GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin - Page 35 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoGRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin   «   35            Répondre    
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33    34     35  
1741 messages
43151 vues
GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin
Nicop le jeu 23 août 2012 à 21:19
Citation de JP54 :
« Moi je pense : si tu ne penses pas finir le livre d'ici 2 ans, alors sors un fascicule retouché par Géo design et remets le à la fin du stage. Ca sera classe et ça peut être un super vecteur de com, il y a quelque chose de sympa à montrer à ses connaissances à la fin du stage : ) = pub »
oui ça serait vraiment sympa de repartir avec ça :)
Albert_linette le jeu 23 août 2012 à 23:19
Merci de respecter le fait que si ce document (qui doit avoir mal vieilli à mon avis) venait à être diffusé, nombreux serait persuadé qu'ils n'ont pas besoin de venir prendre un cours.
Finalement, ça risque fort de me déservir !!!

Un ancien stagiaire a écrit ici il y a peu qu'on comprend, en prenant un cours, qu'aucune lecture ne peut remplacer un prof à ses côtés.

Je ne cherche pas à vendre à tout point. Mais il y a fort à parier que je le publierai dans les années à venir.
Et si les photocopie ont fusées du genre : "attends, je te file un truc qu'un pote d'un pote a récupéré", je risque fort de ne plus avoir beaucoup de client pour le bouquin...

Bref, je pense qu'il m'appartient de le donner à qui je veux et que la confiance que j'ai donné à certain en leur offrant un exemplaire en échange de leur promesse de ne pas le diffuser, se respecte !

Au fond, je n'ai rien contre le fait que Nico l'ai. Mais alors pourquoi lui et pas la centaine de stagiaires qui sont passés avant lui dans ce cours :/

Enfin, laissez-moi le temps de stabiliser mon activité et je devrais pouvoir relancer ce projet en 2013.
marko le ven 24 août 2012 à 09:17
Citation de Albert_linette :
« Et si les photocopie ont fusées du genre : "attends, je te file un truc qu'un pote d'un pote a récupéré", je risque fort de ne plus avoir beaucoup de client pour le bouquin... »

a moins de t appeler Loeb (ma ligne de conduite), tu n en vendras pas énormément et pour le peu que tu vendras, tu auras une copie illégale sur le net :/
enfin, je dis ça, mais je pense que tu dois le savoir ;)
Caterham_7 le ven 24 août 2012 à 13:44
Albert > je vais le prêter à nico ... le but c'est qu'il le lise pas d'en faire une copie pour qu'il le diffuse :D

En plus il a fait le stage ! :D
Nicop le ven 24 août 2012 à 14:05
:love:
albert_linette le ven 24 août 2012 à 14:34
Encore une fois, je n'ai rien contre le fait que Nico le lise, d'autant qu'il sera revu complètement pour une écriture finale.

Y'a juste que j'aimerais pas que ça soit balancé de partout sans mon accord ;)
Nicop le ven 24 août 2012 à 14:39
Citation de albert_linette :
« Encore une fois, je n'ai rien contre le fait que Nico le lise, d'autant qu'il sera revu complètement pour une écriture finale.

Y'a juste que j'aimerais pas que ça soit balancé de partout sans mon accord ;) »
tu as ma parole que je ne le diffuserais pas, bien évidemment ;)
Nicop le ven 24 août 2012 à 16:15
Il manque un atelier dans le stage dynamique auto :D

albert_linette le ven 24 août 2012 à 16:24
Ah ce que j'aimerais essayer une caisse de drift avec ses 4 tours de crémaillère pour un contre-braquage de folie et donc des angles pas permis habituellement...:etourdi: :love:

Quand on voit comment le gars arrive a rester sur une ligne droite tellement la roue avant est face caméra, et le tout roue arrière bloquée au frein à main :D
albert_linette le lun 8 oct 2012 à 17:21
Bonjour à tous ;)

Comme je vous l'avais fais pré-sentir dans un poste avant l'été, je suis tellement souvent en stage de pilotage que je n'ai plus vraiment le temps de faire des CR.

Je vais donc vous faire une énumérations rapide (sans tout citer) des stages qui ont eu lieu depuis la Dynamique Auto de Nicolas et sa Cat' le 20 Août (voir page précédente)



- Jeudi 23 Août 2012 : Maxime à eu droit à un "Baptême ARIEL Atom" d'1h







- Samedi 25 Août 2012 : Philippe est venu pour une "Application Route", 380km de cols Vosgiens et routes de campagnes très sinueuses pour parfaire les techniques de pilotage







- Samedi 01 Septembre 2012 : Hubert (Hubdunk) est revenu de Dunkerque pour un stage "Maîtrise du Drift" avec Easydrift.




Quelques vidéos sur Facebook
(Si le lien ne s'active pas, cliquez sur la flèche en forme de cercle de votre barre de recherche pour ré actualiser le lien ;) )
http://www.facebook.com/photo.php?v=4002596216555 (Arnaud Voiry - Hubert en mode Easydrift | Facebook)

http://www.facebook.com/photo.php?v=3829727734951 (Arnaud Voiry - Easydrift : Apprenez à maitriser cotre auto en drift en prenant virage, rond point et autre en Drift ! Www.pilotage-grandprix.com | Fac)

Il a également appris à faire un demi-tour à l'Américaine (180° arrière) et au frein à main de façon technique (40km maxi, ça passe ;) )





- Dimanche 02 Septembre 2012 : Jean-Luc, son fils et Frédéric son venu pour une demi-journée "Dynamique Auto" en cours collectif







- Dimanche 02 Septembre 2012 : Pierre, Loïc et Miguel ont eu droit à un "Baptême ARIEL Atom" d'1h







- Du lundi 03 au Jeudi 06 Septembre 2012 : Formation à "Risques Routiers", une 1/2 "Dynamique Auto" + des exercices techniques avec les camions à lame des chauffeurs déneigeant les routes (toujours pas le droit de citer le nom de ce service national sur le web:/ )

Le "Café-croissant" du matin...








- Vendredi 07 Septembre 2012 : Préparatifs de l'action de sécurité routière en collaboration avec les inspecteurs du permis de conduire, la préfecture...





- Samedi 08 Septembre 2012 : Direction Lille pour faire mes adieux à notre LOTUS Exige S (après 3 ans de bons et loyaux services) pour revenir avec sa remplaçante, une LAMBORGHINI Gallardo Superleggera








V10 - 530cv - Ligne complète inox - Filtre K&N - Amortisseurs Ohlins - Pack Carbone étendu - Aileron Cardone - GPS radio CD - Lift système (levage de 7cm de l'avant pour les trottoirs et ralentisseur) - Freins Carbone-Céramique...








- Dimanche 09 Septembre 2012 : Détour par le circuit d'Abbeville pour rendre visite à des copain de promo BPJEPS et passer un peu de temps avec Evens STIEVENARD avec qui je collabore pour EASYDRIFT.
L'occasion de dégourdir les pneus de la Lambo quand le circuit a fermé ses portes au public. Du coup, une petite séance de Drift s'est improvisée... :D :D :D




De quoi admirer ses copines du jour




Et de voir un objet aussi rare que magnifique : LANCIA Stratos







- Lundi 10 et Mardi 11 Septembre 2012 : Formation "Eco-conduite" des chauffeurs déneigeant les routes








- Lundi 10 et Mardi 11 Septembre 2012 : Pendant ce temps, Miss Gallardo enfile sa tenue de soirée...








- Mercredi 12 Septembre 2012 : "Dynamique Auto" de Jean-Philippe, co-équipier de Cyril en 207 RPS (qui était venu faire le programme avant lui) + petite remise à niveau pour Cyril.







- Jeudi 13 Septembre 2012 : "Coaching Circuit" à Dijon-Prénois de Jean-Philippe et Cyril sur leur 207 RPS (Rencontre Peugeaot Sport, 207 Cup quoi)



Les autres autos présentes






- Lundi 17 Septembre 2012 : "Dynamique Auto" d'Alex et sa Caterham CSR 200





(Si le lien Facebook ne s'active pas, cliquez sur la flèche en forme de cercle de votre barre de recherche pour ré actualiser le lien ;) )
http://www.facebook.com/photo.php?v=4074694298962 (Arnaud Voiry - Atelier "trajectoire - placement du regard")





- Samedi 22 septembre 2012 : Action de sécurité routière en collaboration avec les inspecteurs du permis de conduire, la préfecture...

Miss Leon utilise ses doubles commandes pour des élèves au permis de conduire. Ca lui change de rythme...:D






- Samedi 22 septembre 2012 : Baptême ARIEL Atom de Yannick







- Dimanche 23 Septembre 2012 : Co-organisation d'une rencontre de véhicules de sport et prestige puis organisation d'une balade entre pote avec nos titines Italiennes





Du coup, on a montré aux Ferraristes ce que les Lamborghinistes sont capable de faire...:D



Puis on s'est arrêter prendre l'appéro chez l'un d'entre nous qui a insisté pour garer les autos dans l'herbe histoire de faire un petit shooting sympa :good:


Puis sa femme a voulu entre la différence de bruits d'échappement, on est donc passé en mode "Ado de 40ans"


Je précise qu'on arrivais de 200km de balade, donc moteur bien chaud ;)
http://www.youtube.com/watch?v=66yTtvupkqo&feature=youtu.be (Son échappement FERRARI LAMBORGHINI MASERATI - Arnaud VOIRY - www.autosport-coaching.com - YouTube)
YouTube -
-






- Samedi 06 Octobre 2012 : Les premières "Balades Sportives" en LAMBORGHINI Gallardo Superleggera

dont le Baptême de Morgane pour ses 11 ans.


et le départ en retraite de Claude qui fêtait ça avec 200 invités



Les autres heureux du jour : Patrick, Dominique, Mathieu, Jeremy et Nicolas


Bilan ?
Que des "Putain c'est trop bon !!!!!!" et un "Ah quand même" de moi quand je suis passé faire l'état des lieux à la pompe : 170km, 55litres soit 32L/100km de moyenne :ouin: :D :ouin:






- Dimanche 07 Octobre 2012 : "Application Route" de Clément (Zoleran) qui a troqué sa Mégane 3 RS pour un Opel Speedster Turbo ligne inox et tout le toutime :good:


Le soleil n'aura malheureusement montré son nez qu'en fin de journée...:/







Voili-voilou ;)


:!: :!: :!: Je rappel, pour les plus intéressés, que l'actu est dispo en temps réelle sur mon Facebook : Arnaud VOIRY ici : http://www.facebook.com/arnaud.voiry (Arnaud Voiry | Facebook) :!: :!: :!:



Bon plaisir à tous, au volant ou à côté ;)





PS : LES RESERVATIONS POUR LE PILOTAGE SUR GLACE A FLAINE SONT LANCEE :love: :love: :love:
Du 17 au 24 Février 2013
yakou23 le lun 8 oct 2012 à 17:43
Tiens, d'un seul coup, j'ai 149€ qui me gêne.. Bizarre non?:D
marko le lun 8 oct 2012 à 18:06
c est pour l heure les 149 euros ??? :louche:
FRANSYL le lun 8 oct 2012 à 20:29
Bientôt mon tour ;)
Albert_linette le mar 9 oct 2012 à 07:27
149€ les 20 minutes, ce qui permet déjà de bien en profiter ! ;)
vassim le mar 9 oct 2012 à 09:01
Tu va pouvoir te payer des disques céramiques tout neufs a ce prix là ! :D
albert_linette le mar 9 oct 2012 à 10:47
:D :D :D
jp54 le jeu 11 oct 2012 à 17:43
J'en profite pour faire honteusement ma promo :D

http://www.youtube.com/watch?v=80b8E6ZvLy8 (Rassemblement Grand Est Supercars - YouTube)
YouTube -
-


Ma vidéo de la rencontre de sportives du 23, où l'on voit en détail les nombreuses Lambos présentes dont la SL
Albert_linette le ven 12 oct 2012 à 04:14
Tu as bien fait JP !

J'ai surtout créé ce forum pour qu'il soit un lieu de partage donc c'est avec grand plaisir que je vois les autres l'animer !

N'hésitez pas à poster vos photos, vidéos et autres commentaires ou questions :/ :good:
Zorgol le jeu 25 oct 2012 à 16:25
Petit retour d'experience:
Ce WE j'ai eu la chance de faire un stage de 3 jours avec Albert Linette histoire d'apprendre un peu à me servir de mon nouveau jouet (MRS3). Jusqu'ici, j'avais eu des sportives et des voitures assez puissantes, mais aucune experience de circuit et aucune autre formation que le permis de conduire, et un peu d'attaque sur petites routes de campagne ou route de montagne... bref, tout était à faire!

Arrivé à Nancy Vendredi soir après 4 heures de route après le boulot... bien naze... un Quick et au lit, bien fébrile... bonne nuit quand même !

Samedi matin 9 heure début du stage avec la journée dynamique auto sur le parking du Zenith de Nancy. Découverte de la Seat Leon équipée de ses petites roues de cadie de supermarché. initiation au contre braquage, à trouver le point d'équilibre en dérive, à changer la voiture de sens avec l'accelerateur, à passer le poid de la voiture d'arrière en avant... Tout ça très lent, mais quand même assez riche en sensasion....
Difficile d'ailleur de chercher l'efficacité et de pas s'amuser à faire glisser l'auto plus que de besoin:D .

L'après midi, nous aurions du continuer sur le parking avec la MRS pour travailler sur le passage d'un virage dessiné avec les cones... hélas, nous avons été chassés du parking (concert le soir) et avons du commencer le programme du jour 2 (application route) en avance.

Un peu de théorie pendant le repas... et nous voilà donc partis sur une petite route des environs de Nancy... ancienne course de cote d'une dizaine de virages... et là, nous enchainons les montés et les descentes et travaillant les trajectoires, les freinages, les remises de gaz, le regard etc... et bien sur... de plus en plus vite!
Vraiment sympa et formateur de répéter l'exercice, d'appliquer les conseils d'Albert Linette et de voir immediatement leur effet ! Un dernier passage bien rapide (à mon gout)... et je passe le volant à Albert Linette pour une petite demo... Le genre de demo qui vous apprend l'humilité..:D... OK, je suis encore TRES loin d'exploiter ma voiture à son maximum (en fait probablement assez loin des 50%:D ;) ).

Retour à Nancy. Pour termimer la journée, au choix un tour au volant de la Lambo ou un tour en passager dans l'Ariel... Vu le tour de manège que je viens de me prendre avec Albert au volant de la MRS, je ne resiste pas à m'en reprendre un beaucoup plus gros... En route pour L'Ariel !!!

Bien du mal à caler mes 105 kg dans les baquets small... mais au final, ça rentre... (j'ai peut-être déformé le siège...)

Bon... on a beau savoir que plus de 300 ch pour 600kg (plus moi et Albert), ça va pousser... je crois qu'on ne se rend pas vraiment compte tant qu'on l'a pas vécu... Cet engin est juste incroyable... Je suis sorti du baquet (tant bien que mal) avec une banane !:D :D :D. Je vois vraiment pas ce qui peux rivaliser avec ce truc sur une route de campagne... J'ai adorré !!!:love: :love: :love:

Retour à l'hotel... petite balade dans Nancy, diner en terasse et au lit... demain est un autre jour, tout aussi passionant !:D
jp54 le ven 26 oct 2012 à 20:39
Sympa comme programme ! C'était quoi comme artiste le concert ?:D
Albert_linette le ven 26 oct 2012 à 22:40
Sympa ton retour Zorgol ! :good:

J'ai hâte de lire ton CR sur le 3ème jour en Coaching Circuit à prénois. A suivre...

Le trajet de retour en Suisse s'est bien passé ?


Le miens viendra plus tard car il faut que je traite les vidéos. Et oui, je m'y suis mis. :D

Pour info, j'ai mis en ligne sur mon Facebook un jeu concours pour faire gagner un stage LAMBORGHINI Gallardo Superleggera d'une valeur de 149€.

N'hésitez pas à jouer, c'est gratuit !!!
albert_linette le ven 9 nov 2012 à 13:09
Bonjour à tous,

Il m'est très difficile de tenir ce sujet à jour en ce moment vu l'activité de l'école de pilotage... j'en suis désolé :/

Je fais une apparition pour vous dire que les réservation pour le pilotage sur glace à Flaine sont ouvertes.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce fabuleux stage, je vous invite à lire le compte rendu de l'édition 2012 en page 28 : http://www.autotitre.com/forum/GRAND-PRIX-TRACK-DAYS-Chenevieres-Geoparc-anneau-du-rhin-Mag-101321p28.htm (GRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin - Page 28 - Auto titre)

Voici la vidéo de l'an dernier :
http://www.youtube.com/watch?v=2poQ0KQjiL0 (Circuit glace Flaine 2012 - Ecole de Pilotage GRAND PRIX - Arnaud VOIRY - www.pilotage-grandprix.com - YouTube)
YouTube -
-



et d'autres vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/results?search_query=flaine+voiry&oq=flaine+voiry&gs_l=youtube.3..35i39.685.2895.0.3569.12.12.0.0.0.0.106.885.10j2.12.0...0.0...1ac.1.nyBMdJpNMQY (flaine voiry - YouTube)
albert_linette le lun 19 nov 2012 à 16:51
Un aperçu de la séance photo d'hier car on a fait 400 photos...






........................................................

.......................................................

........................................................













..................................................................







































































Et une petite vidéo ;)

http://www.youtube.com/watch?v=7-d08KZVWCY (Furious Lamborghini Superleggera Revving and Accelerations - YouTube)
YouTube 1:46
Furious Lamborghini Superleggera Revving and Accelerations
albert_linette le mar 11 déc 2012 à 19:26
Salut à tous,

Voici un montage de mon 1er essais de Drift en Lambo sur la neige vendredi matin.

Bon visionnage ;)

http://www.youtube.com/watch?v=uKEO_Ribpx8&feature=youtu.be (Lambo "Drift on snow" / www.pilotage-grandprix.com / Arnaud VOIRY - YouTube)
YouTube -
-
albert_linette le mer 12 déc 2012 à 16:47
Après le rendez-vous manqué vendredi avec le journal "Le Républicain Lorrain", rendez-vous qui sera remis bientôt et qui m'a permis de faire la vidéo sur neige (au dessus), en voici une autre réalisée ce matin pour l'autre journal local : L'Est-Républicain



http://www.youtube.com/watch?v=xyUNf7TqGIM&feature=youtu.be (Lamborghini Gallardo Superleggera GRAND PRIX / Arnaud VOIRY / www.pilotage-grandprix.com - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 13 déc 2012 à 09:46
albert linette on a déjà dû se voir lors d'un rasso Grand Est Supercar sur le parking du Zénith. Tu avais il me semble une Lotus rouge compressée et tu nous avais fait une démo de drift. C'était bien toi?
Dernière édition le 13/12/2012 à 09:58 par nico-20vt, édité 1 fois
albert_linette le jeu 13 déc 2012 à 15:31
Salut Nico,

Oui, c'était moi !

Tu parles de ce jour là...
http://www.youtube.com/watch?v=HvfWUzH0gGA (DRIFT and Acceleration Lotus Exige - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le jeu 13 déc 2012 à 19:58
Oui c'est ça! Alors on s'est déja rencontré sans même avoir fait le rapprochement. ;)

Le temps n'était pas de la partie mais au moins ça glissait un peu. :D

Dernière édition le 13/12/2012 à 19:59 par nico-20vt, édité 1 fois
albert_linette le mar 18 déc 2012 à 17:11
Ah, un des premier rassemblement GES :D




Le saviez-vous ? J'ai fais la une de notre journal local : L'Est-Républicain. Edition de samedi matin pour le 54 et 57





Je tâcherai de faire un CR dès que possible, ça correspond à la 2ème vidéo de la Lambo postée plus haut ;)
kri le mar 18 déc 2012 à 17:19
ils ont la main leste sur les superlatifs :D
albert_linette le lun 11 mars 2013 à 11:31
Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement plus trop le temps de faire vivre ce forum; J'espère que cela reviendra...
Les plus accros suivent le FaceBook qui donne en temps réel une bonne partie mes activités (je ne mets pas tout)



Cette semaine, un bel évènement se prépare à nancy !!!

L'Ecole de pilotage GRAND PRIX sera partenaire du Max'show le 17 mars au Zénith de Nancy !!!









Pour l'occasion, nos 3 autos seront présentes :
- ARIEL Atom 300
- LAMBORGHINI Gallardo Superleggera
- SEAT Leon FR équipée d'Easydrift.















J'offrirai des baptême Easydrift sur place, notamment aux propriétaires de sportive qui accepteront d'exposer leur voiture dans notre parc fermé (et surveillé)
Entrée gratuite pour vous ! Contactez-moi !


http://www.youtube.com/watch?v=OX9kW1bYrfI (EASYDRIFT : Race - YouTube)
YouTube -
-







Au programme :
- Courses d'accélération (run)
- Show de Drift
- Cascade voiture (sur 2 roue)
- Stunt moto
- Démo de covering avec Géo-Design Annette
- Baptême de drift avec notre Leon en Easydrift


Venez nombreux !!! ;) ;) ;)
AGSB le lun 11 mars 2013 à 12:55
Qu'est-ce que tu appelles par "sportives" ? Ma 206+1.4 ça compte ? ?? :D
albert_linette le lun 11 mars 2013 à 13:17
Oui, ça compte...pour du beurre ! :D
AGSB le lun 11 mars 2013 à 13:18
Zut !! :arg: :ouin:

:D
olcheval le lun 11 mars 2013 à 13:46
demo de covering :love:
AGSB le lun 11 mars 2013 à 13:50
Non olcheval, NON !!
Tu es inscrit au CA (Coverong Anonyme) depuis peu. Il faut continuer avec brio ton abstinence !! :arg:

:D
etype le mar 18 mars 2014 à 11:39
Faut le faire vivre !!!
etype le mar 18 mars 2014 à 11:46
Oh un revenant !
albert_linette le lun 31 mars 2014 à 17:21
Je n'ai plus le temps, malheureusement...

Toute l'actu est en live sur mon Facebook ici : https://www.facebook.com/arnaud.voiry (Arnaud Voiry | Facebook)

mais promis, si je retrouve du temps, je referai vivre ce forum comme à la belle époque ;)
albert_linette le jeu 3 avril 2014 à 15:45
Allez, petite apparition pour poster la mise à jour de mon CV que je viens de mettre sur le Forum du club Aston Martin France dont je suis coach officiel.

Certains d'entre-vous qui me connaissent bien devraient pourtant apprendre encore des trucs :D ;)

Ps : n'y voyez aucune marque d'égocentrisme, c'est purement informatif pour que mes clients connaissent mon expérience.



Bonjour à tous !





Je suis ravi de faire partie de votre « famille » Aston-Passion, tant cette marque a toujours pris beaucoup de place dans mon coeur !
Coacher en Vantage, DB7, DB9, Vanquish et autres, sera un pur bonheur pour moi !!!

Passons aux présentations :
Je m'appelle Arnaud VOIRY, suis coach en sport auto (pilote-instructeur) et dirige GRAND PRIX, une société spécialisée dans la formation à la conduite et au pilotage.
J'ai été choisi par le club pour être votre coach officiel et donc répondre à tous vos besoins en terme de pilotage...

J'ai 38 ans, 2 filles, encore toutes mes dents mais déjà plus beaucoup de cheveux crazy%20%281%29.gif :D
Je partage ma vie avec une fille formidable, Caroline, qui a aussi 2 enfants. Nous voilà donc à 6 !
Mais ne vous y méprenez pas, j'ai tout gagné dans cette histoire car elle m'apporte 2 garçon et elle est passionnée de voiture !!!
Ceux qui l'on rencontrés à la sortie NURBURGRING s'en sont bien rendu compte.


Mon parcours Sport Auto :

1. La naissance d'une passion
Natif de la région Nancéienne, la passion de mon père pour le sport auto nous a fait habiter 6 ans à Magny-Cours.
Vous avez donc compris d'où vient le virus... :laury
Je suis donc né avec un compte-tour à la place du coeur !!!

Très bricoleur, il restaurait les Alpine Berlinette accidentées et les revendait. Ce qui lui a permis d'en avoir 14.
Je vous passe les R8 Gordini et autre Simca Rallye dans lesquelles j'ai usé mes fonds de pantalons de minot, et qui m'ont piqué au vif également.
Amis avec les Snobeck et autres préparateurs installés à Magny-Cours à l'époque, nous y étions chaque après midi en sortant de l'école !
De fait, j'ai toujours rêvé d'être derrière le volant.



2. Mon arrivée dans le milieu de l'auto
A 14 ans arrive la période scooteur. Je démonte, prépare les moteurs, apprends à tenir l'équilibre en roue arrière et pose le genou dans les virages...
A 16 ans, première moto et conduite accompagnée sur série 5 BMW que je mets en travers sous l'oeil attentif de mon père.
Puis je prépare chacune de mes autos (Clio 16S, BMW H23 Hartge...) pendant que je profite de celles de mon père de temps à autre : 3 générations de M3, idem de Porsche 911, Maserati Grandturismo...
A 20 ans, j'entre dans le milieu de l'auto-école. L’idée est de travailler dans l'auto et transmettre ma passion.
Très vite, je m'installe, crée GRAND PRIX, rue stanislas à Nancy, en 2002.
Dès 2003, je fais des cours plus technique, qui évolueront jusqu'à ce qu'à devenir des "cours de pilotage", en 2006.
Apparaît alors le diplôme de Pilote-Instructeur (BPJEPS), servant à légiférer le milieu de l'école de pilotage.
Très pris par l'activité d'auto-école, je retarde le passage du diplôme jusqu'en 2009...



3. Devenir Pilote-Instructeur en intégrant l'Auto Sport Academy
C'est donc en 2009 que j'intègre l'Auto Sport Academy, après avoir réussi les tests d'entrée.
Anciennement appelé volant ELF, il s'agit de l'école officielle de la FFSA installée sur le technopôle des 24h, au Mans.

La filière Pilote-Instructeur nous propose 2 niveaux : Perfectionnement à la conduite ou Circuit (comprenez compétition)
La mention perfectionnement à la conduite correspond à enseigner les bases de la conduite (freinage, trajectoires...), à être accompagnateur pour les smart box (4 tours en GT) ou être formateur pour les centres Centaure et autres...
La mention circuit implique de savoir démonter et remonter une voiture, régler la géométrie, les ailerons, les amortisseurs... en fonction des souhaits du client. Je suis donc dans mon domaine.
Les compétences en pilotage sont de savoir faire dériver une auto sans frein à main, entretenir les dérives aussi longtemps que souhaité (Drift) et faire un temps au tour quasi identique à un pilote pro (10% de marge d'erreur), et ce avec une auto de course.

J’opte pour la mention Circuit et l’obtient en 2009.
Je développe alors l’école de pilotage et crée une quinzaine de stages, en rapport avec les demandes des clients.
Vous les trouverez sur notre site ici : http://www.pilotage-grandprix.fr/ (Ecole de pilotage sur Ferrari ou Lamborghini à Nancy (54) Région EST France)

Coache en pilotage glace à Flaine depuis des années, je me légalise également en passant la mention « Glace » en 2010.




4. Mes domaines de compétence
Comme vous avez déjà pu le lire plus haut, voici les sujets pour lesquels je serai à même de vous aider :
- Le choix d'un modèle en fonction de vos attentes : conduite confort, conduite sportive sur route, pilotage sur circuit...
- L' évolution de votre voiture en fonction de vos attentes : préparation esthétique, moteur, suspension, frein...
- L' évolution de votre pilotage : coaching personnalisé sur route ou circuit, pour que vous appreniez exactement ce qu'il vous faut (rouler plus en sécurité sur route, faire du circuit loisir sans abimer l'auto, se préparer à la compétition...)

J'ai, à ce jour, piloté et modifié tellement de modèle différents de toute marque que je saurai vous dire ce qu'il est judicieux, ou non de faire :$






5. Liste des sportives que j'ai déjà piloté et sur lesquelles j'ai coaché des clients








6. Chronologie de l'évolution de GRAND PRIX


1995 :
- J’obtiens un BAC économie puis entre en première année à la faculté de droit.


1997 :
- Je décide de vivre de ma passion et obtient le BEPECASER (Brevet de moniteur auto-école).
Au grand plaisir de mes employeurs et de mes élèves, j’enseigne la conduite avec un discours technique important afin d’être ce livre ouvert, qu’est un enseignant de la conduite.


2002 :
- Je créé mon entreprise : l’auto-école GRAND PRIX.


2003 :
- Arrivée de la BMW Mini Cooper S et des cours de « perfectionnement à la conduite »


2006 :
- J’ouvre un département école de pilotage GRAND PRIX pour répondre à la demande croissante de ma clientèle, ainsi que des pilotes amateurs que je rencontre lors des sorties circuit où je pilote.
- Arrivée de la BMW Mini John Cooper Works (JCW), remplaçante de la Mini Copper S


2007 :
- Je forme les équipes d’intervention EDF-GDF de Lorraine et les services de livraison de La Poste.
- Je rédige un ouvrage appelé « Apprendre à piloter » pour expliquer les différentes techniques de pilotage avec des termes accessibles à chacun.
- Arrivée de l’ARIEL Atom 2 compresseur (300cv)


2008 :
- Je débute un partenariat avec la Sécurité Routière et suis au cœur des actions faites chaque année avec la Préfecture de Nancy et le service des inspecteurs du permis de conduire.
- Arrivée de la LOTUS Exige S, remplaçante de la BMW Mini JCW


2009 :
- J’obtiens le BPJEPS Sport auto, mention circuit et compétition. Il valide mon aptitude à dispenser des cours de pilotage auto, du perfectionnement à la conduite (voiture de série) jusqu’à la compétition (monoplace et autres voitures de course). J’ai passé un an à l’Auto Sport Académy, école officielle de la FFSA basée au circuit du Mans. L’occasion pour moi de pratiquer la monoplace.
- J’ouvre un forum dédié au pilotage sur le site Autotitre.fr. J’y rédige des articles décrivant mes actions de pilotage et autres essais de véhicules, à l’esprit d’un blog journalistique.
- Remplacement de l’ARIEL Atom 2 compresseur (300cv) par l’ARIEL Atom 3 compresseur (310cv)


2010 :
- J’obtiens la mention « neige et glace », validant mes aptitudes à enseigner cette discipline.
- Je développe des amortisseurs avec Ohlins France pour l’ARIEL Atom 300.
- Je développe le simulateur de glisse « chariot Gojak » durant 1 an et demi pour éprouver 20 montages différents de roulettes et roulement afin que cela supporte une activité de pilotage. Ces chariots étant initialement prévus pour déplacer les véhicules accidentés.


2011 :
- Je suis promu coach du club Porsche Lorraine.
- J’intègre les coachings du circuit glace de Flaine (tous les ans au mois de février)
- Je suis choisi par le Conseil Général 54 pour former le personnel chargé du déneigement des routes.


2012 :
- Début du partenariat avec Easydrift (Anneaux reproduisant la glisse à vitesse réelle).
- Début des stages GT : Remplacement de la LOTUS Exige S par la LAMBORGHINI Gallardo Superleggera.
- Organisation de rassemblements de véhicules sport et prestige avec G.E.S : 191 véhicules présent au dernier en date, le 30 mars 2014 (Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, Maserati, Porsche, Corvette…)


2013 :
- Je suis promu coach du club Aston Martin France (Aston Passion).
- Je fais l’objet de deux reportages sur France 3 Lorraine.


2014 :
- Je cède mon activité d’auto-école pour me consacrer à celle de pilotage.
- Un partenariat se dessine avec le circuit de Spa-Francorchamps.
- Une FERRARI F430 Spider viendra remplacer la LAMBORGHINI Gallardo Superleggera.


A ce jour, 80% de mes clients sont hors département. Je coach à l’année des clients sur leur saison de compétition rallye ou circuit. Mes clients récurrents habitant à Dunkerque, Toulouse, Montpellier, Vannes, Lyon et en Suisse, j’interviens sur tous les circuits de France, de Belgique et d’Allemagne.



Compétences :
- Mécanique automobile : Restauration complète de voitures de collection, préparation moteur, amélioration du système de freinage,
- Développement châssis : Développement suspension, réglage de géométrie, réglage aérodynamique (ailerons avant et arrière), développement d’une voiture de course (Lotus Exige GT4) avec Valoré Automobile.
- Pilotage depuis 1992 : Pilotage route (Rallye), pilotage circuit, pratique du drift, show (360°, reverse…)
- Coaching depuis 2006 : Voiture de série et de compétition, du débutant au pilote de compétition niveau 1.
- Plus de 500 voitures essayées dont 170 sportives pilotées (voir liste ci-jointe).



Hobbys :
- Enduro (moto cross en forêt) depuis 1997
- Parachutisme depuis 2007
- Snowboard


Certains ici sauront vous parler de moi, comme Patrice CORNU ou Jean-Philippe BONTEMS que j'ai coaché avant le ring, ainsi que tous ceux qui m'y ont rencontré en octobre.
Je roule actuellement en LAMBORGHINI Gallardo Superleggera, après avoir permis à mes stagiaires de découvrir ARIEL Atom, LOTUS Exige S, Mini Works...
D'avance, merci de ne pas me jeter des oeufs ou tomates sur la voiture si je me joins à vous autrement chaussé d'une Aston, sans quoi, au prochain coaching, j'oublie de vous dire de freiner au bout de la ligne droit ! :green :app :yay







7. Contacts

- Vous pouvez trouvez des comptes rendu de stages (photos et vidéos à l'appuis) sur un forum que je tenais jusqu'en 2012, Autotitre.fr ici : http://www.autotitre...g-101321p30.htm (?)

- Je vous invite à voir mes vidéos sur Youtube : http://www.youtube.c...ube.DszjTLSd7Ck (?)

- Vous pouvez également suivre mon Facebook "Arnaud VOIRY", qui précise tous les stages en temps réel, de quoi passer nous voir et échanger avec les autres propriétaires de sportives : https://www.facebook.com/arnaud.voiry (Arnaud Voiry | Facebook)

- Les réservations de stage se font en appelant l'agence entre 10h30 et 12h ou 14h30 et 19h au 03.83.36.95.95

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me joindre au 06.84.93.34.29 ou à grandprix.voiry@gmail.com





Sportivement,

Arnaud VOIRY
Bepecaser perfectionnement à la conduite
Bpjeps Sport Auto circuit et compétition
Bpjeps Sport Auto neige et glace

Ecole de Pilotage GRAND PRIX
74 Rue Stanislas - 54000 NANCY
03.83.36.95.95 – 06.84.93.34.29

Ludovic le jeu 3 avril 2014 à 19:26
"Ps : n'y voyez aucune marque d'égocentrisme, c'est purement informatif" :D :D
 Page précédente    1    2      26    27    28    29    30    31    32    33    34     35  
AutotitreForum AutoSport autoGRAND PRIX TRACK DAYS : Chenevières, Géoparc, anneau du rhin, Magny-cours, Dijon-prénois, Nurburgrin   «   35              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoAudi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior Tesla musée Skoda Kodiaq Peugeot 308 anniversaire Chery Peugeot 208 Abarth AVERE
MarquesAudi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari Porsche Kia DS Alpine Fiat
Actuellement, il y a 966 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement