Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 257 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   257   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      254    255    256    257    258    259    260      267    268   Page suivante 
13366 messages
420545 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
pinponicolas le dim 11 déc 2022 à 19:17
Bonsoir,

Voici la cabine que je recherche, un Mercedes 1935:

https://up.autotitre.com/0184cdd46b.jpg
boubou2336 le lun 12 déc 2022 à 16:10
Bonjour,

Quelques photos du proto "KORO" n° 437, équipage castelroussin: POPINEAU - POPINEAU, du DAKAR 1985.

Base "GAFFE", décalques "Cubalile"

A+
Dernière édition le 12/12/2022 à 16:11 par boubou2336, édité 1 fois
dakar45 le mar 13 déc 2022 à 07:36
Eric, il est bien ton G Koro, il manque juste les bavettes ;) même à l'arrivé à Dakar il en restais à l'avant :D
guignol76 le mer 14 déc 2022 à 17:34
Pensez à envoyer vos paiement pour la mercedes, je dosi encore pouvoir m'en occuper avant noel pour ceux qui la voudraient sous le sapin ;)
dakar45 le jeu 15 déc 2022 à 10:15
Salutations, je recherche toutes photos du magirus de 1982 surtout si l'on vois la
pub sur la caisse SVP MERCI
boubou2336 le ven 16 déc 2022 à 15:36
Citation de dakar45 :
« Salutations, je recherche toutes photos du magirus de 1982 surtout si l'on vois la
pub sur la caisse SVP MERCI »

@dakar45

Pas mieux......
guignol76 le jeu 22 déc 2022 à 07:22
Salut les amis, j'ai du me tenir un peu à l'ecart ces derniers jours, mais je tenez à vous souhaiter de joyeuses fetes.
Prenez soin de vous et profitez de ces moments avec vos proches, enfants, petits enfants, amis....
On se revoit en janvier!
levetusien le ven 23 déc 2022 à 09:08
bonjour a tous
je cherche du decal carbone de bonne qualite pour faire l'aileron des mitsu 1991 1992 etc
impossible de poser celui que j'ai, il ne fait que de se retourner et ne colle pas. meme avec de l'alcool a 90 et autre produit merci
joyeuses fetes
dakar45 le sam 24 déc 2022 à 07:48
A ceux qui croient au père noel ( Y'en n'a mais pas que) et aux autres, joyeux noel à tous !!!!!!!!!!!!!!
djl le sam 24 déc 2022 à 10:28
Bonjour à tous

je vous souhaite un Joyeux Noël avec vos familles et vos proches

j’ai déjà bien attaquer le Kamaz du DAKAR 2022:)

il me reste encore toute la déco côté pilote la pose des vitres rétros phares
Sa sera fait après les fêtes de fin d’année

je vais essayer de rattraper mon retard :/

je vous joins les photos pendant le montage
bon visionnage :D

balivernes le sam 24 déc 2022 à 10:57
Je reste sans voix, c'est tellement parfait ! Un régal, je reviendrai ..... et un très beau kit aussi.
djl le sam 24 déc 2022 à 11:01
merci beaucoup 😊
boubou2336 le sam 24 déc 2022 à 16:10
Bonjour,

belle bête, malheureusement au 1/35.........
dakar45 le sam 24 déc 2022 à 21:36
AH Oui les kamaz au dakar qui étaient là depuis 1990 et qui sont obliger de plier les gaules à cause de la connerie des ricains !!!!!!!!!!!!
deudeuche30 le dim 25 déc 2022 à 10:49
@dakar 45
Pas de politique sur ce forum. Si il y a bien un coupable, c'est ce terroriste de Poutine. Un malade mental. C'est tout.
Ouvre les yeux et réfléchit à ce que tu dis .Les Russes n'ont que ce qu'ils méritent.
D'ailleurs moi, je refuse de vendre en Russie.
djl le dim 25 déc 2022 à 17:25
merci beaucoup boubou:good:
oui vraiment dommage :/ le 1/35
djl le mar 27 déc 2022 à 19:15
la déco est terminée
il reste encore un peu de travail

djl le jeu 29 déc 2022 à 18:00
création d’une petite scènette vite fait pour vous présenter le Kamaz terminé
levetusien le jeu 29 déc 2022 à 18:28
vraiment superbe ce kamaz
tres belle realisation
djl le jeu 29 déc 2022 à 18:35
merci beaucoup :good:
thibug73 le ven 30 déc 2022 à 11:13
Toujours très intéressé par vos réalisations, je vous suis avec assiduité
...
levetusien le sam 31 déc 2022 à 09:47
shit
bugatti c'est reclycle dans le sapin
alors 2023 serait le debut de l'ére ecologique
ah bah mince alors
bonne année a tous
djl le sam 31 déc 2022 à 15:32
merci à toi thibug73 :good:

bonne année à vous tous

djl le sam 31 déc 2022 à 15:36
suite et fin
un petit socle et une petite mise en situation
l’imitation de la poussière est faite avec du coton peint couleur sable

christophe_aut le sam 31 déc 2022 à 16:19
Quelle passion du détail! :oh: :good:
djl le sam 31 déc 2022 à 16:22
merci Christophe :good:
levetusien le dim 1 janv à 11:14
djl
superbe diorama
il n'y a pas a dire cela met en valeur une mini la mise en situation
juste une mini remarque il ne manque que les traces de roues sous le camion et a l'arriere pour parfaire l'illusion
djl le dim 1 janv à 13:14
merci beaucoup :good:
pour les traces des roues tu as raison j’aurais du y penser
j’essaierai de rectifier la base
guignol76 le lun 2 janv à 10:35
pile pour le depart du dakar 2023, bon timing ;)
Excellente année à vous tous, continuez de partager votre passion, faites nous rever encore un peu plus, un peu plus loin.
J'essaierai pour ma part d'apporter encore quelques pierres à cet édifice ;)
Ben
djl le lun 2 janv à 10:56
merci ben ;)
bonne année à toi et à vous tous
lesbellesauto le lun 2 janv à 16:33
Bonjour à tous

Il y a un peu plus de 30 ans le mois de janvier était le plus beau de l'année.....:love:
https://www.youtube.com/watch?v=TJAE1rtz3Ck&t=65s
YouTube -
-

Bonne année à tous ;)
guignol76 le lun 2 janv à 18:54
ça l'est encore pour moi, meme si ce n'est plus la meme chose ;)
Y'a moins d'accessibilité on va dire, mais ça reste du reve cette course.
Pourvu que ça puisse redevenir plus populaire (en terme d'acces concurrent)
djl le lun 2 janv à 19:29
merci pour cette superbe vidéo qui nous fait revenir au bon temps du vrai Dakar

tout à fait d’accord avec toi ben
je ne sais pas si sa sera possible un jour
mais le top du top serait que le DAKAR revienne sur ses terres
et ce jour là sa sera grandiose :good:
avec un départ place du Trocadéro et une arrivée au lac rose :love:

lesbellesauto le mar 3 janv à 02:22
Bonjour à tous ;)

Trouvaille du net : Daihatsu / Toyota twin engine Prototype Dakar 1986

Deux prototypes Dakar ont été construits en 1985 sur la base du Daihatsu Rocky. Basé sur l'idée des camions de rallye DAF à deux moteurs, une voiture de rallye « bimoteur » a été dessinée par Wiet Huidekoper. Le châssis en échelle traditionnel de Daihatsu serait en soi une excellente base pour ces voitures de rallye, mais en installant deux moteurs par véhicule, le moteur avant entraînant l'essieu arrière et le moteur arrière entraînant l'essieu avant, la conception a opté pour un châssis tubulaire avec corps en polyester.
La majeure partie de l'ingénierie de ces véhicules provenait du Daihatsu Rocky. Cependant, le moteur à essence compact de 1,6 litre à 16 soupapes de Toyota a été choisi pour l'entraînement, que le fabricant a proposé cette source d'alimentation dans la Toyota Tercel et la Toyota Corolla. Chaque moteur des prototypes produisait 125 ch, portant la puissance totale par voiture à 250 ch. Daihatsu Rocheux
Les deux prototypes Daihatsu ont été hébergés dans la Fondation nationale néerlandaise Paris-Dakar Team '86; une grande équipe avec 10 équipes participantes. En plus des deux prototypes, trois motocyclistes et un camion, quatre voitures de rallye Daihatsu Rocky ont également concouru sous le drapeau de l'équipe. L'une de ces Rocky était initialement censée concourir pour le classement, les trois autres voitures avaient un rôle de soutien.

Jim Vermeulen, capitaine de la délégation, n'était pas étranger au Paris-Dakar. En 1982, avec Bennie Hoogers et Bernie Hutchinson, il a conduit le rallye dans une Toyota BJ. L'équipe a pris la 88e place au classement final. En 1983, Vermeulen et le navigateur Hutchinson ont participé à une Mercedes-Benz 280GE. Le duo s'est séparé prématurément.

Avec un temps de préparation d'à peine cinq mois, la participation à Paris-Dakar en janvier 1986 était un plan très ambitieux, mais presque certainement impossible. Néanmoins, les techniciens réussirent à présenter les deux prototypes pour inspection à Bruxelles le 14 décembre 1985. Une inspection qui s'est ensuite avérée désastreuse pour l'équipe. Les prototypes Daihatsu «bimoteurs» ont été rejetés par le comité technique de l'organisateur du rallye T.S.O. pour avoir participé au rallye. L'équipe a décidé de terminer l'édition 1986 avec les voitures de rallye Daihatsu Rocky engagées, initialement engagées en service rapide.

La Daihatsu Rocky lors du Bedrijfsauto RAI en 1986

Van Vliet Trucks de Nieuwerkerk aan den IJssel a fourni à l'équipe un Iveco Turbo qui a été utilisée comme camion d'assistence.

L'Iveco, ainsi que l'un des prototypes Daihatsu "bimoteur", ont été photographiés par l'auteur lors de l'Autostrandrace de Veronica sur la plage de Scheveningen en 1986.

Source : https://www.alexmiedema.nl/2018/01/02/daihatsu-toyota-twin-engine-prototype-dakar-1986/ (Daihatsu / Toyota twin engine Prototype Dakar 1986 (deel 1) - Jaco Terlouw)

Daihatsu / Toyota twin engine Prototype Dakar 1987

Pour le rallye Paris-Dakar de 1987, le projet «jumeau seulement» a été relancé par l'équipe nationale néerlandaise Paris-Dakar '87 réduite (opérant sous le nom de Toyota Team Holland). Un budget d'un million de florins devrait suffire pour prétendre à la victoire au classement général du rallye monstre à travers le continent africain. Le nom de marque Daihatsu a été remplacé par celui de Toyota. Tous les points sur lesquels le comité technique du T.S.O. les voitures de rallye rejetées en décembre 1985 pourraient être résolues par l'équipe.

Daihatsu/Toyota Bimoteur Prototype Dakar 1987

MAN KAT 8 × 8 photographié lors du Truckstar Power Festival 1987 sur le circuit de Zandvoor

L'équipe Vermeulen/Hutchinson a été disqualifiée après le prologue à Cergy-Pontoise. Lors de l'essai de rallye sur le sol français, la suspension avant de la voiture s'est cassée. L'équipe a pu réparer les dégâts avant le départ de la première étape, mais l'organisation du rallye a interdit aux hommes de prendre le départ. Le grand favori Ari Vatanen a également cassé la suspension avant de sa Peugeot 205 lors de l'essai, mais il a été autorisé à prendre le départ de l'étape suivante.

Le deuxième prototype Vermeulen/Hemmes est tombé en panne dans l'une des premières étapes par malchance.

En Algérie, l'équipe Bottelier/de Kleine a eu un accident avec une voiture particulière locale, dans lequel les trois occupants ont été blessés. L'étape était terminée, mais l'équipage a dû abandonner plus tard dans le rallye en raison de la malchance. Le duo est retourné aux Pays-Bas sans voiture. En raison d'une panne, la voiture a été laissée sans surveillance dans le désert. De retour au véhicule, les hommes ont trouvé la Toyota complètement dépouillée.

Le camion Van Dedem/de Galan/van Ingen est également tombé en panne. Un refroidisseur d'huile cassé a mis fin à la participation du dernier véhicule Toyota Team Holland.

Source : https://www.alexmiedema.nl/2018/01/03/daihatsu-toyota-twin-engine-prototype-dakar-1987-deel-2/ (Daihatsu / Toyota twin engine Prototype Dakar 1987 (deel 2) - Jaco Terlouw)

;) ;)
boubou2336 le mer 4 janv à 11:53
Bonjour,

Super histoire.....

La miniature du MAN 8X8 KAT

Dernière édition le 04/01/2023 à 13:55 par boubou2336, édité 1 fois
guignol76 le mer 4 janv à 11:59
Salut à tous, pensez à envoyer vos paiements pour la mercedes, je vais mettre les derniere sur ebay des que je reçois les pieces manquantes.
Merci d'avance.
Ben
djl le mer 4 janv à 14:15
il est magnifique ton 8x8 man🤩
bravo à toi boubou 👏
il est à quelle échelle
Je me laisserai bien tenter si il existe au 1/35:good:
boubou2336 le mer 4 janv à 15:48
Il est au 1/43.

La base existe au 1/35 en 8X8.......
djl le mer 4 janv à 16:00
merci je vais aller faire les recherches :good:
guignol76 le ven 6 janv à 19:10
Pour info: mon frere debute l'impression 3d, ses premiers essais sont deja tres bien, limite y'a rien à reprendre.
Je lui ai donc subtilement soumis l'idée de faire des trucs genre sac de sport, bidon, pelles......
Mais il a deja pas mal de perso "disponibles", pieces autos, casques... vous pouvez le contacter via facebook et si certains d'entre vous ne l'ont pas mais veulent le contacter , je lui demanderai son adresse mail!
De mon coté, je ne m'en sors pas avec les decals mais je trie, encore et encore, 2h30 auj pour 1 seule enveloppe faite, on dirait que je ne suis pas tres concentré.....
desolé, mais ça va se faire ;)
208dakar le lun 9 janv à 11:59
bonjour je suis nouveau sur votre forum que je regarde souvent car je collectionne les vainqueurs des differents dakar au 1.43 tres souvent en kit a monter et je me permets de vous demander si un artisan fabrique le toyota hilux de nasser puisque aucun industriel ne fait des miniatures du dakar comme pour le buggy mini de sainz ou peterhansel qui ne verront jamais le jour, a cause des licences!!! est ce que valkar aurait encore des transkits, dans l attente, bonne journée a vous tous et un grand bravo pour toutes vos realisations superbes
albo43 le mar 10 janv à 15:19
salut a tous et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2023

petite nouvelle recue ce matin ,( ALTAYA collection assistance rallye) .

du coup commande au numero 2 exemplaires pour faire le team de 3 .
a priori pas trop laide sans trop erreurs mis a part essuie glaces un peut epais.
a ce sujet quelqu'un aurait t'il des photos du n°252 et n°253 ou minimum immatriculations et noms des pilotes pour faire les de soeurs ,
Merci d'avance A+ alain
boubou2336 le mar 10 janv à 22:33
Bonjour,

Ca y est, il arrive après plus d'un an de gestation.......

Le Kerax 6X6 "BOUCOU" du Dakar 2014.

A+
djl le mer 11 janv à 08:23
👍👍👍
il est magnifique
super travail et réalisation 🤩
bravo à toi boubou👏👏
NXR22 le mer 11 janv à 18:19
super camion :good: :good: bravo boubou
guignol76 le jeu 12 janv à 17:24
Citation de 208dakar :
« bonjour je suis nouveau sur votre forum que je regarde souvent car je collectionne les vainqueurs des differents dakar au 1.43 tres souvent en kit a monter et je me permets de vous demander si un artisan fabrique le toyota hilux de nasser puisque aucun industriel ne fait des miniatures du dakar comme pour le buggy mini de sainz ou peterhansel qui ne verront jamais le jour, a cause des licences!!! est ce que valkar aurait encore des transkits, dans l attente, bonne journée a vous tous et un grand bravo pour toutes vos realisations superbes »

@208dakar

je ne peux dire plus que ça, mais je bosse sur les decals des buggy mini ;) .
Pour le toy Alattiyah, j'ai fait les decals aussi, et le transkit eiste chez valkar et la miniature chez thomas lefebvre.
djl le jeu 12 janv à 18:26
après pas mal de temps d’arrêt
me revoilà parti pour mon troisième Mitsubishi
il sera aux couleurs CITIZEN réalisé par ben :good:

toutes les pièces ont été peintes
certaines seront à reprendre car il y a plusieurs couleurs
j’ai peint les ailerons du béquet face supérieure en noir satin dessous en rouge
réalisation du revêtement des baquets fait avec du bicarbonate
l’arrière sera couleur fibre de verre

voilà pour aujourd’hui
bonne soirée à tous
208dakar le jeu 12 janv à 19:12
guignol76
merci pour votre reponse mais valkar m a repondu que ces moules du transkit etaient tres fatigués et ne sais pas si il va en refaire et par contre thomas lefevre est il un membre de ce forum ou bien ou puis je le trouver
epine43 le jeu 12 janv à 21:40
les belles autos : merci pour la vidéo ! on me voit a 0 ,40 secondes avec la 504 n°115 en train de doubler le cameraman...juste avant le Toy marron c'est jean François Dunac, créateur de l'émisssion auto moto des années 75, hélas décédé cette année 2022...
208dakar le ven 13 janv à 17:31
guignol76
ok tard dans la soirée j ai reussi a trouver ce nom, il fait des magnifiques choses et comme il appartient a RR43 j ai bien peur qu il ne reponde pas aux etrangers de leur association, tant pis, on va regarder ailleurs, on va essayer de le recontacter, merci a vous quand meme
 Page précédente    1    2      254    255    256    257    258    259    260      267    268   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   257   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Porsche 911 Free2Move prix Toyota Yaris Cross KTM Caterham Porsche Cayenne Paris Alpine BMW X3 Tesla Volkswagen
MarquesPorsche Toyota KTM Caterham Alpine BMW Tesla Volkswagen Opel Morgan Citroën Bugatti McLaren Lotus Jaguar Land Rover Ford Lada
Actuellement, il y a 751 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement