Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit - Page 190 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   190   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      187    188    189    190    191    192    193      198    199   Page suivante 
9914 messages
295957 vues
Le Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit
DAKARISTE Le mar 8 janv 2019 22h46
Et puis pendant qu'on y est, vous avez deviné mon amour pour cette voiture dont j'en ai eu un exemplaire en 1995 que j'ai bêtement revendu, avez vous une idée du nombre de Niva qui ont couru le Dakar. Je suis de plus en plus tenté de commencer une collection uniquement axée sur ce modèle
jmpdakar Le mer 9 janv 2019 00h06
Je cherche des photos du Nissan Patrol GR LWB "FPEE" Dakar 2001, pour connaitre la couleur e l'emplacement des bavettes.

Merci d'avance
gaston92 Le mer 9 janv 2019 14h55
Bonjour,
les bavettes sont rouges!
jmpdakar Le mer 9 janv 2019 17h11
Merci gaston92.
deudeuche30 Le mer 9 janv 2019 17h56
Bonsoir à tous
Pour Dakariste et Philippe 18, voila une Lada Niva de plus. Il s'agit de la version "Randonnée" du Dakar 1982. Un transkit de ma conception, sur la base presse/ixo, que je vous avais déjà présenté, il y a quelques temps. Le voila enfin fini. Modèle inédit et original, réalisé, grâce aux photos fournies par le fils du concurrent de l'époque. Il a lui même réalisé la réplique à l'échelle 1 avec l'aide des dessins de notre ami "Ben".
Voici les photos.
A+
deudeuche30 Le mer 9 janv 2019 19h18
@JMPdakar
D'après la photo de Gaston, les vitres latérales m'ont l'air beaucoup plus petites, non?
jmpdakar Le mer 9 janv 2019 20h10
Oui, il me semble q'il y a une bande rouge sur le dessus du vitre latéral.
deudeuche30 Le mer 9 janv 2019 20h36
Pour moi, beaucoup plus que ça. C'est la vitre qui est beaucoup plus petite... Mais à voir, avec d'autres photos...
gaston92 Le mer 9 janv 2019 21h25
Ce n'est pas la vitre qui est plus petite, c'est du "covering" (film adhésif avec lequel est faite la déco), qui diminue la surface de la vitre!!
guignol76 Le mer 9 janv 2019 21h48
sacrée chouette auto cette lada, je suis content de la voir enfin ;) !
buusoola Le mer 9 janv 2019 22h23
Hi!
I have a plan to make this version of Mitsubishi Pajero. The model would be offered as a transkit for IXO base. Would anyone be interested?

albo43 Le jeu 10 janv 2019 00h31
salut a tous
les dernieres 2018 (decals maison)

et les futures premieres 2019

d'autres sont egalement en cours .
mais sinon pour revenir a un message plus haut elle vont bien ces lada .

a+ alain
gaston92 Le jeu 10 janv 2019 08h27
Attention, les Lada officielles POCH, à partir de 1984 sont des modèles à empattement long! L'arche de roue arrière était reculée et le capot avant rallongé, c'est valable aussi pour les deux VSD de 1985 qui étaient des 84 Poch!
guignol76 Le jeu 10 janv 2019 10h45
buusoola crée de jolies autos, entre autres, de fort belle facture, donc si le mitsu qu'il propose interesse certains d'entre vous, n'hesitez pas à lui dire ;)
@buusoola : montres nous un peu ce que tu sais faire!
buusoola Le jeu 10 janv 2019 11h10
Guys, thank you for your interest. Because I received information that one of us is finishing the project of this Mitsubishi Pajero, I am now holding back.

But I have other information for you. I am in the process of preparing a complete Liaz truck kit.

At the beginning will be this version

Dernière édition le 10/01/2019 à 11:14 par buusoola, édité 2 fois
gaston92 Le jeu 10 janv 2019 12h01
Very good idea, this Liaz project, I wait for more info!!!!!!
DAKARISTE Le jeu 10 janv 2019 15h26
Ce Liaz existe dans un maquette en plastique à la déco approximative et surtout au 1/48 ème

j'en ai un dont j'ai amélioré la déco mais si Buusoola lance ce projet,dans notre échelle préférée je suis preneur

buusoola Le jeu 10 janv 2019 19h50
I know this. Our will be real model in 1:43, not a toy ;)
pelicanleader Le jeu 10 janv 2019 21h14
Bonsoir à tous ,
Voici la suite du pegaso : le chassis et la caisse arrière sont terminés et voila le résultat !

reste juste le vernissage de la caisse puis c ' est parti pour terminer la cabine !
A bientôt pour la suite du pegaso
dakar45 Le jeu 10 janv 2019 21h49
@ pélican, sa ne fais pas trop mal aux yeux le jaune à côté de la couleur rouge ??? :D :D
dakar45 Le jeu 10 janv 2019 21h53
A buusoola czech républic ??? vu sur le net sur un site czech
balivernes Le ven 11 janv 2019 02h47
Que de belles choses ! :good: :good:
J'adore cette version de la Niva Randonnée, bravo Didier.
Pour rester sur la série des niva et faire plaisir à Ben pour sa planche parfaite :
guignol76 Le ven 11 janv 2019 09h56
ah oui, une sacrée aventure la lada VSD ;) !

@pelincanleader ; bravo pour ce pegazo, pendant tres longtemps, j'imaginais que ce type d'engins ne verraient pas le jour au 1/43, et voila!
a priori les liaz vont arriver aussi...
ça fait plaisir!
gaston92 Le ven 11 janv 2019 11h32
Ben, le Pegaso est un kit Gaffe, sorti en 1991, il y a 28 ans!!!
dakar45 Le ven 11 janv 2019 14h46
Déjà 28 ans que j'ai le Pégaso a merde et Gaston se n'est pas lui qui a été dans l'espace ??? :D :D :D oui car Msr Philippe est le seul à avoir fait
voyager un kit Gaffe dans l'espace ;) :good: :good: :good:
gaston92 Le ven 11 janv 2019 15h12
Exact, il s'agissait d'un Espace Renault, entièrement en résine et plastique, emmené par Patrick Baudry lors de son séjour là-haut, et ça à la demande de Renault!
C'est à ma connaissance le modèle réduit le plus haut et le plus vite du monde actuel, j'aurais dû postuler pour le Guinness!!!!
buusoola Le ven 11 janv 2019 17h08
dakar45 never heard about that. That photo is from 2014, now is 2019 ;)
guignol76 Le ven 11 janv 2019 18h03
oui je sais bien que Gaston a fait beaucoup de trucs, mais j'ai decouvert il y a vraiment peu de temps, et imaginer les autos en miniature, c'est une chose, mais des camions sans grande image mediatique...
et ça, ce fut une reelle bonne surprise pour moi!
un monde de reve ce monde du dakar!
jmpdakar Le sam 12 janv 2019 18h19
Toyota Hilux IRS

Ce n'est pas du Dakar, mais peut parfaitement servir à réaliser les versions Dakar. La base c'est une des Hilux qui ont été publiés dans la collection Dakar en Amérique du Sud.
Il s'agit d'une miniature que j'ai faite pour offrir comme cadeau Noël à l'un de mes clients.
Cette déco n'existe pas, elle a été fait avec mon logo et celui du client.
J'ai un atelier où je travaille avec des fibres de carbone, du kevlar et du verre. Le client est une des principales équipes portugaises de tout-terrain (MRacing Portugal) en dehors d'autres voitures ils préparent et font l'assistance de 3 Toyota Hilux IRS qui font le championat portuguais, espagnol et aussi quelques courses en Afrique.
Les modifications on été: remplacer les pneus par d'autres d'un Mitsubishi Racing Lancer de chez Vittesse, peinture et modification de l'habitacle et de la caisse arrière pour se rapprocher plus du réel.

DAKARISTE Le sam 12 janv 2019 19h43
Salut à tous
J'ouvre un sujet concernant la peinture qui ne tient pas.
Sur un de mes projets, je doit faire des masquages mais je galère avec le ruban adhésif qui décolle la peinture du dessous. çà fait longtemps que çà ne m'était pas arrivé. Pourtant la voiture est très bien poncée, très propre comme je fais d'habitude mais là je comprends pas.
les produits (peinture et apprêt) viennent de chez action. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à présent et j'étais même surpris de leur qualité au vu du prix. Est-il possible que cette fois je soit tombé sur une mauvaise série
Sinon les marques spécial miniatures genre tamya ou autre sont elles les meilleures et surtout est ce qu'elles tiennent mieux car elles coutent cher
NXR22 Le dim 13 janv 2019 00h12
j'ai le même problème sur une base série presse ??
deudeuche30 Le dim 13 janv 2019 08h44
Bonjour
Pour NXR22 et DAKARISTE, c'est un éternel problème. Les zamac des chinois, sont de très mauvaise qualité, c'est pas nouveaux. Hormis les problèmes de peinture, ne parlons pas de la désintégration du zamac chinois. Une véritable plaie. Alors en ce qui concerne la peinture que ce soit sur du zamac , du white métal, ou de la résine, un bon dégraissage est nécessaire. Moi, j'utilise mon diluant de nettoyage des peintures, et après dégraissage au "cif". Et aucun, problème. Pour rappel, moi, je peins à l'aérographe, avec de la peinture polyuréthane, bi-couche, puis vernis. Et je me suis fabriqué une petite cabine à peinture avec une ancienne hotte de cuisine, et un éclairage chauffant . Mais c'est vrai qu'avec les bombes c'est très aléatoire suivant la qualité du produit. Moi, j'éviterais l'achat de bombe à tout faire en vente dans certains magasins. Je favoriserais l'achat de bombes pour carrosserie automobile, un peu plus chères, mais top. Et puis, n'oubliez pas de chauffer tout ça(bombes et miniatures), c'est important la température. Ne jamais peindre en dessous de 20°/22°.
gaston92 Le dim 13 janv 2019 09h32
+1 avec deudeuche! Que ce soit du kit ou du zamac, le bon marché en terme de peinture n'est pas la solution, on risque après avoir fignolé sa préparation de gâcher le final!
deudeuche30 Le dim 13 janv 2019 10h58
Et oubli. Moi, pour les masquages, j'utilise du scotch de carrossier 3M. J'ai une plaque de verre, je mets du scotch dessus et avec un réglet, je coupe des bandes, plus ou moins fines selon les caches à réaliser. Tout simplement....
A suivre....
guignol76 Le dim 13 janv 2019 11h26
Momo, pour les peintures, mon frere utilise un aero et des peintures "expres", je vais lui demander! (je crois que je l'avais deja dit, et ej ne l'ai pas fait :) )

@jmpdakar : tres beau boulot!
NXR22 Le dim 13 janv 2019 12h43
merci pour les infos mrs: didier..,philippe:good:
DAKARISTE Le dim 13 janv 2019 18h18
Avec les kits en résine notamment ceux de chez Gaffe (Je suis aussi en train de monter la Jeep CJ 7 DIAC 1985 que j'ai acheté chez lui il n'y pas très longtemps) il y a du masquage à faire et bien aucun problème.N'importe quelle peinture, bombe , premier prix etc ... ça tient même avec du scotch trop collant.
Comme dit Gaston le problème c'est le zamac en géneral et Chinois en particulier.
Didier, Qu'est ce que tu utilises comme marque d'apprêt c'est de la bombe ou peinture en pot ? car c'est mon apprêt qui se décolle puisqu'on arrive direct sur la carrosserie et le truc du ruban sur la plaque de verre moi aussi je le fais car ça atténue le pouvoir collant de l'adhésif et pour Ben, ton frère utilise t-il de l'apprêt en bombe ou en pot ? .
deudeuche30 Le dim 13 janv 2019 20h06
C'est de l'apprêt en pot , à l'aérographe. Je l'achète par correspondance chez "Sprido" à Lyon. Il te mets aussi la peinture en bombe si tu lui commande. Grand choix de peinture, et livraison top. Il travaille pas mal pour les voitures et motos anciennes.
dakar45 Le dim 13 janv 2019 21h32
Quand la peinture ne tien pas sur un modèle en métal, je passe un coup d'apprêt phosphatant.
DAKARISTE Le dim 13 janv 2019 22h22
Merci Didier je vais contacter Sprido (dont j'avais entendu parler) quand à Dakar 45 : pour l'apprêt phosphatant ils disent qu'il a un grand pouvoir adhérant sur l'acier et qu'il existe en pot ou en bombe je vais passer commande pour voir ce qu'il en est
guignol76 Le lun 14 janv 2019 00h19
@Dakariste : pour l'aero, mon frere utilise tamiya et zero paint!
tout en pot mais pour utiliser avec son aero, appret et peintures!
Dernière édition le 14/01/2019 à 00:21 par guignol76, édité 1 fois
NXR22 Le lun 14 janv 2019 10h03
14 janvier
ma dernière création en hommage a thierry sa moto..
guignol76 Le lun 14 janv 2019 11h18
encore un joli petit dio Yannick!
ashenso Le lun 14 janv 2019 11h31
Bravo Yannick, c'est vraiment SUPERBE :good: :good: J'adooooore :love: :love:
heber Le mar 15 janv 2019 16h43
Hello,
I look for photos of the side of the copilot of this jeep #97 of 1980, from the back and inside.

Regards,
Heber
guignol76 Le mer 16 janv 2019 13h32
guignol76 Le mer 16 janv 2019 13h37
Bonjour, j'ai remué le web, mais je ne trouve pas de doc "propre" pour finir cette ford!
est ce que vous auriez ça dans un coin de vos PC?
il ne me manque pas grand chose, mais trop pour laisser la planche comme ça!
buusoola Le mer 16 janv 2019 14h03
Hi

Do you knowe who made this Alda Motorsport decals for Toyota Land Criuser???

deudeuche30 Le mer 16 janv 2019 16h57
Oui, c'est RR43, si je ne me trompe pas.
gaston92 Le mer 16 janv 2019 18h27
Exact, c'est Rallye Raid 43 qui avait fait réaliser à l'époque les décals de l’ensemble des Toyota Lease plan de cette édition. Il doit peut être leur en rester.....................
Rallye Raid 43 (a group of Dakar Models Fans) who made the complete sets of decals for the Lease Plan Toyotas this year. May be they still have some, you should try to contact Caloudakar, I think he sometimes post on this forum.....
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      187    188    189    190    191    192    193      198    199   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoLe Paris-Dakar : des autos d'exception, de leur création à leur reproduction en modèle réduit   «   190   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPorsche 911, BMW Série 5, pollution, BMW, Cadillac Escalade, Mercedes Classe GLS, Lightyear, PV, Renault Twingo, Citroën C1, aide, Seat Tarraco, Jeux Vidéo
MarquesPorsche, BMW, Cadillac, Mercedes, Renault, Citroën, Seat, Gordon Murray, Audi, Skoda, Nissan, Mini, Lada, Toyota, Land Rover, Pininfarina, Peugeot, Maserati
Actuellement, il y a 443 visiteurs en ligne dont 44 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales