Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 205 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   205            Répondre    
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202    203    204     205  
10241 messages
310260 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
Jmpdakar le dim 24 nov à 14:46
Salut
Je recherche des photos du Mitsubishi Pajero n.216 "Luc Alphand" Dakar 2002, surtout du toit et de l'arrière.
Merci d'avance
José
Dernière édition le 24/11/2019 à 14:47 par Jmpdakar, édité 1 fois
guignol76 le dim 24 nov à 17:55
Alors la 504 sera "officielle" qd elle sera finie!
c'est une sacré boulot.
et toujours de vraie vue arriere.

Pour la reunion "dakar" de noel, c'est le 26 decembre, au trocadero à partir de 15h et jusque 18h.
Pour ceux que ça interesse il y a un nombre limité de place pour aller ensuite au "bivouac" (repas+ expo prevue), mais je ne sais plus ou!
Ceux qui le connaisse peuvent contacter Jeff "dakardantan".

Mais au trocadero, il n'y aura pas grand chose, j'imagine que ce genre de manifestation, de nos jours, derange trop... et le dakar comme les 4x4 n'ont plus le vent en poupe!

Pour le pajero alphand, je dois avoir ;)
steph14 le mar 26 nov à 14:56
slt
pas tres dakar,mais pompier
mais je bosse sur une cabine daf CF85 au 1/43
guignol76 le mar 26 nov à 17:32
Alors moi je ne vois ce que c'est mais, montres nous!
et pas mal de "pompiers" ont fait le dakar ;) !
je pense en particulier aux land rover et unimog de 85!
DAKARISTE le mar 26 nov à 18:03
Ah les DAF c'était la belle époque ! j'ai toujours en tête cette image de De Rooy qui dépasse Vatanen à près de 200 km/h en 1988. Cette année là, un camion aurait pu gagner le classement général s'il n'y avait pas eu le drame qui frappé l'équipe quelque jours plus tard. En tous cas pour moi un des plus beau dépassement de l'histoire du sport auto avec celui en F1 de Hakinen VS Schumacher à Spa en 2000.
heber le mar 26 nov à 18:25
Citation de steph14 :
« slt
pas tres dakar,mais pompier
mais je bosse sur une cabine daf CF85 au 1/43 »

@steph14 :oh: any photo of the progress?

@Jmpdakar, from internet
steph14 le mar 26 nov à 18:52
il avance
guignol76 le mar 26 nov à 19:48
Planche du DAF finie!
98mm X 165mm ! je crois que c'est la plus grande jamais dessinée (au 1/43)!
Jmpdakar le mar 26 nov à 20:15
Merci Heber, pour les photos du Mitsubishi .

José
dakar45 le dim 1 déc à 09:57
Trouvé sur youtub dans " dakar quand un garagiste des yvelines engage une traction sur le dakar " ou l'on vois l'arrière de " gazelle "
avec toute sa pub, pour BEN pour la pub du renault 2087 :D :D ;)

un reportage de Gael Robic avec la complicité de Jeff Dinet, monsieur " dakardantan "
epine43 le dim 1 déc à 13:07
pour le Trocadero , il fallait demander une subvention a Madame Hidalgo....
l'ennui , c'est que c'est mal organisé pour les provinciaux : ou on peut se garer ? réponse : aucune ....je viens d'apprendre que le couteux buffet est vers Rungis....et ou on dort ? bivouac ?
si je part avec mon Transporter , je peux coucher dedans , mais je ne peut pas aller au Trocadéro... si j'y vais en train , (galere ) je paus aller au Trocadéro , mais apres ?
je sai que c'est le Paris Dakar , mais la c'est vraiment pour les Parisiens...

....
guignol76 le dim 1 déc à 18:39
ah oui d'accord avec toi, pas pratique mais c'est organisé "entre amis" si je peux dire, rien d'officiel.
Moi je vais venir en train, passer la bas vers 15h et je repars le soir chez moi!
epine43 le dim 1 déc à 20:07
bonne idée , mais il n'y a plus de train de nuit ! dormir dans la rue avec un gobelet en carton , est-ce possible ? a moins de coucher dans la salle d'attente de la gare de Bercy ? , sur qu'elle est fermée..... si meme il y en a une !
guignol76 le lun 2 déc à 08:40
oui il y a une gare a bercy, c'est la que je mets ma voiture qd je vais voir des concerts ;) !
mais je repars vers 18/19h pour ma part, le dernier train qui rentre sur calais!
ça fera court mais au moins j'y serai un peu!
Il faut malheureusement faire avec l'air du temps, la dakar, ça n'es tplus du tout important et meme feter les 40ans, ce n'est pas vendeur pour le grand public...
Apres si tu dois rester la nuit sur paris (et selon de ou tu viens), il y a pas mal d'hotel autour de disney, et je crois que le rer (ou peut etre metro?) t'y amene (et tgv aussi), à charles de gaulle aussi (je te parle de ces zones parce que j'y passe à chaque fois que je vais sur paris!).
epine43 le lun 2 déc à 08:56
le budget passe a 500 euros....l'astuce était de dormir dans mon fourgon , qui n'a pas le droit de rentrer intra muros... enfin tu leur donnera bien le bonjour de ma part....normalement je repart bientot en Algérie avec mon 4X4 , mais je suis trop occupé en 2020 avec les Enduros internationaux a Brioude , ça sera plutot début 2021....
guignol76 le lun 2 déc à 10:33
ah oui, c'est un gros soucis, et le budget egalement!
d'ou l'aller retour sur la journée!
je ferai sans doute les champs avec ma femme le matin.
ça sera court pour aller jusque montmartre aussi mais bon, j'essaierai de profiter un max ;) !
guignol76 le lun 2 déc à 10:52
tu as regardé air bnb et aussi le truc de covoiturage?
flixbus aussi peut etre?
epine43 le lun 2 déc à 11:06
merci de ton aide , mais c'est mal engagé ....les Parisiens ne se rendent pas compte a quel point leur grand bled est devenu hostile aux ploucs dans mon genre....
guignol76 le lun 2 déc à 15:11
LOL
je te comprends, je suis pas un grand fan de cette ville, sans doute pour d'autres raisons que les tiennes ;)
Maz-dakar le lun 2 déc à 21:51
Bon après midi
Je souhaite présenter ma MAZ 6440RR avec le Dakar 2020, avec pilotes et mécaniciens. Échelle 1:43, propre production. Disponible à la commande.
Maz-dakar le lun 2 déc à 21:57
Comment le modèle a été conçu et fabriqué.
gaston92 le lun 2 déc à 22:32
Bonsoir,
comment on peut commander, et quel est le prix?En kit ou tout monté?
Merci!!!
Maz-dakar le lun 2 déc à 22:56
Bonsoir
Le modèle assemblé et peint est à 200 euros, avec des pilotes à 220 euros, avec des pilotes et des mécaniciens - à 250 euros.
dakar45 le mar 3 déc à 07:40
J'y croit pas Philippe tu va jouer au petit camion à ton age !!! LOL :D :D non c'est pour offrir à tes petits enfants ;) ;) ou c'est pour emmener
en E.P.A.D re LOL. Bonjour messieurs dames avez vous quelque chose à donner pour nos vieux ?? Oui papi met ton manteau prend
ta canne .:D :D :D :D :D
Dernière édition le 03/12/2019 à 07:48 par dakar45, édité 1 fois
gaston92 le mar 3 déc à 10:14
Eh oui, je joue encore....et ça va me permettre de répondre à un client Russe qui me dit que à+ de 50€, pour un camion ça ne peut pas se vendre là bas..............................
Ceci dit, le modèle est superbe et très bien réalisé, ça me tente pour étoffer un peu ma collection!
dakar45 le mar 3 déc à 10:20
Phil tu a combien de modèle dans ta collection ??? est que tout ceux que tu vend ( Gaffe ) sont montés par toit ???
gaston92 le mar 3 déc à 10:35
Tout ce que j'ai en Gaffe sont bien entendu monté par moi, je dois avoir en gros 200 références de kits, dont certains épuisés! et 400 modèles environ plus des tiroirs pleins de kits à monter de chez les uns et les autres, depuis octobre 1982, et toujours en activité, même si je combine avec ma retraite! Que veux tu?, je suis tombé dans le modélisme il y a plus de 60 ans, et je ne vais pas m'arr^ter comme ça, demande donc à epine43 ce qu'il en pense, on a monté les mêmes maquettes plastiques en même temps ensemble dans les années 60......
epine43 le mar 3 déc à 11:35
exact , et je continue....
finie le mois dernier...
curieusement , a part ma 504 et aussi ton superbe camion Groine ,je ne fais pas de 43° , c'est trop petit !....
de meme je collectionne (avis aux possesseurs !) les maquettes des années 60 a 80 , surtout Heller...
guignol76 le mar 3 déc à 13:19
je cherche ces logos:

ça me permettra de finir ce petit P4!
dakar45 le mar 3 déc à 16:31
Pour Ben j'ai ça pour le capot dakar 85 il y avait deux merco G et deux toy bj45 , si tu a
d'autre photos, tu va peut être trouver un bout de ta recherche
Dernière édition le 03/12/2019 à 16:54 par dakar45, édité 1 fois
guignol76 le mer 4 déc à 05:27
ah voila deja une avancée!
c'est surtout les logos que je cherche, car assez "special" celui la!
merci, je vais regarder sur les autres photos de mon coté, je n'avais pas pensé à eux ;)

Je n'ai pas les toy par contre!
Dernière édition le 05/12/2019 à 11:10 par guignol76, édité 1 fois
guignol76 le jeu 5 déc à 17:03
J'envisage de sortir cette 504 bien que je n'ai aucune vue arriere probante!
vous en pensez quoi?
je n'aime pas trop les autos non finies, mais ça fera peut etre sortir la doc...

Jmpdakar le jeu 5 déc à 20:10
C'est magnifique cette 504, j'atends le décal.
José
dakar45 le jeu 5 déc à 22:52
Pour la 504 à Besnault, tu aurait du demander à son fils, mais je ne sais même pas si il possède des photos des véhicules sur lesquels son
paternel à couru.

Pour moi je recherche si quelqu'un reconnais la pub sur le dessus du parechoc de l'UNIC côté droit

fifiadonis02 le ven 6 déc à 11:15
Salut les passionnés je pense avoir une photo du 504 dangel lors du prologue à cergy en 1985 je poste dès que possible :oh:
guignol76 le ven 6 déc à 12:10
fifiadonis02 : de dos?

pour le unic, moi je ne vois pas du tout!
et dans ma doc, rien.
gaston92 le ven 6 déc à 14:32
Comme il faisait l'assistance des Campagnola, peut-être chercher de ce côté?
dakar45 le ven 6 déc à 14:42
Quand je l'avait fait au 1/50 j'avais mis un BP de chaque côté, maintenant que j'ai des lunettes heuuu!! :D :D
gaston92 le ven 6 déc à 15:30
Et celui là, qui doit donc être au 1/43ème, tu es parti de quoi?
dakar45 le ven 6 déc à 18:30
Bien sur Phil il est au 1/43 model SSM 6x4 du magirus à transformer en 4x2 et à enlever les deux
cheminées de refroidissement par air du magirus pour mètre un filtre à air derrière la cabine moteur 200 cv du UNIC à refroidissement liquide.
Je voulais faire celui d'Orléans du dakar 85 mais n'ayant pas de doc de l'arrière j'ai laissé tomber
titibm le ven 6 déc à 20:36
bonsoir pour maz dakar ,possibilite d avoir le camion en kit ?
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202    203    204     205  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   205              Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoloi Mercedes Classe GLE Décès Calendrier Ford F-150 Audi A4 Citroën C3 Aircross Peugeot 208 Waze Ford Mustang Nissan GT-R Seat Tarraco statistique
MarquesMercedes Dacia Ford Audi Citroën Peugeot Nissan Seat Aston Martin Volkswagen Porsche Fiat BMW Toyota Skoda DS Bentley McLaren
Actuellement, il y a 379 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales