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Funyo 4 RC et Funyo 5 |
monza | le ven 31 juil 2015 à 12:56
le sport automobile n'est pas à la portée de tout le monde et ne le sera jamais, c'est un fait. Mais c'est grace aux efforts de personnes comme YO qu'on peut trouver un rapport couts/performance/sensations à ce niveau de prix. |
yakou23 | le ven 31 juil 2015 à 14:33
par rapport aux interrogations légitimes de Seb et aux réponses de Doz, le point le plus important sera la capacité de créer effectivement 2 séries séparées en 2016 et pour cela, au moins une condition, non remplie à ce jour ( et c'est normal vu que l'on est qu'à mi-saison 2015); le nombre d'engagés en SP05 en 2016. un minimum sera certainement fixé par VdeV (si ce n'est déjà fait, j'ai entendu parlé de 20 voitures) et si ce nombre mini de voiture n'est pas atteint, cela deviendra certainement plus compliqué . Wait and see et que ceux qui le peuvent, achètent des SP05 !! |
Karlpharma | le ven 31 juil 2015 à 16:01
Yooo!! Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec monza!!!^^ On a beau faire ce qu'on veut, même serrer le kiki au niveau des coût comme le fait YO, mais a un moment donné il faut quand même passer à la caisse!!! Et je ne trouve pas étonnant qu'une SP05 qui tourne en 2'05 ou 2'06 a Motorland coûte un poil plus chere qu'une F5 a l'usage! Par contre Seb une CN à 35K, à mon avis tu n'auras pas que des vis et boulons à changer pour qu'elle tourne!!!^^ Et puis les pièces laisse tomber le tarif!! Je pense que 2016 va pas être simple pour nôtre belle SP!!^^ Mais d'ici 2017-2018 ça va déchirer. Je suis d'accord que la F5 a encore quelques belles années (Je vends toujours la mienne.... héhéhé ) |
SebMoffront | le ven 31 juil 2015 à 23:41
Salut à tous, Wahou le moins qu'on puisse dire c'est que le forum s'est réveillé et merci pour vos réponses :-) Pour être bien clair mon intention n'est absolument pas de critiquer le travail de YO. Je n'ai pas le plaisir de le connaitre mais j'admire sincèrement ce qu'il a réussi à faire jusqu'ici avec ses Funyo (sans quoi je ne viendrais pas poster sur ce forum). Je pense également que ses intentions avec la SP05 sont bonnes, mais comme parfois le mieux est l'ennemi du bien je m'interroge sur les impacts de cette nouvelle voiture sur l'avenir de la série Funyo. @Doz13 et @Yakou effectivement si il y a deux séries distinctes ça peut changer déjà un peu les choses mais dans ce cas il reste le "risque" (je ne sais pas si on peut dire ça comme ça) que l'une siphonne les participants de l'autre et et l'enterre à terme. @Karlpharma @Monza, j'avoue que je ne me rends pas compte de ce que peut vraiment coûter à l'usage une CN, ni de ce que ça peut coûter pour rouler dans le championnat avec les CN ... Je me suis simplement basé sur les spécifications de la voiture avec un moteur Turbo un peu poussé et une BV sadev séquentielle ... après impossible de me faire une idée de ce que ça coûte en plus d'une F5 ou en moins d'une CN ... Au passage j'ai vu quelque part une annonce pour une proto "Funyo 7" (?) qui ressemble à une grosse F5 avec des spécifications assez semblables à la SP05 (THP 250cv, BV sadev etc ...) en plus rustique ... c'est quoi ce truc ? Un retour d'XP de cet engin ne permettrait-il pas de se faire une idée approximative pour la SP05 ? Et pourquoi ce type de Funyo semble avoir été oublié ? |
guillotine | le sam 1 août 2015 à 11:13
Hello seb, Alors le F7 c'est la grand mère du SP05, si mes souvenirs sont bon, il était en vente après le F5 (c'est donc une sorte de F5 amélioré). Sauf qu'il était plus axé endurance que course sprint de 20 minutes (réservoir de 80L d'essence au lieu de 20L comme sur les F5). http://www.funyo-sportproto.com/la-funyo/historique.html#c-veh-8 (Historique de la Funyo - Funyo 35) Après niveau coût d'utilisation entre un CN style Norma M20 et un SP05 je pense qu'il va y'avoir quand même un petit fossé... Ne serait-ce que pour l'entretien moteur... A vue d'oeil un K20 atmo poussé à 260 chevaux et qui est plein de puissance sur toute la plage moteur est quand même un peu plus pointilleux et cher à entretenir qu'un moteur tout droit sortie de chez le constructeur (ce dernier à quand même créer un moteur qui doit tenir 100'000 km...) Bon après sur les CN à 120k euros on n'a pas mal de carbone... Donc très très cher la touchette... Après ce n'est que mon avis... Mais c'est sûr qu'une boite sadev coutera plus cher à l'entretien qu'une simple boite mécanique (sauf si avec la méca tu fais 4-3 au lieu de 4-5 en pleine ligne droite haha) Dans le monde automobile les gains en secondes coûtent toujours plus cher haha |
epine43 | le sam 1 août 2015 à 11:19
c'est le probleme ! chaque seconde se paye , et d'une façon exponentielle , et je pense que passé un seuil minimum (déja élevé, je suis d'accord ) le jeu n'en vaut plus la chandelle tres rapidement....on m'a dit un jour : tout le monde peut courir en "voitures de séries" ....le budget annuel était l'équivalent de 100 000 euros d'aujourd'hui, en francs constant....ah bon ! et bonne chance a tous les passionnés! |
guillotine | le sam 1 août 2015 à 11:35
Bon on voit que ça tend gentiment à changer => l'ACO est en train de fixé les coûts maximum pour les châssis, moteur, composant électronique,etc. pour les LMP2. De mon point de vue, tant que tu roules en formule monotype les coûts n'augmentent pas de façon exponentielle... car tout le monde est à la même (moteur, châssis,etc). Bon il y a juste sur le budget pneus où ça peut vraiment exploser si tu veux être devant tout le temps... Après quand tu passes dans une formule multimarque tu t'ouvres à la concurrence et là c'est chacun pour soi et tout est bon à prendre pour gagner quelques centièmes... => en Porsche cup suisse c'est la course à l'armement. |
Paco-91410 | le jeu 20 août 2015 à 17:30
Salut les pilote, petits questionnement : lors de ma dernière journée circuit, j'ai eu le droit a pression d'huile trop faible, 1,8/1,9, mais seulement au ralenti. la pression en piste étant bonne j'ai donc fait une vidange à la 300V 15w50, j'ai laissé chauffé, pression au ralenti autour de 3, mais après quelques coups de gaz a chaud en statique elle retombe sous les 2 assez rapidement ... Mon moteur couve t-il quelques chose ? est ce plus ou moins normal ? |
guillotine | le dim 23 août 2015 à 08:29
Hello paco, Je ne suis pas mécano, mais je sais que la prise du niveau d'huile sur le funyo est assez spéciale. Est ce que tu fais de la bonne façon en laissant la jauge un peu en dehors ? Car si tu fais comme sur une voiture normal avec la jauge tout au fond tu ne vas pas avoir assez d'huile dans ton moteur et ça pourrait peut être expliquer cette pression basse due à un manque d'huile (si mon intuiton est juste). Bon dimanche ! |
guillotine | le dim 23 août 2015 à 08:43
Et pour l'huile je crois que la plupart des voitures sont sous 20w60. Enfin c'est ce que m'a préconisé YO par mail. Peut être que ça peut avoir un impact sur ta pression d'huile à chaud... |
Paco-91410 | le dim 23 août 2015 à 13:57
Merci bien, j'ai fini par appeler directement YO qui ma donné toutes les réponses a mes questions, merci pour ton aide ! |
Paco-91410 | le ven 11 sept 2015 à 09:55
Cherche activement un train de pneus pluie, si quelqu'un a ça |
SebMoffront | le dim 13 sept 2015 à 14:22
Hello les funyistes, Alors la cohabitation SP05 / F5 au Castelet ça a donné quoi ? Quels sont les premiers retours "en exploitation" de la SP05 ? Ah et question, y a t'il des Funyistes en Ile de France ? |
SETUP | le lun 14 sept 2015 à 17:17
La cohabitation s'est plutôt bien passée même si c'était un peu chaud au départ le temps que leurs pneus montent en température. De plus, les faire partir devant nous a privé de départs arrêtés ce qui est très très nul !!!!! Mais comme on n'a pas eu notre mot a dire ..... |
Paco-91410 | le ven 18 sept 2015 à 18:50
Moi je suis d'ile de france Du coup ils font quoi pour les départs ? Dernière édition le 18/09/2015 à 18:51 par Paco-91410, édité 1 fois |
monza | le ven 18 sept 2015 à 19:05
Il y aurait une solution simple : tout le monde en grille avec les sp05 devant, depart au drapeau vert pour les seules sp05 , puis depart par exemple 15s plus tard des f5 et f4 par exctinction des rouges comme habituellement. |
SETUP | le ven 18 sept 2015 à 22:00
Simple certes mais pas légal. Il y a des regles a respecter et celle là n'en fait pas parti ! |
Karlpharma | le mar 22 sept 2015 à 10:03
Salut salut!! Si quelqu'un veut une F5 pour MCF1, la mienne sera prête et je peux la ramener au circuit jeudi soir!!! il faut juste roder le moteur!!!^^ hésitez pas à me contacter pour avoir plus d'info!! |
Paco-91410 | le jeu 7 janv 2016 à 17:00
Pour les curieux, c'est pas la mienne hein |
Yakou23 | le jeu 7 janv 2016 à 21:41
Une F4 turbo ! Ça doit pouvoir aller chercher les SP05 ça |
FRANSYL | le jeu 7 janv 2016 à 21:43
Il a copier ma couleur de châssis |
Paco-91410 | le ven 8 janv 2016 à 14:37
Pas avec les pneus actuel alors Yakou Et c'est un TCT Dernière édition le 08/01/2016 à 14:37 par Paco-91410, édité 1 fois |
ATOM245 | le ven 8 janv 2016 à 17:41
Salut les gars et bonne année à tous avec de belles bagarres en piste. J'ai été surpris en recevant les montants des engagements VdeV pour la SP05 (pas du tout le même tarif que pour les F5). Vous en pensez quoi ? |
Yakou23 | le ven 8 janv 2016 à 18:01
200€ de plus par course...+20% mais j'en pense rien en fait .. |
ATOM245 | le sam 9 janv 2016 à 10:11
Je pensais à ceux qui avaient envie de passer en SP, ce qui n'est pas ton cas visiblement. |
SPA | le ven 22 janv 2016 à 12:46
Bonjour, si vous voulez rouler à Spa Francorchamps pour pas trop cher c'est possible. Je suis membre d'un club de propriétaires de voitures de course en Belgique, et cette année nous allons 2 fois à Spa. Par exemple c'est 400 € pour 4x 30 min. Je roule en F5, il y a aussi une F4 puis des monoplaces, Atom, Radical et des voitures de collections. Voici le lien: http://www.formulaclub.be/fr/ (Formula Club Belgium - Accueil) . L'organisateur est très sympa. |
Yakou23 | le ven 22 janv 2016 à 13:08
c'est intéressant dommage que ce soit des sessions de 30mn, c'est un peu long 6x20mn aurait été mieux adapté à la façon dont on roule en track day |
SPA | le ven 22 janv 2016 à 15:10
Il y a d'autres possibilités. Moi je fais 4x 30 min à cause du réservoir mais il y a d'autres possibilités. 1 heure : 1x60min - 200 euros , 2 heures: 4x30min -400 euros 3 heures: 3x60min - 550 euros . C'est qu'en Funyo l'autonomie est faible. Mais quel circuit ! |
sly22450 | le sam 23 janv 2016 à 15:33
Hello les Funyistes ! Pour ceux que ça intéresse je vends ma F5 prête pour le championnat 2016 : http://www.leboncoin.fr/voitures/901457584.htm?ca=6_s (Proto Funyo 5 TBE Voitures Côtes-d'Armor - leboncoin.fr) C'est l'ancienne de Jean Quelet, n'hésitez pas si vous voulez plus d'infos. J'ai une galerie photos de dispo (je peux envoyer le lien en MP si quelqu'un est intéressé). Il faut que ça parte, ça m'encombre l'atelier et j'ai besoin de place rapidement |
sly22450 | le lun 25 janv 2016 à 17:20
J'étudie toute offre en MP |
SebMoffront | le ven 19 fév 2016 à 21:30
Hello les Funyistes ! Ca y est je vais faire un premier essai en Funyo :-) Je serais jeudi prochain à Magny Cours. Est-ce que certains d'entre vous y seront aussi ? @+ Seb Dernière édition le 19/02/2016 à 21:31 par SebMoffront, édité 1 fois |
FRANSYL | le ven 19 fév 2016 à 21:52
Non pas encore Mais je serai à Fontenay le comte le week end avec un autre jouet |
ATOM245 | le sam 20 fév 2016 à 14:57
Salut Fransyl ! J'aimerai bien revoir ma FUNYO sur la piste ! C'est pour quand ? |
SebMoffront | le dim 21 fév 2016 à 21:20
Salut Fransyl, Tu vas tester quoi comme jouet si ce n'est pas indiscret ? |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 21:21
Je dirais la funyo de atom245 non ? |
Yakou23 | le dim 21 fév 2016 à 21:31
Oui mais il vient de s'acheter autre chose qu'il garde secret .... |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 22:04
Une formule françe ? Tu aimes la mécanique ? |
Yakou23 | le dim 21 fév 2016 à 22:06
tu as relu un de mes 1er post apres ton achat ? |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 22:25
Je viens de relire Tout le temps dessus J espérais un peu dedans |
Yakou23 | le dim 21 fév 2016 à 22:28
désolé |
FRANSYL | le dim 21 fév 2016 à 22:50
Ce n'est pas une formule France mais y'a quand même un moteur de moto |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 22:53
Alors désole aussi fransyl |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 22:53
Je dirais megabusa |
FRANSYL | le dim 21 fév 2016 à 22:53
Westfield Megabusaaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!!!!!!!!!! |
olivier25 | le dim 21 fév 2016 à 22:55
En 1340 ? |
FRANSYL | le dim 21 fév 2016 à 22:57
1398 cc. 207 cv au banc |
FRANSYL | le dim 21 fév 2016 à 22:58
500 kg |
FRANSYL | le dim 21 fév 2016 à 23:02
Pour la funyo j'espère être près pour le bugatti en avril |
ATOM245 | le lun 22 fév 2016 à 09:09
Waouh !!! Putain d'arceau ! Avec ça tu peux y aller |
olivier25 | le lun 22 fév 2016 à 09:11
ouais dommage pour les jambes |
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