Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 212 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   212   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      209    210    211    212    213    214    215      219    220   Page suivante 
10952 messages
328728 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
fpfp le sam 28 mars à 18:04
J'ai trouvé fin 2019 un kit Graphyland du Max 8x8 Rothmans Porsche. J'ai réalisé la version Dakar 1985. Pas facile, trois mois de travail! Il a fallu aussi prendre d'autres décals car ceux de la planche d'origine étaient jaunis par le temps.
J'ai enfin les trois versions Dakar 1984, 1985 et le 6x6 du Dakar 1986. Reste plus qu'à attendre la sortie chez Spark des Porsche 959 de 1985 pour l'accompagner.

fpfp le sam 28 mars à 18:31
Trois autres photos du trio:

djl le sam 28 mars à 20:10
ils sont superbes 👍👍
des modèles rare de chez rare
tu as fait un travail formidable 👏👏
je sais pas si il existe un modèle au 1/24 histoire de le transformer version DAKAR

chapeau et bravo pour ton boulot
tu as des pièces uniques 😊
djl le sam 28 mars à 20:22
petite avancée
montage du train avant et arrière et mise en place du moteur
montage des sièges avant uniquement car derrière il y aura un réservoir d’appoint
pendant le montage des sueurs et les nerfs qui montaient rien ne s’emboîte bien tout est de travers
mais j’y suis arrivé ce kit est vraiment merdique

et mis sur ses pattes
j’ai pas pu m’en empêcher de poser la carrosserie trop tentant

l’arrière est haut car les passages de roues ne sont pas posés il y a les amortisseurs qui vont venir la baisser
voilà pour aujourd’hui
guignol76 le dim 29 mars à 13:07
bien bien tout ça, merci a vous de faire vivre le forum!
J'ai modifié la planche traction deja, et je viens de faire un correctif à l'additif de l'iveco, nous avions loupé un autocollant!
Cet apres midi place à la finition d'un projet hors dakar, et ensuite sans doute repos!
Demain je tenterai de finir le toy d'alonso, reste juste a mettre ne place pour une impression!

et si je continuais à ce rythme, la millièmes serait pour cette année!
j'en suis a 910 à decembre 2019. (j'ai enlevé de ce decompte toutes les minies planches "generique annuel", "additif tabac" et planches compteurs, trip.....).
Et depuis janvier j'en suis a 30!

Mais nul doute que je ralentirai la cadence en juin comme chaque année ;)
boubou2336 le dim 29 mars à 19:29
Bonjour,

Aujourd'hui il fait froid, alors je bâche ;) ;) ;)

A suivre.....
djl le dim 29 mars à 19:40
sa va être superbe
tu cartonnes 👍
la bache tu la fais avec du sopalin 👌
djl le dim 29 mars à 19:49
pour aujourd’hui petite journée finition et pose du tableau de bord
peinture des roues de secours (merci HERVÉ 👌)1 à l’intérieur et l’autre sur la malle arrière
un petit bain de klir pour tout le vitrage
peinture et pose des feux de position de toit fait maison
création du réservoir supplémentaire et coffre de maintien pour la deuxième roue
et enfin fabrication de la prise d’air du capot avant qui sont à terminer

j’avais oublié
j’ai fait les valves des roues 😊
Dernière édition le 29/03/2020 à 19:52 par djl, édité 1 fois
guignol76 le dim 29 mars à 19:54
question:
je ne compte pas faire imprimer les grande partie rouges et noires du toyota d'alonso (sauf le capot et le petit rouge avec skf dedans, pensez vous que ça soit une bonne idée?
ashenso le dim 29 mars à 20:21
Bravo, Jean-Luc, ça avance super bien et super vite aussi :good:
Petite remarque: il faudrait que tu perces les emplacements des boulons de goujons sur les roues de secours, au moins celle qui se trouve à l'intérieur. Celle sur le capot AR peut-être pas mais à voir comment elle est maintenue alors !!

Pour Ben: alors à mon avis, soit tu fais TOUTES les parties noires et rouges ou pas du tout.
C'est toujours difficile d'avoir la bonne couleur en raccord même sur des petites surfaces.

A+

Hervé
boubou2336 le dim 29 mars à 20:22
Citation de djl :
« la bache tu la fais avec du sopalin 👌 »

Bonjour,

Bravo pour tes réalisations,

La bâche est faite avec du mouchoir papier jetable (NEUF) durci à la colle à bois diluée. Le "sopalin" et autres mouchoirs à motifs ont des reliefs qui ressortent au séchage.

Puis une fois sec, je résine par l'intérieur pour épaissir afin de rendre la pièce moulable.

Citation de guignol76 :
« question:
je ne compte pas faire imprimer les grande partie rouges et noires du toyota d'alonso (sauf le capot et le petit rouge avec skf dedans, pensez vous que ça soit une bonne idée?
»

@guignol76

Je pense qu'il serait préférable de faire en décalques toutes les parties rouge et noir car ce n'est pas facile de retrouver la bonne couleur en peinture.

A+
Dernière édition le 29/03/2020 à 23:19 par boubou2336, édité 1 fois
djl le dim 29 mars à 21:00
@ HERVÉ
heureusement que tu es là pour m’indiquer mes erreurs
sur la vraie elle est tenue par 3 écrous ??? maintenant il faut que je trouve comment les imiter 🤔🤔
philippe18 le dim 29 mars à 21:57
pour le toy personnellement les parties rouges et noires je les feraient en peinture pour ne pas avoir de différences de teintes
dakar45 le lun 30 mars à 07:39
@ djl a tu prévu de refaire tes feux arrière ??? feux de peugeot 203
djl le lun 30 mars à 07:55
@dakar 45
j’y réfléchis
je sais pas vraiment comment faire🤔🤔
as-tu éventuellement une idée 💡
merci
guignol76 le lun 30 mars à 08:48
tentes ta chance sur un forum peugeot en miniature (sur facebook, ou ailleurs).

Pour le rouge et le noir, vu les "aerations" du bas de caisse et le relief et forme de l'avant, je pensais ne pas tout faire, donc je ne vais rien faire je pense, je mettrai la piece pour le capot qui est delicate, mais independante de tout le reste comme ça celui qui voudra pourra peindre sans probleme!
dakar45 le lun 30 mars à 10:16
Pour les feux, peut être dans une bande d'evergreen arrangé au cutter et à la lime...
ashenso le lun 30 mars à 11:21
Jean-Luc, tes écrous sont déjà sur tes roues, il te suffit d'en enlever simplement 2 ;)
A+
Hervé
djl le lun 30 mars à 12:01
@Hervé
Bonjour à toi
le confinement me réussi pas 🥴
j’ai les neurones qui marchent au ralenti 🥱

Voilà c’est fait plus la création des feux arrière
djl le lun 30 mars à 12:04
@dakar 45
les esprits se rencontrent
j’étais entrain de les faire quand j’ai lu ton message
voilà le résultat en pose à blanc
dit moi ce que tu en penses
sa a l’air d’être pas trop mal ?
Dernière édition le 30/03/2020 à 12:21 par djl, édité 1 fois
guignol76 le lun 30 mars à 14:35
si tu peux sans trop prendre de risque, les "ovaliser" legerement, ça serait top ;)
histoire de te ralentir un peu le temps que les decals arrivent!
Ben
djl le lun 30 mars à 15:58
@ ben je vais essayer mais c’est pas gagné 🥴
c’est tellement petit par rapport à mes doigts 😱
rien qu’en ébavurant j’ai autant limé mes doigts que la pièce en elle même 🥴😊

c’est quand ( qui n’arrive les decalcs) 👍😊😉👌😁🥂
Dernière édition le 30/03/2020 à 15:59 par djl, édité 1 fois
djl le lun 30 mars à 17:27
@ ben
j’ai j’ai.... pas encore ralenti 😁
😉 arrondissement effectué✅
création du pot d’échappement avec amélioration en photodécoupe autour du pot qui doit être aussi sur la vraie je vois pas bien sur la photo
guignol76 le mar 31 mars à 14:09
si tout va bien, mais rien n'est garanti, decals pour milieu/fin de semaine prochaine
djl le mar 31 mars à 14:28
@ ben super 👌
merci 👍
je mets en stand by
vu que je dois vernir après la pose

j’aurai une question sur les feux arrière du côté de la plaque d’immatriculation
est-ce qu’il y a un feu ou pas ?? personnellement j’en vois pas 🤔🤔

merci
Dernière édition le 31/03/2020 à 17:56 par djl, édité 1 fois
djl le mar 31 mars à 18:04
toute petite journée
création à partir de morceaux de grappes des clignotants d’ailes av
et des clignotants latéraux ainsi que du rétroviseur à partir du rétro d’une r5 turbo

voilà toutes les pièces sont prêtes à être montées
pelicanleader le mar 31 mars à 19:32
Suite du Duc z :
mise en place de l ' essieu avant avec un rajout sur l ' essieu ( j ' ai confectionnés des amortisseurs avec du fil laiton et du fil de téléphone peint en jaune par la suite pour donner un peu plus de réel ) .

djl le mar 31 mars à 19:51
@ pelicanleader
👍super boulot sa avance bien
il va être superbe 👏
tu cartonnes 👌
dakar45 le mar 31 mars à 21:57
@ djl pour l'éclairage à gauche, petit feu avec catadioptre sur la plaque de police en dessous les chiffres et lettres dans le cercle jaune

et pour le feu il a cette tête ci

;)
djl le mar 31 mars à 22:59
@ dakar45
👍
super c’est super sympa
si mes calcules sont bons sa représente 3,7mm
je vais faire cela demain

merci à toi 👌
guignol76 le mer 1 avril à 05:09
j'espere pas avoir fait la plaque immat trop grande, que tout rentre ;)
djl le mer 1 avril à 08:11
@ ben
mais non ta planche va être nickel 👍👌
dakar45 le mer 1 avril à 08:12
Les photos références de ( ma ) citroen traction :D :D :D :D

une traction très connue, qui a été vue mainte foie avec un chef et ses hommes ( deux ) :D :D :D

J'avais oublié " Groupir restez GROUPIR " LOL
Dernière édition le 01/04/2020 à 08:24 par dakar45, édité 1 fois
djl le mer 1 avril à 17:46
un film mythique vue et revue mais ont ne s’en lasse pas 😀😃😄😁😆😂🤣
djl le mer 1 avril à 17:53
histoire de ne pas rester sans rien faire
Pose de la plaque d’immatriculation
du feu fait maison mais pas extra allez en regardant vite sa passe 🥴😨🥺
pose des poignées de portes encore une fois le moulage HELLER est catastrophique
et enfin le bouchon de réservoir ainsi que celui d’appoint
guignol76 le mer 1 avril à 20:38
e n'avais pas vu qu'il y avait un 2e feu sur la plaque immat, tu es sur de toi?
il y a un sticker heller pas contre!
dakar45 le mer 1 avril à 21:35
Oui sur de moi, le feu de gauche sert de feu rouge et d"éclaireur de plaque de police ;)

Si non sur le toit au dessus du heller arrière tu a un sticker auto verte qui mesure les 3/4 de la largeur du Heller
Dernière édition le 01/04/2020 à 21:49 par dakar45, édité 1 fois
djl le mer 1 avril à 21:58
bonsoir ben
bonsoir dakar45
ne vous inquiétez pas sa va aller :)
je vous remercie de vos recherches et de votre aide:good:
boubou2336 le mer 1 avril à 23:28
Bonjour,

Suite du pinzgauer "Sonauto gauloise"

Après avoir résiné l'intérieur de la caisse, atelier couture pour réaliser les élastiques de bâches et leurs fixations.

A suivre......
djl le mer 1 avril à 23:48
sa avance bien 👍
super travail 👏
il va être superbe 👌
guignol76 le jeu 2 avril à 20:50
ce boulot que tu fais, c'est sympa!

tu vas dupliquer ce pinz?
boubou2336 le jeu 2 avril à 21:25
Citation de guignol76 :
« ce boulot que tu fais, c'est sympa!

tu vas dupliquer ce pinz? »

Bonjour,

Normalement oui, tu as fait les planches de décalques pour ces véhicules des Dakar 1982 et 1983.

A+
guignol76 le ven 3 avril à 10:46
Je vais meme peut etre en faire d'autres, faut que je vois ce qui est encore faisable!
et sans doute dans la foulée, les 4x4.
guignol76 le ven 3 avril à 10:58
Partie d'une traction 15 solido pour faire la "heller 1980", ça vous semble improbable, ou gerable?
Faut changer les roues, la malle arriere est "moulée" en forme de roue de secours, et biensur il faudra ajouter un pot d'echappement, les divers feux... bref, pour moi, une montagne insurmontable!
balivernes le ven 3 avril à 14:19
N'oublies pas Ben que la Traction de Avoyne était une 11BL, la Solido est une 15-6 .....
titibm le ven 3 avril à 17:49
bonjour sympa cette traction,vivement la suite:love: :love: .
je suis a la recherche de feu avant pour peugeot 2008 , si quelqu un pourrais ma dépanner ?
djl le ven 3 avril à 18:13
Merci titibm 👍
la suite c’est pour bientôt 😊
pelicanleader le ven 3 avril à 18:28
Le buggy duc z commence à prendre forme .

Place ensuite à la pose des decalcs et le vernissage .
djl le ven 3 avril à 18:54
@ pélicanleader
il est superbe 👍
presque fini 👌
bravo travail nickel 👏
pelicanleader le ven 3 avril à 19:08
@djl
Merci et je vois que la traction avance pas mal également avec un beau travail :good:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      209    210    211    212    213    214    215      219    220   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   212   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 BMW Série 8 Lexus IS hydrogène Alpine Audi A3 prime statistique Audi Q3 Porsche 911 enfant Dacia Nissan Qashqai
MarquesBMW Lexus Alpine Audi Porsche Dacia Nissan Seat Mercedes Renault Volkswagen JAC Peugeot MG Ford Hyundai Mitsubishi Land Rover
Actuellement, il y a 459 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales