Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 237 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   237            Répondre    
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234    235    236     237  
11848 messages
365779 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
dakar45 le lun 26 juil à 21:39
:good: :good: :good:
levetusien le mar 27 juil à 19:41
bonjour a tous
ben as tu dans ton catalogue la planche du cabriolet traction
et si quelqu'un avait la planche de ben et celle de virage pour comparer la taille des n° je les trouve un poil petit chez virage
bon apres divers essais sur le cab traction 11 de 1935 avec capote colection presse, c'etait pas ca. je suis donc reparti sur le cab 11 de 1939 de norev
gros avantage le capot est le bon, les ailes arrieres sont plus genereuses
dakar45 le mar 27 juil à 21:38
Bravo BEN pour le pinz de 1982 sur FB;) ;) :D :D tu est un chef :good: :good: :good:
guignol76 le mer 28 juil à 01:44
merci, le projet avance, je suis dessus actuelleemnt!
Pour la traction, je crois que la planche iniracing est incomplete ou alors "fausse" sur certains decals, mais a verifier.
(et la mienne peut comporter aussi ses erreurs, ça remonte assez souvent pour ne pas oublier de le dire!)
levetusien le mer 28 juil à 08:20
oui des erreurs sur la planche virage et surtout des manques comme les 2 stickers sur la housse de roue de secours
c'est pour ca que je demandais si quelqu'un pouvait faire un scan, une copie ou une photo meme en noir et blanc de ta planche ben pour faire un comparatif sur la taille de certains logos et les manque sur l'une ou l'autre
guignol76 le mer 28 juil à 19:22
guignol76 le mer 28 juil à 19:25
si tu en veux une je te l'envoie si elle te convient pas tu me renvoies ;)
et si tu ne veux que les manquant de l'autre planche, je peux aussi.
dakar45 le mer 28 juil à 21:39
@ Ben pour les feuilles de cigarillos, j'ai ça comme autocollant, si ça peut aider
Dernière édition le 28/07/2021 à 21:46 par dakar45, édité 1 fois
levetusien le jeu 29 juil à 16:15
ben
si tu en as une sous la main je suis d'accord pour un envoi
merci d'avance
hrd59 le dim 1 août à 18:10
Bonsoir
Je recherche une vue de l arrière de ce véhicule
Nissan Terrano Belmondo
team Richard Nissan (Dessoude)
N° 228 Dakar 1991
merci d'avance
Hervé
dakarjcg le mer 4 août à 11:40
bonjour hervé sur ma chaine you tube il y a une vue de l arrière des terrano "Bally" voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=tg_dSXVtr8E
YouTube 12:11
Paris Dakar 91 départ part 2
hrd59 le mer 4 août à 21:00
Dakarjcg
Je te remercie pour cette video
guignol76 le mer 4 août à 21:37
je n'ai pas sous la main non mais je peux l avoir pour debut septembre
levetusien le jeu 5 août à 08:45
ben ok pour debut septembre et peux tu voir aussi pour les additifs sur la jaguar
merci
guignol76 le jeu 5 août à 22:13
j'ai noté pour la jaguar mais redonnes moi parce que pas possible de retrouver:
Il me semblait avoir deja imprimé les correctifs en plus.
levetusien le sam 7 août à 08:17
ben
au sujet de la planche de la jaguar de 2003
il y a un manque le sticker amtra car concepts sur le support ventilateur cote toit
et une erreur le sticker amtra raumkomzpte sur la malle arriere n'est pas sur fond blanc
guignol76 le sam 7 août à 19:40
Oui voila, et j'avais corrigé!
Je te fais un additif!
dakar45 le dim 8 août à 07:59
En vente sur eBay :D :D :D
guignol76 le dim 8 août à 11:36
il existe pas au 1/43?
J'ai commencé a bosser sur certains modeles acmat, si vous etes patients, ça devrait couter moins cher ;)
olep le dim 8 août à 18:57
:D :D :D y'a des comiques :D :D :D
boubou2336 le dim 8 août à 21:05
Citation de dakar45 :
« En vente sur eBay :D :D :D »

@dakar45

Bonjour,

C'est à l'échelle 1/50.

A+
dakar45 le dim 8 août à 21:46
Tien Eric tu tombe bien, quand j'ai vu la miniature, j'ai pensé aussi top à toit, je me suis dit que tu arriverais à le sortir au 1/43
le tout décoré avec une belle planche à Ben et que cela ne couterait pas se prix là ;)
dakar45 le lun 9 août à 08:02
Re @ Eric Oui l'acmat M.A.I. est au 1/50 et j'ai retrouvé sa trace sur un cite que tu connait, il est visible sur ( MILINFO ) ;)
guignol76 le mar 10 août à 00:03
il me semble que l'acamat est sorti au 1/43, dans une serie presse peut etre, et avec modif necessaires mais pas sur de moi!
dakar45 le lun 16 août à 21:41
Si une personne sympa qui va sur face de bouc dakartantan pouvait poster ce sticker que quelqu'un recherche pour
un lada niva Un grand merci à lui . Je vois bien sur le site, mais je ne suis pas inscrit :D :D
guignol76 le lun 16 août à 21:55
je lui ai mis ;)
Merci pour lui!
dakar45 le mar 17 août à 10:21
Merci Ben

A ceux qui ont loupé la sortie du pinz 4x4 de chez Esdo il y a celui ci qui sort

Dernière édition le 18/08/2021 à 08:21 par dakar45, édité 2 fois
guignol76 le mer 18 août à 23:10
ça pique non?
Je pensais me pencher sur ces deco, d'autant que neff j'ai deja bossé sur certaines autos.
la base 4x4 devrait sortir en kit il me semble aussi non?
hrd59 le ven 27 août à 16:21
Ben
Je t ai envoyé un message en MP pour un decal concernant un mercedes, message non lu. Peux tu vérifié si message bien reçu
Hrd
Bébert69 le sam 4 sept à 10:29
Bonjour.

Mes travaux avancent doucement sur mon Dangel 236 de 1982.

J'ai réalisé le saut de vent qui se trouve sur l'avant du toit.
Je l'ai fait mouler, j'aurai donc des exemplaires à vendre.
Pour ceux que cela intéresse, envoyez moi un message privé.
Dernière édition le 04/09/2021 à 10:30 par Bébert69, édité 1 fois
guignol76 le lun 6 sept à 10:19
ce saute vent n'etait pas sur d'autres 504?
(civiles)
Bébert69 le mer 8 sept à 18:08
Bonjour.
A ma connaissance, non !

il y a uniquement le 236 et 237 de 1982.

Pour les civiles, je ne sais pas. Je n'avais jamais vu cette pièce de toit auparavant.
guignol76 le jeu 9 sept à 12:12
bon, les deux planches existent alors ce sera deja ça ;)
mais je ne sais pourquoi ça me parle cette piece!
merci pour tes precisions en tous cas.
valkar le dim 12 sept à 13:06
Ben si ça te parle c'est peut-être que ce qu'il y a sur la lada niva 191 de 82 est un peu ressemblant .
valkar le mar 14 sept à 13:57
Aujourd'hui je vais vous présenter une réalisation commencée il y a 10 ans et enfin finalisée .

Le buggy vw 123 de 81 .

J'étais parti d'une base pilen .

Je m'étais inspiré du capot avant pour sa longueur et auquel j'avais fait un arrondi plus prononcé . Des ailes plus plates et qui se prolongent vers le bas .
Sans oublier la nervure au centre et les bossages en haut . J'avais gardé le dessin des ailes arrières juste un peu allongées .
La partie entre les ailes avait été rallongée aussi en mettant le tout à l'horizontal . Le pilen était incliné à ce niveau .

Voilà la partie carrosserie présentée . La suite un peu plus tard ...
guignol76 le mar 14 sept à 19:19
Ah oui tu partais de loin pour moi!
mais c'est tellement un domaine que je ne maitrise pas.... que jene me rends pas vraiemnt compte peut etre!
balivernes le mer 15 sept à 04:50
Superbe travail Christian ! En fait c'était un LM long un peu modifié.
Après il te reste du travail sur tous les accessoires et détails et .... les décals !
Bravo :good: :good: :good:
valkar le mer 15 sept à 11:53
je reprend la suite en ayant pas de photos des étapes puisqu'il y a 10 ans je ne faisait pas ça .
Mais je pose des photos des pièces faites à ce jour .

La partie carrosserie avec jantes , pneus , pare-chocs avant et arceau arrière .

Sur cette photo on peut voir les pièces de l'avant . Les 4 phares , les 2 clignotants d'ailes, les 2 rétroviseurs , le bouchon d'essence et la grille .

La suite en fin de journée ....
valkar le mer 15 sept à 19:07
Maintenant on passe à la partie intérieure .

On peut voir le tableau de bord , le volant et les sièges pour la partie habitacle .
La partie supérieure avec sa grosse manche à air , radiateurs , bidon et petite manche à air + filtre . Les plaques de désensablage seront sur l'arceau principal .

Là on a les 2 pneus avec leur caches et celui de l'arrière , les 2 feux arrières , une partie moteur et un pot d'échappement assez tortueux .

Une image récapitulative du tout . Manque plus que la déco

Voilà le buggy fini . Des personnes connaissant le projet en ont déjà fait la demande d'où les pièces moulées .
Pour ceux qui le désireraient , un message en MP .

D'autres suivront .....
boubou2336 le mer 15 sept à 20:47
Citation de valkar :

Voilà le buggy fini . Des personnes connaissant le projet en ont déjà fait la demande d'où les pièces moulées .
Pour ceux qui le désireraient , un message en MP .

D'autres suivront ..... »

@valkar

Bonjour,

Super :love: :love: :love: :love:
deudeuche30 le jeu 16 sept à 10:44
Bien joué Christian, un beau projet. De mon côté, j'ai enfin reçu, mes kits, des Alfa Romeo 33 break 4X4. Il y a 3 versions possibles(donc 3 kits différents), pour le moment.Il s'agit de la N°240/241 "Marlboro" de 1986, de la N°265/266 "Grise" aussi de 1986, et de la N°252/253 "rouge alfa" de 1987. Ces kits, n'ont pas de planches de décalcomanies, car, celle-ci, seront disponibles chez notre ami Ben/Cubalile. Il est au courant,pas de soucis. B ientôt des nouvelles de la 2Cv "Bi-Bip" du Dakar 2005(kits dispos, mais pas les planches).
A+
guignol76 le jeu 16 sept à 13:42
et bien voila du beau monde!!!
guignol76 le dim 19 sept à 10:06
Ebay me dit que je suis à jour.
Contactez moi si vous attendez qqch.
Le nouvel ebay est un peu fastidieux!
deudeuche30 le dim 19 sept à 10:12
Tu as raison Ben. Croyant mieux faire, et simplifier tout un tas de démarches, c'est tout le contraire, qui s'est produit. Je pense, qu'il ont surtout voulu écarter paypal et récupérer les frais plus rapidement.
deudeuche30 le dim 19 sept à 10:23
Prochaine nouveauté. Il s'agit d'un toyota land cruiser KDJ120(base Minichamps, des années 2005,) que j'ai énormément amélioré, et qui fera le bonheur (j'espère),de Shounet et Ben, qui ont tout un tas de décorations à proposer. ce kit sera vendu sans décalcomanie, avec 2 jeux de jantes(suivant version) de chez Gaffe(j'espère aussi). Il se compose, d'une carrosserie avec plusieurs modifications, panneau et deux arrière, bas de caisse, vitres latérales bouchées, un schnorkel avec 2 sorties différentes (suivant version), d'un châ ssis détaillé, des baquets , etc....
deudeuche30 le dim 19 sept à 11:02
Petit rectificatif, ce Toyota, ira aussi pour les années 2006/7/8/9/10/11, et +. Du boulot en perspective pour nos 2 réalisateurs de décalcomanies....Enfin , j'espère......
A suivre.
guignol76 le lun 20 sept à 11:26
Oh oui gros dossier ce toyota, j'ai effectivement quelques deco de mon coté.
Beau travail encore une fois!
et merci pour nous ;)
deudeuche30 aujourd'hui à 09:36
Bonne nouvelle à tous.
Le kit de la Citroen 2cv "Bi-Bip" N°400 du Dakar 2005, sera disponible dès la semaine prochaine. Pour les commandes et tarifs, me contacter en MP.
Merci d'avance
Didier
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      228    229    230    231    232    233    234    235    236     237  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   237              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoDacia Duster Alpine A110 Peugeot Peugeot 308 Maserati Grecale politique Mazda MX-5 Fiat 500 Concept Aura Citroën Ami Volvo Seres aide
MarquesDacia Alpine Peugeot Maserati Mazda Fiat Citroën Volvo Seres BMW Porsche Renault Skoda Tesla Audi Ford Volkswagen Mercedes
Actuellement, il y a 417 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement