Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 260 | Répondre |
Page précédente 1 2 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 |
12996 messages 404553 vues |
![]() |
JPL91150 | ![]() Je viens de recevoir mes 2 transkits de Peugeot P4 et je dois dire que c'est une super réussite Bravo Didier Dernière édition le 11/03/2023 à 10:37 par JPL91150, édité 1 fois |
dakar45 | ![]() Salutations, Qui a acheté cette miniature ??? ![]() J'ai acheté la miniature, mai je bloc sur la dépose du chassie et je ne veux pas tous bouziller |
albo43 | ![]() Citation de dakar45 : « Salutations, Qui a acheté cette miniature ??? ![]() J'ai acheté la miniature, mai je bloc sur la dépose du chassie et je ne veux pas tous bouziller » @dakar45 salut pas de vis caches et pas de vis du tout 1 -enleve la plaque d'immatriculation arrierequi fait clip . 2 -tu sort le châssis en tirant un peu en arriere quand il est sorti .voila a+ alain vo Dernière édition le 10/03/2023 à 22:05 par albo43, édité 1 fois |
dakar45 | ![]() Super Alain MERCI !!!! Tu ma donné une bonne idée, et j'ai acheté la miniature pour refaire le model, je l'avais fait sur une base " Schabak " mais comme elle manquait de détail, pas de rétros, pas d'essuis glace et des roues que l'ont retrouvaient sur plusieurs model Schabak donc pas top Dernière édition le 10/03/2023 à 22:29 par dakar45, édité 1 fois |
dakar45 | ![]() Il y a l'autre VW de 1983 ( le LT) ![]() j'ai fait une croix dessus !!! |
dakar45 | ![]() @ BEN petit M.P Dernière édition le 13/03/2023 à 07:36 par dakar45, édité 1 fois |
levetusien | ![]() ![]() |
guignol76 | ![]() Alors, j'ai fait la planche de la GS lee cooper, si jamais ça botte qqn... Le VW yamaha hollande, c'est en gestation depui squelques années pour la planche, a base n'existant pas, j'ai aps fini le boulot et je n'ai aps non plus fait l'autre pick up vw dont je ne me souviens mem epas de l'année! Pour les P4 de Didier, c'est clair que c'est du joli boulot! Et pour le MP je vais voir ça! Pour ceux qu'on pas facebook, je compte faire la ZX voies larges du dakar 92, la 204 de Waldegaard des que possible, en serie de 25 comme pour la mercedes Boss, mais, je prendrai sans doute une avance dessus cette fois (d'une part pour securiser les ventes, et surtout pour aller plus vite et avoir toutes les pieces de suite!) Je tiendrai au jus le moment venu, mais j'espere confirmer avant juin. Ben |
dakar45 | ![]() @ BEN tu ne l'a pas fait celui ci ???? ![]() |
levetusien | ![]() villle de saumur , c'est chez moi |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici une rencontre faite lors du dernier Salon Rétromobile ![]() Stand "Aguttes" ![]() ![]() ![]() Eh la voici maintenant sur le catalogue de leur prochaine vente aux enchères : ![]() https://www.aguttes.com/lot/134854/20921658-1986-audi-quattro-de-paolicartsearch=& (1986 AUDI quattro DE PAOLI) AUDI quattro DE PAOLI -1986- Carte grise française Estimation : 150 000 - 250 000 EUR ![]() ![]() ![]() Un des premiers prototypes développés par le gentleman driver italien habitué des Dakar Franco de Paoli Châssis de Range Rover modifié, moteur Rover V8 3,5 l préparé à 230 ch, réservoir 400 l ! Carrosserie fibre de verre et Kevlar, silhouette Audi Ur-quattro, look unique et agressif Restauration cosmétique de qualité, véhicule conforme à sa configuration Dakar 1986, grosse révision mécanique à prévoir Voiture idéale pour prendre au prochain Dakar Classic, base mécanique facile éprouvée, gros potentiel médiatique ; véhicule vendu sans contrôle technique Palmarès 1986 Rallye de l’Atlas – Abandon / DNF Paris-Dakar – Abandon / DNF 1987 Rallye de l’Atlas – Abandon / DNF Paris-Dakar – Abandon / DNF ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'autres ex-Dakar seront également proposés à la vente ![]() Pour en savoir plus sur le personnage : https://delessencedansmesveines.com/2020/12/red-typhoon-f40-pajero/ (Red Typhoon ou F40 Pajero 4x4 : Une F40 au Paris Dakar ? De l'essence dans mes veines) Bonne journée à tous Dernière édition le 14/03/2023 à 14:51 par lesbellesauto, édité 1 fois |
lesbellesauto | ![]() Si vous voulez en voir davantage sur cette auto avec des photos d'époques voici de quoi se régaler : https://www.facebook.com/franco.depaoli/posts/pfbid0UWEs9eX6Lfg5tEYe9EnevhsWKdddU19HLMKSHYXqyPRbf3MuQCv2vJ68RwAZGeaWl?locale=it_IT (Facebook) |
guignol76 | ![]() Merci pour le lilen, je suis en contact avec franco, l'auto porte d'ailleurs mes "decal" en version agrandies! j'avais du retoucher pas mal la planche a l'occasion. Pour le "ville de saumur" je dois.... c'est sur ma liste mais le temps, ce foutu temps... |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous les insomniaques ou les couches tard,voici pour les fans de Pegaso https://www.youtube.com/watch?v=VxHHXpScC5k ![]() ![]() YouTube 4:11 PEGASO EN EL DAKAR 1986/1987/1988 |
guignol76 | ![]() Au sujet du camion "VILLE DE SAUMUR", c'est un brimaro, la miniature existe? Je ne trouve pas de plan pour dessiner à l'echelle. Ben |
dakar45 | ![]() AH oui le "brimaro" un nom inventé par les préparateurs du ( camion ) Oui j'en est eu un à l'armé, il s'agit d'un S.U.M.B. Simca Unic Marmon Boquet Un foudre de guerre avec V8 ford de 85 canassons en folie. J'ai voulu reproduire tous les véhicules que j'ai conduit et qui ont participé au dakar Jeep, Dodge, Gmc, Acmat et le Sumb !!!!! Pour le caisson tactique je lui est donné la taille 60 mm de long sur 48 mm de large. sur 35 de haut Dernière édition le 15/03/2023 à 21:28 par dakar45, édité 2 fois |
lesbellesauto | ![]() Bonjour à tous Voici un article consacré à l'AUDI quattro DE PAOLI : https://www.4legend.com/2023/audi-quattro-prototype-du-paris-dakar-1986-avec-un-moteur-v8-rover/ (Audi quattro prototype du Paris-Dakar 1986 avec un moteur V8 Rover – 4Legend.com – AudiPassion.com) |
guignol76 | ![]() Ok merci pour l'info, je ne trouvais rien, et voila pourquoi! Tu as ses dimensions? Parce que ça peut etre relativement vite dessiné (faut savoir qu'actuellement les delais moyens sont... un certain temps comme disais l'autre...). |
dakar45 | ![]() Pour BEN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
guignol76 | ![]() ok merci, j'ai deux ou trois trucs compliqués dessus mais comme j'ai fait le p4, j'ai deja une base de travail correcte |
levetusien | ![]() bonjour a tous j'ai besoin de vos lumieres apres decapage de kit au glanzer( comme d'habitude ) nettoyage a l'o et au produit vaisselle ( comme d'habi.. passage en appret toujours le meme (comme d'h...... et là j'ai des micro ronds 2 a 3mm ou l'appret n'adhere pas et ce n'est pas partout .1 a droite ,a gauche cela vient de quoi ? merci d'eclairer ma lanterne |
guignol76 | ![]() Sur le SUMB, la grille tricolore de l'avant, ça me pose probleme, je vais donc faire l'impasse. Ben |
guignol76 | ![]() ![]() |
levetusien | ![]() ben tu fais l'impasse sur la grille ou sur la planche complete |
guignol76 | ![]() la grille ! et je n'ai pas de photo coté conducteur, y'a quelqu'un qui a? je bosse sur un renault de 84 et j'ai eu une belle surprise coté conducteur, rien à voir avec l'autre coté... |
boubou2336 | ![]() Voili, voilou ![]() |
dakar45 | ![]() Pour moi Ben, ne te tracasse pas j'ai fait la grille de calandre en peinture |
dakar45 | ![]() @ levetusien, kit en quoi ??? fer, résine, plastic, Pour moi je n'utilise pour décaper que de l'acétone, Si c'est pour du métal un apprêt gris 6 heures de séchage, coup d'apprêt blanc 6 heures de séchage et après peinture.... Dernière édition le 20/03/2023 à 10:23 par dakar45, édité 1 fois |
levetusien | ![]() @dakar 45 j'ai eu le probleme sur de la resine gaffe graphiland et renaissance et sur des bases metal presse par contre je n'ai rien changer a mes preparations ma methode et les produits sont toujours de la meme marque donc je vois pas |
lesbellesauto | ![]() Bonsoir à tous Encore de belles images https://www.youtube.com/watch?v=UYAY_EcYNMU ![]() ![]() YouTube 3:44 Paris Dakar Rally 1984 |
dakar45 | ![]() Vu dans mon dernier journal L.V.A. si en revenant du pain, ils vous restaient un peu d'argent il y a les prix ![]() |
guignol76 | ![]() excellent, le range et l'audi de paoli portent mes dessins, celui de mariano aurait du aussi mais je n'ai pas pu tout faire en temps et en heure! Quel reve quand meme. |
dakar45 | ![]() Dommage que le range de 82 ne soit pas le vrai, je pense beaucoup qu'il va perdre de la valeur à la vente, voici le vrai ![]() |
levetusien | ![]() il en est de meme pour l'audi des petites differences mais trop de petites differences ou c'est le modele de bzase et on fait une resto d'origine oiu |
levetusien | ![]() et je continue mon message//ou un c'est une base lambda et alors c'est une replique |
guignol76 | ![]() Franco en a fait plusieurs d'audi et surtout la carrosserie a peut etre evolué et donc peut etre que ça se joue sur ces pieces. Mais c'est le bon chassis si je ne me trompe pas. |
guignol76 | ![]() j'ai posté une liste de nouvelles planches ici: https://www.facebook.com/profile.php?id=100009459484509 (Facebook) je vais devoir reflechir à un autre support à l'avenir pour les ventes, meme si j'y accorde moins de temps et donc nettement moins de "volume" Ben |
levetusien | ![]() @ben as tu une photo de la r21 237 de 87 que tu as listé pour les range 220 et 221 de 1987 leclerc et db tu es parti sur quelle base |
guignol76 | ![]() les ranges sont partis des bases gaffe. la r21 c'est une r18 en fait... ![]() |
ashenso | ![]() Non, non, Ben, à la base, ce sont des modèles de chez Duthy 43, qui sont devenus extrêmement rares. |
guignol76 | ![]() Alors qqn devrait se pencher sur leur cas |
deudeuche30 | ![]() En ce qui concerne ces fameux Range Rover de chez Duthy, qui a plein de défauts, j'y avais déja pensé, d'ailleurs, possédant une base j'ai déja commençé, à modifier certaines choses (en premier, en revoyant le toit, car trop haut, amélioré l'intérieur, revoir plein de petits détails), tout ça, pour avoir un kit plus juste et surtout une bonne base, pour les planches de Ben. Mais patience, chaque chose en son temps. Voili, voilo, voila. A+ |
guignol76 | ![]() J'ai commencé à travailler sur le candia, le lunaire je pense que je ferai l'impasse, ça me semble beaucoup trop compliqué avec mon logiciel (j'avais deja essayé, plusieurs fois d'ailleurs). La comme ça je n'en vois pas d'autres. |
dakar45 | ![]() D'accord avec toit Ben pour le lunaire, cela fait très longtemps que je le veux dans ma collection, mais il faut se faire une raison, il est juste impossible à faire la déco comme le merco 6X6 " Casa Nostra " de la même année ( 1988 ) Pour le range il faudrait le même procédé qu'a la SNCF quand ils décors leurs rames, le pelliculage !!! ![]() ![]() |
balivernes | ![]() @Dakar45 "D'accord avec toit Ben pour le lunaire, cela fait très longtemps que je le veux dans ma collection, mais il faut se faire une raison, il est juste impossible à faire la déco comme le merco 6X6 " Casa Nostra " de la même année" C'est vrai ces autos sont très belles mais très difficiles à reproduire. Tu m'as remis en mémoire une tentative que je trouve réussie d'un Mr Moreschi en Italie sur le Casa Nostra. J'avais été en contact avec lui aux débuts du club, je crois même qu'il en était membre, il faisait des articles dans les revues italiennes, mais j'ai oublié depuis qui il était. Il avait fait ça à l'époque : superbe, non ? ![]() De mémoire le fond avait été entièrement repris à l'aéro. Peut-être de quoi donner confiance à quelques uns ...... Ceci dit, l'approche de Gérard Chéry (AM94) avec les moyens de l'époque était déjà excellente et à saluer. Mais bon, le temps a passé et aujourd'hui on arrive à un tel degré de qualité chez les industriels (pas tous ....) que c'est devenu obsolète. N'oublions pas ceux grâce à qui le Dakar en miniature a existé et Gérard Chéry en est un qui compte grandement. Dernière édition le 30/03/2023 à 11:39 par balivernes, édité 2 fois |
guignol76 | ![]() Effectivement, belle realisation. J'ai tenté aussi les casa nostra mais tres compliqué. Le lunaire encore plus a cause du nombre de details à reproduire. Et sans une doc de perfection (et encore)... compliqué, tres compliqué. Meme si je n'ai aps encore abdiqué, je dois dire que j'evite la confrontation. |
Page précédente 1 2 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 |
« 260 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 402 visiteurs en ligne dont 25 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|