| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 22 | Répondre |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
| 1070 messages 31572 vues |
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant |
| atom245 | le mar 28 juil à 16:01
C'est pas faux ! On verra en fin de saison maintenant que Lewis a l'air d'avoir une auto qui lui convient qui sera devant. Mon petit doigt me dit que Leclerc sera devant... Et puis un "cador" de la stature de LH se fait rarement taxer par son équipier (voir Max, Ayrton en temps même avec des autos qui ne leur conviennent pas ils sont devant leurs équipiers 95% du temps) |
| Monza | le mar 28 juil à 17:01
Pour Senna ça remonte à bien loin, mais pour Max, il faudrait peut-être le voir avec un vrai adversaire très rapide et avec de l'expérience ? qui a t'il eu ces dernières années, Perez , bon mais pas le plus rapide de la terre non plus ? et avec Perez il y a eu quelques GP que Max n'a pas dominé justement car sa F1 ne lui convenait pas, ce que RB a rapidement modifié. Je trouverai sympa qu'il trouve les coronès pour partir chez McLaren jouer avec Norris dans une nouvelle équipe. Mon avis : il n'ira pas ... mais j'aimerais beaucoup me tromper ! |
| starter | le mar 28 juil à 17:09
Pas exclu qu'il finisse chez Benz en dégageant Georgette non? Surtout s'il continue son processus actuel de destruction de l'équipe par l'intérieur façon Alonso. Ca râle fort dans la radio ces derniers temps |
| atom245 | le mar 28 juil à 18:02
Il me semble qu'Hadjar est rapide ! certainement le plus rapide des équipiers que Max a pu avoir. Et je pense que le français va aller crescendo. Pour moi il est clair que Max est le pilote le plus rapide sur la grille en ce moment. Néanmoins je pense qu'en vitesse pure Leclerc et Antonelli et aussi Lewis pourraient rivaliser. Ce qui fait la différence c'est que même quand l'auto est un parpaing Verstappen joue toujours ou presque toujours dans le top 5. Ce qui n'est pas le cas des autres lorsqu'ils n'ont pas l'auto "sur mesure". J'en reviens à Senna qui allait vite avec n'importe quoi et je trouve qu'il y a des similitudes entre Max et lui. |
| atom245 | le mar 28 juil à 18:03
J'aurais aimé voir Lewis et Max dans la même équipe. Souhait vain |
| Yakou23 | le mer 29 juil à 10:22
Hadjar a la chance de bénéficier de la nouvelle réglementation qui a augmenté les écarts entre les voitures. L'an dernier, en bout de cycle de développement, il y avait plus de la moitié de la grille dans la même seconde, si tu étais entre 0.3 et 0.5s de ton co-équipier, tu te retrouvais 5 à 7 places derrière. Cette année, Hadjar fait illusion en EL et sur certains stints en course mais il peine en Q3 vs Verstappen et manque de régularité en course. A voir en fin de saison, s'il aura progressé sur ces 2 points (et les départs!) |
| Toniciano | le mer 29 juil à 10:27
Il fait une bonne raison Hadjar, l'auto reste une espèce de brouette et il est régulier pourtant. |
| atom245 | le mer 29 juil à 15:49
Toujours dans le top 6 depuis 6 ou 7 GP il me semble. |
| ferrariste | le mer 29 juil à 17:59
Première saison chez Red Bull avec Max comme coéquipier, jvois pas ce qu'on peut lui reprocher honnêtement. |
| lbad | le jeu 30 juil à 12:48
https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-retire-donnees-batteries-tv-interesse-pas-fans/10843013/ (La F1 retire les données des batteries à la TV : "Ça n'intéresse pas les fans") |
| Toniciano | le jeu 30 juil à 12:58
Le Honda était en piste hier, s'il gagne bien 40ch ça va être cool ! |
| Monza | le jeu 30 juil à 15:48
40 cv sur le thermique ce serait un minimum et j'espère aussi la récup maxi électrique ! Pas surpris que la FIA vire cette info , déjà qu'on ne croulait pas sous les cameras embarquées, il faut maintenant donner le moins d’infos possibles pour masquer la misère ! |
| felder | le ven 31 juil à 09:32
Citation de Monza : « 40 cv sur le thermique ce serait un minimum et j'espère aussi la récup maxi électrique ! Pas surpris que la FIA vire cette info , déjà qu'on ne croulait pas sous les cameras embarquées, il faut maintenant donner le moins d’infos possibles pour masquer la misère ! » @Monza L'excuse de Domenicali https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/personne-ne-s-interesse-au-pilotage-des-f1-domenicali-pense-que-seuls-les,210345.html ('Personne ne s'intéresse au pilotage' des F1 : Domenicali pense que seuls les dépassements comptent) |
| starter | le ven 31 juil à 10:30
Stratégie de l'écran de fumée faute de pouvoir démerder rapidement la situation absurde dans laquelle ils se sont mis Bientôt ils expliqueront que les pilotes sont juste des singes qui veulent soulever une coupe sur un podium, peu importe dans quoi ils roulent ni comment ça roule Dernière édition le 31/07/2026 à 10:31 par starter, édité 1 fois |
| atom245 | le ven 31 juil à 18:41
C'est à peu près ça ! |
| lbad | le ven 31 juil à 22:34
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-admet-plus-maintenir-rythme-developpement/10842897/ (Red Bull admet ne plus pouvoir maintenir son rythme de développement) |
| lbad | le mer 5 août à 11:04
https://www.facebook.com/reel/2272126713538879 |
| SaluC1 | le mer 5 août à 12:34
Décidément les ritaliens à la tête d'instances sportives ne sont pas à la fête Foot, F1 |
| lbad | le dim 9 août à 08:45
https://f1i.autojournal.fr/infos/alpine/flavio-briatore-pourquoi-on-ne-gagne-pas-on-devrait-battre-ferrari-et-mclaren/ (Flavio Briatore : "Pourquoi on ne gagne pas ?") Flavio Briatore n'a jamais caché ses ambitions pour Alpine : l'Italien estime que l'écurie d'Enstone possède désormais tous les ingrédients nécessaires pour retrouver les sommets de la Formule 1. Grâce au partenariat moteur conclu avec Mercedes à partir de la nouvelle réglementation et aux importants investissements réalisés dans les infrastructures de l'usine, Briatore considère que les bases du renouveau sont en place. Selon lui, il ne manque plus qu'à assembler correctement les différentes pièces du puzzle, comme il l'a confié dans une longue interview à notre confrère The Race Business. Y a qu'à, faut que... « Nous avons tout ce qu'il faut pour gagner, clame-t-il haut et fort. L'accord que nous avons conclu avec Mercedes est un excellent accord, parce que nous avons choisi le bon partenaire. Et nous investissons énormément dans les infrastructures de l'usine. » Pour l'ancien patron de Benetton et Renault, Alpine doit désormais adopter une approche plus audacieuse : « Nous disposons de tous les outils nécessaires. Il faut simplement mettre toutes les pièces ensemble. Pour y parvenir, nous devons être un peu plus créatifs que nous le sommes actuellement et prendre davantage de risques. » Briatore reconnaît ne pas comprendre pourquoi Alpine reste aussi loin des meilleures équipes : « Je suis convaincu que cette équipe peut gagner. Je ne comprends pas pourquoi nous ne gagnons pas. Je ne comprends pas pourquoi nous ne battons pas McLaren. Je ne comprends pas pourquoi nous ne battons pas Ferrari. » Tenir ses promesses pour toucher le bonus L'Italien rappelle que l'équipe d'Enstone a déjà remporté des championnats par le passé et estime qu'il s'agit avant tout d'un état d'esprit : « Nous l'avons déjà fait auparavant. C'est uniquement une question de croire en ce que l'on fait. Il faut simplement accepter de se mesurer à ces équipes. » Briatore affirme également que le projet suit la feuille de route qu'il avait présentée à Renault. Son objectif est de replacer Alpine parmi les six meilleures équipes dès cette saison : « L'an dernier, j'ai promis à Renault que nous serions dans le top 6 cette année. Si nous y parvenons, peut-être que nous pourrons même viser le top 5. Passer de la dixième à la sixième place est déjà une étape importante. C'est ce que j'avais promis. Mon bonus dépend d'une place dans les six premiers. Au moins, je toucherai mon bonus ! » Interrogé sur ses objectifs futurs, Briatore est resté fidèle à son humour : « Cette année, l'année prochaine… il y aura beaucoup de bonus. » Le contre-exemple Aston Martin L'Italien souligne également que disposer des meilleures installations ne garantit pas automatiquement le succès, prenant Aston Martin comme exemple : « Je ne vois pas ce que les autres ont de plus que nous. Bien sûr, certains disposent peut-être de meilleures installations. Mais regardez Aston Martin : ils ont probablement les meilleures infrastructures du monde et le meilleur ingénieur du monde. Pourtant, ils ne sont pas compétitifs. Ce qui compte, c'est que les gens croient qu'il est possible de gagner et donnent le maximum. » Concernant l'organisation technique, Briatore estime que le potentiel est déjà présent en interne, mais que l'équipe avait besoin de stabilité pour identifier les forces et les faiblesses de chacun : « Peut-être que nous avons de très bons ingénieurs ici, mais ils sont encore sur le banc. Notre directeur technique David Sanchez (photo ci-dessus) doit désormais vraiment évaluer tout le monde.» « Avec cette première voiture, nous avons enfin une vision claire de ceux qui travaillent bien, de ceux qui doivent progresser, conclut-il. Avant, c'était impossible parce qu'il y avait trop de changements. Aujourd'hui, nous avons enfin de la stabilité. » |
| lbad | le lun 10 août à 22:10
https://www.f1actu.com/hamilton-donne-une-lecon-aux-pilotes-e-sport-ferrari-sur-f1-25/ (Hamilton donne une leçon aux pilotes e-sport Ferrari sur F1 25) |
| Page précédente 1 2 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 |
| « 22 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 2501 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|