| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 8 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| 625 messages 17589 vues |
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant |
| bensoltane | le ven 6 mars à 17:50
![]() |
| lbad | le ven 6 mars à 21:57
Je comprends même pas comment on a pu lui proposer ce poste ou accéder a sa demande. Si c'est une demande de sa part, autant lui céder pour l'avoir dans l'équipe et qu'il se rende compte de lui même qu'il ferait mieux de s'attacher a ce qu'il sait faire de mieux en lachant dans quelques semaines ou mois ce poste https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-reconnait-etre-distrait-par-son-role-de-directeur-d-ecurie,206543.html (Newey reconnaît être ‘distrait’ par son rôle de directeur d'écurie) Adrian Newey, le directeur d’Aston Martin F1, a fait des révélations hallucinantes ce vendredi dans le paddock de Melbourne. Entre autres, Newey a ainsi confié que ce n’est qu’en novembre dernier que le haut-management d’Aston Martin F1 avait compris à quel point Honda était en retard sur sa nouvelle unité de puissance. Le motoriste japonais a certes caché ses difficultés, mais il est proprement dingue voire scandaleux que les dirigeants d’Aston Martin F1 aient attendu le dernier moment pour s’enquérir des difficultés de son nouveau motoriste ! Le partenariat commence donc de la pire des manières pour Aston Martin F1. Dans ce contexte, on comprend mieux pourquoi Andy Cowell a été écarté de la direction de l’équipe, après avoir, si ces révélations sont bien exactes, totalement failli – et pourquoi Newey l’a remplacé. Newey doit donc certainement affronter la plus grande crise de sa carrière – en plus de devoir régler tous les problèmes de management inhérents à la structure défaillante d’Aston Martin F1. Bref, c’est un sacré bizutage pour le directeur technique devenu directeur d’écurie ! Adrian Newey peut-il d’ailleurs revenir sur ce nouveau rôle de directeur d’écurie ? Est-ce bien le moment de cumuler des fonctions supplémentaires par rapport à ses précédentes fonctions chez Red Bull ? « En ce qui concerne mon titre de directeur d’équipe, la différence par rapport à la façon dont j’opérais, par exemple, chez Red Bull, c’est que chez Red Bull je jouais un rôle très similaire mais confiné au département d’ingénierie. Dans ce rôle-ci, cela concerne l’entreprise toute entière, donc c’est un rôle plus vaste en ce sens, mais à bien des égards, c’est le prolongement de ce que je fais depuis de nombreuses années. » À lire également Honda F1 en crise : Newey raconte la recette d’une catastrophe annoncée Directeur d’écurie, Newey doit donc ajouter à son agenda des obligations supplémentaires – comme la conférence de presse à laquelle il répond dans cet article. Mais Newey n’a pas le don d’ubiquité et doit donc diviser son emploi du temps. Là encore, trouve-t-il du temps pour régler les innombrables soucis techniques d’Aston Martin F1 sur sa fameuse planche à dessin ? « J’essaie. Je pense que pour cela, je m’appuie sur un groupe de chefs de département extrêmement talentueux. Nous avons notre nouvelle recrue aux ressources humaines, elle va être très bonne. Elle n’est en poste que depuis une semaine et elle est déjà opérationnelle. Nous avons en Enrico Cardile un directeur technique très talentueux. Notre directeur des opérations, Paul Field, est également très expérimenté et apporte beaucoup à l’équipe. » « C’est sur ces personnes clés que je m’appuie pour pouvoir utiliser mon temps de manière très efficace. » « Donc, comme je l’ai mentionné plus tôt, pour ce qui est de la direction de l’ingénierie avec Enrico, je dois passer moins de temps que je ne le faisais chez Red Bull à faire, si vous voulez, de l’accompagnement culturel, peu importe comment vous l’appelez – c’est-à-dire pour essayer d’inculquer le bon environnement et les bonnes méthodes de travail. Ce qui bien sûr, tout comme chez Red Bull, a représenté beaucoup de travail au début. À mesure que l’organisation gagne en maturité, elle s’autogère davantage. » Peu alarmiste, Newey reste optimiste et compare ses débuts chez Aston Martin F1 avec ses débuts chez Red Bull. C’est dire le chantier tout de même qu’il reste à réaliser ! « Quand je regarde où nous en sommes avec AMR aujourd’hui, les défis sont similaires à ceux de mes débuts chez Red Bull en matière de méthodes de travail, de communication, de travail en silos, toutes ces choses que nous connaissons bien et que nous essayons de déconstruire. » « Je pense que le personnel, les équipes que je vois chez AMR forment un groupe très, très talentueux ; nous devions simplement les amener à travailler ensemble, à collaborer entre eux et ainsi de suite, bien mieux qu’ils ne le faisaient, et c’est maintenant bien avancé. C’est sur la bonne voie. Nous avons bien sûr encore du travail à faire. » Newey conclut en faisant tout de même cet aveu : il est ‘distrait’ de ses principales préoccupations de directeur technique… Là encore, on peut se dire que les qualités de Newey seraient donc bien mieux concentrées ailleurs. « Alors, ai-je l’impression que cela me distrait de mon travail principal, qui consiste à essayer de travailler avec tout le monde, de travailler de mon côté pour trouver des idées, des directions de développement, etc. ? Un petit peu. Certes, comme je l’ai mentionné plus tôt, la grande distraction du moment a été le travail que nous investissons pour essayer de collaborer avec Honda et de les aider. » « Mais dans l’ensemble, je sens qu’une fois que tout sera stabilisé avec cette équipe de direction en place, ou ce groupe en place, alors non, je ne serai pas inquiet à ce sujet. » |
| SaluC1 | le sam 7 mars à 06:13
Après Kimi et sa voiture HS pour les essais Max sort violemment |
| bensoltane | le sam 7 mars à 06:44
Chelou le crash de Versti, c’est l’arrière qui a bloqué on dirait |
| Monza | le sam 7 mars à 06:54
Oui c'est bien ça. Quelle cata les caméras embarquées qui montrent bien comment doivent se conduire ces nouvelles F1 pour l'énergie 🙄🙄 Les phases de clipping et supercliping sont à gerber. |
| SaluC1 | le sam 7 mars à 07:23
Bravo les Mercedes |
| Monza | le sam 7 mars à 07:28
Quelle déception pour le spectacle les qualifs avec ces nouvelles F1, je ne pense pas continuer à me lever tot, comme depuis 45 ans, pour voir des F1 se traîner en virages en superclipping ou faire 200m de lift and coast👎👎. Cela devrait etre plus animé en course mais sauf probleme on connait deja les 2 premiers. Dernière édition le 07/03/2026 à 07:28 par Monza, édité 1 fois |
| bensoltane | le sam 7 mars à 07:35
Hadjar P3 c’est beau aussi |
| Toniciano | le sam 7 mars à 08:16
Ces caisses sont absolument nazes. |
| atom245 | le sam 7 mars à 08:24
>Monza+1 Tout fout le camp même la F1 Moi aussi je vais arrêter de mettre le réveil à 5h du matin pour voir cette merde. Heureusement qu'il y a encore le Moto GP quoi que... ça commence aussi a barrer en couille. Moto3 c'est le top ! |
| ItalianDriver | le sam 7 mars à 08:41
On connaît déjà les champions du monde c’est cool. |
| bensoltane | le sam 7 mars à 09:19
Un peu prématuré non ? |
| ItalianDriver | le sam 7 mars à 09:29
Il y a trop d’écart… il n’y aura que Max qui va un peu les embêter. Belle perf d’Hadjar quand même. Mais 0.8s sur le reste du monde (hors inconnue Max), ça fait beaucoup (trop). Dernière édition le 07/03/2026 à 09:30 par ItalianDriver, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 7 mars à 09:29
Antonelli avec une voiture marbrée mal réglée qui mets 1/2s à tout le monde… |
| Monza | le sam 7 mars à 09:58
On va attendre 2 ou 3 GP quand meme car j'imagine mal McLaren etre aussi loin sur le chassis par rapport à Merco. Je pense que la strategie de récupération d'énergie chez Mercedes est en avance sur celle de McLaren. Le moteur est identique mais chaque équipe gère sa récupération . |
| lbad | le sam 7 mars à 10:31
En tout cas pour le moment tout est conforme par rapport au ressenti des essais d'avant saison ... Mercedes devant, Redbull / Ferrari derrière, Mc Laren en embuscade pas loin et ... Aston martin aux abonnés absent pour le moment ... |
| lbad | le sam 7 mars à 10:33
https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/une-puissance-venue-de-nulle-part-lewis-hamilton-sinterroge-sur-lavantage-de-mercedes/ ("Une puissance venue de nulle part" : Lewis Hamilton s’interroge sur l’avantage de Mercedes) Lewis Hamilton s’est montré très surpris par la domination de Mercedes lors des qualifications du Grand Prix d’Australie. Le pilote Ferrari évoque même une possible explication technique controversée. Les premières qualifications de la saison 2026 de Formule 1 ont été marquées par une démonstration de force de Mercedes. Sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne, George Russell a signé la pole position devant son coéquipier Kimi Antonelli, offrant à l’écurie allemande un doublé en première ligne. Derrière eux, Isack Hadjar a décroché la troisième place mais avec un retard impressionnant : près de huit dixièmes de seconde sur le temps de Russell. Ce niveau de performance a surpris plusieurs rivaux, notamment Lewis Hamilton, qui n’a pu faire mieux que la septième place au volant de sa Ferrari. Hamilton intrigué par un gain de puissance Après la séance, le septuple champion du monde a admis ne pas comprendre d’où provenait l’avantage affiché par Mercedes. Selon lui, l’équipe allemande n’avait pas montré un tel potentiel lors des essais hivernaux, ce qui rend cet écart encore plus étonnant. "Je ne comprends pas exactement, a reconnu Hamilton. Ils n’avaient pas montré qu’ils pouvaient augmenter la puissance pendant les essais, et maintenant ils semblent avoir trouvé de la puissance supplémentaire quelque part." Le Britannique estime qu’il est désormais crucial pour Ferrari d’identifier l’origine de cet avantage : "Nous devons comprendre ce que c’est." La question sensible du taux de compression Depuis le début de l’intersaison, certaines équipes du paddock s’interrogent sur un possible avantage technique du moteur Mercedes. Les rumeurs évoquent notamment un taux de compression supérieur qui offrirait un gain de performance significatif. La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a d’ailleurs prévu d’introduire des mesures à partir du Grand Prix de Monaco afin d’encadrer plus strictement ce point technique. Hamilton espère toutefois que la domination observée à Melbourne n’est pas liée à cet élément controversé. "J’espère que ce n’est pas cette histoire de taux de compression, a-t-il déclaré. J’espère que c’est simplement de la puissance pure et que nous devons faire un meilleur travail." Mais dans le cas contraire, le pilote Ferrari ne cacherait pas sa déception : "Si c’est vraiment lié à cette histoire de compression, je serais déçu que la FIA ait permis que cela arrive et que ce ne soit pas totalement conforme au règlement." Si l’avantage de Mercedes est effectivement lié à cette caractéristique technique, il pourrait ne durer que quelques courses avant les ajustements réglementaires attendus. Mais même une courte période de domination pourrait avoir un impact important sur la lutte au championnat. "Dans ce cas, la saison serait déjà compromise, a expliqué Hamilton. Enfin, pas totalement terminée, mais sur sept courses, en quelques mois, on peut perdre énormément de points si on a une seconde de retard en qualifications." Une séance compliquée pour Hamilton Au-delà de ces interrogations, la propre séance de qualifications d’Hamilton a également été perturbée. Le Britannique estime que tout se passait bien jusqu’à la Q2. "Le week-end se passait très bien jusqu’à la Q2. Je me sentais bien dans la voiture et tout fonctionnait avec mon ingénieur." Mais un problème de puissance est venu bouleverser la suite de la session : "En Q3, nous avons perdu de la puissance. Avec les pneus médiums, nous étions pourtant solides. Quand nous sommes ressortis, nous étions derrière d’autres voitures, ce qui a fait chuter la température des pneus." "Nous nous sommes retrouvés complètement désynchronisés et nous n’avons plus réussi à faire de bons tours." Un constat frustrant pour Hamilton, qui sait que Ferrari devra rapidement progresser pour rivaliser avec Mercedes dans ce début de saison F1 2026. |
| lbad | le sam 7 mars à 10:34
https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/max-verstappen-fulmine-cette-f1-nest-pas-correcte-je-ne-prends-aucun-plaisir/ (Max Verstappen fulmine : "Cette F1 n’est pas correcte, je ne prends aucun plaisir") Éliminé dès la Q1 à Melbourne après un accident, Max Verstappen a livré une critique très dure des nouvelles F1 2026. Le Néerlandais remet même en cause le concept des monoplaces. La première séance qualificative de la saison F1 2026 restera longtemps dans la mémoire de Max Verstappen… mais certainement pas pour de bonnes raisons. Le quadruple champion du monde a vu sa tentative s’arrêter prématurément dès la Q1 après une sortie de piste dans le premier virage. Alors qu’il entamait un tour rapide, un problème technique semble avoir perturbé sa monoplace, l’envoyant directement dans les barrières. L’impact n’a pas seulement mis fin à sa séance : il a aussi provoqué une violente secousse au niveau du volant, qui a frappé ses poignets. Par précaution, le pilote Red Bull a été immédiatement dirigé vers le centre médical du circuit pour subir des examens. Après plusieurs contrôles et des scanners, les médecins ont finalement confirmé qu’aucune blessure sérieuse n’était à déplorer. Mais une fois revenu devant les médias, Verstappen s’est montré nettement plus secoué par les performances de sa voiture… et par la direction prise par la discipline. "Je ne prends aucun plaisir avec ces voitures" Le Néerlandais n’a pas cherché à masquer son agacement face aux monoplaces introduites en 2026. Selon lui, les changements réglementaires ont profondément modifié la nature du pilotage — et pas dans le bon sens. "Il y a tellement de choses que nous devons examiner dans ce sport. J’ai dit ce que je pensais. Je ne prends absolument aucun plaisir avec ces voitures." Pour Verstappen, les problèmes sont visibles même pour les spectateurs. Les images embarquées seraient, selon lui, suffisamment parlantes pour illustrer les difficultés rencontrées par les pilotes. "Je pense que si vous regardez les caméras embarquées, vous voyez suffisamment de choses." Avant même d’aborder ces critiques, le champion du monde s’était d’ailleurs agacé de la fuite de certaines discussions issues du briefing des pilotes. "C’est un peu étrange… Les pilotes ne devraient pas parler. Je ne trouve pas ça très professionnel." Une réglementation difficile à corriger Face aux critiques grandissantes, la Formule 1 envisage déjà certains ajustements techniques, notamment sur la gestion énergétique des groupes propulseurs. Mais Verstappen se montre très sceptique quant à l’efficacité de ces mesures. "Il n’y a rien que vous puissiez vraiment faire sur la gestion de l’énergie. Vous pouvez seulement rendre la voiture plus lente." Selon lui, ce type de modification ne ferait qu’atténuer les symptômes sans résoudre le problème de fond : "La formule n’est tout simplement pas correcte. Et c’est quelque chose de beaucoup plus difficile à changer." Mercedes déjà hors d’atteinte ? Au-delà des questions techniques, le constat sportif est tout aussi préoccupant pour Red Bull. Les qualifications ont confirmé une hiérarchie claire : Mercedes semble posséder une avance importante. L’écart avec la pole position avoisine les huit dixièmes de seconde, une marge conséquente à ce niveau de compétition. "Nous devons améliorer la voiture et le moteur pour nous battre contre Mercedes. Nous ne sommes pas ici pour être troisième, quatrième ou cinquième. Nous sommes ici pour gagner." Malgré tout, Verstappen affirme ne pas être surpris par cette domination. D’après lui, les essais hivernaux avaient déjà laissé entrevoir cette tendance : "Je l’avais déjà dit à Bahreïn. Pour moi, ce n’est pas une surprise." Une chose est certaine : avec un règlement controversé et un retard technique à combler, Red Bull pourrait être confrontée à une saison 2026 bien plus compliquée que prévu. "Ce sera une longue saison" prévient Verstappen. |
| Monza | le sam 7 mars à 10:55
Je pnse que Verstappen a du lire mon post de ce matin 😂 , il dit : "Je pense que si vous regardez les caméras embarquées, vous voyez suffisamment de choses." Et pourtant j'aurais bien aimé me tromper cette fois ! Il va quitter la F1 à cause de cette motorisation merdique et ce sera bien dommage. |
| Monza | le sam 7 mars à 11:30
Et un deuxième, les langues vont se délier 👍🙄 Et on en reparle au 1er gros carton en ligne droite lorsque le pilote de devant va passer brutalement en superclipping 20 m avant celui qui le suit qui aura lui ses yeux sur le volant. Là la F1 decidera d'arrêter ces merdes assez vite. Même si le spectacle en course, au moins sur les 1eres courses, pourrait etre comique, mais perso je ne regarde pas la F1 pour qu'elle soit comique... https://fr.motorsport.com/f1/news/norris-debris-agace-reglement-2026-volant/10802955/ (Norris n'a pas vu les débris et s'agace du règlement : "Il faut regarder le volant toutes les trois secondes") Dernière édition le 07/03/2026 à 11:32 par Monza, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le sam 7 mars à 11:56
La télémétrie est folle, les mecs sont pied au plancher mais la vitesse dégringole en plein milieu de la ligne droite… |
| stinger | le sam 7 mars à 12:02
J ai pas encore regardé mais je sens que ça va être chiant à mourir |
| AGSB | le sam 7 mars à 13:15
Déjà l'année dernière je ne regardais que les résumés Canal+ sur Youtube, je pense que je ne vais pas changer de stratégie cette année |
| Toniciano | le sam 7 mars à 14:58
S'il y a vraiment à peine ~550ch en thermique contre 850 avant, forcément !! Ce sont des oignons ! |
| Toniciano | le sam 7 mars à 15:03
https://x.com/LeSprintEdition/status/2030225563642634592 L'Aston va prendre un écart de dingue, ils ne peuvent rien améliorer avec un rythme pareil. |
| Monza | le sam 7 mars à 15:26
Et Hamilton maintenant : https://fr.motorsport.com/f1/news/hamilton-tacle-pilotage-completement-contraire-f1/10803002/ (Hamilton regrette un pilotage "totalement contraire à ce qu'est la F1") @Toniciano les V6 ont plus que ça mais les phases pendant lesquelles jusqu'a 50% de leur puissance est utilisée pour charger la batterie sont très nombreuses . J'attends de voir les datas pour les comparer a celles des F2 et F3 mais au moins dans 2 virages, ces catégories sont plus rapides j'en suis sur. Dernière édition le 07/03/2026 à 15:27 par Monza, édité 1 fois |
| reminator | le sam 7 mars à 15:40
Le lift and coast et le super clipping c'est horrible a regarder en qualif. On sent que les limites sont loin. J'espère juste qu'en course la gestion d'énergie va mettre de l'animation sinon le changement de réglementation semble etre partie pour etre un fiasco sur toute la ligne ... Dernière édition le 07/03/2026 à 15:41 par reminator, édité 1 fois |
| Monza | le sam 7 mars à 17:03
Bonnes explications : https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-pole-qui-revele-tout-comment-mercedes-f1-exploite-mieux-son-moteur-que,206602.html (La pole qui révèle tout : comment Mercedes F1 exploite mieux son moteur que McLaren) |
| lbad | le sam 7 mars à 19:02
https://f1i.autojournal.fr/infos/red-bull/crash-spectaculaire-pour-verstappen-en-qualifications-la-veritable-cause-enfin-devoilee/ (Crash spectaculaire pour Verstappen en qualifications : la véritable cause enfin dévoilée) Éliminé dès la Q1 après un violent accident à Melbourne, Max Verstappen a vu sa séance de qualifications tourner court. L’analyse technique révèle que la cause ne serait pas mécanique, mais liée au système de récupération d’énergie. La première séance qualificative de la nouvelle ère réglementaire de la Formule 1 a viré au cauchemar pour Max Verstappen. Le pilote Red Bull a été éliminé dès la Q1 du Grand Prix d'Australie après un accident spectaculaire sur le circuit de l'Albert Park. Alors qu’il entamait son tout premier tour lancé, le quadruple champion du monde a brutalement perdu le contrôle de sa monoplace à l’approche du premier virage, un rapide droite situé au bout de la ligne droite des stands. La voiture est partie en tête-à-queue avant de terminer sa course dans les barrières de sécurité. La scène a surpris tout le paddock. Sur les images, la monoplace semble se bloquer soudainement à l’arrière au moment de l’entrée dans le virage, envoyant Verstappen en glissade sans qu’il puisse réagir. Le directeur de l’équipe, Laurent Mekies, a décrit l’incident comme "très brutal", expliquant que l’équipe allait analyser en détail les données pour comprendre ce qui s’était produit. Une première hypothèse rapidement écartée Dans un premier temps, de nombreux observateurs ont soupçonné un problème mécanique classique, par exemple une défaillance de la boîte de vitesses. En effet, l’incident s’est produit au moment où Verstappen rétrogradait en approchant du virage. Mais l’analyse technique a rapidement orienté les ingénieurs vers une autre piste. Le problème ne provenait pas directement d’un élément mécanique, mais d’un dysfonctionnement dans la gestion électronique du groupe propulseur, plus précisément dans le système de récupération d’énergie. Selon les premières analyses techniques, l’incident serait lié à un bug logiciel dans l’ERS, le système chargé de récupérer et de redistribuer l’énergie du moteur. Lors du rétrogradage, le logiciel aurait mal interprété les informations relatives au régime moteur et aux mouvements transmis à l’essieu arrière. Face à ces données considérées comme anormales, le système s’est automatiquement mis en mode de sécurité. Cette réaction de protection a déclenché un frein moteur extrêmement brutal. Résultat : les roues arrière se sont instantanément bloquées. Dans ces conditions, Verstappen n’avait pratiquement aucune chance de rattraper la voiture. La perte d’adhérence à haute vitesse a immédiatement provoqué la sortie de piste. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le système de freinage électronique arrière (brake-by-wire) n’est pas responsable de l’incident. C’est bien la gestion énergétique du groupe propulseur qui a provoqué le blocage. Les défis d’une technologie encore immature Cet épisode illustre les difficultés rencontrées par les équipes de Formule 1 avec la nouvelle génération de groupes propulseurs introduite cette saison. Les systèmes de récupération et de déploiement d’énergie jouent désormais un rôle central dans les performances, mais ils restent encore en phase d’apprentissage. Des anomalies logicielles ou des comportements imprévus peuvent donc avoir des conséquences immédiates en piste. L’abandon prématuré de Verstappen en qualifications en est un exemple frappant. Ces défis techniques pourraient également influencer la course elle-même. La gestion de l’énergie sera un élément stratégique majeur, autant pour optimiser la performance que pour préserver la fiabilité des systèmes. Le patron de Scuderia Ferrari, Frédéric Vasseur, estime d’ailleurs que la course pourrait réserver de nombreuses surprises. Avec des technologies encore sensibles et une gestion énergétique cruciale tout au long de la distance, le scénario d’un Grand Prix agité à Melbourne semble loin d’être improbable. |
| Bobal | le sam 7 mars à 21:11
C’est n’importe quoi cette réglementation |
| caraddict | le sam 7 mars à 21:19
Verra-t-on un conducteur de Prius sacré champion du monde ? |
| starter | le sam 7 mars à 22:34
Pulse&glide |
| bensoltane | le sam 7 mars à 22:58
https://www.facebook.com/reel/1559291065166657 |
| lbad | le dim 8 mars à 00:26
https://www.f1actu.com/une-equipe-dindycar-ridiculise-les-nouvelles-regles-en-f1/ (Une équipe d’IndyCar ridiculise les nouvelles règles en F1) Le message est court, presque arrogant. En listant les nouveaux termes à la mode de la F1 2026 — super-clipping, rétrogradages en ligne droite pour charger la batterie, gestion de l’énergie — accompagnés d’un emoji qui baille, Ganassi assène le coup de grâce : « On ne fait pas ça ici. Nous, on fait la course. » 🏎️🇺🇸 Dernière édition le 08/03/2026 à 00:26 par lbad, édité 1 fois |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 05:14
C'est couillon pour Piastri chez lui !! |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 05:16
Retenez ID y'a Ferrari qui se bat en tête |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 05:25
Je ne comprends pas la stratégie de Ferrari sous drapeau jaune virtuel |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 05:28
Ou alors ils ne s'arrêteront qu'une fois et les autres 2 fois ? |
| Kanter | le dim 8 mars à 05:42
Les pauvres Australiens qui ont lâché $300 pour un ticket, $80 pour une casquette McLaren, $50 pour un hot dog et une bière sans alcool, et Oscar qui se benne avant de se rendre sur la grille |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 05:43
|
| Toniciano | le dim 8 mars à 06:24
Vraiment les anglais ne peuvent pas faire UNE phrase sans "Battery" dedans, c'est dingue on n'y comprend absolument rien. Le début avec Russel qui peut redoubler Leclerc à tout moment, c'est risible sérieux, on peut de loin ! |
| SaluC1 | le dim 8 mars à 06:26
Je n'ai pas compris la stratégie de merde pour Ferrari Au moins 1 des 2 pilotes aurait dû changer ses pneus comme chez Mercedes |
| Toniciano | le dim 8 mars à 06:34
Bah c'est Ferrari: auto sabotage. Les pilotes se battent contre leur équipe !! |
| ItalianDriver | le dim 8 mars à 06:40
Le départ des Ferrari! La stratégie… C’est très serré en course avec Mercedes. Loin devant les autres. Linblablad! Audi! Aston, la mauvaise blague… |
| ItalianDriver | le dim 8 mars à 06:42
Après, vu comment Leclerc était lent en fin de course, je ne sais pas si Ferrari aurait pu tenir les pneus aussi longtemps que Mercedes. Le début de course avant la VSC! |
| Yannick45 | le dim 8 mars à 07:28
Superbe course perso je me suis regalé! |
| lbad | le dim 8 mars à 08:43
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/on-a-ete-surpris-par-la-tenue-des-pneus-vasseur-defend-la-strategie-de-ferrari,206637.html ('On a été surpris par la tenue des pneus' : Vasseur défend la stratégie de Ferrari) Ferrari a signé un bon résultat d’ensemble au Grand Prix d’Australie avec la troisième place de Charles Leclerc et la quatrième de Lewis Hamilton. Frédéric Vasseur, le directeur de la Scuderia, était plutôt satisfait malgré un retard encore conséquent sur Mercedes F1, qui a signé le doublé. Le Français a répondu à Canal+ au sujet de la stratégie de Ferrari, qui a laissé ses deux pilotes en piste lorsque la première Safety Car est sortie, et il réfute que cela ait été une erreur, car la durée de vie des pneus durs était tout simplement impossible à anticiper. "Il y a toujours des stratèges d’après course, et il y a toujours un gars pour nous dire après coup que c’était évident qu’il y allait avoir une Safety Car 12 tours après" a ironisé Vasseur à Canal+, qui ne pense pas que son équipe a fait une erreur. "Je ne pense pas, ce qui s’est passé, c’est que Mercedes pensait refaire un arrêt, et on a tous été surpris par la tenue des pneus car on aurait pu faire 350 tours avec. A partir de là, ils ont su exploiter cet avantage, on avait prévu de s’arrêter lors de la deuxième Safety Car mais ils ont fermé les stands." Le bilan sportif est positif en matière de résultat uniquement, avec 25 points engrangés et le statut de deuxième force du plateau, en plus de très bons départs. Vasseur se félicite et tire un bilan positif du week-end, même s’il ne sous-estime pas le travail à abattre pour rattraper Mercedes. "Mercedes est plus rapide que nous dans toutes les conditions, qualifs et course. On fait plutôt une bonne course aujourd’hui, on doit progresser car l’écart était important, et on a une liste énorme de choses à améliorer sur la voiture, l’équipe, la compréhension de la réglementation, on peut être optimistes mais il y a beaucoup de travail." "Hier on était à huit dixièmes, on n’a pas fait un bon travail et on avait beaucoup de frustration. On a pris un bon départ, on s’y attendait, on était dans le match mais on était un peu en surrégime au départ, il y avait toujours les trois ou quatre dixièmes qu’on imaginait en course." "Il ne faut pas avoir trop de regrets sur la course, plutôt se dire que c’est un bon départ et qu’on voit mieux où l’on doit progresser. Jusqu’ici, tout le monde cachait on jeu et c’était difficile d’avoir une bonne vision de la performance des Mercedes, maintenant on voit mieux." Interrogé sur le temps qu’il faudra pour revenir dans le match de manière régulière, Vasseur note qu’il ne faut pas réfléchir comme ça : "Il n’y a pas de délai car dans notre métier, quand on pense qu’on fait tout bien on est morts, donc il faut vouloir progresser." "On est au début de la réglementation, tout est neuf sur la voiture et sur tous les points on se dit qu’on aurait pu faire mieux. C’est vrai pour nous et sûrement pour nos concurrents, le but est de travailler plus dur et plus fort que les autres, progresser plus vite et rattraper Mercedes dès que possible." Et de confirmer que des évolutions arriveront surement au Japon sur la SF-26, qui devrait notamment retrouver son aileron arrière "Macarena", qui s’ouvre en effectuant un tour sur lui-même : "En Chine ce sera difficile car ce n’est qu’une semaine après, mais oui, il y a des évolutions qui arrivent bientôt." |
| Zoleran | le dim 8 mars à 10:56
Superbe course de Leclerc et Lewis |
| bensoltane | le dim 8 mars à 11:18
ça sera intéressant de voir l’évolution des Ferrari quand ils auront introduit les dernières technos aéro (aileron Macarena etc) |
| SUBALASHI | le dim 8 mars à 11:20
Qu'est ce que je me suis fait chier hors le départ. |
| Page précédente 1 2 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 Page suivante |
| « 8 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1131 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|