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La course de cote |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 20:34
Bonsoir à tous , la course de côte , vous connaissez ? Cette discipline peu connue du grand public est trés spectaculaire et regorge de jeunes talents peu fortunés qui possedent bien souvent de "petites" autos mais un "sacré" coup de volant......... et aussi de fabuluses autos que l'on n'a plus l'habitude de voir en rallye ou sur les corcuits..... Je vous invite à venir découvrir cette discipline ici >>> http://www.forum-course-de-cote.com (LA COURSE DE COTE : NOTRE PASSION :: Calendrier course de cote 2012 Finale course de cote 2012 engagés classement et résultats de course de cote) Dernière édition le 14/03/2010 à 21:54 par Mitsuevo7, édité 4 fois |
vins850 | le ven 6 nov 2009 à 21:20
Ouais enfin il y a aussi des personnes fortunées avec des f3000 et autres bm avec v8 judd de f1 |
marko | le ven 6 nov 2009 à 21:22
Je connais tres bien. mais comme le dit vins850, mine de rien, il y a grave de pepette dans ce sport. comme tout sport auto |
Toniciano | le ven 6 nov 2009 à 21:23
Ouaip je connais bien, très très bien même Y'a tous les budgets mais généralement une bonne ambiance, c'est vraiment un sport auto à voir |
jpcevol | le ven 6 nov 2009 à 21:28
J'aimais bien l'ambiance en gr f en course de cote , qd ça bricolait de la samba , de la rallye 2 et autres |
marko | le ven 6 nov 2009 à 21:39
Jp, il y en a encore par chez toi, il y a pas mal de monde qui fait du rallye, du slalom et de la cote |
jpcevol | le ven 6 nov 2009 à 21:46
Qd j'étais gamin , un copain de mon gd frere m'emmenai avec lui faire la course de cote de soissons il avait une berlinette et je faisais à chaque fois une montée caché a l'arriere ou je me tenais à l'arceau c'était en 78/79/80 |
marko | le ven 6 nov 2009 à 21:49
C etait l epoque du "tout est autorise" mais la course de cote de soissons, j aime bien meme si je prefere celle de verberie (que je connais de par coeur ) Dernière édition le 06/11/2009 à 21:51 par marko, édité 1 fois |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 21:51
Oh ca bricole toujours de la Samba de la rallye 2 ou autres , tu arrivais a te cacher à l'arriere de la berlinette pour la course ??? ou c'etait qques jours avant ? Dernière édition le 06/11/2009 à 21:53 par Mitsuevo7, édité 1 fois |
marko | le ven 6 nov 2009 à 21:54
avant, tu avais le droit de rouler avec des groupe N sur route, voir meme des groupe A |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 21:55
Justement , Soissons j'y suis allé |
marko | le ven 6 nov 2009 à 21:56
Ca a donne quoi en classement ?? |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 21:58
1 er en groupe N |
jpcevol | le ven 6 nov 2009 à 22:04
On le faisait en essai |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 22:06
Même en essai !! c'etait osé |
marko | le ven 6 nov 2009 à 22:07
Bonsoir monsieur Lionel D. |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 22:11
Bonsoir ,bonsoir.........le pseudo ne me renseigne pas beaucoup..... |
marko | le ven 6 nov 2009 à 22:12
Marko comme Marc ou Marko j ai fait parti du TPRC de compiegne, si tu connais |
Mitsuevo7 | le ven 6 nov 2009 à 22:14
C'est posssible , mais comme ca je ne vois pas , on s'est sans doute deja croisé |
marko | le ven 6 nov 2009 à 22:26
C est fort possible. je suis alle voir toutes les courses de cote, slalom, rallye en picardie et participe a quelques rallyes picard et en championnat de france comme copilote, entre autre |
gilou///mcoupe | le ven 6 nov 2009 à 22:41
http://www.youtube.com/watch?v=qd1i1ZP3Aec (Norma M20 BMW 3L course de côte (Car hill climb) - YouTube) YouTube 2:47 Norma M20 BMW 3L course de côte (Car hill climb) course de cote de gemenas |
ambre | le ven 6 nov 2009 à 23:21
Toujours aussi "impressive" cette vidéo !!! |
gilles95 | le ven 6 nov 2009 à 23:47
J'ai souvenir de la rallye 2 rouge d'Alain Narac montant à Avernes dans les années 90 en faisant des chronos à 4 ou 5 secondes du meilleur temps des barquettes et + de 30 secondes plus rapide que les groupe n Faut dire que la petite simca avait un moteur d'enfer avec injection mécanique et injecteurs vissés directement sur les cornets d'admission Je ne sais pas combien de bourrins elle sortait mais qu'est ce qu'elle envoyait le bois Dernière édition le 06/11/2009 à 23:49 par gilles95, édité 1 fois |
eric14 | le dim 6 déc 2009 à 12:07
La vidéo, ouah etre a coté du pilote si cela était possible doit gentillenment etre impressionnant........................ J'ai envi de faire Pipi. |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 19:41
Un grand champion vient de nous quitter http://www.20min.ch/ro/news/romandie/story/Un-pilote-decede-durant-une-course-de-c-te-12674962 (20 Minutes Online - La mort, à 200 km/h contre un arbre - Romandie) Le sport auto est en deuil Repose en paix champion ..... |
marko | le dim 15 août 2010 à 20:25
j ai vu ca tout a l heure. apparement, il s est sorti super vite. son pere etait mort dans une course de cote aussi |
gigi3812 | le dim 15 août 2010 à 20:52
+ 100000 ce mec et son equipe etait super sympa!!!un passionné de plus qui s'en vas. |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 21:11
Une photo de Lionel que j'ai prise à la course de cote de Vuillafans-échevannes le mois dernier Je suis vraiment tres triste ce soir C'était une star et pourtant il était tres simple et aimé de tous, il va manquer au championnat de France de la montagne .... |
gigi3812 | le dim 15 août 2010 à 22:16
Un mec champion de France et d'Europe, qui tranquille laisse approcher sa voiture et discute |
vassim | le dim 15 août 2010 à 22:53
Est il bien logique de lacher des monoplaces genre f3000 sur une route de course de cote aussi ? J'ai toujours trouvé ça abusé. |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 23:03
Moi je trouve abusé que de laisser dans les mains de conducteur de 18 ans des voitures de 300 cv style Focus ou Subaru sur routes ouvertes mais la n'est pas la question, une coulée d'eau semble etre a l'origine de la perte de controle de Lionel, meme si chaque pilote est conscient des risques, cela reste toujours injuste de perdre un grand champion. je voulais juste lui rendre hommage, pas entrer dans un débat sans fin et inutile. |
Tovaritch | le dim 15 août 2010 à 23:09
Très impressionnantes images encore une fois, c' était un funambule RIP |
tex | le dim 15 août 2010 à 23:13
à un moment ou un autre, y'a clairement un danger énorme de toute façon !! vu les vitesses atteintes dans cette spécialité cf vassim... RIP... |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 23:21
Des qu'on parle de vitesse en sport mécanique, il ya forcement danger, chaque pilote ou copilote en est conscient.J'ai fini a l'hopital apres un crash en rallye, j'étais copilote et je n'en ai jamais voulu a mon pilote, le jour ou j'avais decider de monter a ses cotés, je connaissais les risques. Il y a plus de mort en montagne en France qu'il n'y en a en sport auto. A méditer |
Tovaritch | le dim 15 août 2010 à 23:24
Je sais pas si dans ce cas-ci l'exemple de la montagne est le plus indiqué... |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 23:27
Alpinisme, rando, hors piste, etc, etc ..... |
vassim | le dim 15 août 2010 à 23:38
Oué mais il y a toujours une limite entre prise de risque et tentative de suicide. Toute la différence entre "dangereux" et "trop dangereux". Alors un débat "sans fin et inutile" ? Pas d'accord. Tout dépend du contexte et des époques mais ce genre de drame peut parfaitement déboucher sur l'arret des courses de cotes dans leur ensemble si la discipline ne sait pas evoluer. Son pére marc s'est tué dans des conditions identiques en 1997 ! Citation de http://fr.wikipedia.org/wiki/Lionel_R%C3%A9gal (Lionel Régal - Wikipédia) : Y a rien qui vous pose probléme dans ce contexte ?« suite à la perte de la maîtrise de sa Formule 3000. Roulant à environ 230 km/h, il a percuté un arbre» |
Sirio | le dim 15 août 2010 à 23:53
Alors oui, Marc, son père, s'est lui aussi tué en course et tu penses que son fils voulait se suicider avec une F3000 ? En 1997, il y a 13 ans, donne moi le nombre de pilote ayant perdu la vie au volant d'une F3000 en course de cote en France depuis leur apparition ? Il n' y a pas besoin de drame dans le sport auto pour que son avenir soit cantonner au circuit, les pseudos écolos et autres casses couilles ( dont peut-etre tu fais parti ? ) sont suffisament assez pénibles pour faire annuler des épreuves. |
vassim | le dim 15 août 2010 à 23:57
D'ou l'impérieuse necessité de ne pas leur donner des arguments. C'est trop dangereux ! Des monoplaces de circuit n'ont rien a foutre sur des routes de montagne. Ce n'est pourtant pas difficile a comprendre. |
Sirio | le lun 16 août 2010 à 00:43
En 1997, il y a 13 ans, donne moi le nombre de pilote ayant perdu la vie au volant d'une F3000 en course de cote en France depuis leur apparition ? Pas de réponse Vassim ? C'est trop dangereux ! Des monoplaces de circuit n'ont rien a foutre sur des routes de montagne. Mais c'est quoi qui te dérange ? Tu as deja rouler avec une F3000 ? |
vassim | le lun 16 août 2010 à 00:50
T'es assez fort dans le genre gol qui fait semblant de pas comprendre toi. Ca tue bcp trop, ce n'est plus du sport mais de la boucherie. Encore un exemple trouvé en 2 minutes : http://limousin-poitou-charentes.france3.fr/info/poitou-charentes/bonnes86deces-accidentel-d-un-pilote-63838802.html (- France 3) Une monoplace. |
Oli54000 | le lun 16 août 2010 à 00:53
Les monoplaces ne sont pas franchement "conçues" pour se manger des arbres, mais plutôt des rails de sécurité ou des piles de pneus je pense, malgré mes maigres connaissances. |
vassim | le lun 16 août 2010 à 00:56
Eh oué c'est bien la tout le pb. Sur la route ce qu'il y a de plus adapté ce sont les caisses arceautés de rallye. |
vassim | le lun 16 août 2010 à 01:05
Si l'on schématise un peu : -Sur piste ca va vite, plus de 200 km/h, on concoit des zones d'impact avec des angles trés ouverts, des coques trés rigides; l'idée étant de disperser l'energie sur plusieurs chocs sans jamais provoquer d'arret brutal. -Sur route ce n'est pas possible, les obstacles naturels genre arbres, mur, ravins empéchent cette stratégie. Alors on concoit des caisses blindées, avec plus de 60 m de tubes d'arceau intégés dans la coque pour protéger au max les occupants de l'intrusion dans l'habitacle, comme ca va rarement au dela de 200 km/h c'est techniquement réalisable. |
Oli54000 | le lun 16 août 2010 à 01:05
Jusqu'à aujourd'hui j'ignorais même que ce genre de configuration de course puisse exister, ça semble irréaliste d'imaginer des chances de se sortir vivant d'un hypothétique crash dans ces conditions |
lupo16v | le lun 16 août 2010 à 08:59
Pour la petite histoire, en 2007, un pilote suisse s'en était tiré (au prix de multiples fractures) d'un gros crash, aussi en monoplace, sur le même tracé. La voiture d'Eric Berguerand après le crash |
Sirio | le lun 16 août 2010 à 09:06
Tu veux peut-etre que je te fasse une liste des accidents mortels en rallye avec des caisses prévues pour ?????? Une monoplace ne veut pas dire forcement une F3000 ! Un exemple en 30 secondes http://rallye-forez.com/zforum/read-2-334577-334577.htm (Re: Recensement épreuves endeuillées) comme ca va rarement au dela de 200 km/h , tu ferais mieux de te renseigner avant Et c'est bien le probleme sur autotitre, trop de gars qui parlent sans rien connaitre .... Fin du HS et encore une fois, c'est juste un hommage a Lionel |
vassim | le lun 16 août 2010 à 09:56
Arréte de jouer au petit con sirio, sinon je vais aussi devenir désagréable. En rallye la vitesse moyenne est bien plus faible, les endroits a plus de 200 ne sont pas courants, en piste c'est a chaque tour. On peut prendre le pb dans le sens que l'on veut, si on laisse continuer ce genre de connerie en cote ca provoquera la disparition de la discipline. |
lbad | le lun 16 août 2010 à 10:23
C'est vrai que jamais compris pourquoi des monoplaces pouvaient rouler sur des routes sinueuses entourées d'arbres Je vois même pas l'intérêt de cela a part bien entendu les sensations pour le pilote et l'originalité de la chose pour les spectateurs. Au risque de passer pour un vieux con conservateur une monoplace c'est bon pour le circuit avec des dégagements, des rails et une piste plane |
lbad | le lun 16 août 2010 à 10:27
Comme dis Vassim ne pas donner de grain a moudre (le moins possible) aux opposants Le Français, quintuple vainqueur aux Rangiers, ne faisait pas figure de tête brûlée. Il était un pilote réfléchi et disposait d'une monoplace au top au niveau de la sécurité de son occupant. Ce type de bolide n'offre pourtant pas une sécurité optimale en course de côte. Si le risque est permanent, à l'annonce du décès du Français, le choc était profond. Les organisateurs ont d'ailleurs immédiatement décidé d'arrêter la course. Le risque zéro n'existera jamais. Les pilotes en sont conscients. Reste qu'à chaque accident, la polémique renaît de plus belle. Cet accident mortel ne devrait pas mettre en péril la course internationale des Rangiers. Pourtant, après 2007 et la violente sortie de route d'Eric Berguerand, très sérieusement blessé aux jambes, la course de côte des Rangiers enregistre son deuxième accident grave en peu de temps. http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports/je-connais-le-prix-de-la-sante_12-97390 Dernière édition le 16/08/2010 à 10:30 par lbad, édité 1 fois |
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