Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 267 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   267   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      264    265    266     267     268    269    270    271    272    273   Page suivante 
13618 messages
436865 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
levetusien le ven 13 oct 2023 à 20:31
mr ben
mp
mp
levetusien le lun 16 oct 2023 à 09:15
bonjour a tous
qui aurait une vue du toit de cette demoiselle

merci d'avance
guignol76 le mar 17 oct 2023 à 08:55
Pour la mercedes j'ai mais c'est pas en course, rien sur le coffre par exemple alors se fier à ça pour le toit, je ne suis pas sur!
Autres choses, J'ai ici des additifs et decals completes aussi, pour lesquelles j'ai pas noté les destinataires, si vous attendez des trucs envoyez moi un MP.

Je signale aussi avoir bien reçu mes kits, je regrette d'avoir du en passer par des extremités pareilles.
je ne peux modifier mon message original puisqu'il a été modéré.
Je clos donc le sujet.
Dernière édition le 17/10/2023 à 08:56 par guignol76, édité 1 fois
Deudeuche30 le mar 17 oct 2023 à 09:07
Clore le sujet, c'est façile, mais c'est trop tard, le mal est fait. Tu m'as pourri sur le forum ,traité de voleur et j'en passe. Au moins tu reconnais, t'être mal comporté.
Le sujet est clos pour toi, mais pas pour moi. Tu le paieras et méfie toi des retours de baton.
guignol76 le mar 17 oct 2023 à 10:33
Des menaces maintenant... bravo.
J'ai les preuves de ce que j'ai ecrit, tu le sais tres bien, mais je n'en attends pas moins de toi, fais ce que tu veux, comme d'habitude, ne te soucis que de toi, du fric et bon vent.
Valrus63 le jeu 19 oct 2023 à 21:32
Salutations à tous, chers collègues ! Je n'ai probablement pas visité cet endroit depuis cent ans :). Et il fait chaud ici... J'ai décidé d'apaiser les conflits dans le groupe et de partager mon bricolage. Ils sont nés, en raison de diverses circonstances, depuis très longtemps. Et ainsi...
Valrus63 le jeu 19 oct 2023 à 22:18
Valrus63 le jeu 19 oct 2023 à 23:31
Cela peut paraître pompeux à certains, mais je dirai... Je remercie le destin et l'Internet magique pour le fait que j'ai eu la chance de rencontrer une personne merveilleuse qui m'a aidé dans la production de décalcomanies pour ces modèles et d'autres !! ! Merci pour votre patience (c'était parfois difficile avec les prototypes) et votre compétence, merci -guignol76 !!!

Bonne chance à lui dans son nouveau projet et j'espère qu'il n'arrêtera pas de faire des stickers pour de bon ;) ! Je pense que je ne suis pas seul dans ce cas
fifiadonis02 le ven 20 oct 2023 à 19:25

Bonsoir à tous,
guignol76 le ven 20 oct 2023 à 20:10
Merci de partager ton travail Valeriy, tu es trop loin pour les montrer en vrai, et c'est bien dommage.
Et pour ce mitsu, beau travail sur la bache, mais, les decals tiennent la dessus?
fifiadonis02 le ven 20 oct 2023 à 20:13
Oui ben, avec du vernis
Valrus63 le ven 20 oct 2023 à 22:25
Merci! J'aimerais donner un nouvel élan au public. Et pour moi :). Tout le monde est resté trop longtemps, il y avait peu de nouveautés. Partagez vos miniatures avec vos amis ! Et j'ai encore quelque chose à partager dans mon clip :). Ben ne me laisse pas mentir :)
Valrus63 le ven 20 oct 2023 à 22:38
J'ai plusieurs autres Unimogs en cours de finition. C'est un thème spécial Dakar pour moi :). Mais il y a aussi des écarts par rapport au thème de l'Unimog...
Valrus63 le ven 20 oct 2023 à 23:00
Ce n'est pas un nouveau produit, mais un produit fait maison.
guignol76 le ven 20 oct 2023 à 23:00
Oui je dois en finir 2 il me semble, mais tu sais que je dessine beaucoup moins depuis 1ans ou deux ;)
Valrus63 le ven 20 oct 2023 à 23:42
Ben, j'ai maintenant entre les mains les décalcomanies que tu as réalisées pour quatre Unimog supplémentaires. :) Et cela ne tient pas compte du décalque jaune presque terminé de Jean-Michel :). Ne vous inquiétez pas, j'ai encore quelque chose à faire :)
Valrus63 le ven 20 oct 2023 à 23:51
fifiadonis02 - Mitsubishi, conversion intéressante! ;)
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 00:05

Et c'est ma tentative de créer un modèle à partir de zéro, à partir de zéro...
fifiadonis02 le sam 21 oct 2023 à 11:46
Bonjour valrus, merci pour vos compliments, j aime aussi ce que vous faites surtout le Mercedes avec le berceau, c'est ce que j attend sur ce forum des personnes qui échange leur projet et leur création et des conseils en l occurrence
guignol76 le sam 21 oct 2023 à 13:06
Forum créé dans ce but!
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 16:21
Il y a une tendance. Nous avons aussi des sites de la même direction où se déroule la discussion sur les miniatures du rallye Dakar. Mais ils peuvent être attribués au passé. Le nombre de participants a diminué, et ceux qui sont restés discutent de tout, sauf les modèles Dakar. Je vous souhaite de ne pas tomber dans une telle situation! Vous êtes les seuls à nous livrer,, souffle,,.
guignol76 le sam 21 oct 2023 à 19:24
oui ici l'idée c'etait de partager les miniatures dakar mais aussi les conseils, les astuces pour les montages, etc etc....
J'espere que perdurera oui.
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 20:22
Alors, continuons... !!!:)
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 20:29
Fondamentalement, quand je m'éloigne de la tête pour travailler sur un modèle, j'oublie de photographier le processus... C'est bien quand une personne avec une imagination développée et peut imaginer, en regardant des photos rares, comment un fragment particulier du modèle a été fait
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 20:55
Par exemple, pour simuler un auvent de bâche, j'utilise une feuille métallique intéressante.
Valrus63 le sam 21 oct 2023 à 21:11
guignol76 le dim 22 oct 2023 à 11:18
Do you have "copy" of your project, or just some pieces, to make your other unimog?
Or do you start new project from an empty board?
Valrus63 le dim 22 oct 2023 à 16:44
РЕКЛАМА
J'ai un peu de collage de billettes, j'en ramasse, puis je vole les compartiments de cargaison à la bonne forme. Il s'avère que chaque modèle est fait à partir de zéro. :).
Kar37 le lun 23 oct 2023 à 13:34
bonjour tous le monde . il va falloir que je m'y remettre pour le Toyota de Max et la modification de ce lui de Jean Jacques Ratet
Kar37 le lun 23 oct 2023 à 13:42
pour la Celica de Pierre Fougerouse je n'arrive pas a refaire la transformation des ailes
fifiadonis02 le lun 23 oct 2023 à 13:43
Ah enfin des projets intéressants à suivre je l'espère par étapes le toy ratet m interesse comme celui de max meynier
guignol76 le mar 24 oct 2023 à 19:28
La celica m'interesse paticulierement!
Amateur78 le mar 24 oct 2023 à 19:30
Bonjour Kar37, tu es allé voir page 8 du forum pour les ailes de la Celica ?
Kar37 le mar 24 oct 2023 à 20:13
bonsoir Amateur78, oui je sais , je l'ai déjà réalisais il y a quelque année j'avais fait les extensions d'aile avec de la pate a carrosserie mais la je veut la refaire pour un ami et je n'y arrive pas, j'ai les décalques
guignol76 le mer 25 oct 2023 à 08:12
est ce que des ailes en 3d ce serait possible?
moi j'ai pas encore le niveau pour ce genre de projet je pense, mais ça serait un sacré apport si tu as qqn sous la main qui maitrise un peu :)

Et pour info, j'ai pas de photo, mais le 2eme test Audi est bien plus concluant, j'ai fait certaines parties trop fines mais tout s'est imprimé correctement.
Je dois donc desormais regler le probleme d'épaisseur sans que ça influe sur la carrosserie, quelques heures de joyeusetés devant moi!
boubou2336 le mer 25 oct 2023 à 19:00
Bonjour,

Ca fait du bien de revoir des miniatures, la fibre n'est pas morte.......

Ma dernière réalisation: encore un Pinzgaueur, le n° 410 de PIATEK au DAKAR 1984.

Dispo en kit.

A+
fifiadonis02 le mer 25 oct 2023 à 19:07
Super le pinz 👍,non je l espère pas que le forum se meurt c est vrai qu'il n y a plus l enthousiasme des débuts beaucoup sont partis ...
Valrus63 le jeu 26 oct 2023 à 02:42
Il est impossible de croire que vous puissiez vous désintéresser de cela. Perdez tout intérêt pour la modélisation, pour ce que les autres participants du forum peuvent faire ! Puis-je réaliser une miniature similaire ! ? La créativité est pour moi une rupture avec la routine de la vie quotidienne. De plus, ma famille aime mon travail :)
Valrus63 le jeu 26 oct 2023 à 02:56
Parfois, il est impossible d’acheter un modèle intéressant pour votre collection simplement parce qu’il n’existe pas dans la nature. Il n'y a alors qu'une seule issue : le créer vous-même. Et pour comprendre comment faire cela, nous avons besoin d'un tel forum :) ! MERCI modérateurs et participants ! Pleine vitesse!
Deudeuche30 le jeu 26 oct 2023 à 09:34
Ne cherchez pas plus loin, celui qui a foutu la merde avec ses commentaires,il n'y en a qu'un. C'est Guignol76,point barre.
guignol76 le jeu 26 oct 2023 à 13:17
Ah ça manque un peu de projets "pas à pas", mais il y a aussi une belle concurrence avec facebook, certains ne publient plus ici pour cette raison.
Je pourrais republier celles créées avec mes decals vu qu'elles sont postées sur mon mur ou me sont envoyées par email, mais, moi non plus je n'y pense pas! (et puis ce ne sont pas mes creations).
balivernes le ven 27 oct 2023 à 02:46
Citation de Amateur78 :
« Bonjour Kar37, tu es allé voir page 8 du forum pour les ailes de la Celica ? »

@Amateur78
Super de renvoyer aux pages passées pour retrouver des références ou des idées, Beaucoup de choses ont déjà été faites dans ces pages.
Pour les ailes je pense avoir gardé le gabarit, éventuellement je pourrais l'envoyer en MP. Sous réserve quand même, je ne suis plus tout à fait sûr. Il est basé sur la Celica JPS, il n'est pas sûr que ça vaille pour une autre base, Solido par exemple, car les modèles produits en kits ont souvent été moulés et remoulés, il peut y avoir de légères pertes en dimensions, surtout sur du moulage polyester. C'est fait d'après mon oeil, le vôtre verra sans doute autrement, mais ça peut servir de base de départ.
Voici deux photos qui pourront peut-être aider :

J'avoue que j'ai pris un grand plaisir à reproduire le châssis BJ à partir de celui du BJ40 Norev Japon : je recommande !

Dernière édition le 27/10/2023 à 13:31 par balivernes, édité 2 fois
balivernes le ven 27 oct 2023 à 02:59
Citation de Valrus63 :
« Parfois, il est impossible d’acheter un modèle intéressant pour votre collection simplement parce qu’il n’existe pas dans la nature. Il n'y a alors qu'une seule issue : le créer vous-même. Et pour comprendre comment faire cela, nous avons besoin d'un tel forum :) ! MERCI modérateurs et participants ! Pleine vitesse! »

@Valrus63 Une autre aresse que quelques uns d'entre vous connaissent bien :
https://www.autotitre.com/forum/Sport-Auto/Balivernes-118393p1.htm
Le plus souvent les travaux sont détaillés, les douleurs ne sont pas escamotées (il faut s'y faire, on fait rarement bien du premier coup ! qui de vous ne le sait pas ?), il y a des transformations, parfois importantes, et des créations. C'est vu par la lorgnette d'amateurs, pas de pros, donc accessible à tout le monde, expérimenté ou non. Plusieurs participants, plusieurs thèmes, tous destinés à donner envie de se jeter à l'eau ..... et il n'est pas interdit de vous joindre à nous. Prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement n'est pas difficile et devient vite naturel. Excellent aide-mémoire .....
Dernière édition le 27/10/2023 à 03:02 par balivernes, édité 1 fois
valkar le ven 27 oct 2023 à 13:48
Deudeuche 30 , le mieux serait que tu arrêtes de mettre des post contre Ben sur ce forum . Rappelle-toi il y a quelques mois j'étais à sa place quand tu m'as bien taclé . J'avais pas aimé mais notre histoire n'est pas sorti ici . Tout est resté en MP . Ce post doit être unique ( sans réponse et sans polémique nouvelle ) . Tu es comme tu es , passons à nos montages .
balivernes le sam 28 oct 2023 à 07:28
[citation]Citation de valkar :
« Deudeuche 30 , le mieux serait que tu arrêtes de mettre des post contre Ben sur ce forum . Rappelle-toi il y a quelques mois j'étais à sa place quand tu m'as bien taclé . J'avais pas aimé mais notre histoire n'est pas sorti ici . Tout est resté en MP . Ce post doit être unique ( sans réponse et sans polémique nouvelle ) . Tu es comme tu es , passons à nos montages . »
[/citation

@valkar
100 % d'accord ! Plein de gens viennent montrer leur travail, ils ont besoin de paix, de confiance, de sentir qu'ils sont chez eux, entre amis. Les problèmes se règlent en MP ou ailleurs, derrière l'église ou la mairie, comme vous voulez, mais pas ici. Etant à l'origine du topic je crois être autorisé à intervenir. Merci les gars d'en tenir compte.
balivernes le mar 31 oct 2023 à 21:24
Citation de boubou2336 :
« Bonjour,
Ca fait du bien de revoir des miniatures, la fibre n'est pas morte.......
Ma dernière réalisation: encore un Pinzgaueur, le n° 410 de PIATEK au DAKAR 1984.

Dispo en kit.
A+ '

@boubou2336
Superbe ce Pinz, et original; peut être celui qie je préfère de tous ceux que tu as fait. :love:
dakar45 le mer 1 nov 2023 à 21:57
A Ben, pour mettre sur la Pigeot 504 ;) ;)
guignol76 le jeu 2 nov 2023 à 10:15
deja refait pour l'occasion, mais avec un orange plus "rouge" dont je en sais quoi penser....
boubou2336 le mer 8 nov 2023 à 11:33
Bonjour,

Bientôt, 36000 JOUETS, une bourse de jouets de collection , en région Centre, à Châteauroux.
Plus de 400 mètres d'exposants.

Nous vous y attendons, entrée gratuite.

guignol76 le sam 11 nov 2023 à 12:49
vous etes pas touché par la pluie et les innondations par la?
j'avoue ne suivre que ma proche region au jour le jour, savoir par ou je peux circuler et me rendre au boulot et à l'ecole, un casse tete heure par heure en fonction des ouvertures et fermetures...
D'ici le 19 de l'eau aura coulé sous les ponts (ou par dessus chez moi!).
 Page précédente    1    2      264    265    266     267     268    269    270    271    272    273   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   267   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq Stellantis Mercedes Alain Prost ACEA idée Dacia Sandero Citroën C3 Nissan Kia BYD Sealion 7 bruit Nissan X-Trail
MarquesSkoda Mercedes Dacia Citroën Nissan Kia BYD BMW Audi Ford Mitsubishi Mazda Opel Polestar Hyundai Land Rover Toyota DS
Actuellement, il y a 293 visiteurs en ligne dont 16 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement