Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 238 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   238   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237     238     239    240   Page suivante 
11998 messages
370109 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
valkar le lun 4 oct à 09:49
Bébert ta 504 est vraiment réussie .
valkar le lun 4 oct à 16:15
Aujourd'hui je vous fais partager mon unimog Ijsboerke .
Prendre un unimog de chez Norev et un transkit Création miniatures .

Le chassie Norev reste d'origine sauf les garde-boue arrière qui doivent être découpés totalement .

Mettre aussi les 4 nouveaux moyeux de roues .

Du côté conducteur il faut ôter la roue de secours pour y mettre une série de 4 jerrycans .
Du côté passager le réservoir et la caisse restent . Fixer aussi le nouveau support de la caisse arrière .

Les travaux d'avant peinture comme d'habitude et peindre la totalité en blanc . Ensuite la déco .

Puis j'ai changé l'arceau extérieur , le Norev ne me plaisait pas . Je l'ai réalisé avec du fil électrique de 1mm .

Mettre les phares , la visière , les trompes de klaxon du toit et le voilà fini .

Ce qui fait le team Ijsboerke 1984 complet avec les 4 Mercedes présentées il y a quelque temps .
Bébert69 le lun 4 oct à 20:18
C'est super chouette, ta team Isjboerke, Valkar.
Ashenso le lun 4 oct à 23:14
MAGNIFIQUE, Christian :good: :love: :good: :love:
fifiadonis02 le mar 5 oct à 08:25
Il est vraiment sympa cet unimog, belle déco,et la structure de l arceau bien réalisé
balivernes le mar 5 oct à 13:38
Merci Christian d'avoir pris la peine de montrer le chemin parcouru, belle réussite et superbe team. :love:
boubou2336 le mer 6 oct à 21:25
Bonjour,

Belle bête.

Tu soudes l'arceau sur la cabine Norev?
valkar le jeu 7 oct à 18:56
Alors pour l'arceau j'ai coupé et mis en forme de U la partie arrière . Qui sur la photo tient avec du scotch . Ensuite j'ai mis en forme les 2 parties qui descendent vers la calandre .
Je les ai soudées sur la partie arrière et fait tenir avec du scotch sur le bas . Puis j'ai fait le U légèrement cintré pour qu'il tienne contre la cabine et qui passe sous les 2 et qui longe les montants de pare-brise . Soudure de tout ça . Ensuite fin du toit avec la barre en travers . Le final est la barre de devant la calandre qui est maintenu d'un côté pendant que la soudure
se faisait de l'autre . Puis inversement . En enlevant les scotch l'arceau complet a été retiré puisqu'il était juste en contact avec la carrosserie . Polissage des soudure . Apprêt et mise en peinture du tout .
djl le ven 8 oct à 12:34
c’est superbe 🤩
magnifique travail
bravo à toi 👍👌😱
djl le dim 17 oct à 20:44
la dernière sortie de chaîne :) la Honda NXR de Cyril Neveu DAKAR 1986
je vous présente le côté terminé sur fond de lac rose
restera l’autre côté plus la figurine le tout sera présenté sur une petite scènette

olep le lun 18 oct à 19:14
:good:
Côté presque terminé ;)
djl le lun 18 oct à 19:41
sa y est la belle est terminée
Dernière édition le 18/10/2021 à 22:12 par djl, édité 2 fois
valkar le mar 19 oct à 15:07
Très beau travail .
olep le mar 19 oct à 19:52
Belle maquette djl :good:
Dommage qu'il y est toujours le défaut (du fabricant et pas du monteur ;) ) du "raccord" réservoir / carénage de tête de fourche, avec ce vide ! Toutes celles que j'ai vu montées, l'avaient... en le sachant, on peu y remédier, mais faut le savoir d'avance :D
A quand la prochaine maquette djl ? :)
olep le mar 19 oct à 20:02
Je me permet de dire ça, car j'avais fais les 3 il y a trééééés longtemps... lorsqu'elle était sortie. Je m'étais fais avoir pour la première montée, mais pas pour les 2 autres :D Pour la 3ème j'avais fait les N° de course et la plaque d'immatriculation avec du Letracet !.. c'est pour dire que ça ne date pas d'hier. Elles sont restées au Niger :( où je les avais faites.
djl le mar 19 oct à 20:10
merci beaucoup olep 😁👍

oui comme tu dis il y a un gros problème avec le raccord tête de fourche réservoir
sa m’a embêté cette histoire 😔🛵
donc j’ai employé les gros moyens 🤔

du coup j’ai tout décollé couper la fixation qui est sur le cadre pour aller s’emboîter derrière les optiques
résultat des courses c’est beaucoup mieux comme ça 😁
j’ai pas encore remis la selle

maintenant elle est super belle 🤩
olep le mar 19 oct à 20:12
Et bien voilà :good: :good: :good:
C'est sûr, y a pas photo :D
djl le mar 19 oct à 20:12
les prochaines seront
soit le Mitsubishi de Hubert puis la 405 Pionner
😁😉
olep le mar 19 oct à 20:16
:good:
Du boulot en perspective :)
boubou2336 le mar 19 oct à 20:35
Bonjour,

Belle réalisation djl, et bons conseils d'olep.

Quelques photos du petit dernier.

Kerax HOEBEKE Dakar 2010.

Il ne reste plus qu'a faire les tirages résine pour satisfaire les demandes.

A+
djl le mar 19 oct à 20:38
merci boubou 👍
il est superbe

une question tu le fais pas au 1/24 😁
boubou2336 le mar 19 oct à 21:10
Citation de djl :
« merci boubou 👍
il est superbe

une question tu le fais pas au 1/24 😁 »

@djl

Il faut trouver la cabine ..................Ou bien la faire en impression 3D, mais là je ne maitrise pas encore.
djl le mar 19 oct à 21:30
merci 👍
djl le mer 20 oct à 17:42
préparation d’un petit diorama pour cette belle bécane et grand pilote
il reste beaucoup de travail
ébauche de l’ensemble
je pars de cette photo pour essayer de m’en rapprocher le plus possible

Dernière édition le 20/10/2021 à 17:43 par djl, édité 1 fois
djl le mer 20 oct à 19:27
bonsoir à tous
je recherche le logo qui se trouve sur le blouson de Cyril Neveu Dakar 1986
c’est celui qui est sur le devant en haut à droite sur la chemise
j’ai demandé à ben mais il ne sait pas
il m’a dit de demander à Yannick

en vous remerciant d’avance

Jean-Luc
nxr22 le mer 20 oct à 19:51
pas sur mais une chose comme: "gouttenoir et deveaux "
djl le mer 20 oct à 19:58
merci beaucoup 👍
malheureusement quand je cherche par le nom ou emblème ou logo c’est pas bon
gaston92 le mer 20 oct à 21:46
C'est bien Gouttenoire et Deveaux, industrie textile, sur l'image, on voit bien la partie du Logo qui correspond à Deveaux, dont le nom seul est resté après l'introduction en bourse du titre! il y a une bonne photo dans le livre du Dakar 1986 "Le Rallye Inachevé" chez Calmann-Levy.
dakar45 le mer 20 oct à 21:59
Pour Jean Luc ;)
djl le mer 20 oct à 23:00
alors la vous êtes au top les gars 👍👍👌👌

je vous remercie pour vos recherches et votre aide

un grand merci à nxr22 gaston92 dakar45

et en plus j’ai trouvé le logo en tapant DEVEAUX seul

Dernière édition le 20/10/2021 à 23:29 par djl, édité 3 fois
nxr22 le jeu 21 oct à 00:22
c'est une industrie textile a st vincent de reins dont voici le logo...
nxr22 le jeu 21 oct à 00:24
oups..j'avais.pas vu le message de Philippe...
djl le jeu 21 oct à 13:28
👍c’est pas grave
encore merci 👌
Dernière édition le 21/10/2021 à 18:44 par djl, édité 1 fois
djl le jeu 21 oct à 18:47
je continue le diorama

mise en peinture
création d’un petit buisson
reste à peaufiner la petite rivière en rajoutant un peu de gris et mettre le gel structuré pour imiter l’eau et faire les éclaboussures au niveau des roues
olep le jeu 21 oct à 19:27
Superbe dio djl ! :good: :good: :good:
olep le jeu 21 oct à 19:28
Top le Kerax boubou 2336 ! :good: :good: :good:
djl le jeu 21 oct à 19:32
merci beaucoup olep 👍😊
guignol76 le ven 22 oct à 18:07
du joli boulot tout ça!
de mon coté les tuiles s'accumulent pour mon projet mercedes 1984, il semble que ce soit les dernieres mais je vais encore prendre un mois dans cette histoire (et peut etre plus si je n'arrive pas à me fournir suffisement en pieces de rechange!).
Bref, patience est mere de sureté parait il.....
djl le ven 22 oct à 19:39
merci ben 👍

c’est quoi ton souci Mercedes ?

appl du gel qui simulera l’eau
le produit devient transparent quand il est sec
finalisation des branches du buisson
colle blanche et herbes de Provence en poudre

la NXR est salie

maintenant il faut que tout cela sèche
olep le sam 23 oct à 19:28
:D :D :D j'adore l'idée des herbes de Provence :good: ça donne un très bon rendu !
Dis moi djl, Neveu venait de changer ses pneus ?.. ils sont tout propres :D ;)
djl le sam 23 oct à 20:11
@ olep 👍😂🤣
merci 👍

je ne les salis pas car dans le dio il roule dans l’eau 😁
djl le sam 23 oct à 20:18
première passe pour simuler les éclaboussures
il en faudra au moins deux voir trois

le produit est très long à sécher
3 à 4 jours suivant l’épaisseur

la je vais mettre le dio en stand bye car je dois accomplir mes devoirs de grand père
pour une semaine

j’ai commencé la peinture de la figurine

voilà où j’en suis

à bientôt pour la suite
olep le sam 23 oct à 21:05
Beh oui ! suis je bête...il roule dans l'eau :etourdi: :louche:
:D
djl le sam 23 oct à 21:36
👍😁😉
nxr22 le sam 23 oct à 22:43
moi j'adore!!!!!!!!!!!:love: :good: :good:
djl le sam 23 oct à 22:50
merci à toi nxr22👍
guignol76 le mer 27 oct à 21:11
c'est beau!
et le "etape par etape" j'aime bcp!
djl le mer 27 oct à 22:13
merci ben👍
sa sèche
ça commence à être pas mal
mais c’est très long à sécher
balivernes le jeu 28 oct à 02:51
Citation de djl :
« merci ben👍
sa sèche
ça commence à être pas mal
mais c’est très long à sécher
»

@djl
J'adore tes réalisations DJL ! et merci de nous faire profiter du "pas à pas". Tu nous donne beaucoup de plaisir.
Ce que tu utilises pour l'eau c'est quoi ? c'est super réaliste y compris autour des roues, bravo.
djl le jeu 28 oct à 10:02
merci beaucoup balivernes ☺️👍
de mon côté aussi je me régal de vos créations et au 1/43 sa doit être encore moins évident

pour l’eau j’utilise ce produit c’est du gel de structure utilisé par ceux qui font de la peinture
je l’ai acheté chez cultura car le même produit vendu en magasin de maquette coûte le double pour moitié moins de produit pour les grandes surfaces sa devient vite une facture salée
je sais que d’autres personnes utilise de la résine le rendu est superbe mais c’est un produit toxique et il faut bien maîtriser

le gel brillant pebeo je l’utilise pour les grandes surfaces
le seul inconvénient c’est que c’est hyper long à sécher pour en arriver à la dernière photo
5 jours et il faut encore un peu de temps au moins 2 jours soit une semaine
après il faudra faire ressortir les petites crêtes avec un passage de peinture blanche

et le Green stuff acheté chez oupsmodel pour faire les éclaboussures
lui sèche plus vite 2 ou 3 jours
pour les éclaboussures j’ai collé des toutes petites perles percées transparentes sur du fil de fer très très fin
le top est d’avoir du fil de nylon
ensuite tu fixes dans le green stuff il faut laisser sécher et les recouvrir pour avoir l’effet éclaboussures

j’ai trouvé toutes ces pratiques destinées aux figurines sur des tutos sur YouTube
j’ai malheureusement pas les liens car j’en ai tellement regardé que je ne sais plus

pour info le petit stylo
est un stylo silicone permettant de prendre par collage les très petites pièces pour les placer

sa facilite beaucoup le travail
qui n’a pas connu la pièce entre les pinces qui saute 🥴et impossible de la retrouver ou passer un bon moment à la retrouver

en vous souhaitant une très bonne journée

Jean-Luc
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237     238     239    240   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   238   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Sportage Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5 Skoda Fabia Renault Clio Toyota Toyota Yaris
MarquesKia Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Volkswagen Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 365 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement