Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 220 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   220   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      212    213    214    215    216    217    218    219     220     221   Page suivante 
11044 messages
333714 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
djl le mar 2 juin à 09:17
@ alain

magnifique 👍👌
avec une préférence pour la 504🤩👏
tu cartonnes 😁
djl le mar 2 juin à 17:46
sa prends tout doucement forme en attente des figurines pour attaquer la peinture

voilà pour le moment
djl le mer 3 juin à 21:53
les figurines sont arrivées elles sont magnifiques

essai de mise en situation de l’hélicoptère en phase d’atterrissage dégageant un nuage de sable
dites-moi ce que vous en pensez merci

figurines terminées et présentées dans le poste de pilotage
djl le ven 5 juin à 23:50
sa avance doucement
Mise en peinture pose de la verrière et de quelques decalcs pas facile ils sont hyper fins
obligé de rattraper avec de la peinture

j’ai enfin reçu la grille de protection pour la traction :good:
pelicanleader le sam 6 juin à 10:10
Bonjour à tous ,
@djl en MP
djl le dim 7 juin à 11:15
grille de protection posée à blanc avant peinture
c’est nickel 👌
Thibug73 le dim 7 juin à 23:08
faite il y a + de 35 ans sur base Heller au 1/43
Thibug73 le dim 7 juin à 23:11
pelicanleader le dim 7 juin à 23:49
Voila le land cruiser terminé ( juste un petit détail à rajouter " le crochet d ' attelage à l ' avant " ) mais le voila enfin terminé après les déboires de la mise en place de la bâche !!!

Prochain montage le Land Depardieu
djl le lun 8 juin à 00:18
@ thibug 73
elle est superbe 👍👌et c’est une 11🤩
djl le lun 8 juin à 00:21
@ pelicanleader
magnifique le Land 👍👌😊
celui de Depardieu va être superbe 👌bon montage 😉
guignol76 le jeu 11 juin à 22:19
Bonsoir les amis!
Ma derniere création est sortie du moule mardi matin a 6h25, il aura fallu pas loin de neuf mois pour qu'elle soit finie!
Le petit Nino est donc (enfin) arrivé, avec quelques jours d'avance, ce qui a bien soulagé la maman!
Tout le monde va bien et tout le monde est heureux!
Je en suis pas loin mais comme vous devez vous en douter je vais etre tres occupé dans les semaines a venir.
Bonne soirée.
Ben
Pelicanleader le jeu 11 juin à 22:31
Félicitation Ben ainsi qu'à la maman . Bien venu à Nino et soyez heureux . Bonne soirée
djl le jeu 11 juin à 22:48
sa c’est superbe félicitations à vous deux bienvenue au petit Nino
profitez un maximum de ces moments merveilleux 🍾🥂🤱
dakar45 le ven 12 juin à 07:56
A Ben bravo à toit à ta dame et bonjours au nouveau né NINO :) :good: :) :good: :) :) :) :) :) :) :)
Heureusement qu'il n'est pas arrivé par la poste, vous l'auriez eu à noel :D :D :D
Dernière édition le 12/06/2020 à 08:12 par dakar45, édité 1 fois
gaston92 le jeu 18 juin à 17:58
Bravo Ben pour ton dernier né, je te propose un peu de travail entre deux changes ou biberons, tu vas pouvoir t'éclater sur des Pajero!

A suivre!
olep le jeu 18 juin à 18:45
:good: :good: :good: :oh: :love: :)
DAKARISTE le jeu 18 juin à 19:47
Bonjour à tous
Le gars pour qui je monte un Range de chez Gaffe, tient absolument à ce que je le vernisse une fois fini. J'ai du vernis TAMIYA X22 et j'utiliserai l'aérographe alors faut-il le diluer et avec quel diluant.
Y'a t-il un risque d'abîmer les décals ou la peinture car je n'ose plus vernir quoi que ce soit depuis le jour où tout avait boursouflé dès la première couche
Je compte sur vous car la miniature n'est pas pour moi
DAKARISTE le jeu 18 juin à 19:51
J'ai oublié une autre question suite au message si dessus
Faut-il que le vernis soit de la même marque que la peinture dans le cas de ce Range, je l'ai peint avec du HUMBROL dilué dans du white mais le vernis est du TAMIYA j'ai peur que çà ne soit pas compatible
gaston92 le jeu 18 juin à 20:08
En général, il vaut mieux éviter peinture et vernis de marques différentes, la solution pourrait être d'utiliser du Klir, là il ne devrait pas y avoir de problèmes.
NXR22 le jeu 18 juin à 20:43
oui Philippe..
moi j'utilise que du klir et j'ai jamais eu de surprise ...pas comme avec du vernis...
djl le jeu 18 juin à 21:13
+1 pour le klir
pour le vernis normalement oui il faut diluer avec de préférence le diluant TAMIYA

perso je peins et vernis à la bombe

pour la pose des decalcs je te conseille de passer une couche de vernis avant la pose bien laisser sécher 24h ensuite une couche fine de klir 24 h de séchage Puis enfin le vernis
normalement tu ne devrais pas avoir se soucis

j’espère que cela t’aidera
DAKARISTE le jeu 18 juin à 22:35
Merci bien les copains
Je viens de faire un essai et je vais finalement utiliser du KLIR. Dilué comme il faut pour l'aéro, çà m'a donné un résultat satiné excellent, peut être pas aussi brillant que j'aurais voulu mais les décals sont bien protégés. Le seul problème c'est les contours des vitres noir mat à l'origine qui sont maintenant brillants mais çà va rester comme çà tant pis.
Pour répondre à djl c'est une bonne idée que je reprendrai pour mon prochain montage et c'est vrai que le séchage est très important. Si c'est pas assez sec, la deuxième couche arrive à attaquer la première. Je me rappelle que quand j'avais eu ma mésaventure, j'avais fait les deux couches dans la même journée alors forcément c'était aussi de ma faute trop impatient.
Encore une fois merci à tous
Momo
djl le jeu 18 juin à 23:01
super 👍
fait nous des photos pour le résultat 👌
dakar45 le ven 19 juin à 07:51
En parlant de décals qui font la gueule, j'ai la décale de mon range Raimondis de 89 qui est toute craqué,
existe t'il une planche pour le refaire ??????
ashenso le ven 19 juin à 15:07
@Dakariste
Tu as bien fait d'avoir utilisé du Klir (c'est ce que j'utilise maintenant depuis quelques années) sinon tu courrais à la catastrophe.:oh:
En effet, Tamiya sur Humbrol c'est totalement incompatible et réactions assurées par contre, Humbrol sur Tamiya ça fonctionne. Les aléas de la chimie !!!
A+
Hervé
philippe18 le ven 19 juin à 21:57
bonsoir
Moi je vernis tous mes models après deco avec du TS 13 Tamiya quelque soi la peinture les decals et ça marche (peinture auto professionnelle ou peintures à maquette decals de divers provenances)
fifiadonis02 le sam 20 juin à 15:16
Bonjour à tous, je viens de voir les kits Mitsubishi gaffe, je m aperçoit que le poste de pilotage est à gauche est-ce que l inversion est modifié ?
fifiadonis02 le sam 20 juin à 15:16
Bonjour à tous, je viens de voir les kits Mitsubishi gaffe, je m aperçoit que le poste de pilotage est à gauche est-ce que l inversion est modifié ?
guignol76 le dim 21 juin à 09:41
@fifiadonis02 : je crois que tu auras le choix des postes de pilotages, d'apres les photos, les deux existent.
gaston92 le lun 22 juin à 15:53
Bonjour,
tout à fait, il y a deux tableaux de bord, nécessaire vu que les Citizen de Sugawara et Shinozuka avaient la conduite à droite (et immatriculation japonaise)!
guignol76 le ven 26 juin à 19:24
Derniere commande decal avant aout ou septembre je pense, j'ai quelques petits espaces a combler, si vous avez beosin de choses "faciles" (que donc j'ai deja en stock) et que vous me donnez nombre et dimensions, je peux peut etre vous faire ça (tout le monde ne sera pas servi et je ne fais que si c'est du simple ;) ).
Premier arrivé, premier servi!
Mais demain soir il sera trop tard!
Ben
djl le sam 27 juin à 17:08
mon dernier achat pour rester dans le thème 👍😉
valkar le sam 27 juin à 19:39
Il y a longtemps que je n'ai plus participé au forum . Je continuais à vous lire et de très belles choses sont passées .
En fait mon retour est du à une demande de Ben pour une association décal-réalisation . Lui au décal bien sûr .
En faisant le proto et en ajustant dessus les dessins de décals .
L'auto choisie est le toyota de Al ATTIYAH de 2018 .

Je suis parti du toyota de la presse espagnol qui est très bon
.
Les modifs à faire sont ; la calandre , la prise d'air de toit , les "coques " noires au bas de cette prise d'air et les supports de plaques de désensablage + la plaque elle-même .
valkar le sam 27 juin à 19:45
Déjà la calandre . Il faut enlever le sigle pour mettre le mot toyota
.
La prochaine fois je parle de la prise d'air .
guignol76 le dim 28 juin à 09:48
et bien je suis content de le voir celui la!
C'est celui pour stephane?
dakar51 le dim 28 juin à 22:41
Bonsoir,
Je recherche des photos du mitsubishi pajero master "Metge.Tambay" dakar 1996
Par avance merci
dakar51 le dim 28 juin à 22:43
Bonsoir,
Par avance merci
gaston92 le lun 29 juin à 10:13
Voilà quelques photos que j'avais prises à Grenade aux verifs:

Ça devrait aider!
picpic91 le lun 29 juin à 23:12
Citation de dakar51 :
« Bonsoir,
Par avance merci »

@dakar51

Ben alors Laurent, tu n'as pas cela dans tes archives ???
guignol76 le mer 1 juil à 10:54
pour ceux qui ont une imprimante 3d:
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/divers/mrpaulm (Télécharger fichier imprimante 3D Kamaz Dakar (Mercedes Zetros) cockpit and hood ・ Cults)
guignol76 le mer 1 juil à 10:56
ou ça aussi:
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/gadget/rally-buggy-scale-model (Télécharger objet 3D Maquette Rallye Buggy ・ Cults)
steph14 le jeu 2 juil à 21:31
moi j'ai ca en toyota au 1/43
Dernière édition le 02/07/2020 à 21:39 par steph14, édité 2 fois
gaston92 le jeu 2 juil à 22:30
Et maintenant on a ça aussi:
dakar45 le ven 3 juil à 07:49
Salutations, qui aurait des photos du vrai SVP MERCI

Dernière édition le 03/07/2020 à 07:50 par dakar45, édité 1 fois
olep le ven 3 juil à 10:36
@ Gaston92
Magnifique ce Hilux comme d'habitude :good: :D
C'est autre chose que les Diecast ...
De beaux modèles en perspective !
guignol76 le ven 3 juil à 17:06
@gaston92 : je me penchais sur de nouveaux projets pour celui la justement, pour ma reprise!
J'en ai deja pas mal de faits d'ailleurs, 2012 jusque 2015 il me semble, peut etre de plus recents aussi.
je dois en finir 2 et je tente le orlen 2015 mais ej pars de tres tres tres loin!
guignol76 le ven 3 juil à 17:08
et pour info, ma commande de decals n'est toujours partie de chez l'imprimeur donc... pas demain la veille que je vais pouvoir honorer les commandes.... d'ici 15 jours donc si c'est toujours aussi long a voyager...
Dernière édition le 03/07/2020 à 17:17 par guignol76, édité 1 fois
boubou2336 le ven 3 juil à 18:25
Citation de dakar45 :
« Salutations, qui aurait des photos du vrai SVP MERCI

»

@dakar45

Bonjour,

En chantier

Pour cette version

Et n° 661 Dakar 2001.
heber le sam 4 juil à 19:55
Citation de gaston92 :
« Et maintenant on a ça aussi:
»

@gaston92

Great news!! :love:
Is this Hilux 2012?

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      212    213    214    215    216    217    218    219     220     221   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   220   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoVolkswagen Golf Bentley Bentayga BMW Série 5 Kia Stinger Tesla Kia Sonet sécurité Nissan GT-R PSA Aston Martin DBX Skoda Enyaq Audi A3 DS DS 9
MarquesVolkswagen Bentley BMW Kia Tesla Nissan Aston Martin Skoda Audi DS Jaguar Ferrari Porsche Toyota Hyundai Opel Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 33 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales