Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 245 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   245   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      240    241    242    243    244     245     246    247    248    249   Page suivante 
12445 messages
387185 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
rallyeroland le sam 26 fév à 13:42
Bonjour à tous,
C’est mon ami Gérard (balivernes) qui m’a indiqué ce site.
Après avoir parcouru une bonne dizaine de pages, c’est effectivement
là que je peux proposer un kit à ceux qui font des merveilles dans ce
monde de rallyes «  hors pistes » .

J’ai à votre disposition un kit Lada Niva.
Pas de décals et pas vu tout ce qui est éclairage, mais il serait dommage
qu’une autre vie pour lui ne soit pas son avenir !

Je vous le propose à 22euros port compris
( si intéressé, 1er MP premier servi)
Amicalement à tous et BRAVO pour vos créations

levetusien le lun 28 fév à 14:29
bonjour tout le monde
concernant la panda 281 1985 qui peut me dire
ou se trouve la plaque immatriculation avant
c'est quoi les stikers jaunes sur le capot avant niveau phare et que l'on retrouve je suppose sur les feux arrieres de toit et les retros
rien sur le planche de ben et sur une autre planche illisible et verdatre
merci
levetusien le lun 28 fév à 18:04
je cherche aussi une vue arriere de la panda 281 de 1985
merci
balivernes le mar 1 mars à 00:44

Ces photos sont connues et tu les a sans doute déjà, mais si elles peuventt être utiles .....
Dernière édition le 01/03/2022 à 00:52 par balivernes, édité 1 fois
levetusien le mar 1 mars à 19:51
merci baliverne
comme tu le signales ces photos sont connues mais malheureusement on ne distingue pas la lunette arrirere et c'est surtout la que je bloque
gaston92 le mer 2 mars à 14:08
Bonjour,
je trouve qu'il y a une ressemblance troublante, (c'est le moins qu'on puisse dire!!!) avec ce que je propose depuis maintenant presque 40 ans d'Artisanat! Ceux qui me connaissent bien apprécieront.

Il ya bien d'autres choses à voir sur www.gaffe.eu
Dernière édition le 02/03/2022 à 14:09 par gaston92, édité 1 fois
dakar45 le mer 2 mars à 15:49
Pour la PANDA, imatr.. sur le bouclier en dessous du phare droit à la flèche rouge pour les
petits autocollants du capot et du rétro, les mêmes que sur le Fiat campagnola d'assistance entourés de rouge
la solution ;)
balivernes le mer 2 mars à 22:04
Citation de gaston92 :
« Bonjour,
je trouve qu'il y a une ressemblance troublante, (c'est le moins qu'on puisse dire!!!) avec ce que je propose depuis maintenant presque 40 ans d'Artisanat! Ceux qui me connaissent bien apprécieront.

Il ya bien d'autres choses à voir sur www.gaffe.eu »

@gaston92
C'est normal c'est semble t-il un kit un kit Gaffe !
Bien vu de saisir l'occasion pour faire ta pub ..... une nouvelle fois je précise que ce n'est pas la vocation du forum.
dakar4516 le jeu 3 mars à 08:20
Bjr a tous pour repondre a Baliverne qui semble t'il que le forum n'a pas vocation a faire de la pub!, je tiens a preciser que cubalile et autres se la font et que les remarques et aides que gaston92 peu apporter ici ne derange personne, il a simplement voulu defendre son bisnes et alerter sur une possible copie de son travail voila tout.

Dsl pour ce message mais j'aime pas les attaques gratuites .

Cordialement Michel.
Bébert69 le jeu 3 mars à 21:36
Oui effectivement, il y a plein de choses à voir et à copier chez GAFFE !

Alors, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir.

Et pas non plus de scrupule !!
rallyeroland le ven 4 mars à 08:33
Bonjour

Gaston92 a écrit:
je trouve qu'il y a une ressemblance troublante, (c'est le moins qu'on puisse dire!!!)

Ce kit avait été acheté dans un vide grenier, plus dans sa boîte d’origine
et vendu comme incomplet.
Grâce à sa photo, je confirmerai bien que c’est SON kit.

Le but de ma proposition était de faire plaisir à quelqu’un et non de se lancer dans une guerre
de quartier et des commentaires non fondés et un peu agressifs.

J’espère que ce petit mot mettra fin à cette polémique et de retrouver vos réalisations

CDLT
gaston92 le ven 4 mars à 09:08
Bonjour,
OK, débat clos!
A++
levetusien le ven 4 mars à 10:28
merci dakar 45
ce qui m'avait mis dedans pour les stickers beneton 012 c'etait la couleur sur des photos ils etaient jaunes
pour la plaque d'immatriculation ok
manque plus qu'une vue arriere et le tour sera joué
levetusien le ven 4 mars à 10:35
actuellement dans la collection vehicule assistance rally sort un patrol
est il utilisable en version dakar
gaston92 le ven 4 mars à 16:16
Bonjour,
à priori oui, avec des modifs, en plus de boucher les vitres arrières et latérales, changer les roues pour celles qui vont bien, prévoir deux trappes au dessus des pilotes et les feux de toit arrières des Dessoude, plus l'intérieur (baquets arceaux etc........) il y a pas mal de versions!!
A++
fifiadonis02 le ven 4 mars à 19:05

Bonjour a tous une petite lada du paris dakar 1986,des amateurs,des poireaux comme ont les appelles sans eux la course n aurait pas le même sens .
guignol76 le ven 4 mars à 19:58
super cette lada, je ne l'avais pas encore vue !
La patrol je l'ai vue aussi, merci pour l'info et merci Gaston pour les details!
Ben
olep le ven 4 mars à 20:46
:good: :good: :good: cette petite Lada :)
Très bien réalisée, bravo :love:
guignol76 le dim 6 mars à 08:47
Panda 280 mais ce devait etre similaire sur la 281

dakar45 le lun 7 mars à 08:04
J'adore le niva, quand je pense que j'en ai eu un ( civil ) pendant 17 ans, je ne serais jamais parti faire un dakar avec une merd...
comma ça !!!!!!!!!!!! :/ :p :/ :/
olep le mer 9 mars à 00:03
C'est sûr ! :D
J'en ai eu une au Niger avec un Dangel Break.
Tenue de piste ===> 000 par contre dans le sable mou et pour les franchissements ===> TOP :good: :)
levetusien le ven 11 mars à 16:08
merci ben pour la recherche photo
qui aurait une vue du pare choc arriere de la traction cabriolet pour me confirmer les 2 autocollants je penche pour europe 1 a gauche et equip'men a droite
levetusien le sam 12 mars à 08:25
toujours concernant le cab traction il y a t il un autocollant le point sur l'aile avant gauche comme sur la droite ?
ce qui semblerait normal vu la disposition symetrique des stickers sur l'auto
en attente de reponse ou d'une photo
merci
kar37 le sam 12 mars à 12:12
bonjour j'ai trouver quelque photo du cabriolet Traction
levetusien le sam 12 mars à 14:04
merci kar 37
les decals sont sur la mini mais je bloquais sur l'aile avant gauche car pas trouve de photo de 3/4ariere gauche pour cette fichue aile ni pour le pare choc arriere
et autre point qui me bloque c'est la boite noire a cote du treuil cote passager
levetusien le sam 12 mars à 17:28
bon en attendant une reponse je passe au range granja
et je trouve au niveau des photos que les stickers granja de carrosserie sont plus fonces (voir noir )que ceux sur les vitres mais sur les 2 planches que j'ai ,une de ben et l'autre pas signée ;tout est de la meme couleur d'ou ma question
qu'en est il
balivernes le dim 13 mars à 05:32
Salut LeVetusien,
si ça peut t'aider :

Je pense (sans en être absolument sûr) que c'est un filtre à air qui se loge entre l'aile droite et la calandre. Si mes souvenirs sont bons elle figure dans le kit Miniroute. Ce que j'ai de mieux pour t'aider :

Méfie toi, le kit n'est pas tout à fait juste si tu regardes de près, ce qui ne l'empêche pas d'être très belle et une de celles que je préfère.
guignol76 le dim 13 mars à 08:22
sur le kit je crois qu'il y a des erreurs ou oublis non?
j'avais fait un complement pour qqn tiré de la planche que j'avais faite pour cette auto.
et donc "centre inter auto" à gauche et "equip men" droite sur le pare choc arriere.
levetusien le dim 13 mars à 12:06
merci a tous les 2 pour votre aide

donc il y a bien un autocollant le point europe 1 sur l'aile av gauche cela m'arrange j'ai verni la mini et centre inter auto et non pas europe 1 comme je le pensais sur le pare choc a gauche merci ben
merci
levetusien le dim 13 mars à 15:57
c'est encore moi
c'est au sujet de la couleur de l
levetusien le dim 13 mars à 15:59
la couleur de la capote
en fonction des photos la couleur varie de gris clair au marron en passant par le mastic
donc quid ?
guignol76 le dim 13 mars à 17:31
moi je dirais un gris qui tire sur le marron
un peu toile militaire si je peux dire.
levetusien le dim 13 mars à 18:54
bon en cherchant de droite et de gauche la couleur capote ce qui ressemble le plus est "beige albatros " referencee par citroen pour sa gamme de capote
sur 5 photos de capote qui m'on servit de comparatif avec ce beige on a 5 aspects de couleurs differentes donc je vais essayer de faire avec
titibm le dim 13 mars à 20:53
bonsoir suite et fin de la f40 dak ar 1989 base burago ,jantes gaffes decal ben
deudeuche30 le lun 14 mars à 11:26
itibm@
Whaou, partir de la base burago, pour en arriver à ce résultat, chapeau. Beau travail. Magnifique... Comme quoi, quand on veut, on peut. Moi, j'adore ce genre d'entreprise, j'en suis personnellement un grand adepte... Et surtout, que ferions nous sans notre ami "Ben/Cubalile" et notre fournisseur en pièces détachées, Mr Le Prévost. ,que nous ne remercierons jamais assez.
Encore bravo...
fifiadonis02 le lun 14 mars à 19:16
bonsoir à tous il fallait un sacré courage pour partir avec ce genre d d'engin il y a plus de 40 ans
levetusien le mar 15 mars à 08:42
je dirai comme deudeuche chapeau tous les 2
c'est une bonne idee de partir d'une burago pour la f 40 moi je partais sur une ixo le mans car stock mais travail au niveau des naca pas insurmontable mais toujours difficile d'avoir 2 prises d'air parfaitement similaire si proche l'une de l'autre
qu'en a la jeep je dois dire que je ne connaissais pas, tres mignonnette . fifiadonis ou as tu trouver les photos pour faire le tour de l'auto pour les decals
deudeuche30 le mar 15 mars à 17:58
Bonsoir
Et voici ma petite dernière enfin terminée. C'est la Citroën 2CV "Bi-Bip"N°400 du Dakar 2005. Bientôt la version "Bi-Bip 2" du Dakar 2007
A+
guignol76 le mer 16 mars à 13:13
@levetusien : je crois que les decals il un contact (lent) mais efficace ;)
balivernes le mer 16 mars à 23:32
Citation de levetusien :
« c'est une bonne idee de partir d'une burago pour la f 40 moi je partais sur une ixo le mans car stock mais travail au niveau des naca pas insurmontable mais toujours difficile d'avoir 2 prises d'air parfaitement similaire si proche l'une de l'autre»

@levetusien

A l'époque on parlait de "métal synthétique" (Metolux) : traduire par sinto.
Dernière édition le 16/03/2022 à 23:39 par balivernes, édité 2 fois
dakar45 le jeu 17 mars à 08:30
Salutations Monsieur Gégé, si j'ai bon souvenir tu participais à l'élaboration des petits fichiers ( guides) Solido ??? dans les années 70 . J'en ai cassé des
lames de scie à métaux LOL
balivernes le jeu 17 mars à 13:29
Citation de dakar45 :
« Salutations Monsieur Gégé, si j'ai bon souvenir tu participais à l'élaboration des petits fichiers ( guides) Solido ??? dans les années 70 . J'en ai cassé des
lames de scie à métaux LOL »

@dakar45
Salut Thierry,
C'est plus que participer puisque j'ai fait ça tout seul comme un grand - que je n'étais pas .... Je vois qu'ils ont au moins servi à faire tourner le commerce des fournitures pour nos bricolages lol .... Belle époque où c'était possible de faire des choses comme ça. Et même aujourd'hui ça peut encore être utile (enfin .... j'espère !)
levetusien le jeu 17 mars à 18:43
baliverne merci pour les conseils
ben j'en deduis que la planche pour la jeep du dakar 81 est de toi mais je ne la trouve pas sur le listing
gaston92 le jeu 17 mars à 18:52
Elle est pourtant bien dans le listing de 2017, Jeep n°176 Lesault!
levetusien le ven 18 mars à 08:36
desole
j'ai le listing de 2015 rien et le dernier listing que ben m'a passé en mail il y a un an environ et pas non plus de meme que sur ce listing la f40 pajero n'apparait pas non plus
titibm le ven 18 mars à 16:29
Pour levetusken ben ma fait la planche cette hivers !!!
hrd59 le ven 18 mars à 21:16
Bonsoir
J ai fait l acquisition d une imprimante
Laser. Je voudrais essayer d imprimer
Une feuille de decal.
Pour l impression de cette feuille
Je dois renseigner quelle qualité
De papier ?
Merci
Hervé
levetusien le sam 19 mars à 17:18
suite a accident :ouin: :ouin: :ouin: qui aurait dans ses stocks une planche pour refaire la traction cabriolet
au moment de mettre les feux de toit je me prends les pieds dans le tapis comme on dit et la mini fini sa course au sol
bilan tout l'avant detruit la capote a emmener avec elle la peinture
donc a refaire
merci d'avance
fifiadonis02 le dim 20 mars à 19:52
Bonsoir a tous, je suis en train de faire le land Rover presse xp de 1988 j avais une doc mais je n arrive plus a la retrouver auriez-vous parmi vous des photos de ce land merci d avance
olep le dim 20 mars à 23:22
Ben la faite. Lui demander.

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      240    241    242    243    244     245     246    247    248    249   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   245   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Mercedes GLB promo Ferrari E85 usine aide Ram circuit Maserati Ghibli BMW Série 2 Hyundai Allemagne
MarquesMercedes Ferrari Ram Maserati BMW Hyundai Land Rover MG Dacia Kia Hennessey Lynk & Co Fiat Great Wall Honda Tesla Volkswagen Skoda
Actuellement, il y a 267 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement