Paris, est une mine pour ce genre de choses (fils métalliques ou plastique, plasticard, feuille d'alu ou laiton, tôles gauffrées, etc ...). Je n'ai pas d'actions dans la maison.
kapler31 le dim 23 janv 2011 à 19:06
... j"adore....:good: :good:

a+++

Bernard
AlauD56 le dim 23 janv 2011 à 19:21
:good: :good: :love:
MINIATOY le dim 23 janv 2011 à 20:59
Il a bien avancé ton Toy, j'ai du retard par rapport à toi. Au fait pense à inverser le levier de vitesse et celui de transfert, il ont passé la conduite à gauche mais n'ont pas changé les leviers et les essuies glaces.
Dernière édition le 23/01/2011 à 21:05 par MINIATOY, édité 1 fois
liloula le dim 23 janv 2011 à 22:45
Merci pour le tuyau Miniatoy, je m' disais bien aussi que c'était bizarre le transfert entre les jambes et le levier de vitesses ..... ce sont des filous chez Norev !!!! Je ne savais pas qu'ils le faisaient en conduite à droite. Tu es en train de le faire aussi ?
epine43 le lun 24 janv 2011 à 09:48
une autre " . tres" drole : 84, je suis / pirate le rallye avec un Pajero et 2 amis : vers In Salah, dans une speciale vicieuse: d'abord une Porsche "saute" et pete sa suspension.... puis un Range italien idem.... pas de blessés, on mate la superbe Range, super equipée, rouge je crois pendant que les ritals conciliabulent , ah, si j'avais une toto pareille....., pour ne pas paraitre trop voyeur, on s'eloigne 2 minutes, les ritaux s'approchent de leur auto pas si abimée que ça ,et 2 minutes apres tout flambe jusqu'a destruction complete ....... si on avait su on aurait recupere les harnais et peut etre les Recaro haut de gamme..... ce qui m'a un peu bloqué sur le Dakar, c'est tous ces mics macs et combines que vous n'imaginez meme pas !
nxr22 le lun 24 janv 2011 à 14:40
bonjour gerard serait il possible d'avoir une vue ar du toy histoire de bien voir l'arceau merci...:D :
liloula le lun 24 janv 2011 à 16:42
Rien sur le buggy d'Isabelle Patissier ?
liloula le lun 24 janv 2011 à 16:49
Ah oui, Yannick, j'en ai oublié une ... pas de super qualité mais elle parle bien.

Après j'ai plus rien .... toute autre vue ou info sur cette auto sera bienvenue !
liloula le lun 24 janv 2011 à 17:06
En attendant la suite du Toy, je voudrais parler d'une auto que j'aime particulièrement : la Renault KZ 1926 des Dakar 79 et 80.
Peut être toujours pareil, parce que c'est complètement fou d'avoir eu une telle idée ! et de l'avoir menée quasiment à terme deux fois de suite ....
Voilà, le sujet est ouvert, j'espère qu'il va vous inspirer ......
nxr22 le lun 24 janv 2011 à 17:13
merci gerard :)
liloula le lun 24 janv 2011 à 23:20
Voilà Miniatoy, la modif est faite, inversion des leviers :

Dans la foulée, j'ai bouché quelques trous, posé les plaques sur l'arceau (ça sert de garder les couvercles de pots de crème ...) et remis la calandre dont j'ai enlevé les gravures de la grille d'entrée d'air pour recevoir plus tard le petit décal panthère.
liloula le mar 25 janv 2011 à 11:40
C'est parti pour la peinture ....
D'abord la capote (apprêt blanc mat en cherchant un effet granité pour évoquer autant que possible le tissus)

J'aime bien laisser durcir la peinture entre chaque couche. Et là c'est encore plus important parce qu'il va y avoir du masquage et ce n'est pas sans danger .... Je suis plus habitué à concevoir mes modèles pour les reproduire que pour un seul exemplaire, j'avoue que je suis moins à l'aise et pas très sûr de moi !
Ca va donner un peu de temps pour parler de la KZ en attendant la suite de la peinture.
AlauD56 le jeu 27 janv 2011 à 11:17
Porsche 959 ''Paris-Dakar''

Après une première victoire en 1984, l'équipage Metge-Lemoyne confirme les qualités de franchissement et de fiabilité de cette 959, en remportant une seconde fois le Paris-Dakar.

nxr22 le jeu 27 janv 2011 à 18:47
:D bonsoir a tous bonsoir alaud-56 juste un petit mot nous constatons que la bretagne est en nombre sur se site !!!!!!!!:good: :good: : kenavo
MINIATOY le jeu 27 janv 2011 à 21:05
Je n'avais pas cette photo de la vue arrière, ça change tout il me faut revoir ma benne arrière. tu as bien avancé, as-tu vu qu'il y a un phare rouge au milieu de l'arceau AR.
Je n'arrive pas a voir sur cette photo de la vu AR si c'est un faux plancher (coffre) ou un réservoir supplémentaire: la couleur est blanche ou alu ? Il va falloir faire travailler l'imagination.
Voici mon Toy.
Dernière édition le 27/01/2011 à 21:23 par MINIATOY, édité 1 fois
liloula le ven 28 janv 2011 à 02:35
Ben voilà, un nouveau Toy en route .... J'espère qu'on va les voir tous avancer en même temps ... C'est vrai, ce n'est pas facile de voir comment est aménagé l'arrière. Il me semble voir un plancher plat sur lequel est posé une cantine noire. C'est pourquoi je suis parti comme ça. Je penche plutôt pour une plaque d'alu pour le fond. par contre je ne sais pas si je vais parvenir à la peindre proprement avec toute cette forêt de tubes au-dessus .... Il va me falloir des pinceaux à tête chercheuse !
ALBO43 le ven 28 janv 2011 à 18:06
salut Gerard . petit essai decals sur l'unimog . par contre je ne pourrais alimenter joliment ton topic car malheureusement je n'ai pas photographier les etapes

a plus Alain
MINIATOY le ven 28 janv 2011 à 21:06
Le Toy avance mise en peinture ce soir avant la réalisation de l'arceau, pour moi le moins facile est de trouver un pot d' Humbrol 69.
Je pense faire un réservoir supplémentaire couvrant la benne, sur lequel je vais positionner une cantine noire. Il y avait forcément et obligatoirement un réservoir supplémentaire. Je vais le réaliser demain avec du plasticard. J'ai trouvé du jaune mat HUMBROL, penses-tu que cela pourrait convenir ?
liloula le ven 28 janv 2011 à 21:06
:good: :good: Ton "petit essai" alain me parait tout à fait réussi .... ça fait un beau pavé à poser quand même ! très très chouette.
bah c'est pas grave si tu n'as pas photographié les premières étapes, il n'est pas trop tard pour ce qui reste, eh tu as encore du travail !!!! ;)

De mon côté j'avance très doucement, juste un peu de peinture.
L'aprêt blanc ne me paraissait pas assez blanc alors j'ai passé un coup de bombe blanc mat standard. C'est mieux. Toujours en m'efforçant d'obtenir un léger granité.
Puis gris métal (AutoK, teinte Peugeot gris argent métal) pour le fond de la benne et les plaques support de stickers sur les côtés de l'arceau. Pour ça j'ai protégé le toit avec un morceau de sac très fin (donnés pour les légumes dans les supermarchés !) attaché avec du tape Tamya de 5 mm de large. J'ai passé un voile léger sur toute la carrosserie en guise d'apprêt.
Pas fait de photo .... oublié dans le feu de l'action .....

Puis le noir (Autolac Peugeot CP37/NB pour scoot :etourdi: ). Pareil j'ai saucissonné ce que je voulais préserver, de la même manière + un peu de plastiline (pâte à modeler) sur l'arrière où je ne pouvais pas le faire de cette manière.

La peinture me paraissant satisfaisante du premier coup, et bien brillante, j'ai de suite enlevé les bandelettes de ma momie.

Si vous croyez qu'il faut absolument une cabine pour peindre, ou tout au moins un endroit abrité et des conditions de température et d'hygrométrie convenables, vous allez me prendre pour un fou ! Aujourd'hui, je ne vous apprend rien, il faisait autour de 3 ou 4 degrés et un peu humide (pas de pluie) et pourtant j'ai peint sur mon balcon .... Comment ? c'est très simple : il suffit de faire chambrer pendant une heure la peinture et la pièce à peindre sur le radiateur (attention, ne pas oublier qu'une bombe c'est .... une bombe ! la porter à environ 25° est très bien, pas plus.
Quand les deux sont prêts, on sort et on peint .... sans perdre de temps. Comme la pièce et la peinture sont à la même température le résultat est pratiquement garanti.
Je n'ai pas inventé ça : quand j'étais artisan c'est le représentant Duplicolor qui m'avait donné ce conseil, je m'étais fait une étuve avec thermostat réglé à 24° et il m'est arrivé - on me croit ou pas - de peindre par - 5° temps sec sans problème et avec de très bons résultats.
Voici ma "cabine" d'aujourd'hui :
liloula le ven 28 janv 2011 à 21:57
"Le Toy avance mise en peinture ce soir avant la réalisation de l'arceau, pour moi le moins facile est de trouver un pot d' Humbrol 69.
Je pense faire un réservoir supplémentaire couvrant la benne, sur lequel je vais positionner une cantine noire. Il y avait forcément et obligatoirement un réservoir supplémentaire. Je vais le réaliser demain avec du plasticard. J'ai trouvé du jaune mat HUMBROL, penses-tu que cela pourrait convenir ?"

J'avais pas vu ton post Jean-Philippe, on les a mis ensemble ...

C'est vrai ça va être de plus en plus difficile de trouver des peintures Humbrol. C'est bien dommage, enfin je trouve ! J'ai plus de mal avec les acryliques, pas l'habitude mais ça viendra.
J'ai déjà fait briller du jaune citron 66 (ou 99 !) avec du klir, simplement, ça marche. Deux couches au moins. Mais c'est pas aussi joli qu'une laque. J'aime pas le vernis brillant Humbrol parce qu'il jaunit trop avec le temps.

STP, fais-nous des belles photos ....
nxr22 le sam 29 janv 2011 à 10:37
bonjour a tous bjr miniatoy pour les peintures humbrol on en trouve encore ici je viens d'acheter un humbrol 69 si cela interresse quelqu'un envoyer moi un message en mp
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      247    248   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Toyota Corolla Carlos Tavares technologie Polestar Peugeot 308 usine Toyota Supra aide Peugeot 508 Porsche Taycan TotalEnergies sondage
MarquesToyota Polestar Citroën DS Peugeot Volvo Porsche Opel Renault Volkswagen Cupra Alfa Romeo Mercedes Jaguar Hyundai BMW Honda Tesla
Actuellement, il y a 439 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement