Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant - Page 21 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2026 : Le changement c'est maintenant   «   21   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
1072 messages
31820 vues
Forum F1 2026 : Le changement c'est maintenant
SaluC1 le lun 20 juil à 15:39
:good: ;)
Toniciano le lun 20 juil à 16:00
Bah le thermique fait environ 540ch, donc quand tu n'as que ça + de la recharge ces autos ne font parfois qu'une centaine de chevaux voir décélèrent à pleine charge...
Et batterie niquée il y a donc au max ces 500ch hors recharge, donc autant dire que vu que ces plateformes sont dimensionnées pour les ~1000ch max du système hybride, ça semble se traîner grave.

C'est aussi ce qui fait que les perf de pilotage pures sont très nivelées, par rapport à la gestion batterie.
Monza le lun 20 juil à 16:00
Je viens de lire qu'il y avait une polemique sur la censure des images embarquées du GP de Belgique pour justement les raisons évoquées dans mon post.:etourdi: :etourdi: Verstappen s'autocensure sur le sujet car pas le droit de trop critiquer la FIA on le sait bien ....
Bien sur le circuit de Hongrie sera plus favorable à cette nouvelle réglementation qui devrait fonctionner correctement ce WE.
Toniciano le lun 20 juil à 16:31
On attend surtout la nouvelle Aston: sera t-elle enfin plus rapide que la voiture médicale ?
Monza le lun 20 juil à 16:32
Fernando qui faisait du drift à la source après l'arrivée pour fêter la mise à la poubelle de sa caisse 1er version :D
Dernière édition le 20/07/2026 à 16:32 par Monza, édité 1 fois
Toniciano le lun 20 juil à 16:49
Tu sens qu'il est en roue libre :D :bad:
reminator le lun 20 juil à 17:34
Et encore je trouve que pépère Alonso gère vachement bien ses émotions et sa communication (Bon il a quand meme déclaré qu'il aurait préféré être au stade voir Espagne Argentine que piloter à Spa)

Mais j'avoue la team Perez/bottas/stroll/Alonso ca doit etre l'horreur tous les week-end pour ces 4 là !
Y'a même pas un espoir. Même finir une course c'est compliqué :D
lbad le lun 20 juil à 21:32
Heureusement y a le chèque qui tombe en fin de mois pour la consolation ...
Monza le lun 20 juil à 22:04
Bienvenu chez les fous !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/c-est-la-folie-les-moteurs-2026-des-f1-sont-frustrants-pour-plusieurs-raisons,210053.html ('C'est la folie' : les moteurs 2026 des F1 sont 'frustrants' pour plusieurs raisons)
Monza le mar 21 juil à 08:04
suite :
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/piastri-se-lache-sur-les-moteurs-pourris-de-la-f1-cette-annee,210051.html (Piastri se lâche sur les moteurs 'pourris' de la F1 cette année)
da_master le mar 21 juil à 09:47
Ça a l’air d’être l’enfer. Ils leur ont visiblement collé du machine learning pour commander le déploiement du moteur électrique…
lbad le mer 22 juil à 13:42
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/la-f1-ferme-clairement-la-porte-a-assen-les-pays-bas-quittent-le-calendrier,210085.html (La F1 ferme clairement la porte à Assen, les Pays-Bas quittent le calendrier)

La Formule 1 disparaîtra bien des Pays-Bas après le dernier Grand Prix organisé à Zandvoort le mois prochain. Alors que le circuit d’Assen étudiait depuis plusieurs mois la possibilité de prendre le relais, ses dirigeants ont finalement renoncé au projet. En cause : l’absence de perspectives réalistes offertes par la discipline et le coût de plusieurs millions d’euros qu’impliquerait l’obtention de l’homologation FIA Grade 1, indispensable pour accueillir un Grand Prix.

Le célèbre TT Circuit d’Assen, qui accueille chaque année le Grand Prix des Pays-Bas MotoGP, avait envisagé de succéder à Zandvoort afin de maintenir la Formule 1 sur le territoire néerlandais. Toutefois, après plusieurs échanges avec la Formula One Management, le projet a finalement été abandonné.

Le directeur du circuit, Mark van Aalderen, révèle que les discussions avec les responsables de la discipline ont rapidement refroidi les ambitions d’Assen.

"Il nous a été clairement indiqué que les chances de voir une course de Formule 1 à Assen sont nulles d’ici à 2030 et particulièrement faibles au-delà," a-t-il déclaré au quotidien De Telegraaf.

Selon le journal néerlandais, cette évaluation aurait été communiquée directement à Van Aalderen et au président du circuit, Arjan Bos, par Louise Young, responsable de la promotion des Grands Prix au sein de la FOM.

Malgré cette réponse sans équivoque, les responsables d’Assen reconnaissent qu’ils auraient volontiers accueilli la catégorie reine.

"Nous aurions aimé le faire," admet Van Aalderen.

"Le TT Circuit a toujours dit que si un promoteur se présentait pour organiser un Grand Prix de Formule 1, nous adapterions le circuit."

Mais la réponse de la Formule 1 a été suffisamment claire pour mettre un terme au dossier.

"La direction et le conseil d’administration ont donc décidé de ne pas engager les millions d’euros d’investissements nécessaires pour obtenir une homologation Grade 1."

"Par conséquent, aucune course de Formule 1 ne pourra être organisée à Assen."

Cette décision intervient alors que Zandvoort avait déjà annoncé qu’il n’organiserait plus le Grand Prix des Pays-Bas après 2026, estimant que le risque financier devenait trop important sans soutien direct des pouvoirs publics et avec un risque de voir Max Verstappen quitter la F1 d’ici-là.

Plutôt que de poursuivre un objectif désormais jugé irréaliste, Assen préfère concentrer ses investissements sur son avenir en MotoGP, dont il est l’un des rendez-vous historiques.

Van Aalderen se réjouit néanmoins de l’engouement suscité localement par cette candidature.

"C’est un compliment pour nous que tant de personnes à Assen aient vu un potentiel dans ce projet, que tant de gens aient travaillé dur pour que nous puissions organiser une course de Formule 1 en plus d’un week-end de MotoGP."

"Le fait qu’il y ait autant de soutien autour de cette idée est un véritable honneur."

"Mais nous devons aussi être honnêtes : nous ne pourrions jamais récupérer les millions que nous devrions investir pour adapter le circuit."

C’est pourquoi Assen privilégiera désormais la pérennité de son épreuve moto.

"Nous préférons investir ces millions afin que notre circuit reste au niveau des exigences du MotoGP. Car cela aussi nécessitera d’importants investissements dans les années à venir."

Avec le retrait programmé de Zandvoort et le renoncement d’Assen, les Pays-Bas semblent donc voués à disparaître durablement du calendrier de la Formule 1, sauf revirement majeur de la discipline dans les prochaines années.
felder le mer 22 juil à 15:23
Félicitations à Perez de dire ce que bpc pensaient tout bas de 2021 à mtn, car il fallait pas toucher au Hollandais qui pourrait gagner parait' il avec une Aston à l'aise, j'admire sa pugnacité et sa résilience d'avoir évolué dans ce climat toxique...... jusquà lui faire croire qu'il avait des problèmes mentaux :vomir: :vomir: :vomir:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ils-vous-brisent-perez-raconte-son-traitement-chez-red-bull-face-a-verstappen,209921.html ('Ils vous brisent' : Pérez raconte son traitement chez Red Bull face à Verstappen)

"Vous devez accepter la position dans laquelle vous vous trouvez, et vous ne pouvez pas trop bousculer le système parce qu’ils vous brisent, tout simplement. De plus, j’étais complètement seul chez Red Bull en termes de management. J’avais le sentiment qu’il n’y avait pas grand-chose à faire avec le système. C’est ce qu’on vous donne, et c’est vraiment tout."

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était senti soutenu pendant son passage chez Red Bull de 2021 à la fin de 2024, le Mexicain a ajouté : "Je me suis senti soutenu jusqu’à un certain point. L’équipe était derrière moi, et Christian [Horner] et Helmut [Marko] étaient contents si je gagnais une course, etc."

"Mais au bout du compte, ils me disaient que tout le projet était fait pour notre pilote, et que notre pilote était Max. Donc, pour moi, c’était clair, et je l’ai accepté. J’ai juste essayé d’en tirer le meilleur parti."

Pérez a révélé qu’il avait cherché l’aide d’un psychologue lorsque cela lui avait été suggéré par l’équipe, ce qui l’a agacé : "J’ai cherché de l’aide extérieure parce qu’ils m’y ont poussé. Chez Red Bull, c’était drôle, à chaque fois que vous n’étiez pas performant, il y avait des problèmes mentaux."

"Alors, j’ai pensé que j’étais ouvert à tout essayer. Je l’ai fait parce que j’avais l’impression que cela montrerait la bonne attitude envers l’équipe et que j’étais prêt à tout pour surmonter ces problèmes."

Cela ne l’a pas empêché d’envisager un retrait complet de la F1 à cause de la toxicité de ce qu’il avait vécu chez Red Bull.
ItalianDriver le jeu 23 juil à 23:10
Ferrari fait jeu égal avec Mercedes sur les 6 dernières courses (sur 10), aux constructeurs, Mercedes a marqué « seulement » 3pts de plus, et Hamilton a marqué plus de points (!!!) qu’Antonelli (4 pts de plus).

Mercedes capitalise encore sur son début de saison canon, mais ça se resserre. A voir si la tendance continue.
lbad le ven 24 juil à 16:22
https://www.facebook.com/reel/1052360244414630
Dernière édition le 24/07/2026 à 16:22 par lbad, édité 1 fois
Yakou23 le ven 24 juil à 21:28
Citation de felder :
« Félicitations à Perez de dire ce que bpc pensaient tout bas de 2021 à mtn, car il fallait pas toucher au Hollandais qui pourrait gagner parait' il avec une Aston à l'aise, j'admire sa pugnacité et sa résilience d'avoir évolué dans ce climat toxique...... jusquà lui faire croire qu'il avait des problèmes mentaux :vomir: :vomir: :vomir:

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ils-vous-brisent-perez-raconte-son-traitement-chez-red-bull-face-a-verstappen,209921.html ('Ils vous brisent' : Pérez raconte son traitement chez Red Bull face à Verstappen)

"Vous devez accepter la position dans laquelle vous vous trouvez, et vous ne pouvez pas trop bousculer le système parce qu’ils vous brisent, tout simplement. De plus, j’étais complètement seul chez Red Bull en termes de management. J’avais le sentiment qu’il n’y avait pas grand-chose à faire avec le système. C’est ce qu’on vous donne, et c’est vraiment tout."

Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était senti soutenu pendant son passage chez Red Bull de 2021 à la fin de 2024, le Mexicain a ajouté : "Je me suis senti soutenu jusqu’à un certain point. L’équipe était derrière moi, et Christian [Horner] et Helmut [Marko] étaient contents si je gagnais une course, etc."

"Mais au bout du compte, ils me disaient que tout le projet était fait pour notre pilote, et que notre pilote était Max. Donc, pour moi, c’était clair, et je l’ai accepté. J’ai juste essayé d’en tirer le meilleur parti."

Pérez a révélé qu’il avait cherché l’aide d’un psychologue lorsque cela lui avait été suggéré par l’équipe, ce qui l’a agacé : "J’ai cherché de l’aide extérieure parce qu’ils m’y ont poussé. Chez Red Bull, c’était drôle, à chaque fois que vous n’étiez pas performant, il y avait des problèmes mentaux."

"Alors, j’ai pensé que j’étais ouvert à tout essayer. Je l’ai fait parce que j’avais l’impression que cela montrerait la bonne attitude envers l’équipe et que j’étais prêt à tout pour surmonter ces problèmes."

Cela ne l’a pas empêché d’envisager un retrait complet de la F1 à cause de la toxicité de ce qu’il avait vécu chez Red Bull.
»

@felder
Raisonnement de looser, S’il avait été plus rapide que Verstappen, il ne serait pas en train de pleurer
felder le sam 25 juil à 07:05
Lorsque tu n'as pas le mème matériel évolutions et attentions des dirigeants et du team, ce n'est pas pour moi le profil d'un "looser" :etourdi:
reminator le sam 25 juil à 08:35
Oui enfin verstappen était 1er alord que pendant ce temps perez etait dans les bas-fonds du classement. Je crois meme qu'il a déjà fini dernier en qualif alors que Max était en pôle.
A ce niveau d'écart c'est pas juste un probleme de version de développement...
SaluC1 le sam 25 juil à 09:24
C'est vrai que Red Bull en a tellement rien à cirer du titre constructeur qu'ils font une voiture de merde pour le 2ème pilote :D
Rafabenz le sam 25 juil à 10:35
Citation de ItalianDriver :
« Ferrari fait jeu égal avec Mercedes sur les 6 dernières courses (sur 10), aux constructeurs, Mercedes a marqué « seulement » 3pts de plus, et Hamilton a marqué plus de points (!!!) qu’Antonelli (4 pts de plus).

Mercedes capitalise encore sur son début de saison canon, mais ça se resserre. A voir si la tendance continue. »

@ItalianDriver

À la régulière Mercedes semble encore largement devant, c est la fiabilité et les crashs qui ont permis à Ferrari de revenir, ça ne va pas probablement pas durer toute l année
bensoltane le sam 25 juil à 10:48
Clairement :good:
La bagnole est tres au dessus.
Dernière édition le 25/07/2026 à 10:48 par bensoltane, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 25 juil à 10:52
Hamilton déclare que sans sans quelques erreurs et pénalités évitables, ils aurait gagné les 2 derniers GP, pourtant pas du tout favorables à Ferrari.
Et Leclerc aussi a eu des pépins à Monaco et Canada, 2 zéros pointés de suite, ça lui a fait mal et à Ferrari aussi, mais Mercedes a perdu plus de points sur des cassés et accidents.

On verra ce we, sur un circuit favorable, même si Kimi semble au niveau des Ferrari en simulation de course.

L’écart n’est pas si énorme je trouve depuis quelques GP.
lbad le sam 25 juil à 18:49
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-hamilton-penalise-sur-la-grille-apres-avoir-gene-piastri,210212.html (Officiel : Hamilton pénalisé sur la grille après avoir gêné Piastri)

Lewis Hamilton pensait avoir signé une deuxième place précieuse en qualifications du Grand Prix de Hongrie, mais le pilote Ferrari a finalement été sanctionné par les commissaires de la FIA pour avoir gêné Oscar Piastri dans son dernier tour lancé en Q3. Une pénalité qui bouleverse la première ligne et prive le septuple champion du monde de sa position aux côtés de Lando Norris.

Le Britannique avait pourtant réalisé l’une de ses meilleures qualifications depuis son arrivée chez Ferrari, échouant de peu face à Lando Norris dans la lutte pour la pole position au Hungaroring. Mais quelques minutes après la fin de la séance, son résultat était placé sous la menace d’une enquête des commissaires.

En cause : un incident avec Oscar Piastri dans le premier virage lors de la dernière tentative du pilote McLaren en Q3. Alors qu’il tentait d’améliorer son chrono, l’Australien a trouvé Hamilton à vitesse réduite sur la trajectoire idéale, l’empêchant de boucler son tour rapide et le reléguant finalement à la cinquième place.

Après analyse des données et des images, les commissaires ont estimé que le pilote Ferrari avait bien gêné son rival, sans toutefois considérer que l’action était volontaire. Hamilton a donc écopé d’une pénalité de trois places sur la grille de départ du Grand Prix de Hongrie.

Interrogé après les qualifications en conférence de presse, le septuple champion du monde a expliqué qu’il n’avait pas été informé suffisamment tôt de l’arrivée de Piastri derrière lui.

"On me l’a annoncé littéralement lorsqu’il était déjà au niveau du point de corde derrière moi," a expliqué Hamilton. "Je n’avais donc aucune idée qu’il arrivait. Je pensais que tout le monde était sorti derrière moi, car j’étais le premier à quitter la voie des stands, et je pensais que tout le monde avait terminé son tour."

Le Britannique pensait également que seule la Ferrari de Charles Leclerc se trouvait derrière lui lorsqu’il s’est élancé pour sa tentative finale.

"À ma connaissance, Charles était la voiture qui était derrière moi quand j’ai quitté les stands. C’est donc assez fou, car tout s’était bien passé jusque-là et évidemment ce n’était pas intentionnel."

Cette sanction fait perdre à Hamilton une première ligne qui aurait constitué une belle opportunité pour Ferrari sur un circuit où les dépassements sont particulièrement difficiles. Le pilote de la Scuderia s’élancera finalement depuis la cinquième position dimanche.

La pénalité profite directement à son équipier Charles Leclerc, qui récupère la deuxième place sur la grille aux côtés de Norris, tandis que Kimi Antonelli et Oscar Piastri gagnent chacun une position et s’installeront respectivement aux troisième et quatrième rangs.

Avant la décision finale des commissaires, Frédéric Vasseur avait toutefois reconnu que Ferrari avait une part de responsabilité dans l’incident, l’équipe n’ayant pas transmis les informations nécessaires assez rapidement à son pilote.

"Je vais laisser les commissaires décider, mais nous lui avons donné l’information beaucoup trop tard. S’il y a une erreur, c’est notre erreur," avait déclaré le directeur de Ferrari.

Une autre enquête pourrait encore modifier la grille puisque Kimi Antonelli, leader du championnat, fait également l’objet d’une investigation pour un possible non-respect des drapeaux jaunes pendant la séance de qualifications. La FIA n’a pas encore rendu son verdict concernant l’Italien.
Toniciano le sam 25 juil à 19:46
Azi les enculés j'en peux plus là.
SaluC1 le sam 25 juil à 20:09
Erreur
Dernière édition le 25/07/2026 à 20:10 par SaluC1, édité 1 fois
ItalianDriver le sam 25 juil à 20:32
Antonelli aussi a été pénalisé.
Rafabenz le sam 25 juil à 21:18
dans des siuations comme ça, c'est l'équipe qui devrait etre pénalisé, par le pilote
Mr.Ele le sam 25 juil à 21:29
Il prend a chaque gp LH cette année.
Il confirme son statut de chat noir, c'est abusé
Yannick45 le dim 26 juil à 16:45
A l’occasion, chez Ferrari ils pourraient recruter un conseiller en stratégie.
Hamilton devrait etre P2, P3 si jamais il tenait pas face a Verstappen. Ca fait 2 fois qu’ils lui font le coup, c’est fou. Verstappen qui fait des miracles, même s’il a une défense et des depassements qui restent toujours dépendant du bon vouloir de ses concurrents à eviter l’accrochage. Je pense qu’en indycar, il finirait pas une seule course 😁
Dernière édition le 26/07/2026 à 16:54 par Yannick45, édité 1 fois
ItalianDriver le dim 26 juil à 17:50
Les 4 equipes étaient très proches en terme de perfs. Ferrari peut-être très légèrement devant. Mais ils n’ont pas réussi à avoir une course propre et étaient un peu limités en ligne droite et donc bloqués derrière les autres.

Dommage, encore une course de perdue sur des petits détails.
bObAl le dim 26 juil à 21:48
C’est pitoyable de saborder des courses de cette façon quand même.
Y a que des italiens pour faire ça :D
Toniciano le dim 26 juil à 21:55
Quelle arnaque ces pénalités putain, Hamilton qui prend autant pour 0,1km/h que Seumz et ses attaques suicide volontaires.
EnFonde6 le dim 26 juil à 22:18
Autant je trouve qu'il s'est tapé des pénalités à la con ces derniers temps, autant celle-là elle est assez binaire, tu es au dessus, tu prends tes 5sec. Pour le coup ils sont assez stables sur l'application de cette règle/sanction il me semble.

Belle course de Norris en tout cas, et Antonelli encore une fois hyper solide et mature.
Yannick45 le dim 26 juil à 23:37
Par contre le moteur ferrari vraiment a la ramasse. Sur ce circuit sans longue lignes droite, meme dans l’aspk et le mode depassement elles etaient incapable de dépasser les moteur mercedes et ford. C’est dingje alors que leur rythme en course etait bien superieur.
Comment ca doit etre frustrant!
Et sinon, petite pensee pour Alonso qui a enfin pour se battre contre d’autres voitures!
atom245 le lun 27 juil à 10:21
Norris s'impose en patron, ça faisait un bail que l'on ne l'avait pas vu à pareil fête. Les McLaren sont revenues dans le game, dommage pour Piastri.
Quelle bande de chèvres chez Ferrari ! Lewis avait la seconde place assurée et remontait au championnat.:bad:
Kimi monte sur le podium sans faire de bruit, pas une erreur, on dirait déjà un vieux briscard. Il est très fort celui-là:good: :oh:
Max fait aussi une course magnifique avec sa RB, bien appuyé par Hadjar. Beau duo dans cette équipe.
ItalianDriver le lun 27 juil à 10:33
Ce qui a conditionné la course de LH c’est le (beau) dépassement de Versti où il s’est fait endormir. Sans ça, il gagnait surement la course.
stinger le lun 27 juil à 10:51
:D :D
Monza le lun 27 juil à 11:03
les Ferrari étant incapables de dépasser quoi que ce soit sur ce circuit, je n'ai pas compris pourquoi ils arrêtaient LH en fin de course, grosse erreur stratégique, cela ne leur avait pas suffi en debut de course de voir qu'il ne doublait pas Verstappen pour comprendre qu'il ne fallait pas l’arrêter ?? :etourdi: :etourdi: . Mais même sans aucune erreur stratégique ou de pilotage (vitesse dans les stands) , LH ne gagnait pas : Norris volait hier et je suis persuadé que nous allons revoir les McLaren devant : Mercedes leur a enfin livré le logiciel permettant de gérer correctement la stratégie de recharge/déploiement et les évolutions chassis/aero réalisées semblent bien fonctionner comme habituellement chez eux.

Content pour Aston et leur pilotes car malgré leur moteur de GP2, ils ont réussi à se battre à un niveau correct, ils ont enfin une bonne base aero pour évoluer. Si Honda, dans son évolution à venir, arrive enfin à débloquer tout le potentiel électrique (les recharges) et à gagner qq chevaux sur le thermique, cela va aller bien mieux dans 3 ou 4 GP.
ItalianDriver le lun 27 juil à 11:08
Avec une bonne stratégie, LH pouvait dépasser avec un undercut. Pas sûr la piste c’est sur.

Le « surement » est exagéré oui, mais il se serait battu pour la victoire.
Sans être bloqué derrière Versti qui a ensuite fait qu’il a aussi été gené par je ne sais plus qui en sortant de son 1er arrêt, il aurait pu prendre la tête dès le premier undercut.

À voir les McLaren sur les prochains GP.
Dernière édition le 27/07/2026 à 11:14 par ItalianDriver, édité 1 fois
Yakou23 le lun 27 juil à 11:22
Hadjar à 40s de Verstappen sans aucun fait de course ou aléas, c'est pas la course de l'année. Il a fait une bien meilleure prestation à Spa.
SaluC1 le lun 27 juil à 11:51
Et les 2 Racing Bulls et 1 Cadillac devant 1 Alpine et les 2 Aston devant l'autre Alpine on en parle :D
Yannick45 le lun 27 juil à 12:19
Citation de Yakou23 :
« Hadjar à 40s de Verstappen sans aucun fait de course ou aléas, c'est pas la course de l'année. Il a fait une bien meilleure prestation à Spa. »

@Yakou23

Y a 40 sec mais ils l’ont laissé longtemps sur son relai avec des pneus HS pour aider Max. Et il a dot au micro apres coup que sir son 2eme relai il n’avait plus de rythme avec son train, qu’il arrivait pas a suivre le gars devant. Donc c’est pas si mal qd meme, verstappen a eu bp + de tours avec le mode depassement.
atom245 le lun 27 juil à 18:48
Effectivement ça fait 2 GP qu'Hadjar "roule" pour Max. C'est le meilleur équipier qu'il ait eu chez RB. L'an prochain il ne sera pas loin de Max je pense.
Lewis aurait fini 2 si ces glands de chez Ferrari n'avaient pas fait les cons.:D :D :D
Je me demande parfois si Fred Vasseur ne manque pas un peu de poigne et d'autorité dans cette équipe. Avec Todt ça ne se serait pas passé comme ça.
Toniciano le lun 27 juil à 21:18
Kimi est d'une vitesse et maturité assez dingue, P3 alors que clairement l'auto n'est pas à l'aise sur cette piste c'est assez épatant même avec ce missile.

S'il est titré direct c'est absolument dingue !!
ItalianDriver le lun 27 juil à 21:21
Oui, Kimi c’est du solide. Il maximise quasi à chaque course depuis le 2e GP. Hors pépin mécanique.
ItalianDriver le lun 27 juil à 21:22
Hamilton aussi m’impressionne perso, je ne le voyais pas du tout retrouver un tel niveau et mettre Leclerc en très grande difficulté face à lui.
Yakou23 le lun 27 juil à 22:29
Oui, c’est juste le pilote le plus titré de l’histoire de la F1, bizarre qu’il performe comme cela face à Leclerc :D
atom245 le mar 28 juil à 12:33
On pouvait aussi raisonnablement penser que LH était sur un "léger" déclin, ce qui n'aurait rien d'anormal au regard de son âge et de toutes ces saisons passées en F1. Leclerc a pour sa part encore peut-être une "légère" marge de progression.:idee:
Monza le mar 28 juil à 13:27
On pouvait aussi penser, comme moi, que les anciennes générations de F1 ne lui convenait pas en chassis, ou très rarement, et que cela a été pire chez Ferrari l'an dernier, avec en plus de gros soucis de frein. Prendre régulièrement 3/10e par son équipier si on se sent bien dans sa F1 c'est beaucoup, mais c'est très peu si on n'est pas en confiance avec le chassis et/ou les freins. Je ne suis donc pas du tout surpris de le voir là où il est cette année, quand sa F1 lui convient.
Rafabenz le mar 28 juil à 15:57
il y a aussi j'imagine une différence de mindset.

quand tu es au sommet de la discipline, est-ce que tu vas chercher 100% de ton potentiel et de celui de la voiture pour finir P6 plutôt que P8? Cette année il joue les podiums régulièrement, parfois la gagne et pourquoi pas le championnat si le vent tourne un peu, ça motive.

Leclerc n'a encore rien prouvé, il a probablement plus 'faim' de résultats intermediaries que Lewis
 Page précédente    1    2      13    14    15    16    17    18    19    20     21     22   Page suivante 
AutotitreForum AutoSport autoForum F1 2026 : Le changement c'est maintenant   «   21   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Cupra Raval Aston Martin Valen McLaren Lamborghini Revuelto grève Acura Zeekr 7GT Ferrari SF90 Stradale Koenigsegg CCGT1 écologie aide Décès
MarquesCupra Aston Martin McLaren Lamborghini Tesla Acura Zeekr Ferrari Koenigsegg Toyota Lucid DS Volvo Ford Jaguar Porsche Jeep XPeng
Actuellement, il y a 1558 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement