Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 202 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   202   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      194    195    196    197    198    199    200    201     202     203   Page suivante 
10121 messages
306114 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
jmpdakar le dim 1 sept à 20:11
Un peu, peut être

mais pas grave.
peugeot45 le lun 2 sept à 19:20
la pajero et la mini son superbe beau montage
heber le mar 10 sept à 19:43
Hello,
I want to start making decals on a laser printer, but I don't know what type or brand of paper to use. Can someone give me some guide, any that I can buy on ebay?
Thanks

Heber
dakar45 le mar 10 sept à 21:41
Pour heber, j'utilise se papier la

très bon!!!
heber le mer 11 sept à 17:06
Citation de dakar45 :
« Pour heber, j'utilise se papier la

très bon!!! »

@dakar45 Thank you very much!! I will look for it on eBay.
boubou2336 le mer 11 sept à 18:07
Bonjour,

ACMAT suite:

Réalisation du châssis en profilés plastique sur une copie du plan de graissage, du véhicule, mis à l’échelle.

Nouvelles modifications sur la cabine "hachette"

Alignement du coté gauche de la cabine

Découpe des bas droit et gauche de cabine

Mise en place du marche pied droit

Mise en place du tableau de bord.

A suivre.........
Dernière édition le 12/09/2019 à 09:41 par boubou2336, édité 1 fois
balivernes le ven 13 sept à 08:22
boubou, voilà une transfo qui va être passionnante à suivre ...... :love: :love: :love:
heber le sam 14 sept à 06:43
Good job Boubou, that looks great!!

Hello,I have been able to get a beautiful Starter kit of the 1993 Citroen ZX.
I look for photos of the interior, the engine, chassis.
Thanks

Heber
balivernes le sam 14 sept à 13:03

Nothing else, sorry ..... :/
guignol76 le sam 14 sept à 13:35
geant Boubou!
je dois donc me hater pour finir les decals?
gaston92 le sam 14 sept à 15:27
For Heber:

gaston92 le sam 14 sept à 15:55
Pour l'ACMAT, il y a deux autres modèles qui à mon avis se prêtent mieux à une transfo:
Une version militaire chez IXO et un pompier mais avec le pare-brise repliable et pas la cabine tôlée:

boubou2336 le sam 14 sept à 22:01
Citation de gaston92 :
« Pour l'ACMAT, il y a deux autres modèles qui à mon avis se prêtent mieux à une transfo:
Une version militaire chez IXO et un pompier mais avec le pare-brise repliable et pas la cabine tôlée:

»

Bonjour,

J'ai bien ces 2 modèles, mais ce n'est pas ça :/ :/ :/

Voir les posts de la page précédente..........

Les 2 véhicules n'ont pas la bonne cabine:
- Arrière des ailes avant vertical
- Plancher pas assez creux
- Pare-brise trapézoïdal
- Entrée cabine coté chauffeur en angle par rapport au châssis.....
- et la version jaune et marron a une caisse à ridelles rabattables (dénomination Acmat: STL3).

Alors que les versions Dakar ont une cabine avec l' arrière des ailes avant en pente, un pare brise rectangulaire et une caisse à cotés fixes (dénomination Acmat: SM3)

Au niveau du châssis, l'écartement des longerons est trop grand, il faut un treuil....

Bref, pas grand chose à prendre pour faire quelque chose de correct. Pour l'instant je n'ai gardé, de la miniature de pompier, que la cabine et le pare-chocs :bad: :bad: :bad:

Aujourd’hui, confection du nouveau plancher de cabine. Photos à venir.

Pour Ben, hâte toi lentement, ça va être long......

A suivre.......

A+
Dernière édition le 14/09/2019 à 22:02 par boubou2336, édité 1 fois
heber le dim 15 sept à 22:10
:oh: :oh: :oh: Thank you very much @Balivernes and @Gaston!!!!! excellent photos!!! :love: :love:
guignol76 le lun 16 sept à 11:38
un bon gros projet comme on les aime ici @boubou2336 !
de mon coté ça avance vite car je manque de doc pour identifier certains autocollants.
une grosse partie de la deco est faite mais...
je ferai sans doute les 4 versions d'ailleurs (si tout est identifié biensur ;))
fifiadonis02 le lun 16 sept à 12:12
Bonjour à tous, je suis toujours a la recherche de photos du proto lee 1983 arrière et toit merci d avance. Question à boubou il y aura t il des petits acmat en production ?
boubou2336 le lun 16 sept à 13:47
Bonjour,

Ben, fait ta demande pour les identifications, je peux peut être répondre.

Il y aura des petits Acmat en production, mais pas tout de suite.

A suivre........
guignol76 le ven 20 sept à 11:14
@fifiadonis02 : regardes tes MP ;)
normalement tu as tout ce qu'il faut!
@boubou2336 : oui je ferai des que je remets le nez dessus! merci
Ben
fifiadonis02 le ven 20 sept à 19:18
Merci ben pour les photos
guignol76 le sam 21 sept à 11:07
si vous avez, je cherche le team peugeot 3008 2017, et 2018.
si vous pouvez envoyer sur mon mail, merci!
guignol76 le sam 21 sept à 12:34
et je cherche toujours une vue arriere du pinz chopp de 1982!
ça fait des mois qu'il traine sur la feuille de dessin!
dakar45 le sam 21 sept à 21:44
Pour Ben, pour le pinz "Chopp" je n'ai que ceci

:D :D
Dernière édition le 21/09/2019 à 22:29 par dakar45, édité 1 fois
guignol76 le dim 22 sept à 09:54
magnifique!
ça m'aide!
mais toujours pas possible d'identifier le logo sur la vitre centrale arriere!
un logo bleu et rouge avec bandes blanche je crois, d'apres ce que j'ai ici:

on distingue à peine, mais ce logo me dis qq choses....
ça avance, merci bcp!
Ben
dakar45 le dim 22 sept à 10:30
J'ai à nouveau regardé tout les véhicules du team "Chopp" Fougerouse, Elford, plus l'iveco d'Orléans, et pour l'autocollant arrière du
pinz, je pense à un Deret transports comme Deret et Fougerouse étaient copains en 1982 Donc p'tète :D :D
guignol76 le dim 22 sept à 13:01
bien vu!
mais les bandes rouge et bleue sont dans l'autre sens, je viens de verifier avec la r18, dommage, j'ai cru qu'on avait enfin trouvé!
peut etre un logo de radio?
ou petrolier?
j'en ai tellement fait, j'ai sans doute l'impression de connaitre et puis en fait non :D
merci pour vos aides à tous.
Ben
gaston92 le dim 22 sept à 16:33
Voilà ce que j'ai pu scanner sur mes docs,(j'ai l'original de ces photos, ça aide!), mais ça reste vague.....

Si ça peut aider!
dakar45 le dim 22 sept à 21:39
Tu a essayé monsieur "dakardantan" il fait presque des miracles, il a quand mème réussi à me trouver le troisième occupent du camion
Leyland de 1982.
guignol76 le lun 23 sept à 20:00
oui oui biensur!
on verra!
merci gaston, ça va peut etre faire mouche!
Ben
dakar45 le mar 24 sept à 08:00
Se logo me fait penser à :D
guignol76 le mar 24 sept à 08:53
oui carrement!
ça n'est forcement pas ça, mais on est d'accord, grosse ressemblance!
dakar45 le mar 24 sept à 21:20
BEN! tu ne ma toujours pas répondu en MP ;)
guignol76 le mer 25 sept à 12:09
@dakar45 : Si! mais ce matin....

pour le pinz fougerouse, est ce que sur les autres autos du team, on en pourrait pas trouver ce logo par hasard?
ou sur une autre edition peut etre?
moi j'ai fouillé ma doc mais sans succes, et ça me met un peules nerfs en pelote de bloquer sur ce logo qui ne me semble pas inconnu!
merci à tous pour votre aide, on a deja bien avancé!
Ben
dakar45 le mer 25 sept à 21:41
@ Ben pour le logo,j'ai pensé aussi à faire le tour visuel des photos de la célica, de la subaru, et de l'iveco rien, j'ai même re lu mes vieux auto verte
et 4x4 magazine d'époque par grand chose, juste que le pilote du pinz était garagiste, donc peut être un autocollant de son garage :/ :/
Dernière édition le 25/09/2019 à 22:47 par dakar45, édité 1 fois
guignol76 le lun 30 sept à 13:42
ah merci beaucoup pour cette debauche d'energie!
j'ai eu la meme demarche (sauf les magazines que je n'ai pas), et je vais rechercher à nouveau sur les autos fougerouse des autres années, au cas ou.
mais ce qui me chiffone, c'est que je pense le connaitre ce logo, meme l'avoir deja fait!
mais impossible de me souvenir...
balivernes le mar 1 oct à 13:56
Bonjour,
J'ai trouvé ce Chevrolet au 1/49 : existe il au 1/43 ?
Dernière édition le 02/10/2019 à 18:33 par balivernes, édité 1 fois
dakar45 le jeu 3 oct à 21:16
@ Ben décales OK MERCI superbe ;)
balivernes le ven 4 oct à 13:32
Bon, pas de réponse pour mon Chevy .... doit pas exister alors !
Le Toy Vénézuéla commence à ressembler à quelque chose .....
dakar45 le sam 5 oct à 07:46
@ Gégé, pour le chévy, tu veut faire le 1981?? si oui bonjour la galère :D :D :D

;)
guignol76 le dim 6 oct à 08:45
et un "cul" de campagnola, je me trompe?

j'avais mis un message Gerard, mais j'ai aps du valider :D

et de mon coté, qqn recherche l'equipage 207 de 1999, mais comme je n'ai pratiquement rien de 99....
merci pour lui!
guignol76 le dim 6 oct à 09:50
et pour mes projets perso:
photos de la 504 n°188 du Dakar 1983
merci!
gaston92 le dim 6 oct à 11:01
Le 207 de 1999, il existe un très beau kit chez Gaffe! Avec une magnifique planche de décalques!
olep le dim 6 oct à 15:58
Oui, un très beau kit !
Equipage 2ème au classement général :
- Miguel PRIETO A+
- Dominique SERIEYS A+
olep le dim 6 oct à 16:17

dakar45 le dim 6 oct à 21:40
Ah oui le Dangel de Gendre & Djaoui dakar 1983, qui a été réparé et qui est repartis en 1984, il était jaune et rouge.

Ben compte tu un jour faire des décals de Dangel ??????????:D :D :D

Pour Ben le Dangel vu du ciel

;)
Dernière édition le 06/10/2019 à 22:02 par dakar45, édité 1 fois
balivernes le lun 7 oct à 02:10
Citation de dakar45 :
« @ Gégé, pour le chévy, tu veut faire le 1981?? si oui bonjour la galère :D :D :D

;) »

@dakar45
Non thierry, c'est pour le Houillon 88

Mais pourquoi tu parles de galère pour le 81 ? J'y penses aussi justement et j'ai une base
J'aime bien ces américaines
dakar45 le mar 8 oct à 08:04
@ Gégé pour la galère, j'avais pensé le faire se chévy, tout d'abord j'ai cherché des jantes ressemblantes de préférence chromé, et quand
j'ai vu tout le bazar à rajouter je me suis dégonflé :D :D :D

:bad:

Pour le ram à Louis Ouillon, j'ai commandé ceci si tu a d'autres photos du vrai, je prend ;)

Pareil pour le ram de 88 les mêmes jantes que 81 tulipés avec gros déport mais blanches....
Dernière édition le 08/10/2019 à 08:14 par dakar45, édité 1 fois
dakar45 le mar 8 oct à 08:36
Une petite dernière pour la route

avec plaque PSP retaillés, phares longue porté Hella rallye 2000, et deux filtres à air v8 oblige plus deux
sorties d'échappement sur l"arrière
guignol76 le mar 8 oct à 09:57
meric pour le mitsu 207, je ne voulais que l'equipage, c'est pour quelqu'un qui me demandait!
guignol76 le mar 8 oct à 17:09
qqn saurait à quoi ressemble le logo "vert et noir" publiscope semble t il sur ce range 184 de 1980?
balivernes le mer 9 oct à 04:34
Citation de dakar45 :
« @ Gégé pour la galère, j'avais pensé le faire se chévy, tout d'abord j'ai cherché des jantes ressemblantes de préférence chromé, et quand
j'ai vu tout le bazar à rajouter je me suis dégonflé :D :D :D

:bad:

Pour le ram à Louis Ouillon, j'ai commandé ceci si tu a d'autres photos du vrai, je prend ;)

Pareil pour le ram de 88 les mêmes jantes que 81 tulipés avec gros déport mais blanches.... »

@dakar45

Vu comme ça je te comprends .... mais pas infaisable car il y a une base (Neo je crois), un gros bazar qui se prêterait bien au jeu. Et si tu regardes bien les roues peuvent aller sur les deux (dessin pas rigoureusement identique mais il s'approche quand même pas si mal, je les ai canibalisées pour la Celica faute de mieux, quand je pourrai je les moulerai) :

Mais pour le 88 ta base va te donner du travail aussi, la calandre n'a rien à voir. Pas regardé pour le reste.
Drôle de place pour les tôles ....
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      194    195    196    197    198    199    200    201     202     203   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   202   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Twingo Mazda Honda Jazz Tesla Roadster Fiat 500X Lexus enfant Nissan Juke musée Mitsubishi Aston Martin Vantage Nissan Subaru Levorg
MarquesRenault Mazda Honda Tesla Fiat Lexus Nissan Mitsubishi Aston Martin Subaru Hyundai Toyota BMW Volkswagen Alpine Audi Skoda Mini
Actuellement, il y a 452 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales