Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 5 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
6536 messages 124391 vues |
Funyo 4 RC et Funyo 5 |
yakou23 | le mar 26 oct 2010 à 22:54
ben oui, c'est la 5 ..... |
vassim | le mar 26 oct 2010 à 22:55
Cpour ca que t'es le n° 23 ? |
vassim | le mar 26 oct 2010 à 22:58
Citation de http://www.funyo-sportproto.com/ (FUNYO-SportProto.com) : « Nouvelle Funyo La nouvelle funyo (5?) destinée au challenge sera présentée à Magny-cours. Elle utilisera la nouvelle carrosserie adaptable sur les funyo 4 rc actuelles mais sera plus performante d'environ 1.5sec que la funyo 4 rc. » Elle ne doit pas étre bcp plus grosse alors. |
yakou23 | le mar 26 oct 2010 à 22:58
! tu peux compter , y en a 23 ! Dernière édition le 26/10/2010 à 22:59 par yakou23, édité 1 fois |
ATOM245 | le mer 27 oct 2010 à 08:12
En fait la modif la plus impotante concerne l'empattement allongé. Les dimensions de l'auto sont proches des 4RC. Toute les modifs sont adaptables à la Funyo 4RC. Les jantes Mad'In sont superbes ! T'as raison Yakou, la Radical à la française...du pauvre |
ATOM245 | le jeu 28 oct 2010 à 09:49
Après avoir discuté longuement avec Yves Ohrant, il s'avère que la largeur est inchangée, par contre la voiture mesure 25cm de plus en longueur. |
vassim | le jeu 28 oct 2010 à 09:50
Je ne vois pas comment on peut proposer une adaptation de la carrosserie sur la funyo4 si l'empattement a été allongé. |
guillaume2 | le jeu 28 oct 2010 à 10:14
j'allais le dire |
ATOM245 | le jeu 28 oct 2010 à 10:14
A la base Yves Orhant avait prévu la possibilité de modifier l'empattement des Funyo 4, ce qui permettait de monter la nouvelle carrosserie. Après une réunion qui s'est tenue à Magny-Cours le WE dernier, il a été convenu avec les participants du trophée qu'il y aurait deux catégories : Funyo 4RC et Funyo 5. La raison est de permettre aux possesseurs de 4 de continuer un championnat sans frais de remise à niveau et aux futurs possesseurs d'accèder à une auto un + plus performante en préservant bien entendu le même coût d'exploitation que la 4. On sait déjà qu'il y aura minimum 10/12 Funyo 5 au départ du prochain challenge et ce chiffre de monter rapidemment à 15. Si on y ajoute les 4 RC, on va se retrouver avec un plateau de 30/35 autos à chaque épreuve |
vassim | le jeu 28 oct 2010 à 14:28
ckoi le prix des 5 ? |
ATOM245 | le jeu 28 oct 2010 à 17:00
environ 31 000 HT |
guillaume2 | le ven 29 oct 2010 à 08:53
va y avoir du 4RC d'occas |
xenon | le ven 29 oct 2010 à 11:42
occupe toi de ta lupo toi |
guillaume2 | le ven 29 oct 2010 à 11:53
je peux faire plusieurs chose en meme temps ! |
xenon | le ven 29 oct 2010 à 12:03
non, à moins que tu ne sois pas un homme |
ATOM245 | le ven 29 oct 2010 à 20:25
|
antimax | le ven 29 oct 2010 à 20:40
Comment ça marche ce challenge,on peut louer l'auto à la course,et niveau pilotage il faut un niveau elevé?c'est plus facile d'ètre dans les premiers en funyo qu'en clio cup avec 0 experience en compétition? |
ATOM245 | le sam 30 oct 2010 à 10:10
Il est possible de louer l'auto à la course. Plusieurs structures le proposent. C'est ce que je vais faire via mon enseigne Atom Formula. Il sera aussi possible de louer l'auto pour du roulage : demie-heure, heure, demie-journée ou journée ou pour une ou plusieurs épreuves. L'intérêt de cette formule, c'est la prise de contact très rapide avec l'auto et le fait qu'au volant, il n'y a que des amateurs. L'ambiance est hyper conviviale et 3 manches de 20 mn ont lieu chaque WE de course, ce qui garanti pas mal de roulage (environ 3h) et beaucoup d'adrénaline avec près de 30 autos sur les grilles cette année, Je ne connais pas la Clio Cup antimax mais pour être devant qq soit la catégorie faut quand même avancer un peu. Et puis il n'y a aucun intérêt à être devant si tu ne roules qu'avec des pinces. Il faut savoir qu'il y a de très bon pilotes dans les amateurs. |
antimax | le sam 30 oct 2010 à 14:15
Je voulais dire être dans le milieu du peloton,pour moi il serait impensable d'ètre dans les premières places en funyo ou clio cup,avec pour seule experiences quelques course de karting amateur 4t mais ce challenge funyo à l'air intéressant,je suis partant pour une ou plusieurs courses,en plus j'ai lu sur leur site que la première course en 2011 se fera au jarama,ça tombe bien,j'habite à 5 km et je connais un peu le ciruit |
gilou///mcoupe | le sam 30 oct 2010 à 16:55
c'est quoi le jarama ? |
olivier25 | le sam 30 oct 2010 à 16:57
sur googl, ils disent que c'est un circuit à Madrid |
antimax | le sam 30 oct 2010 à 17:15
c'est un circuit qui a acceuilli la F1 jusqu'en 1981 pour le gp d'Espagne,j'ai fait quelques tours il y a longtemps c'est un circuit assez amusant et technique,et c'est une belle iniciative de la part des organisateurs de faire un course à coté de chez moi Dernière édition le 30/10/2010 à 17:17 par antimax, édité 1 fois |
ATOM245 | le sam 30 oct 2010 à 20:20
antimax> Si ça t'intéresse je te ferai parvenir en MP nos conditions de location à la course dès que nous aurons finalisé le montage de nos prestations. |
antimax | le sam 30 oct 2010 à 21:47
Ok merci,bien sûr ça m'intéresse le prix de la location de la funyo 5 par course,et aussi les journées de roulage,j'ai besoin de bcp d'entrainement j'imagine que bcp d'autotitreurs vont participer à ce challenge,ça à l'air très abordable |
antimax | le dim 31 oct 2010 à 21:46
je ne sais pas si on peut juger la funyo sur ces images,car j'ai l'impression que le pilote n'est pas très bon,trajectoires,rapports http://www.youtube.com/watch?v=YfGjmfWHcq4 (LapOB c2 Funyo Ricard 2010 - YouTube) YouTube 2:40 LapOB c2 Funyo Ricard 2010 |
albert_linette | le dim 31 oct 2010 à 21:54
C'est propre en trajectoire ! ce sont les temps d'action qui sont pas top gérés... Mais dans l'ensemble c'est déjà bien. |
Salegosse | le dim 31 oct 2010 à 22:00
Interminable la ligne droit du Mistral jusqu'à la chicane. Par contre il semble rentrer vite dans Signe. |
NikosRabbit | le dim 31 oct 2010 à 22:11
depuis quelques année le vdev passe par jarama pour la vid' du castellet, je ne suis pas pilote, mais je trouve qu'il rentre un peu tôt vers la corde non ? il bouge pas mal son volant et à l'air d'avoir le pied lourd Le virage du beausset est technique et on voit que la voiture va un peu ou elle veut... atom> tu ne vas faire que de la "compétition client" ? |
vassim | le dim 31 oct 2010 à 22:18
Ca n'a pas l'air tres joueur comme caisse. |
yakou23 | le dim 31 oct 2010 à 22:29
au contraire,,je trouve l'arrière plutôt mobile |
antimax | le dim 31 oct 2010 à 22:34
je ne connais pas ce circuit et je ne suis pas pilote,mais comme dit nikos,il rentre parfois trop tôt à la corde et parfois trop tard,et il rentre trop vite à signes(est ce le bon rapport en 5 eme)?et ensuite on dirait qu' il continue en 5 eme sans retrograder dans le double droit du beausset,ce n'est pas plutôt en 4 ce virage?j'en sais rien je pose juste la question aux experts,j'ai bcp à apprendre si je participe à ce challenge en 2011 |
antimax | le dim 31 oct 2010 à 22:47
voici les bonnes trajectoires http://www.youtube.com/watch?v=AWqafbjxNsg&feature=related (Circuit Castellet - Trajectoire idéale - Philippe Favre Events - YouTube) YouTube 7:45 Circuit Castellet - Trajectoire idéale - Philippe Favre Events |
yakou23 | le dim 31 oct 2010 à 23:20
c'est quoi la voiture ? |
vassim | le dim 31 oct 2010 à 23:25
Ben une ferouze. Citation de yakou : Wé, comme les midgets ? « au contraire,,je trouve l'arrière plutôt mobile » |
Caterham_7 | le lun 1 nov 2010 à 00:46
le tour rapide est plutot impressionnant ... |
ATOM245 | le lun 1 nov 2010 à 07:40
Le gus avec la Funyo est un peu brouillon et à certains endroits il est pas dans la bonne traj. On voit que l'auto est très joueuse de l'arrière, la 5 le sera bcp moins. Avec une Funyo on doit rentrer en 5 dans la 1ère partie du bouble droit du Beausset pour mettre la 4 avant d'aborder la dernière phase du virage. NikosRabbit> Qu'entends-tu par compétition client ? Que je vais louer l'auto à des clients pour les courses ou que je vais m'en faire qq unes à titre perso ? |
ATOM245 | le lun 1 nov 2010 à 07:42
Par contre le gars dans la Ferrouze, pilote très proprement et a de très belles traj. |
NikosRabbit | le lun 1 nov 2010 à 12:37
atom> Je me demandais si tu allais la louer à chaque course, car à priori tu proposerais des locations à la course... Je pensais que l'avais achetée pour participer perso au challenge VdeV jolie, la vidéo "instructions" en F430 avec les points de corde, l'endroit où il faut porter le regard etc... Mais comme toute vidéo, ça applati le devers. Bon le Castellet n'est pas le circuit le plus valloné, mais sur la premiere chicane y'a moyen de se faire pieger dans le droite qui est incliné vers la gauche... Et biensur y'a la courbe du double long gauche du beausset avec un freinage en appuis super technique je pense ! Et comme il le dit, le gauche qui permet de sortir du complexe et qui mène à la ligne droite du mistral est piégeur car il à l'air simple, mais on peut vite se retrouver en cata par tps humide, le pire étant qd il pleut par endroits. J'ai vu Kimi faire une belle figure sur mclaren et sur Ferrari, et pour mémoire il y avait aussi eu un super crash en FIA GT3 2009. http://fr.motorstv.com/videos?v=uRxplML3_2I (Terribles crashs en série FIA-GT3 Le Castellet en video) J'ai assisté à quelques briefing pilotes, il insistent pas mal sur ce virage dans les compétitions gentleman driver D'ailleurs depuis, c'est zone interdite pour les photographes |
ATOM245 | le lun 1 nov 2010 à 18:11
Si elle n'est pas louée pour toutes les épreuves, j'aimerai bien en faire qq unes, Lédenon notamment ! |
NikosRabbit | le lun 1 nov 2010 à 18:15
c'est clair que s'il n'y en a qu'un à faire ça doit être Lédenon |
Monza | le mar 2 nov 2010 à 22:01
Atom245 : on va juste venir te faire une bise dimanche matin avec Yakou, mais pas d'essai possible (Y.O. ne descend que la tienne), entre-temps je devrais en avoir essayé une le 7 au VdeV ou un peu plus tard à Magny-cours. |
xenon | le mer 3 nov 2010 à 00:53
bah je sens qu'on va y aller pour se faire des bises alors |
ATOM245 | le mer 3 nov 2010 à 08:18
Monza> Tu pourras rouler un peu avec la mienne si tu veux, le rodage doit être vite fait la dessus. Tu vas essayer une 4 ou une 5 ? |
monza | le mer 3 nov 2010 à 08:48
merci de ta proposition Henri, mais je me contenterai de l'essai du 7 Novembre, sur une 5 a priori. Je n'ai pas trop envie de l'envoyer dans un rail ton auto toute neuve |
xenon | le mer 3 nov 2010 à 09:04
atom245: tu me feras faire un tour |
gilou///mcoupe | le mer 3 nov 2010 à 12:23
les gars, attention aux talus en prêtant vos autos à Monza... |
ATOM245 | le mer 3 nov 2010 à 14:43
Monza> Tu me diras ce que tu en penses de la 5 puisque tu auras l'opportunité de la tester avant moi ! Xénon> Avec plaisir ! |
Monza | le sam 6 nov 2010 à 18:35
Finalement , je ne te dirai rien , car roulage annulé demain (suite à 2 annulations de Loc de Funyo pour la journée). Donc la premiere que je regarderai de prés sera la tienne Dimanche 14 |
xenon | le dim 7 nov 2010 à 08:45
bon, rdv à quelle heure dimanche prochain? |
ATOM245 | le dim 7 nov 2010 à 19:41
Normalement la voiture arrivera vers 10h au circuit. Le temps de déballer et le moulage du baquet, disons que nous risquons d'être prêt en fin de matinée. |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 130 131 Page suivante |
« 5 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1034 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|