Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 223 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   223            Répondre    
 Page précédente    1    2      214    215    216    217    218    219    220    221    222     223  
11140 messages
337048 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
dakar45 le mar 15 sept à 08:16
A ceux qui sont aller à Lisbonne au dakar 2007, y a t'il quelqu'un qui aurait pris le M.A.N. déco, cabine violette caisse déco jaune numéro 523 à
Jo Adua vu du dessus, je voudrais me refaire la déco de la caisse. A Gaston, toi qui emmenait toujours un escabeau pour faire de superbes photos,
tu n'avais pas emmené une grande échelle LOL tu aurait troqué ton renault espace contre une camionnette nacelle re LOL
guignol76 le mar 15 sept à 12:13
a priori, rien de riend e mon coté, j'ai un trou de doc entre le 467 et le 627!
picpic91 le mar 15 sept à 18:21
Faut que je regarde mais une vue de dessus mise à part en course je ne pense pas
picpic91 le mar 15 sept à 22:42
je viens de regarder, j'ai bien le tour du camion mais pas de vue de dessus !!!
ashenso le mar 15 sept à 22:50
J'ai bien ça mais la qualité n'est pas top

picpic91 le mar 15 sept à 23:25
Hervé, je ne sais qui l'a prise celle là mais je ne l'ai pas!
ashenso le mer 16 sept à 08:08
Eh bien comme ça, Xavier, ça fera un heureux de plus ;)
lenain58 le mer 16 sept à 08:59
Bonjour, ça fait un moment que je n'avais pas trainé ici... toujours de très belles miniatures!!!!
je vous poste quelques médiocres photos de ma dernière réalisation pour un pote. Il s'agit d'un Mercedes 6x6 du Team SSP . La base provient de Boubou2336 et c'est moi qui ai fait l'aménagement. Ensuite, Eric a oeuvré!!:D
J'ai deux ou trois autres modèles en tête mais j'avance très très très lentement...:etourdi: :etourdi:

dakar45 le mer 16 sept à 09:46
Superbe MERCI RV je vois se qui ne va pas sur mon MAN je vais pouvoir faire la suite.

Au voisin du 58, je voulais faire le scania du Paris le Cap 1992, j'avais fait les photos du camion au prologue, mais je n'ai jamais trouvé de
miniature de 143M au 1/43 :/ :/
lenain58 le mer 16 sept à 09:54
J'ai la possibilité d'aller prendre les cotes directement à l'atelier!! je pense qu'il y a moyen de partir d'une base Scania de Ixo. Evidemment, il y a du travail de découpe, de rafistolage, de mastic, etc... mais ce n'est pas un problème :)
Je parle de celui-ci à faire!

en partant de ça..:louche: :louche:
lenain58 le mer 16 sept à 10:59
Sinon ça existe en impression 3D et ensuite il faut modifier, faire un châssis en profilé plastique ... mais ça se fait!!!
Jmpdakar le mer 16 sept à 20:59
Salut
Je cherche des photos du Tatra T815 n⁰ 665 Kouros du Dakar 1988, assistance du buggy Kouros Auriol.
Merci d'avance
José
DAKARISTE le mer 16 sept à 22:41
Bonsoir les copains
Certains mecs vendent des décals et malgré ce qu'ils mettent dans les annonces sont incapables de respecter ce qu'ils écrivent.C'est pas sérieux tout çà .
Donc je cherche plus de photos de ce Land Duc De Bourgogne 1992 surtout une vue arrière si vous avez çà
De plus la couleur est -elle rose comme les autres Duc De Bourgogne ou bien est elle un peu plus claire. .
Il y a bien un modèle en vente sur la baie mais il appartient au fameux mc clode qui fait et vend de la merde alors je refuse de me fier à lui. La preuve, son modèle est tout blanc.
picpic91 le mer 16 sept à 23:27
rien d'autre
Dernière édition le 16/09/2020 à 23:27 par picpic91, édité 1 fois
picpic91 le mer 16 sept à 23:29
Avec RR43 rien d'impossible!

Malheureusement apres l'accident

Dernière édition le 16/09/2020 à 23:33 par picpic91, édité 2 fois
picpic91 le mer 16 sept à 23:38

DAKARISTE le mer 16 sept à 23:50
Merci beaucoup PicPic91 donc c'est un rose "normal" et arrière vitré tout çà est parfait.
Jmpdakar le jeu 17 sept à 00:07
Merci Picpic, si quelque un a d'autres photos je remercie.
dakar45 le jeu 17 sept à 07:42
Merci Gilles heu! non Xavier :D :D si tu vois pourquoi je t'ais prénommé Gilles ; je pense que comme tout fana du dakar, tu aurais bien
pris la place de Gilles.....
guignol76 le jeu 17 sept à 08:31
j'arrive trop tard semble t il!
jolis projets en vue et pour le land, je pense que c'est le meme rose oui, peut etre un poil plus clair mais pas sur.

C'est moi qui ai loupé la doc pour le land Duc?
olep le jeu 17 sept à 16:29
Photos de gaston92

+ ça

DAKARISTE le jeu 17 sept à 16:45
Merci olep
je savais pas qu'elle avait fini comme çà cette voiture
olep le jeu 17 sept à 16:49
Version 1989 (le même que 88) si ça peut servir.

Vu de l'arrière
olep le jeu 17 sept à 16:53
Citation de DAKARISTE :
« Merci olep
je savais pas qu'elle avait fini comme çà cette voiture »

Malheureusement avec le décès des 2 passagers :(
DAKARISTE le jeu 17 sept à 17:08
S'agissait-il de Jean-Marie Sounillac et Laurent Le Bourgeois, en tous cas année noire avec la mort de Gilles Lalay
Jmpdakar le jeu 17 sept à 17:10
Merci Olep.
dakar45 le ven 18 sept à 07:40
Bizarre sur le land étais marqué le très connu Jérôme Boussier, et s'est finalement Jean Marie Sounilac qui est DCD
Dernière édition le 18/09/2020 à 21:26 par dakar45, édité 1 fois
mcclode le ven 18 sept à 18:06
je viens souvent sue ce topic pour les photos et les belles transfos sans jamais avoir posté de message (je suis le fameux mcclode je ne sais pas pourquoi, faneux ?
je vais réponder a DAKARISTE qui ne m'apprécit pas beaucoup pourtant je ne le connais pas en plus
il n 'y a aucune information sur son profil , rien
et je n 'ai pas vu beaucoup vu de tes réalisations sur ce topic,dificile de juger
la critique est facile
il est télement facile de se cacher derriere un pseudo bien derriere et de lancer des insultes
alors pour finir LAISSES MOI TRANQUILLE dans mon coin a faire mes transfos
oublies moi

picpic91 le ven 18 sept à 18:34
Oulà là ça commence mal mcclode !!!
Un seul et unique message pour lancer une attaque.
C’est pas du tout le style de la maison !!
Picpic91 (Xavier Picard)

Au fait derrière le pseudo mcclode il se cache qui? Car c’est vrai il est facile de se cacher derrière un pseudo mais le mode des modélistes Dakar est petit...
mcclode le ven 18 sept à 19:19
relis moi bien ou tu vois une attaque? je réponds poliment (droit de réponse) a dakariste
claude GENEST
et je poste mes merdes
olep le ven 18 sept à 20:36
Houlaaa on se calme les amis, on respire par le nez (comme disait Colluche :D )
L'essentiel dans notre petite passion, n'est-elle pas de se faire plaisir en collectionnant et en montant nos petits modèles avec amour, notre expérience et nos moyens ?
Certains trouverons nos réalisations magnifiques, comme d'autres les trouverons immondes... :etourdi: Tout ça c'est une question d'appréciation personnelle n'est-ce pas ?
Et puis au sujet des ventes, si la personne achète un modèle que l'on trouve moche, c'est qu'il lui plait, sinon je pense qu'elle n'achèterait pas !
Bon il est vrai qu'on a vu passer à la vente des "choses" dont il n'existe pas de terme pour en qualifier la laideur, mais qui ont trouvées acquéreurs !!!... tous les gouts sont dans la nature...:louche: !?
Pour finir mon blabla, je ne vous poste jamais de mes modèles, car je n'en ai plus, j'en ai eu (tous montés par moi) beaucoup, tous vendus (à quelques uns d'entre vous entre autres) depuis plusieurs années à part dernièrement quelques modèles qui me restaient.
Actuellement je ne collectionne que les Peugeot "officielles" et "privées" toutes montées des années 87 à 90 et 2015 à 2019 pour l'instant.
Les seules que je fais en kits actuellement sont les 205. Restera les P4 d'assistance mais là... ça va se corser pour en trouver.
Et c'est toujours avec passion que j'admire toutes vos superbes réalisations :oh:
Que tout ça continu, dans une atmosphère détendue ;)
OLEP (Olivier BADIN)
mcclode le ven 18 sept à 20:58
et bien voila d 'accord avec toi restons calmes et polis et profitons de notre passion
dakar45 le sam 19 sept à 07:34
Comme dirais ma voisine, ont va enterrer le hache de guerre. Non non madame le hache ne s'enterre pas sa se fume LOL :D :D :D
balivernes le sam 19 sept à 09:10
Citation de picpic91 :
« Oulà là ça commence mal mcclode !!!
Un seul et unique message pour lancer une attaque.
C’est pas du tout le style de la maison !!
Picpic91 (Xavier Picard)

Au fait derrière le pseudo mcclode il se cache qui? Car c’est vrai il est facile de se cacher derrière un pseudo mais le mode des modélistes Dakar est petit... »

@picpic91

C'est agréable de voir des gens qui ont boycoté et dénigré pendant des années ce topic, se l'approprier et se permettre de donner des leçons .... c'est vrai vous ètes un modèle d'ouverture vers les autres, surtout ceux qui ne font pas partie de "votre" club fermé .....
Je ne crois pas utile de donner mon nom, vous me connaissez tous, je suis simplement celui qui a créé le club des collectionneurs du Dakar suite à ma rencontre avec Dakar45 - sans lui le club n'aurait pas existé - le premier président donc, et en outre celui qui a ouvert ce topic qui est totalement indépendant du club. Dans le monde du Dakar, je suis d'accord, il y a des grands, même des très grands, et des tout petits .... par l'esprit ! La qualité des réalisations ne doit pas être un critère pour juger de la valaur d'une personne. Si des gens achètent des modèles complètement faux croyez moi je le déplore - mais j'en connais qui ne font pas mieux pour eux même, préférant la quantité à la qualité (ce n'est pas une critique, juste un constat)..
Inutile d'essayer d'entretenir une polémique, je veux seulement donner matière à réflexion, je ne répondrai pas.
Dernière édition le 19/09/2020 à 09:24 par balivernes, édité 1 fois
mcclode le sam 19 sept à 11:32
et bien encore une parole de sage je suis aussi d 'accord avec toi,
au moins mon intervention aura fait bouger un peu ce topic , je ne connais pas le club des collectionneurs de dakar? je vais aller voir sur le net
si j 'ai fait des modeles faux bien sur je n'ai pas fait expres , je n 'avais pas assez de document, mais je l'ai fait quand, meme quand j 'aurais des doutes je viendrais demander sur ce topic
je ne suis pas offusqué des reproches, mais pas des insultes
quand a la vente de mes modeles (meme faux ) je suis toujour pret a rectifier mes erreurs
je suis avant tout un collectionneur comme la plupart de nous
claude
gaston92 le sam 19 sept à 12:44
@balivernes ou bien plutôt Gérard Chérier, qui a posté ici sous plusieurs pseudos......
Ce Club, soit disant fermé, ce qui n'est pas vrai, nous y acceptons tous ceux qui veulent bien participer, et je ne parle ici qu'en tant que simple adhérent, parce ce qu 'en tant que professionnel, je n'ai pas le droit de faire partie du bureau(ce qui était dans les statuts au départ, je le sais d'autant plus que j'ai fait partie de ceux qui en ont établi les bases!) est quand même le seul a avoir proposé à ses adhérents des réalisations qu'on n'aurait jamais trouvé dans le commerce, la liste est trop longue pour que je la cite, adressez vous à notre actuel président picpic91 qui vous donnera tous les détails, tu as certes ouvert ce topic, et je (nous) t'en remercie car c'est une mine de docs pas possible, mais ça n’autorise personne à "cracher dans la soupe" le but est avant tout de permettre à tous ceux que le Dakar excite (dans le sens modelistique du terme), de trouver de quoi assouvir sa passion. Il est dommage que finalement beaucoup de passionnés travaillent dans leur coin, sans savoir qu'en étant connectés, on peut avoir accès à une mine de docs permettant de réaliser des modèles réalistes, car je revendique le fait d'être un maquettiste (donc celui qui réalise à l'échelle le modèle que je désire, représentant le plus fidèlement possible le véhicule à l'échelle 1) et pas simplement un accumulateur de trucs sur une étagère..............Rien ne fais plus ch..r que le "ça a le mérite d'exister!......" si c'est incorrect,ça n'a effectivement aucun mérite, et je pense qu'on a maintenant avec le net suffisamment de docs, de trucs et astuces pour réaliser nos modèles le plus correctement possible! Prenons un peu exemple sur ce qui se fait auprès des amateurs de trains ou de matériel volant, quelque soit l'échelle, je vous jure qu'à part quelques pointures dans notre milieu, le niveau n'est pas à notre honneur!!!! Bien sûr il question de se faire plaisir, mais ça n’empêche pas de chercher à s'améliorer, à travailler le détail, à se perfectionner en peinture, etc.......
C'était mon coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
picpic91 le dim 20 sept à 11:48
Citation de dakar45 :
« Bizarre sur le land étais marqué le très connu Jérôme Boussier, et s'est finalement Jean Marie Sounilac qui est DCD »

Effectivement Thierry, ce devait etre Jérome Boussier au volant de ce land mais qui au dernier moment ( à l'issue des verifications) à laisser le volant à Jean Marie Sounillac. La suite malheureusement on l'a connait.
balivernes le dim 20 sept à 12:31
"parce ce qu 'en tant que professionnel, je n'ai pas le droit de faire partie du bureau(ce qui était dans les statuts au départ, je le sais d'autant plus que j'ai fait partie de ceux qui en ont établi les bases!) "

Juste une petite rectification :
Les statuts ont été rédigés par moi-même en accord avec les deux autres membres du bureau initial, ils ont été publiés au journal officiel et seulement ensuite des membres ont pu s'inscrire. Personne d'autre que les 3 membres du premier bureau n'ont établi quelque base que ce soit.
C'est moi qui ai voulu que des professionnels ne puissent accéder au bureau, et lorsque plus tard je me suis mis à mon compte j'ai laissé ma place de président pour cette raison.
picpic91 le dim 20 sept à 15:07
D’ailleurs qui est la troisième personne du bureau initial que tu ne nommes pas lors de ton message précédent ?
valkar le dim 20 sept à 18:59
Oui " guignol76 " j'ai prévu un transkit vu qu'il m'a déjà été demandé ( voiture non finie !! ).
D'ailleurs j'ai pris du retard . J'ai zappé de boucher les vitres latérales arrière .
La 504 finie en carrosserie et enfin peinte pour milieu de semaine . Et la déco !!! ,
Ben on verra si notre petite astuce commune a porté ses fruits . Si oui on recommencera sur une autre .....
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      214    215    216    217    218    219    220    221    222     223  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   223              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoKia Ceed Tesla Toyota Genève normes Bruxelles Suzuki Swift Seat Opel Emission Turbo Peugeot 308 Peugeot 3008 Seat Ateca
MarquesKia Tesla Toyota Suzuki Seat Opel Peugeot Citroën Land Rover DS Volvo Honda Renault Nissan Ferrari Ford Audi Porsche
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales