| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 7 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
| 559 messages 14498 vues |
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant |
| JerVap | le mar 3 mars à 16:54
A ce stade c'est sure que Russel peut être considéré comme favori. |
| SaluC1 | le mar 3 mars à 17:15
Gasly...... juste avant la vente d'Alpine à Horner |
| ItalianDriver | le mar 3 mars à 17:16
Les mêmes 4 équipes que l’année dernière, dans quel ordre, c’est une autre histoire… La Ferrari semble un poil devant, mais ce ne sont que des tests, on le saura dimanche, même si la hierarchie évoluera sûrement au cours de la saison. |
| Sylv07 | le mar 3 mars à 18:23
Je souhaite la victoire pour Leclerc. Après Ferrari semblait avoir un avantage considérable sur les départs mais il me semble avoir compris que la réglementation s est finalement retourné limitant cet avantage contrairement a mercedes qui a réussi à garder son avantage moteur. Pour le fun : ![]() |
| da_master | le mar 3 mars à 18:43
J'aimerais voir un 8e titre pour Lewis. Mais je suis résigné... |
| EnFonde6 | le mar 3 mars à 18:44
Oui pareil, je n'y crois plus trop. |
| Sylv07 | le mar 3 mars à 18:50
J aimerais une domination Ferrari sur les prochaines années avec une alternance de titres entre Charles puis Lewis. Peut être parce que je suis toujours du côté des challengers, pour moi Leclerc mérite un ou plusieurs titres. Max et Lewis ont eu leurs heures de gloire. Lewis peut et a dû apporter beaucoup a Ferrari, s il pouvait en gagner un autre ce serait sympa aussi, mais d abord Charles. Dans les faits il me semble compliqué que Ferrari puisse être devant mercedes malgré les essais libres. Dernière édition le 03/03/2026 à 18:50 par Sylv07, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le mar 3 mars à 19:26
Je pense que Max va en surprendre plus d’un aussi. |
| lbad | le mar 3 mars à 22:06
Leclerc champion du monde j'y crois de moins en moins. Il est bien installé maintenant ... Mariage cette année, peut être un bébé d'ici 1 ou 2 ans ... Il profite de son argent et de sa notoriété chez Ferrari (et il a raison), il achète (ou on lui offre ? ) toutes les dernières Ferrari de route pour deambuler dans Monaco mais à moins d'avoir une voiture qui domine tout le monde et un Lewis aux fraises je le vois pas décrocher un titre ... Lui même dit c'est 2026 ou jamais avec Ferrari ... Après il peut aller voir ailleurs mais pas sûr que sa cote soit si grande que cela chez les teams managers |
| ItalianDriver | le mar 3 mars à 22:36
Ça va peut-être le débloquer le mariage, une statistique à la con dit que tous les champions du monde avec Ferrari depuis 50 ans étaient mariés. |
| stinger | le mar 3 mars à 23:01
C est mort pour Lewis alors |
| lbad | le mar 3 mars à 23:29
|
| atom245 | le mer 4 mars à 08:48
Pour MOI l'inconnue c'est Verstappen. Ce mec a tellement de talent, on l'a vu la saison dernière il s'en fallait d'un rien pour qu'il batte les McLaren qui étaient nettement supérieures. Je dis fight entre Russell et Max... et Leclerc peut-être aussi. Difficile en tout cas de prédire qui prendra le pas sur les autres. |
| rafabenz | le mer 4 mars à 17:04
franchement vous etes beau avec vos pronostiques le rythme sur un tour c'est une chose, mais on a vu par le passé que la perf se jouait aussi dans la capacité d'une voiture a tenir ses gommes (ça on en sait rien), à rouler dans le trafic (ça on en sait rien), et à pouvoir dépasser (ça on en sait rien non plus) ce qui est sur, c'est que comme a chaque nouvelle réglementation il y aura de gros écarts de perf en début de saison puis un rapprochement rapide, ça sera interessant à suivre meme si les courses en elle meme ne le sont pas toujours quant à la capacité de charles ou georges à etre cdm, on en sait rien non plus. On a vu dans le passé des gars comme perez ou bottas, démarrer fort une saison au volant d'une voiture performante, puis douter avant de finir par s'effronder psycholigiquement. On a jamais vu charles ni georges dans ces positions de leaders d'un CDM, aucune idée de comment ils vont tenir la pression. Mais là encore, voir des nouvelles têtes jouer le titre ça sera(i) sympa a suivre Dernière édition le 04/03/2026 à 17:04 par rafabenz, édité 1 fois |
| Sylv07 | le mer 4 mars à 17:08
Perso moi ce n'est pas un pronostic, j en sais rien. Mais j aimerais bien que ce soit Leclerc, depuis le temps il le mérite. C'est un souhait simplement. |
| atom245 | le mer 4 mars à 20:06
Tu as suivi les essais inter saison ? Ils ont fait des simulations de GP et on a vu le comportement des gommes sur de longs runs. Faut suivre... |
| lbad | le jeu 5 mars à 08:01
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-limitera-ses-tours-a-melbourne-les-vibrations-menacent-les,206488.html (Aston Martin F1 limitera ses tours à Melbourne, les vibrations menacent les pilotes de lésions nerveuses !) À la veille du Grand Prix d’Australie, Aston Martin F1 se retrouve face à une situation pour le moins inhabituelle et préoccupante. Les fortes vibrations générées par la nouvelle AMR26 et son moteur Honda pourraient avoir des conséquences directes sur la santé de ses pilotes, au point de limiter drastiquement leur temps en piste. C’est ce qu’a révélé Adrian Newey lors d’une conférence de presse particulièrement riche en informations dans le paddock de l’Albert Park. Le directeur technique et team principal a reconnu que les pilotes de l’écurie pourraient subir des dommages nerveux permanents aux mains s’ils roulent trop longtemps avec les fortes vibrations générées par la nouvelle AMR26. Cette révélation est intervenue lors de la journée médias, à la veille de l’ouverture de la saison de Formule 1 en Australie, alors que l’équipe tente encore de comprendre et de maîtriser les problèmes apparus lors des essais hivernaux. Si Honda, fournisseur moteur de l’équipe, a expliqué que certains problèmes de fiabilité de la batterie étaient causés par ces vibrations, Newey affirme que leurs conséquences vont bien au-delà et touchent directement les pilotes, Fernando Alonso et Lance Stroll. Selon lui, tant que le problème ne sera pas résolu, il sera impossible pour les deux hommes d’effectuer de longs relais sans risquer des conséquences physiques. Lors d’une conférence de presse très suivie dans le paddock ce jeudi matin, Newey a expliqué que le roulage serait fortement limité, bien en deçà de la distance d’un Grand Prix. "La chose importante à comprendre, c’est que la batterie est l’élément sur lequel nous nous sommes concentrés parce que c’est l’élément critique," a expliqué Newey. "Sans entrer dans des détails techniques, ce que nous avons réussi à faire pour ce week-end, c’est tester au banc une solution au cours du week-end et parvenir à celle que nous avions proposée, que nous utiliserons ici à Melbourne." "Cela a permis de réduire de manière significative les vibrations qui arrivent dans la batterie. Mais il faut se rappeler que l’unité de puissance – c’est-à-dire la combinaison du moteur thermique et possiblement du MGU également – est la source des vibrations ; c’est l’amplificateur." Un châssis qui transmet les vibrations jusqu’aux pilotes Le problème provient en grande partie du fait que le châssis en carbone agit comme un récepteur qui transmet ces vibrations. "Dans ce scénario, le châssis est le récepteur. Un châssis en carbone est naturellement une structure très rigide avec très peu d’amortissement. Donc la transmission de ces vibrations dans le châssis, nous n’avons fait aucun progrès là-dessus." "Ces vibrations dans le châssis provoquent quelques problèmes de fiabilité : des rétroviseurs qui tombent, des feux arrière qui se détachent, ce genre de choses, que nous devons corriger." Mais l’impact le plus inquiétant concerne directement les pilotes. "Le problème beaucoup plus important, c’est que ces vibrations sont finalement transmises aux doigts du pilote." "Fernando estime qu’il ne peut pas faire plus de 25 tours consécutifs avant de risquer des dommages nerveux permanents aux mains. Lance pense qu’il ne peut pas faire plus de 15 tours avant d’atteindre ce seuil." Une course qui s’annonce sous fortes restrictions Sans donner de détails précis sur la stratégie prévue dimanche, Newey a confirmé que l’équipe devra limiter fortement son roulage tant que la source des vibrations n’aura pas été identifiée et corrigée. "Je pense qu’il ne sert à rien de ne pas être ouvert et honnête dans cette réunion avec vous sur nos attentes. C’est quelque chose de malheureux, Koji Watanabe et moi n’avons pas eu l’occasion d’en discuter correctement avant cette réunion." "Mais nous allons devoir être très fortement limités sur le nombre de tours que nous ferons en course tant que nous n’aurons pas maîtrisé la source des vibrations et amélioré la situation à la base." Assis à ses côtés, Koji Watanabe a confirmé que Honda allait également faire fonctionner l’unité de puissance sous certaines restrictions afin de préserver la fiabilité. Le moteur n’ayant pas encore tourné à son plein potentiel, Aston Martin ignore encore l’ampleur de son déficit de puissance. Malgré ces difficultés, Newey estime que la base de la voiture reste prometteuse. "Si l’on parle du châssis… je peux me tromper complètement, mais mon évaluation est que nous sommes, en termes de performance du châssis, dans le groupe intermédiaire. Donc clairement derrière les leaders. Quel est l’écart ? Je ne sais pas. Je dirais peut-être autour de trois quarts de seconde, peut-être une seconde." L’ingénieur britannique a également évoqué un plan de développement très agressif. "Nous avons un plan de développement agressif en place. Avec ce que nous avons déjà atteint à l’usine, si nous avions eu le temps de l’amener ici à Melbourne, nous serions significativement en avance sur ce que nous aurons ce week-end." "Pour le moment, la trajectoire est plutôt bonne. Avec un peu de temps, je ne vois aucune raison inhérente à l’architecture de la voiture qui nous empêcherait de devenir – du côté châssis – proches de la compétitivité, voire pleinement compétitifs." Concernant le moteur, Newey préfère attendre les données du week-end. "Si l’on parle simplement de kilowatts, de puissance brute pure, cela ne sert à rien de spéculer, parce que dès que nous aurons les analyses GPS et sonores de la F1 TV pendant le week-end, il sera très facile pour la FOM et pour les équipes de mesurer avec une grande précision la puissance de chaque unité de puissance." Il souligne toutefois que le déficit de puissance peut avoir un effet boule de neige avec les règles actuelles. "L’un des problèmes de ce règlement est que plus vous manquez de puissance du moteur thermique, plus vous devez compenser avec l’énergie électrique. Ce qui signifie qu’au moment où vous en avez vraiment besoin dans les lignes droites, votre batterie est déjà vide. Cela devient une spirale descendante auto-entretenue." "Ainsi, un calcul simple de l’impact de la puissance des moteurs thermiques sur le temps au tour est compliqué par l’effet du manque d’énergie électrique. Comme je le disais, il est inutile de spéculer, car nous le saurons, surtout samedi quand tous les moteurs seront à plein régime." Une confiance maintenue envers Honda Malgré les restrictions prévues pour ce week-end, Newey affirme garder une totale confiance dans la capacité de Honda à redresser la situation. "Est-ce que je crois en la capacité de notre partenaire Honda à augmenter cette puissance et à être compétitif ? Absolument. Ils ont un historique qui le prouve, et nous avons une confiance totale." Pour l’instant, Aston Martin reste néanmoins prudent, Honda ayant confirmé que les contre-mesures introduites pour Melbourne entraîneraient une limitation des performances. Newey estime toutefois que la voiture possède un potentiel de développement très important. "Quand je regarde notre package, je n’ai pas l’impression que nous ayons particulièrement manqué quelque chose. Donc je pense que la voiture possède un énorme potentiel de développement. Il nous faudra bien sûr quelques courses pour réaliser pleinement ce potentiel. Nous avons un plan de développement assez agressif en cours." À court terme, l’équipe se voit toutefois légèrement en retrait. "Je pense qu’il est juste de dire qu’ici à Melbourne nous sommes un peu derrière. Je dirais probablement que nous sommes la cinquième meilleure équipe, donc potentiellement capables d’atteindre la Q3 du point de vue du châssis." "Ce n’est évidemment pas là où nous voulons être, mais avec le potentiel d’être à l’avant à un moment donné de la saison." Dernière édition le 05/03/2026 à 08:03 par lbad, édité 1 fois |
| ItalianDriver | le jeu 5 mars à 08:32
https://m.youtube.com/watch?v=LmT1Xh_207w ![]() YouTube 0:30 Spot Fiat 500 TwinAir con Fernando Alonso - "Everyday Fun" - 2011 |
| bensoltane | le jeu 5 mars à 09:15
A priori pas d’aileron tournant pour Ferrari ce WE ? |
| bensoltane | le jeu 5 mars à 15:38
|
| rafabenz | le jeu 5 mars à 15:39
c'est quand même une honte internationale pour Honda si les voitures prévoient de ne faire que qlqs tours avant d'abandonner, voir meme de ne pas courir du tout. ca c'est déjà vu dans l'histoire moderne de la f1? |
| maxime56 | le jeu 5 mars à 15:44
Les Pacific en 94 étaient à la méga rue (genre même pas qualifiées ou alors à 6 secondes de la pôle) |
| bensoltane | le jeu 5 mars à 15:56
Ça semble trop gros pour être du bluff. Ou alors ils ont une bagnole absolument dingue qui va éclater tout le monde mais testée uniquement sur simu |
| da_master | le jeu 5 mars à 15:56
Oui les 107% ça a fait du dégât à l'époque, mais pour des écuries de 3e zone, pas du calibre de Aston Martin et Honda. La honte... Je n'ai pas pu m'empêcher de relever la différence de solidité affichée entre Lance Stroll et Fernando. |
| Toniciano | le jeu 5 mars à 16:02
Depuis les saisons pré-95 jamais vu un naufrage pareil. Andrea Moda restant l'exemple ultime de la lose jusqu'ici. |
| stinger | le jeu 5 mars à 16:04
ouais ca ressemble en effet de moins en moins à du fake pour Aston Martin mais comment on peut encore pondre une telle merde ca ca reste un très grand mystère |
| lbad | le jeu 5 mars à 16:07
https://f1i.autojournal.fr/infos/previsions/carlos-sainz-plutot-sceptique-quant-aux-chances-de-williams-a-court-terme/ (Carlos Sainz plutôt sceptique quant aux chances de Williams) Pour sa deuxième saison à Grove, Carlos Sainz a reconnu que Williams présente encore plusieurs lacunes dans la conception d’une monoplace capable de se battre au plus haut niveau en Formule 1. Malgré un hiver très difficile pour l’écurie britannique, l’Espagnol reste néanmoins convaincu que l’équipe peut progresser au fil de la saison 2026 et atteindre, voire dépasser, le niveau affiché en 2025. Sainz explique que les équipes disposent déjà d’une première estimation de leur position dans la hiérarchie, mais que la réalité ne sera réellement visible qu’au moment du premier Grand Prix de la saison. Un cran en dessous « Nous faisons les mêmes calculs mais avec un peu plus d’informations, et nous avons une approximation de notre position, estime le Madrilène. Mais la réalité est que tant que nous n’aurons pas roulé en Australie avec les voitures pleines de carburant et que tout le monde n’aura pas poussé les moteurs à leur limite, nous ne saurons pas vraiment où nous en sommes. » Le pilote espagnol reconnaît également que Williams n’est pas encore au niveau de performance atteint la saison précédente : « De manière réaliste — et j’aime toujours être réaliste sur ce point — nous ne sommes pas là où nous étions l’an dernier. » Revenant sur les difficultés rencontrées durant l’hiver, Sainz a évoqué l’annulation du shakedown privé prévu à Barcelone, tout en soulignant les progrès réalisés lors des essais hivernaux de Bahreïn. « La voiture est très nouvelle, elle est encore immature, et nous allons l’améliorer dans tous les domaines. Comme vous l’avez tous vu, l’hiver a été très difficile pour l’équipe, mais cela ne signifie pas que la première course donnera le ton pour toute la saison. » Course au développement Selon lui, l’objectif sera de progresser régulièrement tout au long de l’année grâce au développement technique de la monoplace et du moteur. « Ce sera une saison durant laquelle nous allons beaucoup développer la voiture, aussi bien la monoplace elle-même que les moteurs, et nous verrons quel niveau nous atteindrons à la fin de la saison. Nous aimerions au moins être au niveau où nous étions à la fin de l’année dernière, voire mieux. » Sainz a également identifié plusieurs faiblesses structurelles que l’équipe doit encore corriger pour redevenir compétitive. « Cette année, nous avons réalisé que nous étions encore défaillants sur deux ou trois éléments essentiels lorsqu’il s’agit de produire une monoplace de Formule 1 de premier plan, conclut-il. Nous avons appris de cela cet hiver et nous allons l’appliquer pour la suite. » |
| bensoltane | le jeu 5 mars à 16:11
Je viens de regarder la série Netflix F1, c’est marrant de voir dans le dernier épisode le teasing de la prochaine saison, avec les arrivées « très prometteuses » de tous les profils techniques chez Aston |
| ItalianDriver | le jeu 5 mars à 16:23
Leclerc dit une Mercedes est devant pour l’instant. |
| EnFonde6 | le jeu 5 mars à 16:35
Et Russell dit que les Red Bull ont ralenti volontairement aux essais. Bref, on en sait rien |
| ItalianDriver | le jeu 5 mars à 16:36
Je pense que les RB peuvent surprendre. |
| Toniciano | le jeu 5 mars à 16:36
A mon avis on aura des surprises en qualif ! |
| ItalianDriver | le jeu 5 mars à 16:40
Et les McLaren, personne n’en parle aussi… |
| Toniciano | le jeu 5 mars à 16:43
Une paille, les mecs étaient CdM avec un boulevard, je ne vois pas pourquoi ils seraient largués là. |
| SaluC1 | le jeu 5 mars à 17:37
Générique de la saison 2026 https://www.instagram.com/reel/DVgV4O1kdFm/?igsh=MTBnbHpqM3Q0MWdm |
| Sylv07 | le jeu 5 mars à 20:31
Après chez Aston il me semble qu'il y a Adrian Neway, étonnant qu il se fasse "avoir" comme cela, d autant qu Honda a aussi un sacré niveau en tant que motoriste. C'est difficilement explicable compte tenu de l expérience des parties prenantes |
| Monza | le jeu 5 mars à 23:21
Ben si c'est tout à fait explicable, et expliqué, il y a eu plusieurs articles, bien faits, sur les démarrages tardifs du travail sur le chassis (arrivée tardive de Newey) et sur le moteur , avec en plus un effectif de motoristes Honda competents très reduit puisque les bons sont partis chez Red-Bull quand Honda a fait l'erreur monumentale d'annoncer son retrait. A mon avis le chassis va progresser rapidement mais côté moteur cela risque prendre bien plus de temps d'abord pour corriger les vibrations et ensuite rattraper le retard qu'ils ont. Dernière édition le 05/03/2026 à 23:21 par Monza, édité 1 fois |
| lbad | le ven 6 mars à 05:34
1ere séance ... 3 tours pour Stroll et zéro pour Alonso ... Problèmes moteur officiellement ... Tout est conforme chez Aston ... ![]() |
| lbad | le ven 6 mars à 05:36
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/newey-se-dit-impuissant-face-aux-problemes-connus-par-aston-martin-f1-et-honda,206535.html (Newey se dit 'impuissant' face aux problèmes connus par Aston Martin F1 et Honda) Le début de saison 2026 tourne définitivement au cauchemar pour Aston Martin F1, et son directeur d’équipe Adrian Newey ne cache pas sa frustration face aux difficultés rencontrées. Hasard du planning, Newey est un des 3 patrons invités à la conférence de presse FIA des directeurs d’équipe (avec Toto Wolff et Graeme Lowdon) entre les deux essais libres 1 et 2 de ce Grand Prix d’Australie à Melbourne. Et le Britannique a évidemment été interrogé sur ce qui s’est passé en EL1 : aucun tour pour Fernando Alonso, avec un problème sur le moteur Honda détecté avant même le début de séance, et trois tours seulement à faible allure pour Lance Stroll, lui aussi victime d’un problème moteur ! Alors qu’on lui demandait il y a quelques minutes si la situation actuelle constituait l’un des moments les plus difficiles de sa carrière, Newey a expliqué que les problèmes majeurs rencontrés avec l’unité de puissance compliquaient fortement le travail de l’équipe. "Je pense que c’est l’un de ces moments où je me sens un peu impuissant, parce que nous avons clairement un problème d’unité de puissance très important, et notre manque de roulage signifie aussi qu’en même temps nous ne découvrons pas vraiment la voiture," explique-t-il. Le manque de temps en piste empêche en effet Aston Martin de comprendre pleinement le comportement de sa monoplace, un handicap majeur alors que la saison vient tout juste de débuter. "Nos informations sur la voiture elle-même sont très limitées parce que nous avons roulé si peu, et en particulier roulé avec peu d’essence, car le carburant agit comme un amortisseur pour la batterie." Malgré ces difficultés, Newey a toutefois évité de pointer uniquement du doigt le motoriste Honda, insistant sur le fait que l’ensemble du package – châssis et unité de puissance – accuse pour l’instant un retard sur la concurrence. "Honda nous a beaucoup limités dans la quantité de roulage que nous pouvons faire avec peu d’essence. Cela devient simplement un problème qui s’auto-alimente." Selon lui, la situation mobilise énormément d’énergie au sein de l’équipe pour tenter de trouver une solution avec son partenaire motoriste. "Cela demande beaucoup d’énergie – au sens humain du terme, pas au sens des kilowatts – de notre côté pour essayer de travailler avec Honda afin de produire la meilleure solution globale, parce que nous pouvons nous retourner et dire : ’ce n’est pas notre problème’, mais en réalité c’est notre problème, car au final la voiture est la combinaison du châssis et de l’unité de puissance." Newey a souligné la pénurie de pièces détachées chez Aston Martin, car une nouvelle panne de batterie l’empêcherait de participer au reste du week-end. "Le point critique, c’est le nombre de batteries. Nous sommes arrivés avec quatre batteries, mais deux d’entre elles ont rencontré des problèmes de conditionnement. À l’heure actuelle, nous n’avons plus que deux batteries opérationnelles. Vu la fréquence à laquelle nous subissons des pannes de batteries, la situation est plutôt inquiétante." "Nous espérons pouvoir terminer le week-end et faire démarrer deux voitures, etc. Mais il est très difficile d’être précis pour le moment." Interrogé sur la possibilité d’acheminer davantage de batteries par avion à Melbourne, Newey a répondu : "Malheureusement non, car il n’y en a pas." |
| Toniciano | le ven 6 mars à 07:25
Ca semble très serré, je vois bien Merco devant en qualif mais en course Ferrari et Redbull auront les bons pilotes, pas les autres. |
| Mr.Ele | le ven 6 mars à 07:53
Russel est malin aussi, je ne l'oublierai pas |
| bensoltane | le ven 6 mars à 08:02
![]() |
| lbad | le ven 6 mars à 08:20
En tout cas ça reflète bien les tendances des tests de pré-saison. La suite ça sera les performances ... |
| SaluC1 | le ven 6 mars à 09:26
Mais pourquoi Alpine est passée chez Mercedes, les mêmes places que la saison précédente si on enlève Aston-Martin et Cadillac |
| Toniciano | le ven 6 mars à 09:29
Comme prévu ! Les anglais tiraient sur VIry mais la vérité c'est qu'ils sont nuls. |
| starter | le ven 6 mars à 10:05
Alonso en mode échauffement pour tenir son objectif de faire exploser l'écurie courant 2026 Par la suite, questionné sur les problèmes de batterie et sur les possibles limitations lors des EL3, Alonso a balayé la question d'un revers de main : "Je ne sais pas. Je pilote juste la voiture. C'est plus une question pour Honda." Quand il lui a été rapporté qu'Adrian Newey, le directeur de l'équipe, avait d'ores et déjà expliqué que l'équipe n'avait plus de batterie de réserve, Alonso n'a pas retenu une charge envers la firme japonaise. "Comme je l'ai dit, je ne fais que piloter la voiture", a-t-il insisté. "Évidemment, je suis déçu qu'on n'ait pas de pièces de rechange, [alors qu'Honda] ne fournit qu'une seule écurie. Mais c'est la situation dans laquelle nous nous trouvons, donc c'est une question qu'il faut leur poser." |
| Toniciano | le ven 6 mars à 10:50
C'est même plus un GP2 engine. Faut savoir que Newey a voulu une batterie en deux parties, ça pose des problèmes d'intégration majeurs. |
| ItalianDriver | le ven 6 mars à 12:19
Newey a peut-être aussi peté plus haut que son c… en voulant tout contrôler? |
| Sylv07 | le ven 6 mars à 12:45
Citation de Monza : « Ben si c'est tout à fait explicable, et expliqué, il y a eu plusieurs articles, bien faits, sur les démarrages tardifs du travail sur le chassis (arrivée tardive de Newey) et sur le moteur , avec en plus un effectif de motoristes Honda competents très reduit puisque les bons sont partis chez Red-Bull quand Honda a fait l'erreur monumentale d'annoncer son retrait. A mon avis le chassis va progresser rapidement mais côté moteur cela risque prendre bien plus de temps d'abord pour corriger les vibrations et ensuite rattraper le retard qu'ils ont. » @Monza @ItalianDriver Ça rejoint le problème évoqué par Monza. Effectivement ça semble désormais compréhensible |
| Yakou23 | le ven 6 mars à 13:21
![]() |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Page suivante |
| « 7 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1232 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|