Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 204 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   204   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202    203     204     205   Page suivante 
10241 messages
310226 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
dakar45 le mer 6 nov à 21:40
@ Ben le daf je l'ai trouvé sur eBay, j'ai vu la miniature, mais ne pensais pas à une déco en papier qui plus avec un graphisme dégueu.
d'autant plus que je ne suis pas le seul à l'avoir acheté et donc qui je suis sur de vouloir une belle déco. Donc comme ma personne à
être d'accore pour le prix !!!!!
guignol76 le jeu 7 nov à 18:39
ok, je peux regarder, le prix ne pourra etre dit qu'une fois dessiné, par rapport à la taille, mais ça ne t'engage à rien du tout ;) !
guignol76 le jeu 7 nov à 19:02
bon j'ai pas trouvé bcp de doc, mais je peux commencer (des que j'aurai un peu de temps ;) )
picpic91 le ven 8 nov à 16:59
Citation de guignol76 :
« bon j'ai pas trouvé bcp de doc, mais je peux commencer (des que j'aurai un peu de temps ;) ) »

@Ben
ca devrait pouvoir t'aider
gaston92 le ven 8 nov à 19:50
Mieux, ça serait pas supportable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dakar45 le ven 8 nov à 21:28
Merci Xavier si ne me trompe pas d'après ma miniature, il avait un logo pagid sur la cabine sur le bandeau plat derrière le sun roof :D :D

comme ceci ;)
Dernière édition le 08/11/2019 à 21:34 par dakar45, édité 1 fois
guignol76 le dim 10 nov à 10:34
Merci Xavier, j'ai eu entre deux, et je n'avais pas pris la doc du 515, mais il semble identique donc tres interessant!
Y'a plus qu'a se trouver un bon creneau!
Merci à tous!
guignol76 le jeu 14 nov à 17:28
Salut!
J'ai pratiquement tout recupéré pour redessiné les logos de ce daf, y'a plus qu'a!
DAKARISTE le jeu 14 nov à 20:53
salut a tous
J'ai pas l'habitude de vous montrer mes montages ( pas toujours le temps de le faire ) alors puisque j'avais l'appareil près de moi ...
dakar45 le jeu 14 nov à 21:32
Superbe la renault 30 de Tayeb Elfodil du dakar 1987, belle réalisation :good: :good:
philippe18 le jeu 14 nov à 21:32
originale cette R30:good: :good: :good:
guignol76 le ven 15 nov à 09:46
Belle realisation Momo, et merci pour mon book ;)
balivernes le ven 15 nov à 12:24
Je crois que tu devrais garder ton appareil photo toujours près de toi Momo .... :etourdi: c'est superbe ! :good: :good: :good: De quelle base es tu parti ?
Dernière édition le 15/11/2019 à 12:26 par balivernes, édité 1 fois
DAKARISTE le ven 15 nov à 15:01
balivernes :
C'est une vieille jet car Norev que j'avais trouvé chez mon fournisseur officiel EMMAÜS pour 50cts avec ces fameux essuie glaces moulés dans le pare brise( que je déteste)
Pas de feux AR ceux là j'ai du imprimer 2 petits décals à partir d'une photo internet (je ne voulais les peindre car c'est jamais parfait la peinture)
heber le ven 15 nov à 16:02
:oh: :oh: :oh: :love: Beautiful!
dakar45 le sam 16 nov à 08:10
Comme quoi il n'y a pas besoin d'avoir une miniature à 500 euros pour avoir une miniature correcte.
guignol76 le sam 16 nov à 09:00
J'en suis la:

olep le sam 16 nov à 16:32
Comme on est dans les camions, je me suis fais un petit cadeau de Noël avant l'heure...:D
Echelle : 1/43 - 150 exemplaires - Fabricant : Scalemasters
TATRA Phoenix Kolomy Dakar 2018 - Classement 11ème.

Avec une voiture pour se rendre compte de ses dimensions (il fait 15 cm de long).

et bravo à tous pour vos superbes réalisations :oh: :good:
dakar45 le dim 17 nov à 07:43
Super BEN, j"attend la suite ;)

Pour " Olep " tu a oublier de donner le juste prix :D :D je dirais une fourchette entre 500 et 1000 euros ????
guignol76 le dim 17 nov à 08:57
Alors ça c'est du joli "jouet", bon, y'a pas de montage, mais ça fait toujours plaisir aux yeux :love:

Pour le MAN, j'ai fini, mais je suis creuvé!
quel boulot (en plus, en vrai, j'ai encore 2 logos a identifier, trouver et reproduire)....
et alors elle va etre enorme cette planche, niveau tarif, je ne vais pas etre compétitif...
il me faudrait les dimensions pour ajuster au mieux aussi, merci!
olep le dim 17 nov à 13:00
@ dakar45
Nooooon :louche: :etourdi: je n'ai pas encore gagné à l'Euromillion...
95 € + 19,50 € de frais de port pour venir de Hollande (cher mais 2 jours en Chronopost !)
guignol76 le dim 17 nov à 17:16
il ne me reste plus que celui ci à identifier:
picpic91 le dim 17 nov à 18:57
DAKARISTE le dim 17 nov à 21:37
Ben
Je connais ce logo pour l'avoir utilisé sur un autre camion, Je n'avais pas trouvé le logo lui même mais j'étais parti de la photo d'un bidon du produit en question
dakar45 le dim 17 nov à 21:45
Merci à tout le monde pour vôtre aide :good: :good: :good:

Pour mister Ben, les cotes de la miniature

;)
guignol76 le mar 19 nov à 06:52
merci à tous!
voila un sujet complet qui devrait voir le jour bientot!
Ben
guignol76 le mar 19 nov à 17:25
tu as vu que ça n'est pas les bonnes cotes par rapport au vrai?
je vais adapter mais ça risque de "changer" l'aspect general!
la caisse arriere doit atre plus longue, et l'empattement rallongé aussi!
guignol76 le mar 19 nov à 17:40
boubou2336 le mar 19 nov à 18:21
Bonjour,

Ce week-end Bourse de miniatures "3600 JOUETS" en région Centre. Plus de 300 mètres d'exposants.

Nous vous y attendons avec plaisir ;) ;) ;)
Dernière édition le 19/11/2019 à 18:22 par boubou2336, édité 1 fois
DAKARISTE le mar 19 nov à 21:18
boubou2336
Des bourses aux miniatures ou aux jouets il n'y en a que rarement par chez moi (Le Havre). Qui plus est entrée gratuite alors que dans ma région faut payer pour n'importe quel salon ou foire. Il y a 4 ou 5 ans, on a eu une bourse à 5 euros l'entrée, événement jamais réorganisé car très peu de fréquentation (à 5 balles l'entrée pas étonnant)
Pour nous collectionneur il nous reste les vide greniers (pour la plupart au Havre payants eux aussi) mais je n'y ai jamais trouvé de kits montés ou pas. De temps en temps j'y dégote quelques bases pour mes transformations et c'est tout .
boubou2336 le mar 19 nov à 21:32
Citation de DAKARISTE :
« boubou2336
Des bourses aux miniatures ou aux jouets il n'y en a que rarement par chez moi (Le Havre). Qui plus est entrée gratuite alors que dans ma région faut payer pour n'importe quel salon ou foire. Il y a 4 ou 5 ans, on a eu une bourse à 5 euros l'entrée, événement jamais réorganisé car très peu de fréquentation (à 5 balles l'entrée pas étonnant)
Pour nous collectionneur il nous reste les vide greniers (pour la plupart au Havre payants eux aussi) mais je n'y ai jamais trouvé de kits montés ou pas. De temps en temps j'y dégote quelques bases pour mes transformations et c'est tout . »

Bonjour,

C'est aussi pour moi un lieu d'approvisionnement en base notamment les "séries presse", et quelques fois, j'ai eu la chance de trouver quelques kits en boite (J.P.S. GAFFE et MINIRACING....).

A+
dakar45 le mar 19 nov à 21:52
Ah oui les bourses d'échange comme ils disent, pour ceux qui connaissent celle d'Orléans, attention elle a déménagé toujours sur la RD 2020
ex- RN 20, mais au nord d'Orléans. L'ex parc des expos ou tout à commencé ( s'est la que j'ai exposé mes miniatures) et bien il a été rasé, ils
vont en refaire un neuf tout beau très cher, attention aux exposants et vendeurs de miniatures, le mètre carré de table va être très cher :bad: :bad:

Dernière édition le 19/11/2019 à 21:57 par dakar45, édité 1 fois
DAKARISTE le mer 20 nov à 00:17
dakar45
Elle a lieu quand cette bourse car çà pourrait m'intéresser, j'ai une de mes filles qui habite à Saran et ce serait l'occasion d'aller lui faire un petit bisou.
balivernes le mer 20 nov à 04:24
.
Dernière édition le 23/11/2019 à 06:15 par balivernes, édité 2 fois
dakar45 le mer 20 nov à 07:55
Pour Momo, si ta fille habite Saran tu va pouvoir y aller à pieds ;) pour l'ex parc des expos, j'y est
laissé des souvenirs d'apprentis menuisier, en 1970 j'y est travaillé un moi à refaire les portes. S'est pour cela qu'ils ont été obligé de
raser le bâtiment :D :D :D
ashenso le mer 20 nov à 12:11
On y sera en tant qu'exposant encore cette année ;)
Et ce n'est pas usurpé lorsqu'ils parlent de la plus grande bourse de jouets d'Europe !!!
A+
Hervé
DAKARISTE le mer 20 nov à 17:42
Tout çà m'a l'ait intéressant Thierry, si c'est pas loin de chez ma fille pourquoi hésiter. Par contre j'espère que les prix n'y sont pas trop exorbitants je me souviens de notre bourse par chez moi en plus du prix d'entrée indécent les mecs vendr
DAKARISTE le mer 20 nov à 17:49
oups! j'ai encore appuyé sur la touche qu'il fallait pas et mon message est parti avant que je finisse ..
je disais donc j'espère que les prix sont raisonnables car dans notre bourse chez nous on avait l'impression que les vendeurs possédaient l'objet introuvable.
ex la DS qui débutait la collection réedition DINKY TOYS ATLAS le mec la vendait tenez vous bien 50 euros (4 € 90 chez le marchand de journaux) et il était tout fier de dire qu"elle avait sa boite d'origine trop fort le mec !
Tout çà pour dire que je me méfie beaucoup des bourses où les gars font trop les connaisseurs ou plutôt ils sont connaisseurs mais en truandage
guignol76 le ven 22 nov à 08:56
un autre projet sur lequel je travaillais depuis un bon moment et qui est enfin terminé:
gaston92 le ven 22 nov à 09:25
T'aurais du me demander!
guignol76 le ven 22 nov à 10:06
@gaston92 : c'est pas a cause de la doc ;) !
Par contre je vais peut etre faire les petites soeurs, des années suivantes, sauf si tu as encore dans tes stocks, et la je vais avoir besoin de doc je pense, j'ai un de 91 mais 3x rien.
dakar45 le ven 22 nov à 10:08
A oui Christian Tarin , je dirais au ( pif ) qu'il est D.C.D, Quoi s'est pas rigolo, comme aurait dit Coluche on a le droit de rigoler
sur tout :D :D :D
gaston92 le ven 22 nov à 10:09
90 j'avais plus, donc c'est bien, par contre 91, j'ai du stock! Et j'ai de la doc et des dessins pour 92 et 93 dont le stock de décals est épuisé! Je te passe ça en MP.
fifiadonis02 le ven 22 nov à 20:00
Bonsoir à tous pour les Lada Sahara il y a la Trident en rupture depuis bien longtemps kit gaffe
fifiadonis02 le ven 22 nov à 20:01
Bonsoir à tous pour les Lada Sahara il y a la Trident en rupture depuis bien longtemps kit gaffe
guignol76 le sam 23 nov à 09:23
Ok, j'avais pas tenté la trident qui est ma preferée!
alors je vais enchainer sur celle ci je pense.
tant que j'ai un peu de peche pour le dessin ;) !
Ben
dakar45 le sam 23 nov à 21:49
Ah oui les ( lada samara ) un proto Hugues de Chaunac " Oreca " un châssis tubulaire avec un moulin Porsche :good: :good: :good:

:love: :love: :love:
dakar45 le dim 24 nov à 10:04
Ben le Dangel d'Orléans de 1985 sortie officielle ou privé ??? :D ;) :D ;)
Jmpdakar le dim 24 nov à 11:56
Ce Dangel m'interesse beaucoup.
epine43 le dim 24 nov à 12:46
tiens il y a une réunion pour les primo-dakariens dont je fais partie....hélas , c'est surtout Parisien , aprés tout le nom , c'est Paris-Dakar...
.j'ai demandé s'il y avait un parking au Trocadéro , ou était situé le couteux buffet en banlieue , et si c'était un bivouac un logement, un camping ? aucune réponse , les parigots ont le métro !
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      196    197    198    199    200    201    202    203     204     205   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   204   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSeat Tarraco Mercedes Classe GLE statistique Nissan 370Z Aston Martin Volkswagen Golf Porsche James Bond Volkswagen Nivus Peugeot 2008 Fiat 124 BMW X6 Nissan Micra
MarquesSeat Mercedes Nissan Aston Martin Volkswagen Porsche Peugeot Fiat BMW Toyota Skoda DS Ford Bentley McLaren Renault Hyundai Jaguar
Actuellement, il y a 335 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales