Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 251 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   251   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254      263    264   Page suivante 
13162 messages
410189 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
fifiadonis02 le mer 7 sept 2022 à 19:07
Bonsoir a tous, je vous présente le range Rover gould informatique de 1987,avec pas mal de travail notamment le rallongement de la caisse de 5 mm sur les conseils de mr gaffe la peinture pour retrouver la même teinte la délimitation du graphique fût aussi délicat afin de la pose des decals, enfin j'ai regardé attentivement les détails du range je pense être proche de l échelle 1.
dakar45 le mer 7 sept 2022 à 21:39
Ouah !!! Trop superbe ton range, sa me donne envie de le faire :D :D
gaston92 le jeu 8 sept 2022 à 08:19
Superbe boulot!

:love: :love: :love: :love:
hrd59 le jeu 8 sept 2022 à 12:48
Superbe réalisation
levetusien le jeu 8 sept 2022 à 16:48
chapeau bas tres belle piece
ton rallongement de 5mm tu là fait ou
levetusien le jeu 8 sept 2022 à 17:39
mr gaston
concernant le range 203 1986 plein pot (monté il y a des lustres)
une petite erreur le decal echappement bossal gauche est rouge (flanc arriere) . les 2 miens sont noirs
il n'y aurait pas un probleme de surdimentionnement des 3 gros decals plein pot ( lateraux et hayon)
car en recherchant de la doc je ne vois pas comment on peut mettre le triangle rouge au niveau de la 2éme goulotte de remplissage sur le cote droit
levetusien le jeu 8 sept 2022 à 17:45
ben
bien recu ma commande
parfait :good: :good: :good:
maintenant il va falloir trouver le temps
sportquattro le ven 9 sept 2022 à 07:40
hello à tous

concernant ce trio, le fabricant n'a pas poursuivi?

dakar45 le ven 9 sept 2022 à 22:03
Salutations, qui aurait des photos de l'iveco de Massimo ( Miki ) Biasion au dakar 1998 . Je l'ai fait en photo, mais je vois mal les pub Merci
gaston92 le sam 10 sept 2022 à 08:27
Bonjour,
je reviens sur le Range Plein Pot Dakar 1986, pour moi, les logos Echappements au dessus du bosal étaient noirs des deux côtés, même si la forte lumière sur le parking du château de Versailles peut faire penser le contraire! Ci-jointe une photo prise lors de la présentation Presse des autos: on voit bien la couleur noire du "echappements!

Quant à la taille des logos Plein Pot de la planche de décals fournie avec le kit, je ne comprends pas le problème, le positionnement du triangle se fait très bien.......
Voilà une photo de mon modèle:
gaston92 le sam 10 sept 2022 à 08:52
Pour Dakar45:

levetusien le sam 10 sept 2022 à 09:28
gaston
pour le sticker rouge ( a mon sens)
levetusien le sam 10 sept 2022 à 09:37
desole j'ai 2 fois la meme
levetusien le sam 10 sept 2022 à 09:38
1 autre
gaston92 le sam 10 sept 2022 à 09:38
Non, c'est bien noir, le fait de le voir rouge(......) est une illusion d'optique liée à la taille du bosal rouge dessous, mais c'est bien noir, tous mes docs le montrent bien!
levetusien le sam 10 sept 2022 à 09:40
levetusien le sam 10 sept 2022 à 09:52
pour le surdimentionnement
j'ai repris ta photo
on voit bien un peu trop en hauteur
et en longueur si tu centres ton haut de triangle tu es trop long sur l'arriere
gaston92 le sam 10 sept 2022 à 12:06
Alors, je rappellerai que c'est un kit réalisé il y a plus de 35 ans, époque où on dessinait les décals sur du calque, à l'encre de chine et à la main.....qu'on n'avait pas d'ordinateur pour réduire des photos ni copier des logos sur des banques de données, on attendait 2 mois en gros pour obtenir les décals et si on n'était pas d'accord avec le fournisseur,(je ne dessinait pas à l'époque, du moins les décals), on n'avait plus qu'à pleurer dans son coin. Alors, oui, peut être qu'il y a quelques défauts, mais ça ne m'a pas empêché d'en vendre une palanquée de tout montés à Plein Pot qui était rudement content d'avoir ces modèles, et je n'ai pas souvenir que les collectionneurs qui achetaient (majoritairement chez AM 94) se soient plaint! Il faut parfois cesser de sodomiser les diptères, car au final on ne fait plus rien. Je connais des gens qui ont pléthore de kits non montés parce qu'ils n'ont pas trouvé la teinte "exacte" de l'auto.........
levetusien le sam 10 sept 2022 à 14:30
loin de moi l'idee de te mettre en colere
je sais que certains kits ont une trentaine d'annees (j'en ai encore des non montés pas faute de la bonne couleur mais faute de temps )mais comme certains font de retirage de kits pour les ameliorer autant corriger les petites erreurs sur les planches
balivernes le sam 10 sept 2022 à 16:31
Les jeunes collectionneurs (jeunes pas forcément en âge mais aussi en durée), habitués aux fabrications modernes ne se doutent pas forcément des conditions dans lesquelles ont été réalisés ces kits de l'époque glorieuse. La doc était limitée, les moyens à disposition aussi, et les artisans faisaient de leur mieux - c'est au moins le cas de Philippe, avec une rigueur qu'on ne retrouve pas toujours aujourd'hui. Bien sûr tout est perfectible, mais au moins vous avez une base juste, modifiée et rallongée comme elle doit, ça c'est important, une petite erreur de couleur ou de dimension à côté me parait pardonnable. Ce qui ne veut pas dire qu'en cas de réédition ou si l'on est capable de le faire soi-même elle ne doivent pas être corrigée. Depuis que je fais des maquettes, montées ou créées, je n'en ai aucune qui soit parfaite, et pourtant je fais tout pour. L'essentiel en fin de compte n'est il pas de se faire plaisir ?
guignol76 le sam 10 sept 2022 à 19:36
Alors chapeau les amis, le range de la 1000eme, une merveille, merci!

J'en ai passé des heures sur cette planche, à ne plus vouloir la faire, mais finalement, quand je vois ça, ça redonne le moral!

encore merci donc et vivement de voir les suivantes!

Pour le PleinPot, je ne vais pas epiloguer sur les dimensions, je fais assez d'erreurs de mon coté!
Mais la couleur du echappement me parait clairement noire, je me fais avoir souvent soit pas un flash qui "truque" l'effet couleur, soit le mariage de la couleur autour qui visuellement rends le noir rouge (c'est souvent le cas et je me fais avoir).
Y'a des bleus aussi il me semble qui jouent les malins des que la lumiere leur permet...
Tu fais bien d'avoir lever le sujet en tous cas ;)

Et pour le boulot de Philippe, j'ai commencé comme ça, en dessinant à la main sur du papier, j'avais une dizaine d'année, certes pas pour en faire des planches, pas pour proposer aux collectionneurs, mais je vois bien de quoi il parle, entre la doc introuvable, les interpretations de couleur et les deco qui se modifient au fil des courses....
Moi, gamin, je ne me posais pas trop de question,mais pour un pro, ça a du etre une belle partie de plaisir....
dakar45 le sam 10 sept 2022 à 22:12
Merci cher Gaston pour tes superbes photos. J'avais fait des photos à la Châtre mais j'avais un appareil à 100 francs donc photos à cent balles :D :D
fifiadonis02 le dim 11 sept 2022 à 10:02
J'ai longtemps hésité à vous présenter la panda 4x4 campari, car je sais qu'il y a des puristes, j'ai fait une petite erreur en mettant les decals sur les côtés j'ai inversé étant donné que je vernis toutes mes autos, mais il y a que moi qui le.....
guignol76 le lun 12 sept 2022 à 08:55
Ah ba voila une nouvelle petite sympa!
C'est le cmpari des vitre latterales qui est inversé?
Sinon je ne vois pas.
Je vais la mettre sur mon book elle aussi!
Merci
levetusien le lun 12 sept 2022 à 20:18
qui aurait une idee de ce que c'est
dans le cadre jaune sur la voiture verte
levetusien le lun 12 sept 2022 à 20:18
dakar45 le mar 13 sept 2022 à 08:32
Qu'el est le graphiste qui pourrait me copier le bandeau pare soleil SVP MERCI
guignol76 le mer 14 sept 2022 à 10:30
juste le pare soleil?

et pour la panda je vais regarder quand je rentre
dakar45 le mer 14 sept 2022 à 21:53
Très exactement la pub qui est au Q du bahut ;) ;)
levetusien le jeu 15 sept 2022 à 12:31
bonjour
auriez vous un truc pour coller ensemble 2 surfaces transparentes sans marque au sechage
merci
thibug73 le jeu 15 sept 2022 à 14:42
avec du CLEARFIX de chez Humbrol
boubou2336 le jeu 15 sept 2022 à 20:31
Iveco n° 401 DAKAR 1998?

Un peu du dessus.

dakar45 le ven 16 sept 2022 à 07:33
Merci Eric pour la photo, je l'avais en vidéo vu du dessus mais c'était au master rallye
guignol76 le sam 17 sept 2022 à 11:20

c'est ça?
je ne trouve pas de police adequat mais ça doit pouvoir se faire.
dakar45 le sam 17 sept 2022 à 21:36
Super Ben sa ira impec Merci
Dernière édition le 18/09/2022 à 21:34 par dakar45, édité 1 fois
levetusien le lun 19 sept 2022 à 14:48
bonjour
je cherche un truc pour faire le fil d'antenne suffisament fin pour etre credible et assez rigide pour y accrocher le petits fanions pioneer
gaston92 le lun 19 sept 2022 à 15:06
Moustaches (vibrisses!) de chat!!!!!! Sérieux, c'est top!!
levetusien le lun 19 sept 2022 à 15:09
suis pas sur que mon chat soit d'accord
deudeuche30 le lun 19 sept 2022 à 15:31
Moi, je fais mes antennes avec les moustaches de mes chats. j'en ai d'ailleurs une bonne réserve, vu que j'ai 6 chats
deudeuche30 le lun 19 sept 2022 à 15:36
J'ai été longtemps absent du forum, car, je suis malade.On m'a trouvé un lymphome B agressif (cancer) et actuellement je suis en chimiothérapie,6 à 8 séances tous les 21 jours. J'en ai fait déja 4.
Je ne pense pas reprendre les miniatures avant janvier 2023, vu que je fatigue très vite entre les séances.
A bientôt, j'espère avec de meilleurs nouvelles
levetusien le lun 19 sept 2022 à 17:25
bon c'est fait j'ai tué mon chat c'etait moins risqué pour lui couper les moustaches
olep le lun 19 sept 2022 à 18:57
@ deudeuche30
Bien triste nouvelle :(
Courage et force de caractère seront tes alliés.
Amicalement.
Amateur78 le lun 19 sept 2022 à 19:20
@ Deudeuche30,
Voilà une nouvelle qui nous attriste beaucoup.On pense à toi et on aura hâte de revoir tes créations dès que possible.
Bien à toi
rougepompiers le mar 20 sept 2022 à 09:55
Bonjour à tous,
voici ce que j'utilise pour mes antennes ,et on peut ainsi laisser son chat tranquille ! ce sont des liens ,il y en a de tout diamètres, l'embase est un ressort de briquet jetable "électronique" voir photo . en espérant que ce la puisse vous servir,
cordialement,Michel
levetusien le mar 20 sept 2022 à 12:56
rouge pompier
michel j'ai vu sur un autre forum ce que tu faisais avec les pieces de briquets et autres
pour les liens metalliques j'ai essaye mais je trouve cela encore trop gros
titibm le mar 20 sept 2022 à 20:49
sinon essaye avec les filaments des cables electrique ( a l interieur des gaines)
levetusien le mar 20 sept 2022 à 21:21
les filaments j'ai essaye mais pas assez de rigidite c'est relativement mou
j'ai entendu parler de fibre optique mais là c'est le neant pour moi
thibug73 le mer 21 sept 2022 à 09:31
Et les poils de brosse à dent dures, médium ou souples/soft en fonction du diamètre voulu...
levetusien le mer 21 sept 2022 à 12:43
oui pour la brosse a dent c'est ce que je prends
mais là je voulais faire les grandes antennes pour les fanions
levetusien le mer 21 sept 2022 à 12:45
semblerait que ce soit la prochaine a sortir dans la collection vehicule assistance rallye
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254      263    264   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   251   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes EQT Tesla Roadster Caterham 24H du Mans Ferrari 296 GTB Renault Mégane Kia Picanto Stellantis Skoda Enyaq technologie assurance Fiat 500 Skoda Kodiaq
MarquesMercedes Tesla Caterham Ferrari Renault Kia Skoda Fiat Toyota Hyundai Volvo Alpine DS Volkswagen MG Opel Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 150 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2023 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement