Forum GP2 Series et GP2 Asia Series - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum GP2 Series et GP2 Asia Series           Répondre    
 1 
6 messages
2232 vues
Forum GP2 Series et GP2 Asia Series
mathieu25 le ven 5 fév 2010 à 20:58
Je crée ce topic sur le GP2 & GP2 Asia, pour ceux qui suivent la saison.

Aujourd'hui a eu lieu le second round à Yas Marina, Abou Dhabi ; demain course 2 !

J'ai pas suivi toute la course, mais il y a eu du spectacle au début paraît-il.
mathieu25 le ven 5 fév 2010 à 20:59


Pour cette seconde manche de la saison 2009-2010 de GP2 Asia Series, c’est le Français Charles Pic qui est en pole position après avoir fait preuve d’un excellent rythme dans la séance d’essais libres et la séance de qualifications. Le pilote français devance un autre rookie en la personne d’Oliver Turvey. Le coéquipier de Turvey chez iSport,Davide Valsecchi, termine à la troisième place devant Jules Bianchi. Suivent Javier Villa, Sam Bird, Edoardo Piscopo, Giancome Ricci, Christian Vietoris et Sergio Perez.

Un petit évènement à lieu sur la grille de départ. Contrairement à d’habitude, ce ne sont pas des Grid Girl mais des Grid Children pour cette première course du week-end à Abu Dhabi.

Au l’extinction des feux, Oliver Turvey prend un bon envol tandis que quatre monoplaces vont en dehors de la piste mais elles parviennent à revenir en piste. Turvey mène devant Charles Pic, Davide Valsecchi et Jules Bianchi. Le pilote italien de chez DAMS, Edoardo Piscop est arrêté dans le secteur 1.

A l’issue du premier tour, Charles Pic s’est fait dépasser par les deux pilotes iSport International. Davide Valsecchi pourrait accroître sensiblement son avance au championnat étant donné que Christian Vietoris est loin des points.

Les deux pilotes Meritus Racing, Filippi et Rossi entament leur remontée après avoir été pénalisé après les qualifications. Ils sont actuellement douzième est quatorzième. Sergio Perez signe le meilleur temps en 1 :55.853. Les six premiers pilotes se tiennent en à peine 3.8 secondes.

Luca Filippi est très impressionnant en piste, le pilote italien est le seul capable de descendre en dessous de la barre des 1 :55. Il est toujours à la douzième place. Dans le quatrième tour, Charles Pic signe le meilleur tour avec un temps en 1 :54.589. Le pilote français semble avoir pris la mesure de la course après s’être fait dépasser par les deux pilotes iSport peu de temps après le départ.

Les trois hommes de tête se tiennent en à peine plus d’une seconde tandis que le champion de Formule 3 Euroseries 2009, Jules Bianchi, réalise le meilleur tour en 1 :54.288. Après cinq tours de parcourus, c’est Oliver Turvey qui mène devant Davide Valsecchi, Charles Pic, Jules Bianchi, Javier Villa, Sergio Perez , Giedo Van der Garde et Giancomo Ricci. Villa, Perez, Vietoris, Ericsson, Clos et Bratt sont les premiers pilotes à rentrer dans les stands. Sam Bird est contraint à l’abandon dans le second secteur du circuit de Yas Marina. Charles Pic rentre aux stands et il est suivi par Luca Filippi.

Le leader de l’épreuve, Oliver Turvey passe au stand et ressort devant son coéquipier mais le pilote italien parvient rapidement à revenir dans les échappements du britannique et il essaye de le dépasser mais les deux pilotes sortent de la piste sans pour autant s’accrocher mais ils ont vraisemblablement perdu du temps sur leurs concurrents.

En piste, il y a une belle lutte entre Turvey, Valsecchi, Villa, Bianchi et Pic. Jules Bianchi dépasse Javier Villa dans le dernier virage du circuit et s’installe en troisième place provisoire. Le pilote français met maintenant la pression sur Valsecchi pendant que Pic sort large.

Pour l’instant, il n’y a que quatre abandons. Ceux de Piscopo, Bird, Vietoris et Clos. Micheal Herck mène la course devant Alberto Valerio mais les deux pilotes n’ont pas encore ravitaillé. Charles Pic ne cesse de perdre des places. Il est actuellement douzième.

Alexander Rossi effectue une belle remonté après sa disqualification lors de la séance de qualifications hier. Le pilote américain est dixième et tente de dépasser Giedo Van der Garde mais le pilote néerlandais est obligé de couper la chicane pour garder sa position.

Perez est le plus rapide en piste mais il n’est que dix-huitième. C’est un peu décevant pour le jeune mexicain. De con côté, Pic est plus lent que les autres pilotes. Il ne reste que 15 tours dans cette course et les trois premiers sont ; Turvey, Valsecchi et Bianchi.

Alexander Rossi attaque Giedo Van Der Garde, mais le hollandais maintient sa position. Derrière eux, Ericson en profite pour revenir au contact, il est suivi de près par Herck.

Un peu plus haut dans la hiérarchie, Filippi et Villa se battent pour la quatrième place. Pour l’instant c’est Filippi qui garde l’avantage alors que Valerio abandonne dans le virage 17 et provoque la sortie de la safety car.

Il reste 10 tours à ce moment précis et le trio de tête n’a pas changé.

La voiture de sécurité ne sera pas restée longtemps en piste. Elle rentre et tout le monde semble garder ses positions.

Valsecchi est très proche de son équipier, la fin de course promet d’être animée entre les deux hommes.

La fin de course est très animée, Giedo Van Der Garde a perdu le contrôle de sa monoplace et a touché un rail de sécurité dans le virage n°11. Le pilote n’a rien, mais les commissaires agitent le drapeau jaune.

Valsecchi ne semble pas décidé à laisser Turvey s’imposer et continue à attaquer.

Alors qu’il ne reste que 5 tours, Leimer rentre aux stands pour la deuxième fois.

Valsecchi continue de donner le maximum, il est le plus rapide dans le premier secteur, tandis que Herck double Ericsson pour la 8ème place.

Il n’y a que 0.5 seconde entre les deux pilotes iSports.

Ericsson repasse par les stands et abandonne, c’est donc Herck qui récupère la 8ème place. Le pilote devrait partir en pole position pour la course de demain.

La course est terminée, Filippi est rentré aux stands et sort donc du top 8.

S’élançant de la première ligne Turvey s’impose devant son coéquipier Valsecchi pour offrir un doublé à iSport, Bianchi complète le podium pour sa première course en GP2. L’auteur de la pole position Pic ne termine que onzième. Belle remontée de Rossi puisqu’il est remonté jusqu’à la sixième place. Demain c’est Chilton qui s’élancera en pole position puisqu’il termine huitième.
mathieu25 le sam 6 fév 2010 à 19:43
La course 2 était intéressante à suivre, avec une belle agressivité démontrée par Jules Bianchi :good:
lbad le dim 7 déc 2014 à 18:59
http://www.f1i.com/infos/palmer-ecoeure-du-manque-reconnaissance-du-gp2/ (Palmer écœuré du manque de reconnaissance du GP2 - F1i.com)
bidule1972 le dim 29 nov 2015 à 11:30
Gros carton en GP2. Pas de bobo apparemment mais drapeau rouge.
Par contre les morceaux de voitures qui partent dans le public, c'est moyen sur un circuit si moderne
bidule1972 le dim 29 nov 2015 à 12:04
Course annulée
 1 
AutotitreForum AutoSport autoForum GP2 Series et GP2 Asia Series             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1117 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement