Funyo 4 RC et Funyo 5 - Page 129 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   129   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127    128     129     130   Page suivante 
6490 messages
121875 vues
Funyo 4 RC et Funyo 5
Fransyl le lun 22 avril 2019 à 10:24
Où peut on voir les comptes-rendu et les résultats de nogaro ?
monza le lun 22 avril 2019 à 11:18
Sur its timing pour les résultats.
monza le lun 22 avril 2019 à 11:20
Et la pour la course 4 en live à 17h50 :
https://www.youtube.com/watch?v=bYepFxnZgII&feature=youtu.be (Course 4 - Sprint CUP by FUNYO Coupes de Pâques 2019 - YouTube)
YouTube -
-
Dernière édition le 22/04/2019 à 11:22 par monza, édité 1 fois
Fransyl le lun 22 avril 2019 à 14:39
Ok merci, mais ça ne vaut pas les comptes rendu de feu VdeV, peut-être à développer sur le site Funyo
Fransyl le lun 22 avril 2019 à 14:46
Je viens de voir faut aller sur fesse de bouc
yakou23 le lun 22 avril 2019 à 15:29
Voila !
yakou23 le lun 22 avril 2019 à 16:21
Merci @gregsan d’être passé m’encourager hier et aux messages sympathiques et qui mettent pas la pression :arg: de notre Lolo auto casse 77 @bmwenvrac
Dernière course du WE ce soir à 18h30, en live sur le lien ci dessus
maxz318is le lun 22 avril 2019 à 18:37
C'est maintenant ou c'est fini :ouin:
monza le lun 22 avril 2019 à 19:02
Podium pour le Yakou, c'est bien pour une première en SP05.👍
maxz318is le lun 22 avril 2019 à 19:05
Oui j'ai regardé en différé du coup :good: félicitations :cool:
Mr.Ele le lun 22 avril 2019 à 19:05
:good:
bmwenvrac le lun 22 avril 2019 à 19:31
Citation de yakou23 :
« Merci aux messages sympathiques et qui mettent pas la pression :arg: de notre Lolo auto casse 77 @bmwenvrac

@yakou23 > ouai ouai ouai .... Hé cé kiki nous sort un podium pour sa première de la saison ??:arg: :!: Hein ? , la pression dans la meute ,tout ça ....:idee:
.
.
BRAVO pour ce podium en début de saison YANN :love: :good:
.
https://www.youtube.com/watch?v=bZn366Px9jM (Louis de Funès - Il m'épate! - YouTube)
YouTube -
-

;
PS > pour la prochaine je passerais te mettre la pression directement sur place si tu veut :D :!:
Dernière édition le 22/04/2019 à 19:37 par bmwenvrac, édité 1 fois
Mr.Ele le lun 22 avril 2019 à 20:07
La pression ça se boit, :love: :D
patala le lun 22 avril 2019 à 20:35
Et ça se pisse. :D
gregsan le lun 22 avril 2019 à 21:44
oui tres sympa cette course de funyo...ca roule fort, bcp de grip....

yakou fait le 3eme ou 4eme meilleur tour en course sur sa premeire course avec tout au plus 5 tours en essai libres dansles pattes..;si ca c'est pas du talent....et il etait pas content de lui:D

apprement ces machines rincent bien les pilotes aussi:oh: ca semble physique
yakou23 le mar 23 avril 2019 à 00:18
Si si je suis super content les amis ;)
J’avais effectivement peu de roulage et comme mon équipier avait bien assuré en qualif et en course 1, je me retrouvais devant (P5) avec 30 voitures derrière , fallait pas se louper :D
La prochaine debut juillet à Ledenon malheureusement en même temps que les VSD:/
Zoleran le mar 23 avril 2019 à 00:29
:ouin:
atom245 le mar 23 avril 2019 à 08:59
Bravo Yann, superbe course d'attaque... et de sagesse:good: ;)
yakou23 le mar 23 avril 2019 à 09:03
Merci Henri 😉
atom245 le mar 23 avril 2019 à 12:56
Tu viendras à Lédenon ? Si c'est le cas je viendrais en supporter.
Géniale ces vidéos de course:good: :love:
Yannick45 le mar 23 avril 2019 à 16:31
Citation de yakou23 :
« Si si je suis super content les amis ;)
J’avais effectivement peu de roulage et comme mon équipier avait bien assuré en qualif et en course 1, je me retrouvais devant (P5) avec 30 voitures derrière , fallait pas se louper :D
La prochaine debut juillet à Ledenon malheureusement en même temps que les VSD:/ »

@yakou23

Merde tu vas rater Ledenon c'est dommage c'est sympa comme course :D
Yannick45 le mar 23 avril 2019 à 16:33
@Yakou23

Et sinon car la chaine youtube est restée focalisée à la fin sur la bataille de la P1 gentleman, et 5 et 6 je crois.
DU coup sur la fin ça donnait quoi, tu remontais sur les 2 1ers ou ils creusaient l'écart? Il a l'air d'avancer le petit cannard.
atom245 le mar 23 avril 2019 à 17:29
Ca fait des années qu'il avance bien le "vilain petit Canard". Il avait du gagner son 1er titre aux alentours de 2013/2014 de mémoire.
yakou23 le mar 23 avril 2019 à 19:18
Citation de yannick45 :

« DU coup sur la fin ça donnait quoi, tu remontais sur les 2 1ers ou ils creusaient l'écart? Il a l'air d'avancer le petit cannard.»

Sur les 8 derniers tours après le safety, l'écart est resté stable avec le 2ème (environ 3s), par contre j'ai pris en moyenne 0.6s/tour par Nicolas Cannard, principalement dans les secteurs 1 et 2 ou il y a des virages lents. Sur le secteur 3, je suis dans les mêmes chronos que lui.
Oui, il marche fort mais c'est sa 3ème saison en SP05 et il a une voiture neuve, ils ont trouvé un bon set-up avec un bon train avant et une voiture équilibrée. Tout au long du WE, on a travaillé pour trouver du grip sur l'avant, mais ce n'est pas encore suffisant .
Yannick45 le mer 24 avril 2019 à 10:06
@Yakou23
Oui en plus à Nogaro si tu manques de train avant, tu perds énormément de temps dans le secteur 1. C'est que le virage de l'escargot est super long et tu peux pas rester sur les freins tout du long :D
Le gauche avant la ligne droite aussi tu peux vite perdre du temps à la relance.
D'ailleurs l'escargot, tu le prends à la l'interieur/ mi piste ou tu le fait en 2 temps en "V"? (je parle quand t'as personne dans le train arrière évidemment).

En tout cas, pour une 1ère en SP05 (qui a en plus la réputation d'être assez délicate), maintenir le chrono de la 2eme place c'est top déja :love: Surtout que si j'ai bien compris vous avez qu'un train de pneu pour les 4 courses, donc la diff de chrono sur la 4eme course peut aussi venir de la, surtout avec un train avant qui use peut-être + les pneus!
maxz318is le mer 24 avril 2019 à 10:36
Citation de yakou23 :
« il a une voiture neuve, ils ont trouvé un bon set-up avec un bon train avant et une voiture équilibrée. . »

@yakou23

Tu prépares ta défense pour mercredi ? :love: :D :bad:
yakou23 le mer 24 avril 2019 à 11:18
ouarf, à ta place, je ferais pas le malin, météo france annonce de la pluie toute la journée :D
maxz318is le mer 24 avril 2019 à 11:19
:ouin: Je n'ai pas d'affaires de pluie en plus :ouin:
yakou23 le mer 24 avril 2019 à 11:44
@caterham7

faudra prévoir les vétements pour Max aussi stp .. :D
thor-du-berry le jeu 2 mai 2019 à 13:26
Bonjour à tous , je me présente rapidement. 46 ans et papa d'une fille de 15 ans , passionné de sport auto , j'ai roulé en karting 100cm3 à air , en Iame 125 léopard , en rotax max et en formule Ford . Je roule actuellement en monoplace avec une Martini 1721 de 1993 . Je fais l'assitance sur une f2 en championnat d'Europe historique . Voulant partager ma passion en famille et avec les copains , je viens d'acheter une Funyo 4rc . La voiture est a révisée complètement car elle n'a pas rouler depuis 2ans . Je vais donc refaire la distribution, les freins et l'échange de tous les fluides .Je suis à la recherche de la référence des plaquettes de frein et d'un fournisseur .Avez vous une adresse ?. La carrosserie n'est pas top , j'hésite entre la refaire ou en acheter une nouvelle . Sur le bon coin il y a une carrosserie complète chez Wintec , des avis sur l'état de leur matériel ?.
Merci de vos infos .
Fransyl le jeu 2 mai 2019 à 17:04
Salut thor, en MP je te file un fichier utile, ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais on me l'avait communiqué en son temps. Il concerne les F5 mais pas de différence mécanique avec une 4
yakou23 le jeu 2 mai 2019 à 18:27
Pour les plaquettes, il faut prendre les Ferodo DS2500 ref FCP845H
yakou23 le jeu 2 mai 2019 à 18:29
Concernant la carrosserie chez Wintec, impossible de répondre. Il faut aller la voir ou demander beaucoup de photos si tu habites trop loin de Blois
thor-du-berry le ven 3 mai 2019 à 13:03
Merci de vos réponses :)
nicofunyo le ven 3 mai 2019 à 13:24
Citation de thor-du-berry :
« Merci de vos réponses :) »

@thor-du-berry

Comme indiqué dans la doc, bien penser à changer la graisse de cardan , éléments sensibles de l auto ;-)
yakou23 le ven 3 mai 2019 à 14:48
Sur les 4RC, cela n'a jamais été un vrai problème .C'est sur les 1eres F5 qu'il y avait un vrai problème, lorsque le fond plat et le diffuseur étaient continus . L'espace était trop confiné et l'échappmeent faisait chauffer les soufflets de cardan, la graisse liquéfiée s'échappait et cela pouvait finir par casser .
Les solutions sont simples : couper le fond plat avant le moteur (en plus c'est plus simple pour vidanger) et virer le diffuseur qui sert à rien (à part faire joli) .
J'ai changé 2 soufflets en 7 ans sur ma F4/F5 (2/3 courses par an maxi)
thor-du-berry le jeu 30 mai 2019 à 22:57
Petite séance de "déverminage" ce mercredi sur le circuit de la Châtre histoire de voir si le remontage mécanique est ok . J'ai roulé sans aileron ar et la carrosserie en aprêt donc look un peut Mad max . Le moteur est agréable , ça pousse bien même en régime moyen . j'ai un code défaut qui s'allume sur l'écran avec le message : défaut poulie de déphasage . Avez vous déjà eu ce message ? . Je pense changer le moteur de commande qui est facile d'accès sinon je suis bon pour redémonter la mécanique . Existe t'il une notice pour l'ordinateur de bord? . j'ai pleins de temps au tours enregistré et je ne sais pas comment les supprimer ? . J'ai un affichage avec 26 heures , est il possible de le remettre a zéro ou est-ce le temps total de roulage de la voiture ?. La voiture est plutôt vive du train ar et un peut instable au freinage de l'ar quand la piste est bosselée avez vous une piste de réglage de base .Le contrôle de géométrie et le poids aux roues est prévu pour la semaine prochaine .
Bref pas mal de questions plutôt normal avec la découverte d'une nouvelle auto . Retour en piste dans 15 jours avec une voiture finie j'espère .
Yakou23 le ven 31 mai 2019 à 08:59
Pour la partie meca, je ne pourrais pas t’aider mais pour les réglages châssis, voilà qq conseils .
Avant de faire le poids par roue, vérifie la géo .
Tu dois avoir entre 0 et 2 d’ouverture devant et entre 2 et 4mm de pince derrière .
Pour la carro, entre 15 et 20mm sur chaque roue (je ne me rappelle plus en degré ).
Pour le poids par roue , pense à débrancher les barres anti roulis avant et arrière .
Le moteur étant transversal et le pilote à droite, tu n’arriveras jamais a un équilibre parfait .
Focalise sur l’équilibrage à l’avant (pour éviter les blocages au freinage ) et les diagonales .
Enfin le plus important , ça se fait après tous les réglages ci dessus , c’est la hauteur de caisse Av Ar.
Si ta voiture est instable de l’arrière , il faut baisser l’arrière .
Tu baisses d’un demi tour de push , tu roules , si c’est survireur . Tu ré-baisses d’un demi tour de push . Tu devrais arriver à une voiture neutre , voire sous vireuse si tu préfères .
Pour le freinage, ça doit venir de ta balance Av Ar, remets du frein sur l’avant jusqu’à bloquer devant et enlève un quart de tour .
Bon réglages !!
Yakou23 le ven 31 mai 2019 à 09:00
Commence par le carrossage ! (Ça dérègle complément la pince alors que l’inverse, non ;)
thor-du-berry le lun 3 juin 2019 à 22:17
Merci pour les infos , je pense faire les réglages début juillet je te tiendrai informé des évolutions sur le comportement et les sensations .
rotax59 le mer 17 juil 2019 à 13:32
Hello Hello,

Quel est le type de radiateur sur nos F5?
Je souhaiterais améliorer le refroidissement à l'arrêt.

merci
Fransyl le sam 26 oct 2019 à 17:32
Je me suis fait défoncer par une Norma à Magny Cours :ouin:
Yakou23 le sam 26 oct 2019 à 17:36
Aïe
Tu ne l’as pas vu arriver?
Fransyl le sam 26 oct 2019 à 21:41
Non, mais il a quand même bien forcé le passage à l'intérieur à Estoril, alors que j'étais sur ma trajectoire. Bilan un radiateur, mais le gros problème est que je suis rentré aux stands en roulant et j'ai fait un joint de culasse, d'où la mayonnaise sur les photos. J'espère ne pas être bon pour un moteur complet
Zoleran le sam 26 oct 2019 à 21:59
:/
Fransyl le sam 26 oct 2019 à 22:15
Sinon, j'ai encore appris quelque chose sur ma voiture, qui est d'après son premier propriétaire @Atom245 la première F5: elle a une boîte de Xsara et pas de 206 comme les autres présentes ce jour, elle est plus courte et effectivement je passe plus souvent la 5 que les autres, ce qui expliquerait mes bons départs et restarts..., ce qui ne m'enlève tout de même pas mon bon temps de réaction ;)
atom245 le dim 27 oct 2019 à 11:42
Elle a pas de chance cette auto:/
Je savais pas que c'était une boîte de Xsara:oh:
Je confirme qu'il s'agit bien de la première F5 produite par YO. Un collector:idee:
Yakou23 le dim 27 oct 2019 à 13:42
Ben moi j’ai la 1ere SP05 construite par YO!
Un collector aussi alors :D
Fransyl le dim 27 oct 2019 à 17:23
A la différence que la mienne marche bien quand je ne la casse pas
Yakou23 le dim 27 oct 2019 à 17:27
? Il t’a sans doute échappé que j’ai fait 3 podiums en 7 courses cette année (avec 36 voitures à chaque course) .
je ne vois pas bien ce qui te fait dire que ma voiture ne marche pas :louche:
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      121    122    123    124    125    126    127    128     129     130   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoFunyo 4 RC et Funyo 5   «   129   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe CLA Volkswagen entretien coronavirus marché Audi A1 musique Marche arrière titres de la semaine Toyota Supra Pékin hybride BMW Série 5
MarquesMercedes Volkswagen Audi Toyota BMW Mini Honda BYD Mazda General Motors DS Suzuki Porsche Aurus Land Rover Renault Alfa Romeo Aiways
Actuellement, il y a 411 visiteurs en ligne dont 52 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales